• Episode 41

    Levée très tôt, pour voir où en étaient les travaux, Jessie fut accueilli par Pépère qui vint lui dire bonjour.

    Les travaux étaient terminés, elle en était contente. Laissons-la nous présenter les transformations !

    - Un petit coin barbecue, avec table et chaises, en bonnes amoureuses de la nature que nous sommes, ce petit coin est fait pour nous.

    Alors là, c'est mon coin préféré, un petit lac, maman pourra y pêcher, moi et Jessie pourront venir y peindre. Papa pourra lire au soleil, et Alix... bah ce sera pour ce qu'elle voudra. Et Pépère pourra s'y promener et s'amuser.

    Le potager a été déplacé, une petite cabane construite, pour le plus grand bonheur de maman.

    De voir leur bonheur lorsqu'ils ont vu le jardin ce matin, a rempli mon coeur de joie, et puis c'est quand même plus joli comme ça. Je leur devais bien ça à mes parents, ils m'ont offert une magnifique voiture pour mon anniversaire. Je voulais leur faire un cadeau qui leur servirait et surtout qui leur feraient  vraiment plaisir.

    Sacha n'a pas attendu, elle c'est mise tout de suite à peindre, elle a l'air si contente ma crevette. Faudra juste ajouter un deuxième chevalet.

    Elle a bon cœur notre Jessie, elle a pensé à tout, et à tout le monde.

     Angel et Connor déjeunaient tranquillement:

    - On est vraiment bien ici ! dit Angel.

    - Oh oui, on aurait du faire un coin comme ça il y a longtemps, nous avons privé nos fille, qui aiment la nature, d'un petit coin pour manger dehors et se détendre , répondit Connor.

    - Tu sais bien chéri, que nous avons tout fait pour que nos filles soient heureuses. Elles avaient un petit parc de jeu, on leur à fait leurs chambres, on les a gâter selon nos moyens, on ne pouvait pas tout faire et tu le sais bien. Nous avons démarré avec rien du tout, on a fait ce qu'on a pu.

    - Tu dois sans doute avoir raison mon cœur.

    - Buvons notre café et profitons de se calme avant que je parte au travail.

    Pendant que ses parents étaient dans le jardin, Le téléphone de Jessie sonna:

    - Jessie c'est Esteban, ça va ?

    - Oui et toi ?

    - Je pensais à un truc, ça te dirait de venir au resto ce midi ? Je t'invite !

    - Hum...oui, pourquoi pas !

    - Je t'y attendrais à 13h, désolé de ne pas passer te prendre, mais ça me ferai un détour et je n'ai plus beaucoup d’essence.

    - Aucun problème, à tout à l'heure !

    Elle raccrocha fit un signe à Angel qui s'en allait au travail, et rejoignit son père au jardin:

    - Tu n'écris pas aujourd'hui ? Tu sais tu pourrais emmener ton ordinateur portable dans le jardin !

    - J'y penserai, mais tu sais, j'ai mes petites habitudes de vieux. (souriant), C'est vraiment un très beau cadeau que tu nous as fait ! Ce jardin est une merveilleuse idée. Tes enfants y seront heureux.

    - Je le souhaite, j'ai conscience que je débute dans la vie, avec beaucoup plus de chances que maman et toi, mais vous avez été et êtes toujours des parents merveilleux.

    - (ému) Merci ma fille.

    - Regarde princesse, même Pépère à l'air d'apprécier !

    Elle lui sourit.

    - Bon, faut que je me décide, je vais aller écrire un peu, et toi tu vas faire quoi aujourd'hui ?

    - Je voulais peindre, mais Esteban m'invite au restaurant ce midi, du coup je vais allé  à la salle de sport, j'ai tendance à grossir lorsque je ne fais rien. Ca me rapprochera du restaurant. ensuite, je ne sais pas encore... Elle embrassa son père et s'en alla à la salle de sport.

    - Je déteste ça ! pensa-t-elle, mais faut que je m'y mette, je grossis trop facilement ! foutue génétique !

     

    Une heure plus tard, Jessie rejoignait Esteban, qui l’attendait :

    - Bouge pas, je vais te chercher ton plat, j'ai déjà commandé !

    - Merci, en elle-même, il aurai quand même pu m'attendre avant de commander.

    Il lui ramena son assiette:

    - Un sandwich ? Il est à quoi ?

    - Gelée et banane, tu verras c'est très bon et ça cale bien !

    - Je suis pas fan de ce genre de sandwich, mais je vais goûter! (de mieux en mieux pensa-t-elle)

    - Si tu pouvait m'en laisser un bout ce serait sympa !

    - Et toi tu n'as pris qu'un cookie ?

    - Bah oui c'est suffisant, je suis économe, je n'aime pas gaspiller de l'argent pour rien. Par exemple, ça ne sert à rien de venir manger au restaurant lorsqu'on a son armoire pleine de nourriture chez soi !

    - (pas trop convaincue) Euh... oui, c'est une façon de voir!  (ironiquement)  vas-y prend si tu veux, sers toi!

    Elle était pressée de partir, elle ne le reconnaissait pas, et elle n'était pas à l'aise avec lui, et surtout, elle avait faim ! Le sport ça creuse !

    - Ben tu ne manges pas?

    - Non, j'ai pas très faim tout compte fait !

    Il continua sur sa lancée,

    - Je comprends pas que tu ai dépensé autant d'argent, pour faire un jardin avec un lac, tu vas au parc de Sunset Valley et tu as tout ça pour rien ! Donne ton sandwich je vais le manger, ça coûte trop cher pour le laisser là.

    - Ouais, je ne m'attendais pas non plus à ce que tu comprennes ! Tu serais pas un peu radin ?

    - Non ! pourquoi tu dis ça ? Je suis économe c'est pas la même chose !

    - Ok, j'ai du travail cet après-midi et....

    Terminant l'assiette de Jessie,

    - Attends 5 minutes, j'ai quelque chose à te dire!

    Interieurement ça bouillonnais, elle l'aurait bien laisser-là avec son sandwich, c'est  d'ailleurs ce qu'elle aurait fait avant, mais elle avait grandi et savait gérer sa colère, quoi que, pas avec tout le monde, pensa-t-elle.

    Pendant ce temps-là, Alix et Sacha sortaient de l'école, elles avaient eu toutes les deux, l'opportunité de travailler une journée, à la tour des bureaux identiques:

    - On y va à pied ? proposa Sacha.

    - Euh... non, attend, je vais pas y aller tout de suite moi, je rentre d'abord, et j'y vais ensuite, ne m'attends pas... Et elle s'en alla.

    De l'autre coté de la ville, Angel sortait du travail avec une promotion, elle avait réussi son souhait a long terme ! Elle en était toute contente, elle allait pouvoir freiner le travail et être plus présente chez elle, mais avant ça, elle voulait quand même atteindre le dernier échelon de sa carrière.

    Nous retrouvons Alix au parc, au lieu d'être au travail.

    - Qu'est ce qui t'arrive, tu m’évites, tu  me donne plus de nouvelles, et tu réponds même plus à mes mails ?

    - Je vais pas aller par 4 chemins, tu me connais ! Je grandis bientôt, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, et je ne veux plus te voir, toi et moi c'est fini, salut !

    Et elle s'en alla, laissant le pauvre Jeoffrey sans voix...

    De retour au restaurant :

    - Je peux savoir ce que tu fais Esteban?

    - Oui, pas la peine d'attendre, depuis que je t'ai revue j'y pense, donc pourquoi attendre, je sais ce que je veux, épouse-moi !

    - (éclatant de rire) Tu te moques de moi là ? tu m'offre un repas, enfin si on peut dire hein ! Tu décides de tout sans même me consulter, tu es égoïste comme pas possible, et tu me demandes en mariage comme ça !

    - Depuis le temps qu'on se connait, on va pas faire de manières quand même !

    - Ben si justement, je suis plus que romantique tu vois, si tu me connaissais mieux, tu t'en serais rendu compte ! Mais de toute façon, sache que je ne t'épouserais jamais, tu es devenu trop bizarre Esteban ! Déjà quand je suis arrivée tu parlais tout seul, tout ce que tu es, ne correspond pas avec ce que je suis... Je te souhaite tout le bonheur du monde Esteban, mais ce sera sans moi !

    Et elle s'en alla, elle avait perdu un temps fou dans ce restaurant. elle était fière d'elle, elle ne s'était pas énervé.

    Nous retrouvons Sacha à la sortie du travail:

    - Théo ? Qu'est ce que tu fait là ? Tu as grandit ? C'est pour ça que je ne te voyais plus à l'école.

    - Euh...bah rien, je passais par ici c'est tout (il avait l'air mal à l'aise, mais Sacha ne remarqua rien). Et je travaille maintenant à la salle de sport, donc j'ai plus trop de temps. Comment ça se fait que tu sois encore ici ? 

    - J'attends Alix, elle m'a dit qu'elle venait plus tard donc je l'attends pour rentrer.

    - Tu ne devrais pas l'attendre ici toute seule, tu devrais rentrer, tu connais ta sœur... Elle n'est peut-être même pas venue !

    - Oui tu as raison, je vais y aller

    - J'attends le taxi avec toi, regarde il arrive ! Au revoir Sacha.

    - Merci, au revoir Théo !

    Elle sentait qu'il y avait quelque chose de changer mais quoi ?

    Après être rentrée chez elle manger et peindre un peu, elle descendit jusqu'à la plage se promener :

    - Que fait tu sur cette plage à cette heure-ci jolie Jess ?

    - La plage est à tout le monde !  (Je peux jamais être tranquille ! Pensa-t-elle)

    - (amusé) Mords-moi pas.

    - Tu ne te rappelles plus ce qui c'est passé la dernière fois où tu m'as dit ça ?

    - (riant) Oh si ! Je m'en souviens très bien même ! Puisque tu es là, ça te dirait pas d'aller manger un morceau avec moi ?

    - Euh...non merci, j'ai déjà donné, j"y suis allé avec Esteban ce...

    - (la coupant en riant) Naan tu recommences pas avec lui ?

    - (vexée) Qu'est ce que ça peut te faire ?  Je rentre...

    Elle s'en alla, en entendant Lucas rire derrière elle...

    Dommage que Jessie ai refusé d'aller au restaurant avec Lucas, elle aurait pu voir...

    Et elle aurait peut-être su que Lucas, depuis qu'il avait quitté sa ville, dormait dehors à la belle étoile, n'ayant pour le moment, ni travail, ni logement...

     

                 Fin de l'épisode 41

    « Episode 40Episode 42 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :