• Episode 49

    Nous retrouvons notre famille préférée quelques temps plus tard. La grossesse de Jessie avançait bien, la famille était toujours aussi triste de la disparition de Connor, mais essayais de passé à autre chose.

    Sauf Jessie qui était complétement désespérée, trop de malheur lui était tombé dessus d'un coup. La mort de pépère, celle de son père, l'annonce de sa grossesse, et sa rupture avec Lucas, c'était trop pour une seule et même personne.

    Comme tout les matins, après s’être levée, elle se met à la peinture. Ca lui permettais de ne pas trop penser.

    Sacha, quand à elle, apprenait l'écriture, voulant devenir auteure, elle voulait s’entraîner à l'écriture avant de s'inscrire comme travailleuse indépendante comme son père l'avait fait avant elle.

    Elle veut d'ailleurs poursuivre son travail, elle s'occupera d'écrire sur la génération 2 Jessie Dourève.

    Plus tard, elle retrouva Jessie :

    - J'ai mal au coeur de te voir comme ça ma Jessie, je ne te reconnais plus, tu ne veux pas m'en parler ?

    - Si, je vais devoir en parler de toute façon, mais je vais attendre maman, et je vous raconterais !

    Elle se mit a pleurer dans les bras de sa sœur, elle qui était toujours si forte.

    - Je voudrais vraiment t'aider ma Jessie, mais je ne sais pas quoi faire...

    - Trop de chose en ce moment, et papa qui me manques tellement ! Il nous manques à tous d'ailleurs.

    - Maman, tu as cinq minutes?

    - Bien sûr ma chérie, que se passe-t-il ?

    - Il faut que je vous parles, à toi et Sacha.

    - Viens, on va s’asseoir, j'appelle ta sœur.

    - Viens Sacha chérie,

    - J'arrive.

    - Maman, Sacha, voilà, je suis enceinte !

    - C'est la meilleur nouvelles depuis si longtemps ma chérie ! Tu remplis mon cœur de joie, la relève est assurée, je peux partir tranquille. Ton père aurait été si heureux... mais, comment ? Explique toi chérie !

    - J'y arrive maman, c'est pas facile.

    - (Etonnée)  En..enceinte ? Mais de... De qui ?

    - Voila, vous connaissez Lucas ? C'est lui. Tu te souviens maman, la fois, où je ne suis pas rentrée de la nuit ? C'était là, on est vraiment aller au restaurant, comme je te l'avait dit, en boite aussi, et même à la piscine...

    - On n'y est aller après avoir été en discothèque, on était seuls tout les deux... Et... Et voilà quoi, ça c'est passé là-bas. C'est pour ça que j'étais malade, je ne l'ai su que plus tard, quand j'ai voulu l’annoncer à Lucas, on s'est disputé, il est parti et je ne l'ai jamais revu depuis...

    - Mais.. Pourquoi tu l'as laisser partir ?

    - Je pensais que c'était mieux, en vérité je ne sais pas vraiment pourquoi...

    - C'était sérieux là chérie ! Il y avait un enfant en jeu...

    - Je le sais bien, seulement, je le trouvais trop gamin, irresponsable...

    - Est-ce-que tu l'aimes ?

    - Oui...

    - Si tu l'aimes, alors tout s'arrangera, écoute ta mère, l'amour ne se perd jamais quand il est réel et sincère.

    - (Les larmes aux yeux) Merci maman...

    Après toutes ces émotions, elle alla peindre dans le jardin, elle se sentait soulagée, d'en avoir parler, ça lui faisait du bien. Maintenant elle allait pouvoir avancer, même si cela serait difficile...

    Elle alla rejoindre Sacha qui était sur une chaise longue.

    - Tu sais ma Jessie, je serait toujours là. Je t'aiderais, tu ne seras pas seule.

    - C'est gentil ma crevette, mais il faut que tu pense à ta vie d'abord, tu en es où avec Théo ?

    - Je ne sais pas, il est parti en France quelques jours, on verra lorsqu'il revient.

    « Episode 48Episode 50 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :