• Episode 87

     

    - C'est.. c'est pas vraiii!! Tu es revenue??

    - (pleurant et riant à la fois) tu es revenue quand? tu étais où? qu'est ce que tu as fais?

    - Doucement Jess, pas tout à la fois......

    - Alors?  tu as vu Théo? et Nina? je suis trop contente de te revoir ma crevette, il était temps que tu reviennes, Théo devenait fou sans toi!

    - Oui je l'ai vu. Je suis revenue cette nuit. On a beaucoup discutés depuis et je pense que ça va s'arranger.. je suis désolée pour tout ça Jess, mais j'avais besoin de m'éloigner de vous tous. Je vous aime, mais je ne me retrouvais pa., J'ai beaucoup pensé, beaucoup pleuré aussi, et j'ai su, que ma place était ici, près de vous tous.

    - (continuant) Mais tu sais ma Jess, je ne vous ai pas vraiment quitté, j'étais jamais loin, je vous ai vus au parc, à la plage, je vous regardais de loin.

    - C'est vrai que tu as l'air mieux, vraiment!

    Tout à leur discussion, ni l'une ni l'autre n'avaient vu Nina s'approcher.

     - Ma..maman!

    Sacha se retourna brusquement, ne s'attendant pas a voir sa fille tout de suite. Elle voulait allé la voir plus tard afin de discuter avec elle.

    -  Ma chérie, que tu est belle, qu'est-ce-que tu as changée! oui, c'est moi, je suis revenue, plus jamais je ne repartirais, je..

    - (l'interrompant) pourquoi t'es revenu? on avait plus besoin de toi, tu nous a laissé papa et moi, et maintenant tu reviens alors que c'est trop tard, je te déteste!

    - Calme toi Nina s'il te plait, on va en discuter toute les deux et...

    - (l'interrompant de nouveau) je ne veux pas parler avec toi, c'est trop tard, je ne veux pas que tu sois là pour mon anniversaire, repart .....  je  je te déteste!! cria t'elle en s'enfuyant de la pièce.

     

    - Tu ne devrais pas la laissé te parler comme ça Sacha.

    - Je sais Jess. Seulement, je ne peux trop rien dire, je suis en tort, j'assume. Elle a évacué sa colère, elle en avait besoin.

    - Peut-être, mais je n'accepterais pas moi.

    - Tu ne te rappelle pas t'être énervée un jour contre papa, et lui avoir hurlé que tu le détestais?

    - Oh si, et je m'en rappellerais toujours C'est vrai, merci ma crevette! j'ai tendance à oublier que je n'étais pas si facile que ça en fin de compte.

    Alors qu'elle était installée au salon, sa fille arriva.

    - Maman, on peut se parler un peu? tu vas m'en vouloir longtemps?

    - (se souvenant d'avoir demandé exactement la même chose à Connor un jour) je vais te répondre ce que mon père m'a répondu un jour, tout dépend de toi Louise!

    - Ah! et pour quelle raison il t'avais répondu ça?

    - Parce que je m'étais battu au parc avec ton père, j'avais 15 ans à l'époque. Je lui est crié que je le détestais devant tout le monde!

    - (admirative, n'y croyant pas) nan, t'as pas fait ça? serieux?  et tu t'ai battu avec papa??

    - Oui, à l'époque je n'étais pas très facile à vivre.

    - Et...il a réagi comment papy?

    - Il m'en a voulu, j'ai été puni, on a eu une discussion et ...( soufflant) je regrette tout ça, mon père était un homme formidable, le meilleur qui puisse exister...

    - (émue) oh.... (ne sachant plus quoi dire.)

    - (timidement) et...et pour nous alors?

    - C'est trop frais ma chérie, je suis déçu, tu nous as menti et ça , je ne l'accepte pas! comment te faire confiance si tu nous ment?

    - Mais, quand j'ai promis, je ne mentais pas, après je me suis laisser entraîner, et j'ai pas trop compris, je voulais pas, je te jure!

    - Laisse passer un peu de temps Louise, on en reparlera plus tard, tu veux? on vas fêter l'anniversaire de ton frère et ta cousine, le reste on verra en temps et en heure.

    - D'accord maman, tu m'aimes toujours?

    - Bien sur enfin!

    Plus tard...

    - Tu te rend compte Sacha? nos petits vont grandir, depêches-toi Lucas, dit-elle en se retournant vers son mari qui arrivait..

    - J'arrive Jess!

    Nina fut la première à souffler ses bougies.

    - Le gâteau est trop loin!

    - Souffle plus fort alors.....

    Puis vint le tour d'Elliott.

                                              fin de l'épisode 87

     

    « Episode 86Episode 88 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :