• Episode 184

     

     

     

    Episode 184

     

    Deux mois plus tard......

    Episode 184

     

    - Je t'aime p'tit frère.

    - T'aime..

    Episode 184

     

    - Tu te souviens quand on était ado mon frère? tu m'as  pris la main et tu m'as dis : "on fait un serment tous les deux ma sœur, jamais on ne se quittera, et rien ni personne n'arrivera à nous séparer, t'es d'accord?"  et je t'es répondu "toi pour moi                                                      

    -  (continuant) Et moi pour toi..." et ça sera toujours le cas ma sœur.. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Je t'aime tellement fort...

    - Je t'aime plus que tout mon frère, et ça ne changera jamais... Jamais... Jamais... Jamais.....

     Episode 184

     

    Ce matin, comme tout les matins depuis quelques semaines, les rêves qu'il fait chaque nuit de sa sœur le réveille. Des rêves qui sont plutôt des souvenirs lointain, des moments vécu ensemble, des serments échangés....

    Episode 184

     

    Et comme chaque matin, il s'assoie sur le bord du lit et regarde les photos qui sont accrochées au mur, ces photos si chères à son cœur. ces photos d'un lointain bonheur...

    La seule différence avec avant, c'est que maintenant il peut les regarder sans pleurer. Le pire est derrière lui...  

     Difficilement il se lève. Il a de plus en plus de mal à se lever dernièrement, il a de moins en moins d'énergie. Mais contrairement à Patrick, il n'a pas peur...

    Episode 184

     

    Il sait qu'au bout du chemin il retrouvera sa sœur. Sa sœur si chère à son cœur... Il lui sourit, pourtant quelque chose a changé ...

    - Qu'est ce que tu essaie de me dire ma sœur? Tu me demande de te parler des enfants... je comprend pas bien ce que tu me dis.... Alors le plus simple pour moi, c'est de te faire vivre cette journée avec nous, en famille comme avant... je t'aime ma sœur....

    - (se réveillant) Elliott? chéri? tu as encore rêver de ta sœur?

     

    Episode 184

     

    - (s'allongeant) oui, mais cette nuit c'était différent Patrick.

    - Différent en quoi chéri?

    - Tu sais d'habitude, je rêve de nos souvenirs, des choses déjà vécue, mais la...c'est pas pareil... 

     Episode 184

     

    Je la vois dans un endroit que je ne connais pas, elle a l'air heureuse. Je ne sais pas ce qu'elle fait là, ni pourquoi elle est là ..

     Episode 184

     

    Et puis, d'un coup je suis avec elle, je suis jeune....  Elle est contre moi et je me sens tellement bien à ce moment la Patrick, je me sens heureux. Tellement heureux, mais aussi si triste à l'intérieur..   Elle me parle, mais je ne comprend pas ce qu'elle  dis...... Je pense qu'elle parle des enfants mais.. (se tournant vers Patrick)

     

    Episode 184

     
    - J'aimerais vraiment comprendre...

    - Ne peux tu pas simplement prendre ce rêve pour ce qu'il est? Tu sais les rêves ne veulent pas forcément dire quelque chose Elliott, n'y vois pas là un signe quelconque!

     

    Episode 184

     

    - (le prenant contre lui) Tu sais ce que nous allons faire Chéri? nous allons rester ici tranquillement. Tu n'es pas très bien ces derniers temps, tu as besoin de te reposer.

    - Non mon Patrick, aujourd'hui je veux qu'on bouge, je veux faire une sortie en famille. C'est important pour moi.

    - Tu te fatigue si vite Elliott et.... (soupirant) faisons comme tu le veux chéri. Mais n'oublie pas que je t'aime et que j'ai besoin de toi...

    - (se levant difficilement) Moi aussi mon Patrick.. je me prépare et je vais prévenir les enfants. J'ai promis cette journée à ma sœur.                                                            

     Episode 184

     

    C'est en soupirant tristement que Patrick regarda s'éloigner l'homme de sa vie. Il n'avais jamais compris que son mari puisse croire aux fantômes et à toutes ces choses aux quelles lui ne croyais absolument pas.... Il se leva et s'installa devant son bureau afin de faire une partie d'échec en ligne en attendant la suite des événements....

                    

                                 ****Une journée, racontée par Elliott****

     Episode 184

     

    - Une sortie tous ensemble, ça vous tente? La plage? un restau? les deux?

    - Ah oui, ce serait super! tu en penses quoi Raph

    - bah, moi je serais plutôt d'accord et toi ma Rina?

    - Oui, mais pas avant que Carl ait fait sa sieste!

    Nan mais franchement ma sœur, tu vas pas me dire que ce petit pouvais pas faire la sieste à la plage! ça aurait changé quoi? mais bon, c'est Rina! Elle a décidé comme ça: Ce sera dans son lit et pas autre part! interdiction de sortir tant que Carl n'a pas dormi et bla bla bla..  Je te la fais courte sinon on en a jusqu'à demain.

     

    Episode 184

     

    Et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans la chambre du p'tit à attendre qu'il se réveille... Bien sur j'ai emmener Patrick avec moi, même si lui aurait préféré continuer a jouer aux échecs. J'étais vraiment pressé qu'il se réveille, pour un peu je l'aurais réveiller moi même!

     

    Episode 184

     

    Dés que je l'ai vu ouvrir les yeux, ni une ni deux je l'ai sorti de son lit. On sait jamais qu'il aurait eu l'idée de se rendormir!

     

    Episode 184

     

    Tout allait bien jusqu'à ce qu'on arrive au restaurant. Là, Patrick a tenu absolument a manger des lasagnes. 40 degré à l'ombre il faisait! Tu connais mon Patrick, pour lui faire changer d'avis faut se lever tôt. Ben tu me croira si tu veux, personne n'a moufter! même Raph les a mangé sans rien dire les lasagne de Patrick...

     

    Episode 184

     

    Notre Alice, c'est la plus intelligente. Semblant de rien, elle a pris le p'tit et lui a donner le biberon. Regarde comme ils sont heureux nos enfants ma sœur, j'adore les voir comme ça, pour un peu j'en pleurerais. Bon Rina faisait un peu la tête, car c'était pas l'heure du biberon. Midi quinze c'est pas midi elle a dit...

    Je l'adore Rina, c'est une gentille fille et surtout elle supporte notre Raph, rien que pour ça elle mérite une médaille. Mais alors qu'est ce qu'elle est "disciplinée" .

     

    Episode 184

     

    Et moi je regarde tout ce petit monde avec beaucoup bonheur. Ils sont beaux, je les aime plus que tout. Je regarde mon Patrick, il me regarde avec tout l'amour du monde, il me sourit et je me rend compte que je suis le plus heureux des hommes. C'est une magnifique journée ma sœur..

    Même si je me sens très fatigué, même si j'ai beaucoup de mal à resté assis, pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs qu'entourer de ma famille aujourd'hui.

     

    Episode 184

     

     Puis bon, Patrick reste Patrick. Il s'inquiète pour moi et me le fais savoir à sa façon.

    - Tu sais Elliott, il faut que tu manges! tu as besoin de reprendre des forces, et les lasagnes c'est parfait pour toi c'est plein de bonne choses et..

    Je crois bien que c'est à ce moment la que j'ai décroché.... J'ai pris l'assiette et j'ai mangé. Entre nous, j'aurais bien mangé le plat en entier si ça pouvais m'éviter d'entendre parler de nutrition et tout le bordel! 

     Episode 184

     

    Enfin on est arrivés à la plage. Notre Raph est vraiment super! il a préparé un coin rien que pour Carl, Patrick et moi il a dit! et les filles alors, elles vont aller ou?

     

    Episode 184

     

     Puis j'ai vu Raph rejoindre Alice.

    - Ça te dirais de rester avec moi ici quand tout le monde sera parti? Les tontons vont rentrer tôt, et Rina voudra surement que Carl aille dormir, donc je me disais...

    - (étonné) Oui si tu veux... [...]

     

    Episode 184

     

     Moi je les regardaient discuter quand Patrick m'a posé la question du siècle.

    - Tu es fatigué chéri?

    - Un peu, la digestion surement.

    J'avais vraiment envie d'aller m'allonger, j'en pouvais plus en vérité. Mais je voulais surtout pas que mon Patrick s'en aperçoive. Je la voulais cette journée ma sœur, coute que coute!

    - (de loin)  tonton Elliott, tu viens?

    Alors j'y suis aller, je sais pas comment, mais j'y suis aller..

    Episode 184

     

     Pour le voir s'échouer lamentablement à mes pieds! sacré Raph! il fait jamais rien comme tout le monde. Et têtu avec ça!

    - Ça irait mieux si tu glissais sur le dos mon Raph.

    - (vexé) mais non! t'y connais rien !

     Episode 184

     

    Au bout d'un moment il a quand même compris, ouf! on a éviter la guerre! Et en jouant avec mon flipou, j'ai vu les filles.....

     Episode 184

     

    Sur des chaises longue...

     Le bébé et les vieux sur le tapis et les jeunes sur des chaises longues! non mais ma sœur, y'a pas un truc qui cloche la?

     [...]

    - Je peux te demander quelque chose Alice?

    - Bien sûr.

    - (hésitant) Votre dispute d'il y a quelques mois, elle était par apport à Franklin? Raph n'a jamais voulu m'en parler, et je n'osais pas trop te demander... Mais on s'est pas mal rapprochée toi et moi alors....

     Episode 184

     

    - (se tournant vers Rina) Quand tu es venu me voir à l'hôpital après mon malaise, je t'avais dis que j'aimais quelqu'un mais que c'était impossible, ben (mal a l'aise) c'était de Franklin dont il était question...

    - (étonnée) t'es sérieuse? (comprenant) ça veux dire que dans ton ventre il y a le peut-être bébé de Franklin?

    - Euh.. oui..

    - (s'agitant) non mais c'est génial Alice! ce serait trop bien!

    - (souriant devant l'enthousiasme de Rina) oui, ce serait super! (se levant) voilà Raph, je vais aller prendre un bain de soleil. Tu ne..

    - Ne t'inquiète pas Alice, je dirais rien..

    Episode 184

     

    Une demi-heure plus tard, j'étais toujours debout. Notre "coin" me tendait les bras, et j'avais qu'une hâte, aller m'y installer quand mon Patrick ma rejoint.

    - Tu n'as pas envie qu'on aille nager tout les deux tranquillement jusqu'au phare?

    Je l'aime mon Patrick tu sais, mais le phare est a deux kilomètre aux moins! moi tout ce que je veux c'est m'allonger sur cette putain de serviette c'est tout...

    - Non, mais vas-y toi mon Patrick. Et Reviens vite!

    J'étais à un mètre de me reposer quand j'ai vu notre petite Alice s'approcher de moi...

     

    Episode 184

     

    Alors avant qu'elle me demande d'escalader les montagnes de Sunset, je lui ai dit ce qui me passait par la tête...

    - Ah ma chérie!

    - ça va tonton?

    - Oui bien. Je voulais te dire que... que je suis vraiment fière de toi tu sais. Et je sais que pour ton projet de restaurant tout se passera bien. Et Raph t'aideras beaucoup.. bon, quand il se décidera à être pêcheur bien sûr. T'es contente?

     

    Episode 184

     

    Et là elle m'a regarder comme si je descendais de la planète Sixam!

    - Tu es sûr que ça va tonton? tu veux pas te reposer un peu?

    Me reposer? le mot magique ma sœur! et c'est notre magnifique Alice qui le prononçait. Je l'ai serré très fort dans mes bras en lui disant que je l'aimais très fort, et comme Raph passait par la, j'en ai fait autant avec lui. Ils ont rien compris à ce qu'il se passait! ils ont  dû me prendre pour un vieux sénile surement!

     

    Episode 184

     

    J'étais "enfin" installé, quand mon Patrick est venu me rejoindre. Je l'ai serré très fort contre moi. Mon Patrick, mon mari, mon pilier... Celui grace à qui j'ai pu tenir toutes ses années sans toi... Celui sans qui ma vie n'aurait été qu'un desert... Celui sans qui rien n'aurait été possible.. Celui que j'aime.... je pourrais t'en parler des heures comme ça..

    On est resté la sans parler, juste l'un contre l'autre à profiter du moment, avec notre petit Carl, notre fierté, notre petit morceau de bonheur.... Il est magnifique ton petit-fils ma sœur.

     

    Episode 184

     

    On regardait les enfants qui se baignaient, ils riaient, on étaient heureux Patrick et moi de les voir ensemble, de les voir s'amuser....  J'ai fais avec l'aide de Patrick, tout ce que tu voulais. Je me suis occupé de tes enfants, j'ai essayé de les rendre heureux. j'espère que tu es fière de nous, de moi.... C'est une si belle journée ma sœur..

     

    Episode 184

     

    Le soleil commençait à se coucher quand Patrick m'a proposé de faire un petit tour. En revenant il m'a pris contre lui. Comme toujours, j'étais formidablement bien dans ses bras. Mais ça tu le sais...

    - Tu as l'air particulièrement heureux chéri aujourd'hui. Cette sortie t'as fait énormément de bien je vois. Tu me semble.. je ne sais pas.. apaisé je dirais!

    - tu as raison Patrick. Je suis vraiment très heureux aujourd'hui.

    - Et quelle est la raison de ce bonheur dis moi?

    - Déjà d'être là, contre toi, d'être marié avec toi, de vivre avec toi... Et aussi d'avoir une magnifique famille. (se tournant) regarde, on forme une belle famille non?

     

    Episode 184

     

    - Oh oui chéri. Une famille dont je suis très fier! Tu sais Elliott, Louise nous a laissé de magnifiques cadeaux. Et je sais que si elle était là, elle serait heureuse de voir ce qu'ils sont devenus et surtout, elle serait terriblement fière de son petit frère.

    - Oh.... je t'aime si fort mon Patrick..

    Pour le coup, je ne savais plus quoi dire. C'est qu'il m'aurait fait pleurer avec son discours! Mais c'est formidable ma sœur, tu as vu? Il a répondu à la question que je te posais tout à l'heure. C'était vraiment une magnifique journée ....

     

    Episode 184

     

    Puis le soir est arrivé. on s'est tous retrouvé devant un feu de camp. J'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Mais entre nous, je n'en pouvais plus, je n'aurais pa tenu encore une heure à mon grand regret...

    Episode 184

     

    Au moment du départ, je regardais cette scène qui se passait devant moi. Si je devais ne garder qu'un souvenir de cette journée, ce serait celui-là ou alors celui de ce midi ou... enfin, je les garderais tous de toute façon....

     

    Episode 184

     

    Et voilà ma sœur, cette journée est terminée... Je me souviens que tu aimais m'entendre parler. Tu aimais m'appeler "mon petit râleur" .  J'espère que tu as apprécié cette journée autant que moi. Je te dis à cette nuit dans mes rêves, j'ai hâte de t'y retrouver... Je t'aime ma sœur.....

    Après un dernier regard en direction de la photo de Louise, il alla se coucher attendant que Patrick vienne le rejoindre...

                                            **********

    Episode 184

     

    Ce qu'il fit très vite.

    - (le prenant contre lui) tu dois être épuisé après une telle journée chéri.

    - J'avoue oui. (si tu savais à quel point mon Patrick) et toi?

    - Un peu oui.

    - Trop pour un moment d'amour tendre avec ton mari? (l'attirant vers lui)

     

    Episode 184

      

    - J'en ai vraiment très envie, mais tu es très faible en ce moment, ça ne serait pas raisonnable chéri.

    - (amoureusement) qu'est-ce qui ne serait pas raisonnable Patrick? d'être aimé par mon mari?

    -......

     

    Episode 184

     

    Un tendre moment  plus tard...

    - (lui prenant la main) pourquoi cette larme sur ta joue mon Patrick? on est heureux tout les deux non?

    - (serrant la main de son mari très fort) Je t'aime Elliott. Je ne sais même pas si tu peux t'imaginer à quel point et... si je pars prochainement, je ne veux pas que tu fasses de bêtises, ça me fais peur Elliott...

    - Tout ira bien, je te le promet mon Patrick. La fin n'est que le commencement (le voyant prêt à protester) ne dis rien s'il te plait. Fais moi juste confiance, toi et moi ce sera pour l'éternité. Maintenant prend moi dans tes bras, c'est tout ce dont j'ai besoin. Je t'aime Patrick. Tu finira bien par me croire un jour.....

     

    Episode 184

     

    Deux heures plus tard à la plage ou Raph et Alice étaient encore....

    -   [...]   Je suis content qu'on ai pu se parler tout les deux Alice. Eh, ça te dirais qu'on aille pêcher tout les deux comme avant?

    - ah oui, j'aimerais beaucoup!

    - Je pourrais même (réfléchissant) ben oui c'est ça! quand tu aura ton restaurant, j'irais pêcher et je te fournirais en poisson frais chaque jours! t'en penses quoi sérieux?

    - (surprise) Ah....

     

    Episode 184

     

    - Ben quoi, c'est une mauvaise idée?

    - Non c'est pas ça, ce serait même super! c'est que tonton Elliott m'a dit justement que  tu allais m'aider quand tu serais pêcheur et... enfin c'est marrant je trouve!

    - Ben! comment il peut le savoir? je viens à peine d'y penser!

    - Je .. je sais pas.... [....]

     

    Episode 184

     

    Au même moment à la maison.

    Elliott qui avait été réveillé par les pleurs de Carl, était aller s'occuper de lui. Après l'avoir bercer tendrement, et lui avoir parlé longuement afin de le calmer, c'est délicatement qu'il coucha son petit fils. Avant de rentrer dans sa propre chambre afin d'y retrouver son mari.....

     

    Episode 184

     

     Il était heureux comme jamais. Il avait une belle vie auprès de Patrick, Un petit-fils qu'il adorait, des petits enfants à venir qu'il aimerait tout autant, une famille qui l'aimait et qu'il aimait par dessus tout.... Et une sœur qui l'attendais....

    - (souriant) C'était une ...

    - Magnifique journée mon frère.

     

    Episode 184

     

     - Ma sœur? C'est bien toi?

    - Il est temps pour toi de me rejoindre mon frère, il y a si longtemps que je t'attends maintenant. Viens mon frère adoré... Viens vers moi, je t'attends...

     Episode 184

     Après un dernier regard vers son Patrick, c'est en emportant l'amour de tout les siens, qu'il alla enfin retrouver sa sœur adoré, celle qui lui avait tellement manqué, celle qu'il allait enfin retrouver......

     

                                        **************

     

    Episode 184

     

    En arrivant dans ce monde inconnu, il eu un petit moment de panique, en se demandant ou il pouvait bien être... Il regarda partout autour de lui... Et il l'a vit, elle courrait vers lui en hurlant son nom...

    Episode 184

     

    Le cœur battant à tout rompre il couru aussi vite qu'il le pouvais. Toutes ses années a pleurer son absence, toutes ses années de manque..

    Episode 184

     

    Toutes ses années à espérer ce jour ou enfin il pourrait la serrer contre lui... Re sentir son odeur, entendre sa voix.......

     

    Episode 184

     

    - Pourquoi tu m'a abandonné ma sœur? (la serrant plus fort) pourquoi tu n'es jamais venue me voir?

    - Parce que ça aurait été trop difficile mon frère. Je ne me suis jamais montrée, mais j'ai toujours été la près de toi, toujours! à chaque instant de ta vie.....

     

    Episode 184

     

    - C'est quoi cet endroit?

    - Je l'ai choisit parce qu'il te correspond mon frère. Je voulais être seule avec toi pour ton arrivée. Parles moi encore de mes enfants mon frère....

    - Comme tu le sais, Lucie est enceinte de  6 mois, elle est heureuse avec Alvin.

    Episode 184

     

    - Raph, mon p'tit Raph. Un caractère de fou, mais un cœur d'or. Ça sera un super papa j'en suis sur. Il a trouvé en Rina la femme qui lui correspondait. Celle qui ne se laisse pas faire et qui sait le remettre à sa place quand il le faut.... Ton fils ma sœur.....

     

    Episode 184

     

    - Ma petite Alice. Si belle mais si peu sure d'elle.... Tellement gentille et serviable. Elle fera une épouse et une maman formidable quand le moment sera venu. J'ai confiance en elle, elle est très courageuse..... Je m'inquiète tellement pour elle, pour son accouchement .

    Episode 184

      

    - Merci pour tout mon frère, merci pour mes enfants, merci pour moi... Merci d'avoir tenue ta promesse... je t'aime si fort, je suis si heureuse de te retrouver.

    - Moi aussi ma sœur, je suis heureux, vraiment heureux, mais en même temps je me sens si triste.... Mon bonheur sera total lorsque Patrick nous rejoindra, comme avant ma sœur, comme avant....

    - Je veux t'offrir un dernier souvenir que tu emportera la ou on vas mon frère. Ferme les yeux, je t'emmène à Sunset pour la dernière fois. Tu est prêt?

    - oui ma sœur, je suis prêt.

    - Alors regarde....

     

    Episode 184

     

    - Regarde mon frère. Notre Alice. Demain elle aura un magnifique bébé dans les bras, elle n'aura aucun soucis... tu es rassuré mon frère?

    - (les larmes aux yeux) Merci ma sœur. Maintenant partons s'il te plait. C'est trop difficile de rester ici.

    - (lui prenant la main) allons-y mon frère. toi pour moi et moi pour toi?

    - Toujours ma sœur, toujours.....

                                       Fin de l'épisode 184

     

    « Episode 183

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:02

    Oh mon dieu ! Je le sentais venir.... Mais il a eu une magnifique vit, et une mort superbe, il retrouve enfin sa soeur. Sa chère chère soeur ! Je suis heureux pour eux ! 

     

    Et Alice, Alice qui va enfin avoir son bébé ! J'ai tellement hâte de lire tout ça ! <3

     

    Vivement la suite ! :D

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:18

    Je le sentais que la fin était proche pour notre cher Elliot ... Il a eux une vie magnifique entouré de tous ceux qu'il aime.

    Il  rejoint sa chère soeur qui lui manquait tant , l'amour fraternel est toujours aussi fort entre eux ( touchante retrouvaille)

    Une vie s'en va .... laissant une autre pointé le bout de son nez tel est le recommencent de toute une existence.

    Juste sublime suite ma belle, si riche en émotion.

    3
    Dodye
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:03
    Rha la la j'en étais sûre... Rip Elliot...
    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:56

    Je m'en doutais que c'était la fin pour Elliot, une triste épisode et riche en émotion, hâte de voir la suite ma belle

    5
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:58

    Oh la vache, j'en ai la larme à l'oeil. Tu arrive toujours à faire des ces choses. Ah Elliott, c'est si triste et si merveilleux de la façon dont il part...il retrouve son autre âme soeur, sa grande soeur. C'est magnifique mais je suis si triste :'( 

     

    Et puis Alice qui accouche....ah j'ai hâte d'en découvrir plus.

    6
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:16

    Un chapitre magnifique, une superbe journée en famille.

    Elliott qui nous quitte je le sentait :( Et quand il retrouve sa soeur qu'elle émotion, t'as réussi à me faire pleuré :(

    Et voilà Alice qui commence à accouché :O 

    Hâte de découvrir la suite ma belle et bravo <3

    7
    Mardi 16 Août 2016 à 23:07

     Coucou !

    Si ça ne te dérange pas, je peux avoir un bref résumé de ton legacy, s'il te plait ? :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :