• Episode 158

     le jour commençait à se lever sur Paradisio.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Nos amoureux avaient passé la nuit sur la plage et après des mois de mésentente, de doute, de non-dit et de souffrance, ils avaient énormément de choses à se dire.

    Heureux de se retrouver, ils se redécouvraient, faisaient des projets...Chacun se sentait apaisé, la période noire était terminée et fort de leur amour ils savaient que plus jamais ils ne la laisserait revenir.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Bien installé sur le sable face à la mer, c'est l'un contre l'autre qu'ils regardaient le soleil se lever.

    - (rêveur) dit moi chéri? tu n'aimerais pas vivre ici? la vie me semble plus calme, très reposante, moins stressante.....

    - (posant la tête sur son épaule) Je sais pas trop, tu voudrais toi? 

    - ça ne me déplairait pas, mais certainement pas sans toi Elliott....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Puis il fut l'heure pour eux de penser à rentrer, Réveillant du même coup flipou qui, après avoir jeté un rapide coup d'oeil vers ses maîtres, se rendormi aussi vite....

    Après un rapide passage dans la chambre de Raph, Elliott alla s'installer près de Patrick qui l'attendait...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     - (s'assayant) t'es pas fatigué mon Patrick?

    - (le prenant contre lui) j'ai tout le temps de dormir. Tu sais, ça fait des mois que tu ne m'a pas laisser t'approcher... (amoureusement) alors non, je n'ai certainement pas envie de dormir....

    - (sur le même ton) des mois tu dis? Alors allons rattraper le temps perdu...(se levant) tu me suis? (lui prenant les mains)...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Deux heures plus tard, les petites, après avoir pris leur petit déjeuner, s'amusaient tranquillement dans le jardin.

    - qu'est-ce que tu fait Alice?

    - ben je fais un château, c'est Raph qui a dit hier que pour le gacy fallait une princesse, alors je fais un château!

    - oui, mais toi t'es pas une princesse, tu mets jamais de robes!

    - Je sais, mais c'est pour toi le château, pour quand tu seras grande. (s'appliquant) j'ai bientôt fini, après je vais réveiller Raph...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     le château terminé.

    - (doucement) Raph, Raph! (lui caressant le bras) faut que tu te réveilles! pourquoi t'es revenue ici? il est midi tonton a dit.. et il est pas content je pense.

    - (encore endormie) je suis claqué ma Lilice (devant son air deçu) attends deux minutes que je me réveille d'accord?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Quelques minutes plus tard.

    - t'était sérieuse hier? tu veux vraiment que je t'apprenne à jouer au foot??

    - (acquiesçant) et à pêcher aussi.

    - (souriant) on aura pas le temps de tout faire aujourd'hui je pense! et tonton, pourquoi il est pas content?

    - (haussant les épaules) ché pas, il a pas dit..(réflechissant) ah oui, et y'a une lettre pour toi là (montrant l'étagère).

    - (prenant la lettre) bon, tu vas t'amuser un peu le temps que je lise cette lettre, et après le déjeuner on y vas ( l'embrassant) allé file! 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     - (arrivant) ça va tonton? ça c'est mal passé avec tonton Patrick? (s'inquiétant) t'as pas l'air en forme!

    - (tristement) parceque je le suis pas.....je suis surtout déçu en vérité! tu dois savoir pourquoi non?

    - (étonné) t'es déçu de moi? (tombant des nues) ben qu'est-ce-que j'ai fait?

    - (air déçu) ce matin quand on est rentré de la plage, je suis venu dans ta chambre pour déposer la lettre que Patrick à ramené, et....

    - (terminant pour lui) j'y étais pas c'est ça? ben c'est parce qu..

    - (l'interrompant) tu veux pas t'assoir Raph?

    - heu..ben si je vais pas manger debout. (s'assayant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (reprenant) Je veux pas que tu t'énerves surtout! mais, avec Patrick on va te surveiller de plus près, et je pense que tu sortiras pas pendant un bon moment.

    - (calmement) je suis pas énervé, mais si tu me laissais t'expl..

    - (l'interrompant, mal à l'aise) c'est que..avec ton caractère je sais jamais comment tu vas réagir.

    - (abandonnant) fait comme tu veux tonton (commençant à manger)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (étonné) t'es sur que ça va Raph? (guettant sa réaction)

    - (continuant de manger) oui, c'est juste que....

    - Parceque si y'a quelque chose qui va pas faut me le dire ok? bon. (se levant) je vais réveiller Patrick mais (perplexe) je te trouve vraiment bizarre aujourd'hui! c'est pas dans ton caractère d'accepter sans rien dire! ( s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (pour lui-même) normal, tu m'as pas laissé en placer une! un sourire se dessina sur ses lèvres, il connaissait Elliott et savait qu'il était mal à l'aise face à l'autorité, c'était pas son truc......

    - mais son sourire s'estompa rapidement lorsqu'il repensa à Rina. avoir de ses nouvelles avait réveillé ses sentiments mais avait aussi réveillée sa jalousie. Il ne pouvait pas s'empêcher de revivre en pensée leur dernière rencontre ou elle lui avait dit avoir rencontré quelqu'un..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Dix minutes plus tard, il y pensait encore et laissant vagabonder ses pensées, il imagina Rina en train d'embrasser quelqu'un, en train de se laissé caresser, en train de..... il se senti rougir d'avoir ce genre de pensées...et tout en faisant la lessive, il se mit à detester avec force le mec qui avait pris sa place...

    - (arrivant) Raph? tonton il a dit que pour aujourd'hui tu pouvais sortir, t'es content?

    - (sortant de ses rêves) hein? ah..oui, j'arrive Alice, le temps de me préparer et on y va.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Plus tard, alors que Raph et Alice prenaient la direction du parc, le reste de la famille se détendait devant un bon film. Il était convenu que tous se retrouveraient au bar de l'hôtel en début de soirée.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Au parc.

    - bon je t'explique! moi j'essaie de marquer un but, toi tu dois absolument empêcher le ballon de rentrer dans la cage! t'a compris?

    - (se préparant) oui vas-y! facile!

    - (souriant) bon attention..j'y vais!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Et Alice, comme si elle avait fait ça toute sa vie, rattrapait le ballon à chaque fois devant un Raph complètement admiratif.

    - Whaouuuu!! t'est géniale ma Lilice! t'es la meilleure!!!! (emballé) meilleure que moi, meilleure que tonton, meilleure que tout le monde!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Il était fier de sa petite soeur, il la savait timide et réservée, mais là, il la voyait pleine d'assurance, elle savait ce qu'elle faisait, elle était dans son élément...

    - (lui souriant) t'aime vraiment ça le foot hein! 

    - (les yeux brillants) oh oui alors....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Dans la soirée, Patrick et Elliott attendaient Raph et Alice comme convenu.

    - Patrick, j'ai pensé toute la journée à ce que tu m'as dit ce matin et....je veux qu'on rentre à Sunset, notre vie, nos souvenirs sont là-bas...j'ai le mal de chez nous.

    - (tendrement) Alors rentrons chéri. (souriant) voilà les enfants, on va pouvoirs leur annoncer..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     L'annonce du retour à Sunset pour le lendemain, rendit tout le monde joyeux, et c'est dans la bonne humeur que toute notre petite famille s'installa devant un pique-nique improvisé tout en discutant du prochain départ.

    Plus tard, Elliott et Raph s'éloignèrent afin de passer un peu de temps ensemble...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Pendant leur balade, Raph expliqua à son oncle que la nuit d'avant, ayant raconté l'histoire de leur famille à ses petites soeurs, il s'était tout simplement endormi dans leur chambre.

    - et sinon, t'a des projets pour plus tard Raph?

    - ben déjà remettre de l'ordre dans ma vie....et ensuite je verrais.

    - (le regardant ému) tu sais Raph, je suis vraiment fier de toi (plaisantant) même si t'a vraiment un caractère à la con!

    - (souriant) moi aussi je suis fière de toi tonton, même que je pense qu'il est temps pour toi maintenant de.. (ému) de tenir la promesse faite à ta soeur! 

    - (s'arrêtant ) oh..laquelle?

    - (continuant d'avancer) celle d'être heureux tonton! (se retournant) et mon caractère à la con (souriant) tu devras le supporter encore longtemps car je ne te quitterais jamais!!  Il éclata de rire devant le regard ahuri de son oncle.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Le lendemain matin, tout était prêt pour le départ...

    - Alors tu es prêt cheri?  (le prenant par la taille) Avant de partir je voudrais te faire une promesse Elliott. Je sais que mon travail a toujours été un problème pour toi, alors je te fais la promesse qu'à mon prochain anniversaire, souhait réalisé ou pas, je prendrais ma retraite afin de rester avec toi.

    - (complètement ému) mais..et ton rêve Patrick!

    - mon rêve? mon seul rêve c'est toi Elliott, le reste...

    - (le coupant) n'a aucune importance!.... je t'aime Patrick...(se tournant vers flipou) allé flipou on y va! (heureux) on rentre à Sunset!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Quelques heures d'avion plus tard, notre petite famille était presque arivée chez elle.

    - (lucie) oh regardez les tontons, y'a un parc à côté de la maison! on peut y aller?

    - (Patrick) nous n'aurons pas le temps ma chérie! il faut qu'on fasse des courses afin de préparer votre rentrée scolaire demain, et aussi allé au magasin de meuble pour commander votre chambre...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Plus tard devant le magazin de meuble.

    - (boudant) c'est pas juste! Raph a le droit de sortir lui! et moi je veux une chambre avec des princesses, et Alice elle veut pas!

    - (regardant Lucie) oui, mais Raph à déjà une chambre lui! écoute Lucie tout le monde est fatigué et énervé, donc si vous continuer à vous disputer on rentre, et personne n'aura de chambre!! alors?

    - (Alice et Lucie boudant) d'accord on arrête.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     De son côté Raph arrivait au terrain de jeu ou il espérait y rencontrer Franklin. Il savait que celui-ci venait souvent ici pour s'entrainer. C'est pas très à l'aise qu'il s'approcha....

    - (prenant une profonde inspiration) Salut Franklin!

    - (continuant de jouer) Salut p'tit con! qu'est-ce tu viens traîner (réfléchissant) dans le coin des paumés? c'est comme ça qu'tu nous appelaient non?

    - ouai, je venais pêcher et je t'ai vu!

    - je ressemble à un poisson p't'être?

    - tu veux pas lâcher ton ballon deux minutes? 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     - pas fini!! 

    - Rina m'a écrit, elle m'a raconté que tu avais été là et... c'est cool d'avoir pris soin d'elle. et..je préfère que ce soit toi.. au moins je suis sûr que...(se reprenant) que rien.

    - heureux qu'ca t'plaise! Commence pas tes phrases si t'a pas l'intention d'les finir, j'ai pas qu'ça à faire t'sais!

    - (mal à l'aise) ben...tout le monde sait que..enfin..que t'aime pas les filles alors...

    - tout l'monde ça fait beaucoup d'monde! Le lac est par là s'tu veut pêcher!!

    - ouai je vais y aller...mais..(ne bougeant pas)

    - (arrêtant de jouer) Mais quoi Raph? c'est si dur que ça de dire c'que t'a à dire? tu veux p't'être que je l'dise pour toi?

    - euh...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (lui faisant face) t'es venu pour t'excuser, mais tu t'crois tellement au-dessus de tout l'monde que même ça t'y arrive pas! t'a été un vrai connard Raphaël! t'a pensé qu'à toi, t'a voulu vivre ta life sans t'soucier de marcher sur tes potes! sans t'soucier du mal que tu pouvais nous faire à Rina et moi! et quand t'a compris que t'avait vraiment déconné t'a voulu faire marche arrière et te v'là! (le fixant) voilà c'que tu voulais dire!

    - euh...je l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais ouai (mal a l'aise ) et arrête de me regarder comme ça, j'ai l'impression de t'a envie  ou de me cogner ou de m'embrasser!

    - et tu préférerais quoi? (lui lançant le ballon) vas-y! montre ce que tu sais faire! (souriant) p'tit con!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (de mauvais humeur) alors? t'accepte mes excuses ou pas?? mais je te préviens, je changerais pas!

    - ça marche! mais je changerais pas non plus, tu devras accepter ce que je suis et qui je suis! enfin.. ce que tu crois que je suis.....

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Une heure plus tard, chacun rentrait chez soi. Lucie et Raph discutaient à l'arrière de la voiture....

    - (Lucie) t'as promis Raph! 

    - (soufflant) je sais Lucie.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    Dans la soirée.

    - Il est beau mon p'tit chat, ah oui tonton? et je suis pressée de dormir dans ma nouvelle chambre, c'est quand que tu vas la faire , hein tonton? c'est quand?

    - Une question à la fois ma chérie. oui, il est très beau ce petit chat ( le caressant) et pour votre chambre on verra dans les jours qui viennent (regardant Alice) ne parle pas trop fort, ta soeur s'est endormie.

    - (parlant doucement) oui, mais elle fait la tête et elle parle pas depuis tout à l'heure.

    - (s'inquiétant) et pourquoi ça?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - ben..je sais pas....

    - ok, on verra ça demain. Sinon comment tu l'as appelé ce petit-chat? 

    - il s'appelle heu..(haussant les épaules) ben lechat!

    - (souriant) ok, mais c'est une petite femelle!

    - ben.. (décidé) madame lechat alors!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

    - (la posant près de son panier)  alors.. bienvenue madame lechat (souriant).

    - tu vas ou tonton?

    - je vais chercher tonton Elliott (l'embrassant) Raph est là. Soyez sage! (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     En sortant, il vit Raph perdu dans ses pensées.

    - (s'approchant) c'est la maison de Rina que tu regardes comme ça?

    - oui. (silence) Rina t'a parler? elle a du te raconter pour Katryn et moi? et pour elle et.. (soupirant) 

    - j'en ai entendu parler oui.

    - tu crois que c'est possible de pardonner? je sais que je suis responsable, (tristement) pourtant j'y arrive pas....

    - je ne sais pas Raph, ce que je sais, c'est que tu n'as que deux choix possibles, ou tu pardonnes à Rina et vous continuer votre route ensemble, ou tu n'y arrive pas et tu prends une autre route, mais sans Rina (s'approchant) si Rina était devant toi, maintenant, que ferais-tu?

    - je pense que je la sererais très fort dans mes bras.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     - (souriant) je pense que tu as la réponse à ta question Raph. Et tu sais? s'il faut beaucoup de courage pour pardonner aux autres, il en faut encore plus pour se pardonner à soi-même. (s'approchant de plus près) Tu es précieux Raph, ne laisse jamais personne te faire croire le contraire!

    - je t'aime tonton Patrick.

    - moi aussi p'tit prince (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Elliott était au stade, il s'entrainait en vue de sa prochaine promotion, l'avant-dernière..Il avait l'intention d'arrêter lui aussi quand Patrick prendrait sa retraite.....

    Une heure plus tard, ils rentraient chez eux.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Dans la nuit, alors que certains dormaient ......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Que d'autres n'en finissaient pas de se retrouver......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 158

     Une petite fille ne trouvait plus le sommeil.......

                                Fin de l'épisode 158

    « Episode 157Episode 159 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :