• Episode 169

     

    15h30 trois jours plus tard.......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Putain de journée, putain de journée, putain de journée!!

    Une heure trente que j'attends!  mais c'est pas grave j'attends.  je suis très fort à ce jeu-là! je peux rester des heures sans bouger ça ne me dérange pas! Mais qu'est-ce-que j'ai soif! Et vous tous en face! au lieu de me regarder avec cet air  désolé, y'en a pas un pour me ramener à boire? vous aimeriez bien savoir ce qui se passe hein? et ben je vous le dirais pas! .... et en plus de ça j'ai même pas mangé!! journée de merde!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6H30 plus tot....

    Alice et Billy arrivaient sur le parking du super marché.

    - (fermant la portière) C'est sympa d'être venu avec moi, j'avais peur de conduire toute seule, en plus c'est la voiture de mon frère j'ai pas l'habitude.

    -  je dois prendre un truc ou deux aussi de toute façon. (la regardant) mais c'est rare que ce soit toi qui t'y colle.

    - (souffant) oui, depuis que mes oncles ont décréter qu'on devait tous faire quelque chose à la maison, on n'arrête pas!

    - (avançant) oaui, ils sont pas cool.

    - (la rejoignant) nan!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au même moment, Alvin et Lucie se retrouvaient  sur le pont du bateau loué par les parents de rina.

    - (arrivant) ça va Lucie? tu te décides tout de même à te montrer?

    - (surprise) tu as fêté ton anniversaire? t'es heu..  (canon) pas mal.

    - (souriant) tu viens sur le banc?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (mettant son bras autour de son épaule) tu m'en veux encore?

    - (mal à l'aise) non, c'est passé. (se serrant contre lui) On est bien sur ce bateau ensemble tu trouves pas?

    - tu es bien caline aujourd'hui.. Il s'est passé quelque chose pendant ces trois jours?

    Elle ne pouvait pa lui dire que pendant ces trois jours elle n'avait fait que réfléchir afin de savoir si elle devait lui parler d'Axel ou non, et qu'en le voyant arrivé, la réponse lui avait semblé évidente. Pourquoi lui dire? puisque la seule chose dont elle était sur c'était de vouloir Alvin. C'était donc débarrassé de ses soucis qu'elle était allé se blottir dans ses bras......

    - non. Embrasse-moi... on a trois jours à rattraper....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le parking...

    - (arrivant) mais Alice?? (ébahi) mais..mais qu'est-ce-que tu fais?

    - j'arrive pas à ouvrir la portière, et ça me stresse!

    - non mais.. et les courses? t'en as fait quoi?

    - dans le coffre! heureusement qu'il était mal fermé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (éclatant de rire) laisse cette voiture Alice c'est pas la t...

    - (les interrompant) manquait plus qu'ça!! Et vous! la fille en bleu, me dites pas que vous essayez d'me tirer ma caisse!!!

    - (se retournant, surprise) aë aïe aïl! (se méfiant) Alice y'a un mec chelou qui veut récuperer sa voiture! et au cas où tu l'aurais pas remarqué on est toute seule sur ce parking!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (se tournant brusquement) hein? quoi? quelle voit... ohhhhh!

    - (la regardant) n'aie pas peur je vais lui casser la gueule s'il le faut.... tu m'écoute?

    Mais Alice n'entendait plus rien. Elle était hypnotisée. Son coeur battait à tout rompre, elle manquait d'air.  Elle était sur une autre planète où seul cet homme et elle se trouvaient, une planète où le temps s'était arrêté... Elle vivait quelque chose qu'elle ne comprenait pas mais ça lui était égal, la seule chose qu'elle savait c'était que plus rien jamais ne serait pareil....... dans un état second elle avança vers lui....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (c'est pas vrai....   elle..... )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  bon... bonjour, j'essayais pas de vous casser votre tire, enfin de vous tirer votre caisse, je sais même pas comment on fait pour voler une voiture. (continuant sur sa lancée) c'est parce que c'est.. c'est la voiture de mon frère et il m'a dit d'y faire attention alors.. (il a des yeux magnifiques) vous êtes marié? heu.. je veux dire, vous habitez Sunset? (ses yeuuuuux) Ils sont de quelle couleur vos yeux exactement?  heu... vous êtes énervé à cause de la voiture? je l'ai pas abimé... Vous avez faim peut-être? (il va me prendre pour une folle c'est sur)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (stupéfait) et.. et c'est quoi la question exactement?

    -  (le fixant) je..j'en sais rien.

    -  enfin je retiens que vous n'êtes pas une voleuse (souriant) ça m'aurait fait ch.. embêté qu'on me chourave, enfin qu'on me vole ma voiture, je l'ai loué pour v'nir... et arrêtez de me fixer comme ça, j'ai l'impression d'être un gros gâteau! et ça me met plutôt mal à l'aise.

    -  Un gros gâteau, c'est exactement ça! (rougissant) excusez-moi je devais le penser pas le dire, c'est sorti tout seul.

    - (décontenancé) euh..oui, je vais devoir y aller j'ai.. j'ai un rendez-vous et... (comment je vais me sortir de cette situation moi...) au revoir..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (déçu) ben au revoir alors...

    -  oui, au revoir.....

    -  (s'impatientant) Alice on va être en retard si on part pas maintenant! ça fait 10 minutes que tu lui dis au revoir, il a comprit là!

    -  vous.. on va peut-être se revoir si vous êtes à Sunset.

    -  (passant devant elle) oui, au revoir... Alice. (arraches-toi d' là vite fait mec!)

    - mais.. comment vous savez mon nom?

    C'était trop tard, il venait de partir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - t'as vu, il connait mon prénom.

    - (amusé) Et ça t'étonne pas plus que ça?! t'es grave Alice! Il est plus vieux que toi ce mec!  et arrête de sourire comme ça sérieux. en plus tu lui a proposé à manger! j'y crois pas tu lui as proposé à manger! tu me fais peur sérieux.

    - ben.. c'est pas ça, c'est que... (souriant de plus belle) j'ai laissé toutes les courses dans sa voiture. Il a de quoi se nourrir pendant trois jours et moi.. je vais me faire tuer en rentrant.

    - (éclatant de rire) ça n'arrive qu'à toi ce genre de truc! allez miss catastrophe, on a plus le temps! (la prenant par les épaules) tu crains Alice.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le bateau où Alvin et Lucie étaient heureux de se retrouver.

    - (entre deux baisers) je voudrais te dire quelque chose Lucie.

    - hum?

    - je sais que c'est avec toi que je veux faire ma vie, tu serais d'accord pour qu'on se marie dès ton anniversaire?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (s'éloignant) tu.. tu viens de me demander en mariage? mais (paniquée) mais pourquoi?

    - Parce que je t'aime, ça te semble pas évident? bien sûr le jour venu je te ferais une vraie demande, romantique comme tu en rêve . La star et le pompier ça le fait non? (essayant de l'embrasser)

    - (fermant les yeux) j'en rêve mais... (se levant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (s'inquiètant) qu'est-ce qui se passe? je vais trop vite pour toi peut-être?

    - non non, c'est juste que.... (de plus en plus mal) je pensais pas que tu pensais déjà à tout ça, et ça change tout... je peux pas te laisser faire des projets sans te dire la vérité, ça ne serais pas honnête.

    - (prenant peur) je préférerais que tu ne me dises rien Lucie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (ne l'écoutant pas) l'autre soir, quand tu m'as rejeté, je ne sais pas ce qu'il m'a pris et  j'ai téléphoné à Axel et... et je suis allé chez lui.

    -  (presque suppliant) arrête Lucie s'il te plait.

    -  je.. je suis désolé Alvin, il faut que je te le dise. quand il m'a ouvert la porte, il m'a vu en larmes, il m'a consolé et.. il m'a emmené dans sa chambre et il.. il a commencé à m'embrasser. Mais quand je me suis rendu compte qu'il voulait aller plus loin je l'ai repoussé! ça l'a même mis dans une colère noire tu peux pas savoir...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (continuant) Mais ça n'a aucune importance pour moi tu sais, j'ai rien fait de mal. Je ne pouvais pas te le cacher ! c'est mieux d'être franche t'es pas d'accord?  tu vas me pardonner hein?

    -  (abatu) non Lucie, je ne pourrais pas....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (paniquant) quoi? mais pourquoi? j'ai rien fait avec lui, embrasser quelqu'un ça compte pas! si?

    -  (de plus en plus abattu) si tu me le demande c'est que tu n'en as pas conscience... je suis désolé Lucie mais.. c'est fini.

    -  (pleurant) mais.. pourquoi? ça compte pas cette année passé ensemble?

    -  (tristement) si, sans doute plus pour moi que pour toi (s'en allant) adieu Lucie....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Alvin, non......... (je t'aime)

    c'est complètement abattu elle aussi qu'elle se laissa tomber sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rina était en train de rêver. Elle allait  enfin devenir madame Dourève, depuis le temps qu'elle l'espérait... trois jours qu'elle n'avait pas vu son futur mari, ça lui paraissait beaucoup trop long, elle avait hâte de le retrouver... bien sur , elle savait que leur couple était encore fragile, mais ils avaient décidé d'essayer et ils s'aimaient assé pour y parvenir. Elle se sentait heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps.... si seulement elle ne ressentait pas cette petite boule d'angoisse au creux de l'estomac....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En arrivant, sa mère Katherine la sortie de sa rêverie.

    -  (de bonne humeur) J'ai ramené ta robe ma puce. il ne reste plus qu'à te maquiller, dans moins de deux heures tu te maries ma fille! tu te lèves?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vingt minutes plus tard, le stress commençait à monter....

    [...]

    - (agitée) non mais regarde! j'ai un bouton, je peux pas me marier avec un bouton quand même!

    - tu n'as rien du tout Rina, tu es juste stressée.

    - nan mais je vois clair enfin, regarde!! (lui montrant) là! (horrifiée) Raph va me trouver affreuse! faut annuler le mariage!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  On va rien annuler du tout, calme toi ma puce. Tu es très belle.

    -  (continuant de se regarder) normal que tu me trouves belle, tout le monde dit que je te ressemble! mais Raph va pas me trouver belle lui! déjà qu'il me trouve un peu trop musclé, il est pas loin de me comparer à Rambo!!  mais regarde!!!

    -  Arrête de dire des betises Rina! viens plutôt mettre ta robe, l'heure du mariage approche à grands pas!

    -  (soupirant) tu as raison maman, il faut que je me...

    Elle fut interrompue par sa petite soeur qui entra dans pièce toute exitée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  elle est trop belle ta robe Rina! T'as trop de la chance de te marier avec Raph! il est trop beau, je viens de le voir! il est encore plus beau que la semaine dernière au parc pendant son concert et...

    - (s'approchant) mais de quoi tu parles?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  mais du concert au parc avec son groupe! d'habitude avec mes copines on va le voir répéter au théâtre, mais là c'était encore mieux! rhoooo tu aurais vu comment il était beau, c'était le plus beau du groupe et il joue trop bien en plus.

    - ah ouai? (froidement) au théâtre c'est ça? et il est ou là?

    - il est dans une cabine du bateau mais.. tu dois pas le voir avant le mariage normalement ça porte malheur il parait.

    - pour lui c'est sur! (s'en allant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  Rina revient, tu ne vas pas sortir en sous-vêtement tout de même? (suppliant) calme toi s'il te plait...

    -  je suis très calme maman! j'ai deux mots à dire à mon menteur de fiancé! (claquant la porte)

    -  (tristement) j'ai dit quelque chose de mal maman?

    - (soupirant) allons rejoindre ton père et tes frères. Et surtout tu ne leur parle de rien....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après s'être occupé des derniers préparatifs du mariage, Elliott et Patrick s'accordèrent une petite pause en tête à tête.

    - (lui prenant les mains) je te sens triste, ailleurs depuis que nous sommes arrivés, quelque chose te perturbe chéri?

    - (les larmes aux yeux) j'ai peur qu'il s'en aille Patrick, je ne suis pas encore prêt à ça tu comprends? même s'il n'a plus besoin de nous maintenant je n'imagine pas être à la maison sans Raph, ce serait trop dur (se souvenant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis qu'il est tout petit je m'en occupe, c'est comme mon fils tu comprends? (tristement) les enfants de ma soeurs sont mes enfants, nos enfants Patrick! je.. (lâchant une larme) je supporterais pas de le voir partir.. je..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (lui serrant les mains) Chéri, Raph aura toujours besoin de nous, regarde, quand nous partons en week-end il nous téléphone vingt fois pour être sûr qu'on rentrera bien le jour prévu (souriant) il n'est pas prêt lui non plus.

    - (souriant à travers ses larmes) c'est vrai on arrive même pas à être deux jours tranquille.

    - je n'aime pas te voir triste chéri, tu le sais. Alors maintenant tu vas redresser les épaules, relever la tête, et nous allons comme tout parents fiers de leur fils, aller à la rencontre de nos invités afin de les accueillir comme il se doit.

    - je t'aime mon Patrick.

    - (ému) pas plus que moi Elliott....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir cherché Raph partout sur le bateau, c'est tranquillement installé sur la terrasse qu'elle le trouva.

    -  Rina? (essayant de se lever)

    -  reste assis! (hors d'elle) espèce de sale menteur!! Comment tu as pu me faire ça? depuis quand tu travailles au théâtre?? et dit pas le contraire je le sais!!

    -  (complètement surpris) un an mais...

    -  Un an!! un an que tu me mens chaque soir en rentrant sois disant de la bibliothéque, alors que moi je t'attendais comme une conne!!

    - mais je..

    - je te le pardonnerais jamais Raphaël Dourève Jolina!! tu m'entends? jamais!! tu as tout détruit, le jour de MON mariage en plus!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (se levant) bordel, tu vas me laisser en placer une oui??  ça fait un quart d'heure que j'assiste à mon exécution en direct! mais de la à te laisser dire que j'ai tout gâcher je trouve que c'est un peu fort!! Parce que toi tu es au courant depuis quoi? une demi-heure? moi ça fait quatre mois que je me demande ou ma femme part le matin lorsqu'elle me dit aller travailler!!! alors ??

    -  tu sais très bien où je vais!

    -  quitte à continuer à me mentir, regarde-moi au moins en face!

    -  pffff, tu dis vraiment n'importe quoi!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a quelques mois, tu n'allais pas trop bien.. Je voulais te changer les idées, je suis donc venu t'attendre à la sortie de l'hôpital. Comme tu ne sortait pas, j'ai pensé que tu avais une urgence, j'ai donc attendu, plus d'une heure....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au bout d'une heure je suis rentré pour savoir si tu en avais encore pour longtemps, et là un type a l'accueil après avoir vérifié, m'a certifié qu'il n'y avait aucun docteur Rina Lasmala dans cet hôpital! alors ma question est, où vas-tu chaque matin??

    -  Et pourquoi tu m'as rien dit?

    -  parce que je ne voulais pas envenimer les choses entre nous et surtout j'avais peur d'entendre la réponse, alors ou??

    -  à la caserne militaire, voilà t'es content??

    - quoi??!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  C'est normal si je t'ai rien dit, c'est parce qu'on peut rien te dire, tu es trop jaloux!!

    -  Et toi, tu oses venir (la regardant de haut en bas) et en sous-vêtements en plus! me faire une scène le jour de MON mariage??

    -  démissionne Raph!

    -  toi démissionne!!

    - Jamais!!! parce que je refuse d'épouser un menteur!!!

    -  tant mieux!!!! parce que moi je refuse d'épouser une menteuse!!!!

    - (s'en allant)  alors tu te marieras tout seul!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    Une demi-heure plus tard, loin de se douter de ce qu'il se passait sur le bateau, les invités attendaient patiemment l'arrivée des futurs jeunes mariés.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et raph était sur la terrasse. Rina était partie, elle l'avait quitté et lui, trop en colère pour la rattraper l'avait laissé partir... Le choc passé, il se sentait vider de toute énergie et se sentait incapable de bouger de cette terrasse.. Pour aller ou de toute façon.... 

    -  (arrivant) Salut p'tit con! (devant son regard ébahi) et c'est la normalement que tu t' lève et que tu t' jette dans mes bras! ou que tu m' serre la main, au choix! (lui souriant)

    -  (le coeur battant)  mais..  (n'y croyant pas) fran.. franklin?? (se levant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (se jetant dans les bras de son meilleur ami) putain comment tu m'as manqué mec! depuis le temps que j'attends que tu reviennes..  (ému) Mais vas pas te faire des idées hein, j'aime toujours les femmes!

    -  (ému lui aussi) tu m'as manqué auissi p'tit con.. (trop même)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    plus tard...

    - mais comment t'a su pour mon mariage?

    - Rina. Elle voulait t' faire une surprise, j'suis l'cadeau! sérieux mec, qu'est-ce que tu fous encore? tu d'vrais être au parc à attendre Rina.

    - surement pas! C'est elle qui est partie!

    - t'sais Raph, t'aura pas une deuxième chance. Si tu laisse passer l'bonheur, il r'viendras pas et tout fière que t'es, tu passeras ta vie à chialer et à regretté! t'es pas fait pour être seul toi!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  j'avais oublié que t'était toujours aussi cash, t'es chiant Franklin!

    -  tu sais que j'crois en rien dans c'te vie Raph, sauf en toi et Rina. Alors cours la-bas et attend- la, sinon plus rien n'aura de sens, ni pour toi ni pour moi!

    -  (touché) t'es pas heureux Franklin... (je te lacherais pas mec)

    -  Si on parlait de moi un autr' jour? (haussant le ton) Cours vers ton bonheur mec!!!

    Et sans demander son reste il avait couru jusqu'au parc.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    15h30 .....

    ... Il m'a dit, cours vers ton bonheur! ben je l'ai pas trouvé...  alors j'attends que le bonheur vienne à moi.. Il prend son temps c'est tout!

    Et soudain...

    Ca y est!  elle est venue! bon sang si je m'écoutais je sauterais de joie! qu'est-ce que je dois faire?? réfléchi Raph, mais réfléchi vite! Elle avance, faut que je trouve quelque chose.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il la regarda avancer, si belle dans sa robe, souriante au bras de son père..... Il arrêta de réfléchir, s'avança vers elle et lui ouvrit les bras...

    - Tu es sure ma fille que tu veux épouser ce type la?

    - (le coeur battant) plus que jamais papa.. il arrive, s'il te plait ne dit rien papa je t'en supplie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  J'ai eu tellement peur que tu ne viennes pas Rina..

    -  tu es plus important que tout Raph, je démissionne, je t'aime trop pour te perdre.

    -  (ému) non ma Rina, j'ai pas le droit de te demander d'abandonner quelque chose qui te passionne. J'écrirais comme tu le voulais, et cette fois-ci je te promet que c'est vrai.. je t'aime Rina, telleùent fort.

    -  (cachant son émotion) c'est quand vous voulez! vous n'allez pas rester au milieu de cette allée toute la journée non?  j'ai mal aux jambes j'ai plus 20 ans, je vais m'assoir! (embrassant sa fille) tout mes voeux de bonheur ma petite fille, je t'aime. (se trouvant vers Raph) et toi, prends bien soins d'elle, je t'ai a l'oeil! (clin d'oeil)

    - tu veux bien épouser un menteur qui te dira toujours la vérité à partir de maintenant? je tattends sous l'arche ma Rina, je veux te voir avancer vers moi... (et j'ai toujours aussi soif)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est soulagé d'un énorme poids qu'il regarda avec admiration et fierté la femme qu'il épousera dans quelques instants...

    Pendant qu'elle avançait vers lui, il regarda avec émotion les gens autour de lui et il comprit que tous ceux dont il avait besoin pour être heureux était là devant lui, tous ceux qui contribuaient à son bonheur.. Ses tontons, son père, ses soeurs, et son meilleur ami.. son frère.. Rien d'autre ne comptait et c'est le coeur rempli d'amour qu'il acceuillit Rina.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Leur joie faisait plaisir à voir......

    - tu es prête ma Rina?

    - (impatiente) oui, dépêche toi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (lui prenant la main) je ne sais pas quoi dire, j'arrive même pas à croire que ça y est alors... ma Rina, acceptes-tu de devenir ma femme et me promettre de toujours m'aimer, n'aimer que moi et rien que moi? (lui passant la bague au doigt) jamais sans toi ma Rina. A ton tour (lui souriant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (lui prenant la main) Mon Raph, depuis toute petite je suis amoureuse de toi et cet amour n'a fait que grandir. C'est avec toi que je veux faire ma vie, fondée une famille et je te promets que je t'aimerais toujours, toi et uniquement toi et.. (lui passant la bague au doigt à son tour) jamais sans toi mon Raph.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et sous la pluie et devant la famille de Rina.. Yanis, Katherine, Alvin, Laetitia et Raza....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et la famille de Raph, Elliott et Patrick, son père, Alice et Lucie, sans oublier une pensée pour Louise....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    que Rina Lasmala et Raphäel Dourève devinrent Monsieur et Madame Dourève-Lasmala...

    Après tout ne dit-on pas : mariage pluvieux, mariage heureux?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin d'après-midi.

    -  heu.. je crois que tout le monde attend ma Rina alors.... Madame Dourève, m'accorderiez-vous cette danse et toutes celles d'après?

    -  avec plaisir Monsieur mon Mari.

    -  Je vais vous faire danser jusqu'au bout de la nuit ma petite femme.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  Tu sais chéri, j'ai beaucoup pensé à une personne en particulier aujourd'hui (avec émotion) à Louise. Je suis sur que là où elle est, elle est très fière de son fils mais aussi très fière de son petit frère.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (touché) merci mon Patrick, mais j'y serais jamais arrivé sans toi. Tu est ma force, mon équilibre.

    -  (retenant ses larmes) je.. je t'aime chéri..Dansons...

     

     

     

     

     

     

     

    Plus tard, alors que la soirée battait son plein....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alice comme à son habitude s'était isolé et regardait les gens s'amuser de loin.

    -  (arrivant, surpris) décidément.. je ne peux pas faire un pas dans Sunset sans vous trouver sur mon chemin. (super mec! elle va croire qu'tu l'agresse maint'nant)

    -  (je doi rêver je vois que ça) ... vous..vous étiez au mariage?  vous, êtes de la famille de.. de  Rina?

    -  non, hum.. un pote seulement, enfin je suis surtout le pote de Raph, enfin du marié.

    -  (des cheveux rouges) ah vous..  (se levant brusquement) vous êtes Franklin??

    - (étonné) vous me connaissez?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  Le Franklin, le vrai du vrai? le franklin de Raph?  Alors vous vous souvenez maintenant? (le copain de Raph, je le crois pas! trop bien ça)

    -  (de plus en plus étonné) me souvenirs de quoi?

    -  ben de ou vous vous êtes rencontré avec Raph?  (le fixant)  il a eu beaucoup de peine quand il s'est souvenu au terrain de foot vous savez.

    -  (mal à l'aise) je.. je sais oui. (mais c'est qui c'te fille pour Raph?  elle a de magnifiques yeux bleus qui donnent envie de plonger d'dans, lâche l'affaire mec)

    -  Pourquoi ça vous rend triste? vous souriez mais je vois dans vos yeux pleins de tristesse (j'ai envie de pleurer)

    -  non mais.. (soupirant) au revoir Alice (s'en allant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (traine pas à Sunset mec, oublie pas la conduite à tenir! pas d'attache, pas de sentiment surtout pas de sentiment, sinon t'es foutu mec!)

    -  (je vous ai reconnu Franklin, mon étoile filante) ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu plus loin, après le départ des invités, Elliott, Patrick et Steven font un petit concert privé pour le plus grand plaisir de Raph..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    qui a tenu sa promesse et à fait danser sa femme jusqu'au bout de la nuit.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vive les mariés, nous leur souhaitons beaucoup de bonheur...

                                         Fin de l'épisode 169                                  

     

    « Episode 168Episode 170 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :