• Episode 105

     

    Le lendemain matin, Lucas et Jessie, étaient les premiers reveillés. Tout allait bien pour eux, malgré quelques petites inquiétudes de la part de Lucas....

    Lucas était au jardin, il fut rejoint très vite par Elliott.

    - Je viens t'aider un peu papa!

    - C'est gentil mon fils, (avec humour) tu n'as pas trop froid comme ça? on est en automne quand même!

    - (sur le même ton) pour l'instant ça va!

    - (plus sérieusement) comment tu vas mon garçon? depuis que tu es adulte, tu ne nous dit plus rien!

    - parce qu'il n'y a rien à dire papa, je vais pas passer mes journées à vous dire comment je me sens! j'essaie de faire alle ! mais c'est pas évident.....

    -....

    Pendant que les hommes étaient au jardin, Jessie lisait tranquillement à l'étage, elle trouvait l'endroit charmant!

    1h plus tard, Louise se décida à se lever.....

    Pris une douche....

    Et monta à l'étage avec l'intention de jouer un peu de clavier, mais rencontra sa mère.

    - (fermant son livre) tu es là ma chérie! je t'attendais justement.. Je voudrais être sure que tu as bien tout compris le livre que tu as lu hier!

    - (lassée) mais oui maman, enfin, j'ai très bien compris! je sais ce que je dois faire, fais moi confiance!

    - Je ne sais pas Louise, je ne te sens pas prête......

    - (s'impatientant) c'est pas que ça m'ennuie de discuter avec toi maman, mais j'ai une opportunité à réaliser, faut que j'y aille! (se levant, partant) ne t'inquiète de rien maman, tout ira bien.....

    Après plus de deux heures de jardinage, Elliott proposa à son père d'aller se reposer, pendant que lui finissait de s'occuper du potager.

    Louise, elle, arrivait à la librairie. Elle devait ranger le rayon contrebasse! elle reçut 400 simflouz et une partition en cadeau....

    En rentrant chez elle, elle apprit directement sa partition à la contrebasse pendant qu'Elliott finissait de faire le potager.

    Puis il fut l'heure pour Lucas, Louise et Elliott de se rendre au travail.

    Jessie, qui se retrouvait seule à la maison, se décida à visiter un peu l'étage. Elle tomba sur la photo d'Elliott et de Patrick, ça lui faisait bizarre de voir que son petit garçon avait déjà vécu, et une histoire d'amour, et un chagrin d'amour.

    Il est si jeune encore pensa-t-elle!

    Puis, tout en pensant à ses enfants, elle se mit à courir sur le tapis de course. Après tout, son souhait à long terme était sims aux multiples talents! elle était à 10 en peinture, 7 en sport et 7 en pêche!

    Après avoir couru, elle alla pêcher un peu...

    Puis vint l'heure pour Lucas de rentrer.

    Elliott et Louise terminèrent une heure plus tard. Ils ont eu l'obligation d'aller visiter le théâtre, ou ils se sont bien ennuyé (lol)

    Après être rentrés et changés, Louise alla rejoindre son père qui faisait la cuisine.

    - Ça vas mon papounet?

    - Ah tu es là ma fille!  oui, tout va bien, j'ai presque terminé!

    - Je peux t'aider?

    - Tu peux ranger le gâteau qui est là si tu veux....

    - (rangeant le gâteau) tu nous fais quoi de bon?

    - (sortant le plat du four) Kebab ma chérie! tu vas pouvoir aller à table, c'est prêt!

    Tout le monde était à table.

    [...]

    - (sur le ton de l'humour) ils ne doivent pas avoir beaucoup de sous au théâtre!

    - Pourquoi tu dis ça papa? 

    - Je sais pas! mais tu as vu le tee-shirt qu'ils ont refilé à ton frère? il est plein de trous!

    - (rigolant) oui mais c'est normal papa, ce sont nos habits de groupe.

    [...]

    La soirée se passa comme ça, sauf pour Elliott, qui se forçait à sourire.

    Bien après le repas, Louise alla voir son frère.

    - Ah tu es là? je te cherchais! (s'assayant près de lui) je ne sais pas si mettre toutes ces photos soit une bonne idée .

    - Je sais, mais pour le moment, je ne peux pas faire autrement! (tristement) j'y arrive pas ma sœur! j'essais, mais c'est de plus en plus dur, parfois j'ai envie de tout envoyer balader!

    - Je sais mon frère.

    - Tout à changé, c'est fou ça! on était une bande, et d'un coup, plus rien! Nina qui se marie avec Jamel, Patrick qui part! Danièle qu'on ne voit pratiquement plus, et Steven.. (se retournant vers sa sœur) il est devenu quoi lui au fait?

    - (pas très à l'aise) je sais pas trop, il est en France je crois.

    - Tu crois? et pourquoi il est parti là-bas? (gentiment) tu pourrais peut-être me dire maintenant ou tu étais le soir du bal?

    - (le regardant) oui, je vais te le dire.

    Ce soir-là, il est venu me rejoindre lorsque tu es parti rejoindre Patrick. Il a voulu m'embrasser, je l'ai laissé faire, et puis on est rentrer dans l'école, on était bien, on s'était dit, on s'embrasse une seule fois, et jamais plus on en reparlerait, mais on s'est embrassé plusieurs fois....

    Puis on est allés dans les douches, et la.... on l'a fait! c'était pas prévu, ça c'est fait comme ça! et, malgré sa promesse, il n'a pas su oublier... et il est parti.... voilà! (se plaçant en face de lui) tu sais tout!

    - (surpris) ohh..... normal qu'il n'ait pas pu oublier, et toi? tu as oublié?

    - Moi? non, j'ai pas oublié. Mais j'allais pas l'épouser pour ça! si?

    - je sais pas ma sœur, on est différent sur ce point-là. En même temps je te comprends, mais je me mets aussi à sa place! même si je l'aime pas trop !  Qu'est-ce-qu'on va devenir ma sœur?

    - (l'embrassant) de grand musicien mon frère! après on verra! je vais me coucher, je t'aime!

    - ...

    Louise alla se coucher en repensant à sa conversation avec Elliott...

    Ainsi que Elliott, entouré des photos de personnes chères à son cœur....

            Fin de l'épisode 105

     

    « Episode 104Episode 106 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :