• Episode 39

    Le lendemain matin. Jessie a reçu le matin même, un coup de téléphone, lui demandant d'amener une petite toile à Joshua Corbier, elle se mit donc au travail tout de suite, très vite rejointe par Sacha qui, comme sa sœur était une artiste.

    - On se retrouve au karaoké après l'école, comme prévu ?

    - Oui, je passe te prendre et on y vas.

    Sa toile terminée, ses sœurs à l'école, son père sur son livre. Jessie en profita pour envoyer un mail à Lucas, elle devait lui répondre, elle s'était acheter un vieil ordinateur pas cher au dépôt vente, pour l'instant il fera l'affaire.

                                     Lucas,

    J'ai décidé à  mon tour de t'envoyer une photo de moi, mais je ne pense pas que me revoir te fera plaisir....

    Elle appuya sur envoyer....

    Elle ne savait que penser, elle décida de laisser faire les choses et qu'elle verrait bien plus tard...

    Après s’être préparée, elle alla rejoindre Angel à la cuisine, elle avait besoin d'un bon café.

    - Tu as passé une belle nuit chérie ? Tu as des projets pour aujourd'hui ?

    - Oui, j'ai reçu un coup de téléphone ce matin, un certain monsieur Corbier m'a commandé une toile, je vais donc lui amener. Ensuite cet après -midi, j'ai promis a Sacha d'aller chez Mick avec elle, donc on y va après ses cours, ensuite je sais pas trop encore.

    - Et tu as decidé de ce que tu voulais faire?

    - Tu sais que j'aime peindre, donc je pense que je vais m'inscrire comme travailleuse indépendante, j'ai déjà un client, si tout se passe bien je me ferai connaitre. Je pense gagner ma vie comme ça, et si j'ai un enfant, rester à la maison sera beaucoup mieux.

    - Comme ton père, il avait un travail quand on s'est rencontré, son rêve était d'écrire, et il est resté à la maison, ce qui lui a permis de s'occuper de vous lorsque j'étais au travail, et ça vous a très bien réussi (sourire).

    En se levant, tu sais maman, en étant petite et ado, j'ai peins pas mal de toiles que j'ai gardés. Je vais les vendre, déjà ça ramènera de l'argent, et... Tu me permet de faire quelques transformations sur le terrain ? Et puis je veux participer à cent pour cent !

    - Bien sûr ma chérie, ce terrain est à toi, si tu veux le transformer, je n'y vois aucun inconvénient, et ton père n'en verra aucun non plus, du moment que tu lui laisses son bureau ! (clin d’œil).

    - T'en fais pas, vous allez adorer ! C'est une petite surprise que je vous réserve !

    Elle l'embrassa et sortit.

    Elle se rendit donc chez son premier client, qui lui promit de lui faire de la pub, il lui offrit un chèque de 1044 simflouz. Le premier salaire de Jessie, était quelque chose qu'elle n’oublierai pas.

    Arrivées chez Mick, Jesssie et Sacha rencontrèrent leur oncle Jean Frais, elles se mirent au karaoké pour chanter, devant leur oncle et sa dernière conquête qui assistait à leur petit spectacle.

    Quand tout à coup, leur oncle...

    Se transforma en fantôme devant leurs yeux.

    - Au revoir mes nièces, ne pleurer pas, je penserai à vous tous. Et il s'en alla.

    Sacha était celle qui avait le plus connu son oncle, c’était difficile pour elle, de perdre son oncle , et de voir la mort de si près...

    Elle s'évanouit, soutenu par sa sœur, qui s'inquiétait pour elle et essaya de la réveiller.

    Connor qui venait d'apprendre la nouvelle, s'effondra dans les bras de sa femme, il ne s'entendait pas particulièrement bien, mais c'était son frère et malgré tout il l'aimait.

    - Ca va aller crevette ? Tu m'as fait peur tu sais !

    - C'est trop dur...

    - Je sais, mais tu vas devoir surmonter ça, je suis là pour toi.

    - Viens on rentre, papa ne doit pas aller très bien non plus.

    Elle n'était pas très bien non plus, c'était la première fois qu'elle assistait à ça, mais elle savait que ça ne serait certainement pas la dernière non plus...

    Après être aller voir leur père, qui n'allait pas trop bien vu les circonstances, elles allèrent se coucher.

    - Je peux dormir avec toi cette nuit ?

    - Bien sûre.

    Elle discutèrent encore un moment , puis entendirent crier dans la pièce à coté.

    C'était Connor, Alix était venu vers lui en se moquant de sa tristesse.

    - Comment oses-tu ? Tu n'as donc aucun respect ? Je regrète vraiment d'avoir une fille aussi mauvaise que toi ! Tu n'as jamais rien fait d'autre que de faire du mal à toute la famille, mais là, c'est une fois de trop, tant que tu ne m'aura pas fait des excuses sincères, il est inutile de venir me reparler, fiche-moi le camp de ma chambre !

    Il avait été très dur, et n'était pas près de céder...

    Sacha et Jessie avaient tout entendu, elles ne sont pas intervenue, connaissant Alix. Mais là, elle avait fait du mal à leur père, qui était tout pour elles... Elles s'endormirent...

     

                         Fin de l'épisode 39

    « Episode 38Episode 40 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :