• Episode 183

                                                   

     Le lendemain matin, c'est une Alice souriante et rêveuse qui se réveille....

    Episode 183

     

    Tout en trainant dans son lit, elle repense au message reçu dans la nuit. Bien sur, elle a écouté le message en boucle une bonne partie de la nuit, tellement, que même réveillée elle peut encore entendre la douce voix de Franklin, raisonner dans sa tête.....

    - (encore 10 minutes et je me lève) depuis plus d'une heure elle se répétais cette petite phrase. Puis elle se décida enfin. Elle avait des choses à faire aujourd'hui. Elle écouta une dernière fois le message " du bonheur" , et se leva afin d'aller se doucher......

     

    Episode 183

     

    Dans la chambre de jeunes parents, Raph et Rina, épuisés par la nuit qu'ils venaient de passer, s'étaient enfin endormis.. En effet, toute la nuit ils avaient dû se lever à tour de rôle pour s'occuper de Carl, qui très agité s'était réveillé toutes les demi-heure.....

     

    Episode 183

     

    Une heure plus tard, notre héritière prenais son petit déjeuner. Tout en buvant son café, elle repensait à la discussion qu'elles avaient eu avec Rina le jour d'avant et sa motivation commençait à faiblir peu à peu...

    - (elle se croit dans un film, c'est pas possible. Elle veux que j'en sois l'actrice, mais je ne sais pas jouer la comédie moi! il vas se passer que Raph n'en aura rien à faire, et je vais me retrouver je ne sais où....)

                                                                                                                                                                                                                                           

    Episode 183

     

    - (arrivant) tu es déjà réveillée ma chérie? (s'installant) tu vas bien au moins?

    - oui, et toi tonton?

    - (le regard fuyant) ça va, ça va..... (se reprenant)  c'est cool de prendre le petit déjeuner rien que tout les deux, c'est pas si souvent (clin d'œil) ça me fait plaisir...

    Même s'il n'allait pas très bien dernièrement, pour rien au monde il n'aurait voulu que l'un de ses neveux s'en rende compte...

    Episode 183

     

    - (lui souriant) ça me fait plaisir aussi tonton.

    - Tu as prévu quelque chose aujourd'hui?

    - oui, je vais allée aux Délicieuses Bouchées afin de rencontrer la patronne. Je lui ai téléphoner hier, et j'ai rendez vous un peu avant midi.

    - (étonné) je sais que tu veux être cuisinière, mais... ce ne serait pas plus prudent d'attendre que tu ai accouchée avant de postuler pour un emploi?

    Episode 183

     

    - Si bien sur, mais... je pensais plutôt me renseigner sur la possibilité de pouvoir l'acheter.

    Elle pris sa tasse pour se donner une contenance et lui expliqua que c'était leur rêve a billy et elle-même d'être cuisinière. Mais que face à la difficulté de trouver un travail dans cette branche,  elle avait pensé à cette solution après que Billy lui ai parler de la vente du restaurant.

    - Tu.. tu trouve ça euh.. idiot?

    - (admiratif) idiot? bien sur que non! je trouve au contraire que c'est une excellente idée, tu est vraiment pleine de surprise ma chérie. Tu veux que je t'accompagne?

     

    Episode 183

     

     - (tristement) tu penses que je n'y arriverai pas?

    - Si, mais bien sur que si Alice! en fait, je pensais qu'on pourrait passer un peu de temps tout les deux, et même aller manger dans une petite brasserie. Mais, si tu préfère être seule je comprendrais.

    - (le regardant) j'en serais vraiment ravie tonton, sincèrement. [...]

     

    Episode 183

     

    Plus tard dans la matinée, s'étonnant de ne pas entendre pleurer son fils, Rina monta afin de s'assurer que tout allait bien. En arrivant, elle surpris Patrick en pleine séance de câlin avec son petit Carl. Trouvant cette scène touchante, elle les regarda avec tendresse un petit moment, jusqu'à ce que Patrick se rendit compte de sa présence.

    - (avec gêne) ah! Rina, tu es là? je me suis permis de m'occuper de Carl. J'allais l'habiller mais si ça te dérange ou que tu préfère le faire..

    - (souriant) Vous êtes son grand père Patrick, vous avez le droit de vous en occuper si vous le désirez. Regardez, il vous aimes déjà.

    Episode 183

     

    - (ému) merci Rina.

    - Raph aimerait qu'on aille au marché ce midi, ça  vous ferait plaisir  de le garder une heures ou deux?

    - (content) bien sur, prenez votre temps. (parlant à Carl) et toi, ça te dirais de rester avec ton grand-père cette après-midi?

    Pour toute réponse Carl se mit à gazouiller, ce qui fit sourire les deux adultes.....

     

    Episode 183

     

    Il était 11h50 lorsque Alice pénétra dans le restaurant. Elliott la regardait avec énormément de fierté. Oui, il était fier de sa nièce, fier de la petite femme qu'elle devenait.

    - (j'espère que tu es fière de moi ma sœur)

    C'est alors qu'il rencontra Jeanna, la fille de Danièle (g3) sa cousine et petite fille d'Alix (g2) sa tante.

    Episode 183

     

     Elle lui annonça que ça sœur Savannah s'était marié il y a quelques mois, et que sa petite fille Coraline avait fêter son premier anniversaire dernièrement. Elle lui parla aussi des ses jumeaux, Zéphir et Elaine qui allaient devenirs adolescent très prochainement...

    Lorsqu'Alice arriva une heure plus tard, il se quittèrent en se promettant de se donner des nouvelle plus souvent . 

    Episode 183

     

    - Elle est ou ta petite brasserie tonton?

    - Un peu plus loin sur la place....

     Episode 183

     

     De leur côté, Rina et Raph terminaient leurs courses.. 

     

    Episode 183

     

    Vingt minutes plus tard, Alice et Elliott étaient à table.

    - Elle est jolie cette petite brasserie.

    - Oui, et on y mange très bien. j'y viens souvent avec tonton Patrick. C'est juste dommage que les vitres soient teinté, on se croirait en soirée, malgré le magnifique soleil qu'il y a dehors.....

    Episode 183

     

    - (souriant) je suis contente d'être avec toi tonton.

    - Moi aussi mon Alice. Alors, tu me raconte?

    - (heureuse) tout c'est super bien passé, j'en reviens pas! la Patronne pense vendre, mais pas tout de suite. Après avoir discuter avec elle m'a proposé de m'associer avec elle en attendant son départ à la retraite. Elle va m'apprendre le métier pendant un an et quand je serait prête, elle me vendra le restaurant.

    - Mais c'est formidable ça ma chérie! Alors comme ça j'ai une future femme d'affaire devant moi? (attendri) je suis si fier de toi ma chérie.

    - Et tu sais? Elle accepte de prendre Billy également, je suis trop contente! je retourne la voir après mon accouchement pour signer le contrat.

     

    Episode 183

     

    Après avoir déposé les courses dans la voiture, Raph avait pris la main de Rina et devant la surprise de celle-ci, il lui avais simplement demandé de le suivre.

    - Mais tu m'emmène ou Raph? J'ai pas prévenu Patrick et..

    - (l'interrompant) je lui en ai parlé ce matin. Il y a un petit restau pas loin, je t'y emmène. Tu n'as pas envie de te retrouver seule avec ton petit mari?

    - Si, si bien sur mais.. Je dois voir Alice et..

    - Tu la verra plus tard. (changeant de sujet) t'as pas faim toi?

     

    Episode 183

     

    Alors que les parents étaient au restaurant, Patrick avait emmené Carl au parc et faisait un peu plus connaissance avec son petit-fils, tout en attendant Elliott qui devait le rejoindre plus tard.

    - Alors tu n'es toujours pas décidé à dormir ? Si tu le permet, je vais m'assoir un peu. Nous nous sommes bien promené n'est-ce pas? Si on lisait un peu? (l'installant dans son siège)

     

    Episode 183

     

    Après avoir "râler" un peu d'avoir été placer dans son siège alors qu'il voulait encore être dans les bras de Patrick, c'est en suçant son pouce qu'il se calma, très intéressé par la lecture de Patrick, qui lui lisait un livre de médecine à haute voix....

     

    Episode 183

     

    Retour à la brasserie où Elliott et Alice passaient un bon moment.

    [...] - Tu sais ma chérie, je pense que tu devrais t'installer dans la chambre de tes parents.

    - (avalant de travers) tu.. tu veux me donner la chambre de maman? mais.. tu n'as jamais voulu que quelqu'un y touche et..

    - Oui, mais avec toi c'est différent.... Et je tiens à ce que ça soit toi qui l'occupe. Et ne la garde pas telle quelle! Aménage la comme tu en as envie.

     

    Episode 183

     

    - (complètement émue) Merci tonton.. je sais combien ça te coute de faire ça... c'est un magnifique cadeau que tu me fais.

    - Et je t'interdis de pleurer. Tu sais bien que je vais pleurer moi aussi si tu n'arrête pas. (séchant une larme) tu as terminé?

    - (se levant) oui, je n'ai plus faim de toute façon.

    Episode 183

     

    - (le serrant contre elle) je t'aime tu sais.

     

    Episode 183

     

    - Tu mérite tout ce qu'il y a de meilleur ma chérie, je t'aime aussi...... (la fille de ma sœur chérie)                        

     Episode 183

     

    Du côté de Raph et Rina.

    - On mange super bien ici tu trouve pas ma Rina?

    - Si, un peu trop même! La boite de chocolat c'était vraiment nécessaire?

    - Ben ouai, elle est en forme de cœur. Et c'est bon le chocolat!

    - Oui, mais j'arrête pas de te dire qu'il faut que je perde le poids dû à ma grossesse et tu m'offre du chocolat!

    - Je te trouve très bien comme tu es ma Rina.

    - Pas moi!

     

    Episode 183

     

    En arrivant au petit parc près de chez eux, Elliott vit son Patrick avec son p'tit Carl. Tout en avançant difficilement vers eux, il se demandais ou son mari trouvait toute cette énergie. Il était toujours actif, alors que lui se sentait si fatigué. S'il avait pu, il serait rentré directement se coucher après la sortie avec sa petite Alice. Mais il ne voulait inquiéter personne. C'est donc avec le sourire qu'il s'approcha de l'homme de sa vie et de son petit fils...... 

    - (tenant Carl) ça c'est bien passé chéri?

    - (essoufflé) oui.

     

    Episode 183

     

    - (hésitant) j'ai proposé à Alice de prendre la chambre de ma sœur.

    - (dans un souffle) pourquoi Elliott? pourquoi maintenant, alors que tu n'as jamais supporter que quelqu'un y entre? même en parler tu ne le pouvais pas!

    - Mais parce que Patrick, je ne l'emporterai pas avec moi cette chambre!

    - (se fermant) je ne veux pas parler de sa Elliott.

    - Pourtant tu dois bien te douter que..

    - (haussant le ton) Stop!!

     

    Episode 183

     

    Il y avait longtemps qu'ils ne s'étaient pas chamaillé et malgré lui, un sourire amusé se dessina sur les lèvres d'Elliott..

    - Tu m'en veux?

    - .....

    - Tu veux divorcer? Tu veux que je dorme sur le canapé? Tu veux que je me mette a genoux? bon, faudra m'aider à me relever après.

    - (souriant enfin) quand même pas. (lui prenant les mains)

     

    Episode 183

     

    - Excuses moi chéri, mais je ne supporte pas de parler de ça. Tu le sais bien, ça m'est insupportable même de l'imaginer. Alors, s'il te plait, n'en parlons plus. 

    - (soupirant) comme tu veux mon Patrick.

    Episode 183

     

    - Je t'aime si fort Elliott, si tu savais. Que penserais-tu si ce soir on sortait tout les deux. On pourrait aller dans un petite auberge, tu n'aurais rien a faire. Juste être avec moi.

    - J'aimerai beaucoup, mais je ne suis pas vraiment en forme et...

    - Tout ce que je veux chéri, c'est passer la nuit dans un endroit différent de d'habitude, avec toi tout contre moi, c'est tout. Tu es d'accord?

    - Bien sur que je suis d'accord mon Patrick, je t'aime tellement.....

     Episode 183

     

    Il était 17h00 lorsque les jeunes parents rentrèrent chez eux. Apres avoir été voir si Patrick et son fils était rentré, il rejoignit Rina.

    -  Ils ne sont pas encore rentré, si on allait dans la chambre?

    - Tu es d'un romantisme, ça fait peur!

    - (amoureusement) il n'y a pas plus romantique que moi ma Rina. Je t'ai offert un super restau et une superbe boite de chocolat en forme de cœur, c'est pas être romantique ça? je t'.. (regardant par la fenêtre) mais... qu'est-ce qu'elle fou? (s'en allant)

    - (enfin, il l'a vue... à toi de jouer Alice..)

     

    Episode 183

     

    - (courant) t'as l'intention d'aller ou comme ça?

    -.....

     

    Episode 183

     

    - (l'attrapant par le bras) viens par la toi!

    - (surprise) mais.. mais lâche moi.

    - Tu vas voir si je vais te lâcher!! T'allais ou comme ça avec tes valises? (la poussant devant lui)

    -.......

    - Alors??

    Episode 183

     

     - Je sais. (tout bas) tu vas faire tes valises, enfin tu vas faire semblant, tu vas attendre qu'on soit tout les deux Raph et moi, et tu fera semblant de partir.

    - Mais.. mais je fait quoi si.. s'il le voit pas? et si il s'en fou?

    - Je m'arrangerai pour qu'il te vois. Et Alice, tu sais comment il est ton frère non? tu sais très bien qu'il ne supporte pas l'idée que quelqu'un puisse partir. Après ce sera à toi de jouer! (devant l'hésitation d'Alice) il te faudra mettre ta timidité de côté et l'affronter, (gentiment) c'est ta seule chance Alice.....

     

    Episode 183

     

    - (voilà, on y est! "affronte le" Elle m'a dit. Mais comment je fait ça moi? je n'ose même pas le regarder. Je sens qu'il se retient pour ne pas s'énerver.... Allez Alice, courage! regarde le déjà... j'oserais jamais.. c'est pas possible.. pourquoi je t'ai écouté Rina?...)

    - Je t'écoute!

    - Je.. je, enfin j'en ai mare de.. de comment ça se passe. (j'y arriverai jamais)

    - C'est toi qui a provoquer tout ça!

    - N.. non.

     

    Episode 183

      

    - (perdant patience) Mais tu as viré Franklin BORDEL!!

    - (et merde à la fin!! il m'énerve!!)  OUI!!! oui je l'ai laisser partir, mais c'est par amour que je l'ai fait!! tu sais au moins ce que ça m'a couté de faire ça !!! est-ce que tu sais comment j'en ai souffert??

    - C'est pas une raison pour abandonner ta famille!!

    - Mais c'est pas eux que j'abandonne, c'est toi!! toi et ton sale caractère, toi et ton indifférence.. Voilà pourquoi je pars! (essayant de s'en aller)

    - (la retenant) surement pas!!

     

    Episode 183

     

    - (explosant) Lâche-moi Raph, je te jure que si je dois me battre avec toi je le ferais!

    - (complètement surpris) mais... calme toi, pense a ton bébé et...

    - Comment tu ose me parler de mon bébé???  toi!! toi qui ne m'as jamais demandé comment ça allait, toi qui n'as jamais pris des nouvelle de ma santé, toi qui as fais comme si on n'existait pas mon bébé et moi!  tu ne m'as laissé aucune chance raph!! tu m'as jugé, condamné, et pire que tout tu m'as abandonnée .

    - (déstabilisé) J'ai toujours été la pour toi et...

     

    Episode 183

     

    - NON!! moi j'ai toujours été là pour toi, j'étais celle à qui tu confiait tout, j'étais toujours là pour t'écouter et te comprendre! et où il était mon frère quand j'ai eu besoin de lui???

    - (de plus en plus déstabilisé) Arrête s'il te plait ....

    - Oui je vais arrêter, je vais partir parce que je ne veux pas que mon bébé vive dans cette ambiance. Je ne veux pas qu'il ai un oncle qui ne le regardera jamais et qui déteste sa mère! Je ne veux pas de sa pour mon enfant!

    Il n'y avais plus de Rina, ni de conseil, ni de complot. Il y avait juste une future maman, qui avait sorti tout ce qu'elle avait sur le cœur.  Ne se rappelant même plus que tout ça était à la base une petite comédie pour faire réagir son frère, elle le lâcha et se dirigea vers sa voiture. 

     

    Episode 183

     

    - (la rattrapant, complètement choqué) s'il te plait Alice, je veux qu'on arrête tout ça.

    - (épuisée) laisse moi partir Raph.

    - (la serrant contre lui) Tu dois accouchée dans deux mois, tu es allée 7 fois voir le médecin, tu as fait quatre échographies. Tu ne souhaite pas connaître le sexe de ton bébé, pourtant moi je le sais... je connais même le prénom que tu vas lui donner.... j'ai suivis toute ta grossesse Alice... Reste..

    Pour toute réponse, elle se serra contre lui. Elle se sentait heureuse. Il n'y avait rien à dire, juste profiter du moment......

     

    Episode 183

     

    Ni l'un ni l'autre ne s'était aperçu que Rina était sortie et les regardait un sourire attendris sur les lèvres....

     

    Episode 183

     

    - (Bravo ma petite belle sœur. Je savais que tu en étais capable... Maintenant on va pouvoir enfin reprendre une vie normale...)

                                                Fin de l'épisode 183

     

     

    « Episode 182Episode 184 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 15:56

    Comme je le sentais bien avant de me lancer dans la lecture que cela serait encore une très belle suite <3

    Une belle journée pour la petite famille ( marché, restaurant , parc) et cela s'achève avec des retrouvailles très très touchante entre Alice et Raph <3

    Tu as le don de mettre de l'émotion non seulement dans tes mots mais aussi au travers de tes magnifiques photos.

    Ne doute plus jamais de toi ma belle, tu as l'écriture dans le sang...

    bisous 

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 21:11

    un chapitre de plus youpiiiiie happy

    un chapitre très émouvant, Elliott fatigué ? me dit pas qu'il va déjà nous quitté, hein ? :(

    Rina à réussi a remettre en bon terme Alice et Raph avec son idée, je suis contente <3

    un super chapitre ma belle, aller maintenant prépare nous la suite :p

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 21:50

    Rho la la ce chapitre !!

    J'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin !! Bon je m inquiète grave pour Elliot qui montre de grands signes de fatigue..la faucheuse se rapproche un peu plus chaque jour... :( Raph et Rina forment toujours leur duos de dingos je les adore !! Patrick en papi gateau..bizarre mais ca ne m'étonne pas du tout !! :D Bon il m'a manqué un peu de Flipou dans cet épisode..faudrait voir à pas l'oublier !! Je suis bien contente que tout s'arrange pour Alice entre le boulot au resto et sa réconciliation avec Raph ! Rina connait bien son ptit mari ! ;) Elle va pouvoir terminer sa grossesse en paix. Raph était vraiment trop chou d avoir tout suivi aussi attentivement, ca va être un super tonton !

    Vivement la suite ma chérie c'est vraiment toujours aussi bien réussi que ce soit l'écriture et ta super imagination ou tes photos avec tes belles mises en scène.. <3

    4
    Lundi 25 Juillet 2016 à 22:05

    OMG tu m'as fais pleurer.

    La réconcilliation entre Alice et son frère et juste magnifique <3

    J'adore j'ai vraiment vraiment très très hâte de lire la suite ♥

    5
    Lundi 25 Juillet 2016 à 22:24

    enfin, une réconciliation, ça fait plaisir, j'adore ton histoire, continue comme ça, tu sais écrire happy

    6
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:46

    Mais comment il sait tout ça lui ? 

    C'est vraiment bien qu'il prenne enfin sa soeur dans ses bras, elle ne méritait pas tant d'indifférence. C'est quoi le sexe alors ? Mdr je suis très curieuse, et tu le sais, j'ai trop hâte de voir ce petit bout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :