• Episode 175

     

     

    Deux mois plus tard....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    C'est un flipou pas trop content d'avoir été dérangé pendant son sommeil que nous retrouvons ce matin.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    La raison? La voici! Lucie s'était réveillé en pleine nuit avec la ferme intention de partir retrouver Alvin. Ne faisant ni une une, ni deux,
    elle avait téléphoné à Tyler lui demandant de la rejoindre immédiatement..

    - (arrivant) j'espère que c'est impor.. (surpris) t'es au courant qu'il n'est que 4h du mat'?

    - Oui! on part cet après-midi mon poulet!

    - (répétant) on part cet après-midi.. tu déconnes?!

    - (lui montrant) tu peux prendre la valise là et la mettre dans la voiture? (s'activant) j'ai encore tout ça à ranger!

    - Tu prendrais pas cinq minutes pour m'expliquer?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (lui faisant face, décidée) je vais à Hidden Spring et tu m'accompagnes, voilà! (devant son air surpris) tu me l'avais promis non?

    - (mine triste) je peux pas quitter mon super travail à mi-temps au spa pour partir comme ça à l'aventure! (éclatant de rire) t'es pas encore prête?? aller! dépêches-toi ma cocotte on a de la route à faire!!

    - Vrai mon poulet?

    - Bien sur! depuis le temps que j'attends de partir d'ici! (prenant les bagages) il te reste juste à préparer plein de trucs a grignoter pour la route et on peut y aller!

    - (contente) oui, il faut encore que je prévienne mes oncles, toi tu rentre chez toi afin de régler les derniers détails, et en milieu d'après-midi on s'en vas.

    - (s'en allant) bien chef cocotte! je t'adore!

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Dix minutes plus tard, elle entra  dans la chambre de ses oncles, qui bien sur, vu l'heure, dormait. et avec toute la délicatesse qui était sienne, elle les appela...

    - Les tontons! j'ai quelque chose à vous dire et ça ne peut pas attendre!

    - (se réveillant en sursaut) que.. Lucie? 

    - Tu veux bien réveiller tonton Patrick dit?

    - (grommelant) Mmm pas la peine! il faudrait être sourd pour ne pas t'entendre!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - Voilà, nous somme là tous les deux, qu'as tu de si important à nous dire à cinq heures du matin Lucie?

    - Vous vous souvenez que je vous ai dit il y a quelques mois que je pensais rejoindre Alvin afin de savoir où nous en étions lui et moi. Vous m'aviez même répondu que j'étais assez grande pour faire mes propres choix et que vous m'encouragiez même à le faire! 

    - Oui, et?

    - (les regardant à tour de rôle) tonton Patrick, tonton Elliott, j'ai bien suivi vos conseils, et je voulais vous annoncer que je partais pour Hidden Spring cet après-midi.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (elle est trop forte elle!)

    - (sonné) tu quittes vraiment le terrain? et si ça ne se passe comme tu le souhaites?

    - Dans ce cas, je partirais pour Sunlit avec Tyler. Donc oui, je quitte le terrain. (mal à l'aise) tonton Elliott, dis quelque chose s'il te plait.

    - (ému) tu vas beaucoup me manquer... mais si tu penses qu'Alvin est l'amour de ta vie, alors hésite pas ma chérie, et va le retrouver.

    - (ému lui aussi) je.. je pense comme lui princesse.

    - (se jetant dans ses bras, soulagée) merci tonton Elliott, merci pour tout (faisant de même à Patrick) je quitte Sunset, mais je ne vous quittes pas vous, vous êtes ma famille. (s'en allant) je vous aime...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Encore choqués par la nouvelle du départ prochain de Lucie, c'est en silence qu'il se rendirent à la salle de bain. 

    - Cha te dirait d'aller nacher après? cha nous chanchera les chidées.

    - Hein? j'entends rien! j'ai bien envie de profiter de la piscine! t'en penses quoi?

    - Chen penche que ché une merveilleuche idée!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Dans la chambre des filles. Alice et Lucie discutaient du prochain départ de celle-ci...

    - (triste) Tu vas vraiment partir alors.... je.. j'arrive pas à m'imaginer vivre ici sans toi moi..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (gentiment) Tu te doutais bien que ça arriverait un jour non? Je suis amoureuse Alice, j'y peut rien , j'arrive pas à l'oublier. Si j'y vais pas je vais devenir folle, tu comprends?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     - (essuyant une larme) Oui, c'est normal. Mais j'imaginais égoïstement qu'on resterait toujours tous ensemble et... (tout bas) ça n'arrivera pas.

    - Je ne vous abandonne pas, je vais juste essayer de vivre ma vie le mieux possible. (lui prenant la main) on est jumelle Alice, même si ça n'a jamais été parfait entre nous, toi et moi on est connecté (se levant) viens!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (la serrant dans ses bras) On se téléphonera très souvent, puis tu viendras nous voir et je viendrais aussi! Tout commence Alice, pour toi comme pour moi. Tu ne te débarasseras pas de moi aussi facilement.. je.. je t'aime ma sœur!

    - (touchée) Je t'aime aussi ma sœur. [...]

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Du coté des garçons. Après avoir nagé une bonne demi-heure, ils s'étaient mis sur leur matelas gonflable histoire de se détendre, et sans s'en rendre compte s'étaient endormis, terminant du même coup leur nuit....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     dans la chambre des futurs parents. Quelques heures plus tard...

    - (la prenant contre lui) Tu te réveilles ma petite marmotte, il est déjà dix heures. 

    - (se réveillant doucement) Tu es réveillé depuis longtemps?

    - Ça fait un moment oui, (amusé) tu sais bien, quand Lucie ne dort pas, personne n'a le droit de dormir hein.

    - (baillant) Moui.. tu me fais un bisou?

    - (s'exécutant) Deux même.... 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Au même moment, Elliott et flipou faisaient leur promenade quotidienne, direction, la plage.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    De leur côté, Raph et Rina s'étaient levé....

    [...]

    - Et comme elle a deux trois trucs à acheter avant de partir, elle m'a demandé de l'accompagner. Elle s'en ira directement après, j'en profiterais pour lui dire au revoir en même temps.

    - T'es trop chou mon Raph de rester avec ta petite sœur jusqu'à son départ.

    - Non non, c'est juste pour être sûr qu'elle parte t'as vu.

    - (sceptique) mais oui, bien sur! 

    - Ouai! alors comment va mon fils ce matin?

    - (agacée) Raph, on ne sait pas encore si ce sera un garçon.

    - (fronçant les sourcils) attends! je vais lui demander!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (amusé malgré tout) Non mais Raph tu...

    - Chuttt! j'entends pas ce qu'il me dit!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     - (écoutant) Voilà, c'est ce que je disais à ta maman, mais elle me croit jamais! 

    - (riant) T'es fou!

    - (se levant) T'as vu? je te l'avais dit que c'était un p'tit gars! (embêté) j'aurais vraiment voulu venir cet apr...

    - (le rassurant) La prochaine fois mon Raph, Alice m'accompagne et ensuite on ira certainement prendre un chocolat quelque part entre filles (lui souriant)

    - (boudeur) Et moi je fait quoi pendant ce temps-là? 

    - (l'embrassant vite fait) Toi? tu penses à moi! (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     A la plage, alors que flipou et Elliott s'amusaient, Flipou s'arrêta net. Après un regard plein d'appréhension en direction de son maître, il fêta son anniversaire encouragé par Elliott et passa dans la tranche d'âge des séniors...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     - (le caressant) Bienvenue au club des séniors mon flipou, oh oui, tu es toujours aussi beau, le plus beau de tous les toutous! mon ami pour la vie, mon compagnon des derniers jours....... tu vas beaucoup me manquer....

    Et comme s'il comprenait, flipou regarda son maître droit dans les yeux et lui fit une léchouille sur le nez.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (arrivant) Ah Rina t'es là, je te cherch.....

    - (l'agressant) Alors je sais, j'ai mis une jupe! je sais aussi que t'aime pas ça! seulement comme tu peux le voir j'ai grossie! ce qui fait que plus rien ne me va! alors tes états d'âme tu les gardes pour toi! ok?? (s'en allant en colère) 

    - (j'ai épousé docteur Jekyll et mister Hyde! elle me fait peur parfois!)

     

                                                  *******  

    Une heure plus tard...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    En arrivant à l'entrée de l'hÖpital, Rina eut le plaisir de rencontrer sa mère. Après avoir discuté quelques minutes, les filles se dirigèrent vers la salle d'attente ...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Et s'y installèrent.

    - (nerveuse) Non mais tu te rend comptes! la secrétaire me donnes rendez vous pour 13 heures, et il y a encore deux personnes avant moi! faut pas être pressée ici! 

    - Oui, en plus il fait vraiment très chaud ici! j'irais certainement prendre l'air après.. [...]

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     De leur côté, les garçons étaient heureux de se retrouver pour déjeuner à la terrasse de leur restaurant favori. Et c'est en admirant la magnifique vue quils avait sur le phare de Sunset qu'ils discutaient de tout et de rien. Simplement heureux d'être ensemble...

    - (soupirant d'aise) J'adore venir ici, c'est une super idée de m'avoir invité mon Patrick.

    - Cette journée est loin d'être fini chéri, je te réserve encore d'autres surprises. (amoureusement) je t'aime... 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Ce fut enfin le tour de Rina, qui n'en pouvait plus d'attendre. C'est donc avec soulagement qu'elle entra dans le cabinet du docteur Gravet...

    Elle ressortit trois quarts d'heure plus tard. Ne trouvant pas Alice. elle se posa dans la salle d'attente où elle prit un bouquin en attendant que sa belle-sœur revienne.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Raph avait, comme convenu passer du temps avec Lucie. Puis ce fut le moment des au revoir...

    - (les regardant s'éloigner) au revoir la peste, tu ne me manqueras pas le moins du monde!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - Non, tu ne me manqueras pas.... (heureusement que personne me voit)

    Ne sachant pas quoi faire, il décida de rejoindre ses oncles à la plage. Il ressentait le besoin de se retrouver en famille. Il prit son téléphone, appela un taxi et en l'attendant, envoya un SMS à Rina afin de lui demander de le rejoindre avec Alice....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Rina était plongée dans son bouquin lorsque le docteur Gravet la rejoignit dans la salle d'attente.

    - Madame Dourève?

    - (se levant inquiète) Oui? quelque chose ne va pas avec le bébé?

    - (rassurant) Tout vas bien, le bébé se porte à merveille. Je viens de recevoir un appel de mon collègue. Votre belle sœur, Mademoiselle Dourève aurait fait un malaise lorsque je vous oscultais.

    - (paniquant) A.. Alice? un malaise? mais.. mais comment?

    - après avoir été prévenu, mon collegue est arrivé et a pris votre belle-sœur en charge. Il n'y a rien de bien grave rassurez-vous.

    - Je.. je veux la voir!

    - Bien, suivez-moi.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    Les garçons, loin de se douter de ce qui se passait en ville, était arrivés à la plage depuis un petit moment. Comme promis Patrick avait réservé quelques petites surprises à l'homme de sa vie. 

    La première étant d'accompagner Elliott dans une de ses activitées favorite: la pêche. Et même si pêcher n'avait jamais été un réel plaisir pour lui, voir le bonheur de son mari le rendait tout simplement heureux lui aussi. Et c'est de bon coeur qu'il se mit à pêcher avec son mari.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    En arrivant sur la plage quelques-temps plus tard, Raph vit ses oncles occupés à jouer au jeu du fer à cheval. Ils étaient heureux de le voir et cela remonta le moral de Raph immédiatement. C'est avec bonne humeur qu'il les rejoignit pour débuter une nouvelle partie.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    De retour à l'hôpital .....

    - (doucement) Alice? tu m'as fait peur tu sais, qu'est-ce qu'il t'arrive? 

    - (reniflant) Je.. j'ai fait un petit malaise, mais il paraît que c'est normal dans mon état.

    - (prenant peur) De quoi tu parles? tu es malade? qu'est-ce qu'il t'as dit le médecin?

    - Il m'a dit que.. (dans un souffle) que j'étais enceinte de deux mois.

    - (complètement surprise) Ah... je savais pas que tu avais un copain (s'approchant) 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - J'en.. j'en ai pas.

    - (lui prenant la main) Alice, ce bébé a bien un père non?

    - Rina, si je te confie quelque chose tu n'en parleras à personne?

    - (avec douceur) Bien sur que non Alice, tu me fais confiance non?

    - Je.. je ne sais pas qui est le père de ce bébé Rina (pleurant) 

    - (étonnée) Tu veux m'expliquer?

    - Oui, mais pas ici! (se levant) je signe les papiers et je sors d'ici.

                                    **********

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    La seconde surprise de Patrick avait été de louer une petite barque afin d'emmener son mari faire une balade sur l'eau.. Elliott bien sûr en était ravi ...

    - (ému) C'est une journée pleine de surprise mon Patrick, on fête quelque chose?

    - (ému lui aussi) Oui, on fête l'amour que j'ai pour toi, on fête le bonheur que j'ai de vivre auprès de toi, on fête le bonheur que j'ai de me réveiller près de toi chaque matin. (posant les rames) Elliott, mon Elliott, tu es le grand amour de ma vie. (les larmes aux yeux) je me rappelle le jour où je t'ai rencontré. (se souvenant)Tout de suite j'ai su que c'était toi qui m'étais déstiné et dès la première seconde j'ai su que plus jamais je ne pourrais vivre sans toi. 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (retenant ces larmes) Pourquoi tu me dis tout ça mon Patrick?

    - Parce que.. je veux que tu saches à quel point je t'aime, à quel point je t'ai aimé avant de... avant de partir. Je.. je suis au bout de ma vie Elliott, chaque partie de mon corps le ressent. Mais je ne veux pas partir sans te dire à quel point je t'aime.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (se retenant de fondre en larmes) Ça n'arrivera pas mon Patrick. Moi je sais que rien ne se termine, et je refuse de faire de cette balade un moment triste à pleurer. Parce que la seule chose dont j'ai envie en ce moment c'est de me jeter dans tes bras (essayant de plaisanter) enfin si j'avais pas peur de débarquer! enfin de tomber du bateau quoi.. (regardant la barque) c'est pas solide ces machins-là! si on retournait à la plage? 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (riant) Tu vois mon Elliott, c'est une des qualités que j'aime chez toi, tu as toujours réussi à me faire rire quoi que je dise. (amoureusement) tu ne risquerais pas de venir contre moi? 

    - Non, pas avant d'être sur la terre ferme mon Patrick!

    - C'est pas toi qui parlait de faire le tour du monde en voilier?

    - Si si, mais ce sera pas avant 700 ans, quand je servirais de guide à  une descendante, mais ça c'est une autre histoire (souriant) 

    - (éclatant de rire) Tu es incroyable chéri (reprenant les rames) retournons à la plage alors!

    - (je t'aime tellement mon Patrick, si tu savais...) Je t'aime.

                  Mon legacy sims4 (le legacy de juliette D.

     

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Après être sortie de l'hôpital, Rina avait emmené Alice boire un bon chocolat chaud, jugeant qu'elle en avait bien besoin.

    [...] 

    - (honteuse) Voilà Rina tu sais tout.

    - (choquée par ce qu'elle venait d'apprendre) Mais pourquoi tu n'en as pas parlé.

    - (n'osant pas regarder Rina) Parce que j'ai.. j'ai honte Rina, si tu savais!

    - Honte? 

    - Je me sens responsable de ce qui m'arrive, j'ai fait n'importe quoi et..

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - (s'agitant) Tu n'es responsable de rien Alice! C'est l'autre enfoiré le responsable! Il t'a fait boire, il a profité de toi! (s'énervant) bon sang! si tu me l'avais dit, avec mes potes de la caserne on serait allé  lui casser la gueule! (se calmant) et qu'est-ce-que tu vas faire maintenant?

    - Je ne sais pas, je viens seulement d'apprendre que j'attends un bébé et.. je ne suis pas sur d'en vouloir ( je ne veux pas de cet enfant, je ne veux pas le garder, c'est impossible!)

    - Oh, et tu m'as parler d'un autre mec aussi, lui tu l'aimes non?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    - Oh oui je l'aime? mais c'est impossible. [..]

    La discussion continua pendant une bonne heure environ..... puis Rina parti rejoindre Raph à la plage, encore sonné par tout ce qu'elle venait d'apprendre.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Quand elle arriva à la plage, Raph se leva et la rejoignit immédiatement. Ils étaient heureux de se retrouver et la petite crise de l'après-midi était passé, pour le plus grand bonheur de Raph qui retrouvait sa petite femme telle qu'il l'aimait....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    Et pendant que les garçons regardaient l'océan amoureusement enlacé....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Nos futurs parents s'octroyaient une sieste bien méritée....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Le soir commençait à tomber lorsque toute la famille s'installa sur la plage. L'ambiance était bonne, ils discutaient ensemble du futur bébé en attendant qu'Alice arrive.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

    Ce qu'elle fit plus tard dans la soirée. Et c'est devant un magnifique coucher de soleil que toute la famille dégusta les hots dog préparés par Raph. 

    Rina regarda Alice, elle la trouvait très pâle, elle voyait bien qu'elle faisait mine d'aller bien..

    - (j'espère que tu n'a rien fait que tu puisse regretter ma petite belle-sœur, je l'espère sincerement) mais elle avait des doutes, de gros doute.........

     

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 175

     Le lendemain matin, Lucie et Tyler arrivaient à Hidden Spring.

                                                                  (à suivre)

     

                      Fin de l'épisode 175

    « Episode 174 (partie 2 (fin) )Episode 176 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :