• Episode 130

     

    Et ils n'ont pas perdu de temps!

    Deux mois plus tard, la maison était refaite d'après les plans de Steven. L'intérieur refait avec les meubles récupérés dans l'autre maison, seules quelques pièces n'étaient pas encore terminées.

    La cuisine, refaite entièrement avec des nouveaux meubles. Les anciens n'ayant pu être sauvés...

    Le salon, la salle à manger presque identique à l'autre maison, deux trois meubles ont été rajouté ou changé.....

    Vu plan du bas... salon, salle à manger, cuisine. La chambre de Raphaël, pas encore faite car Louise voulait choisir les meubles et la tapisserie et avait refusé qu'on touche à cette pièce. La chambre de Jessie et Lucas, pas encore terminée.

    Vu plan du haut... La chambre d'Elliott et Patrick, la salle de sports et de musique, plus petite qu'avant. La chambre de Louise et Steven. La nouveauté, deux salles de bains ont été rajoutées.

                                        ************

    Notre petite famille était installée dans la nouvelle maison depuis quelques jours. Chacun essayait de prendre ses marques et même si la décoration de la maison ressemblait beaucoup à l'autre, c'était difficile pour eux.

    Louise commençait à se remettre tout doucement de son accouchement.

    Elle entendit Raphaël pleurer, comme la chambre se trouvait en bas, un baby phone avait été installé. Elle et se leva.....

    .... Donna le biberon à Raphaël qui avait une grosse faim.

    Après l'avoir nourri, changer et cajoler, elle le remit au lit.

    Dans la salle à manger, Elliott et Patrick prenaient leurs petits déjeuners en silence. Ils ne se voyaient pas beaucoup dernièrement, entre le travail de Patrick, celui d'Elliott et les travaux de la maison, ils n'avaient plus de temps pour eux.

     Patrick faisait tout ce qu'il pouvait pour améliorer la maison afin qu'Elliott se sente mieux et Elliott se sentait délaissé. Il ne supportait toujours pas la perte de sa maison.

    Jessie et Lucas étaient bien les seuls à s'y sentir bien.  Pas que la perte de leur maison  ne leurs faisaient rien, mais pour eux, qui étaient âgés, le fait que tout le monde aille bien et soit ensemble, suffisait à leur bonheur, le reste n'était que matériel selon eux.

     Entre son accouchement, ses problèmes de santé la perte du terrain, Louise avait de plus en plus de mal à garder son optimisme, malgré ses efforts pour y parvenir. Et le fait que son frère n'aille pas très bien, puis Steven qu'elle ne voyait pas beaucoup non plus, ne l'aidait pas à aller mieux.

    Heureusement, elle avait son petit garçon, s'occuper de lui, lui redonnait parfois le sourire.

    Toute à ces pensées, elle n'entendit pas Steven s'approcher d'elle.

     

    - (la prenant contre lui) ça va mon amour? à quoi pensais-tu?

    - (posant le bébé près d'elle) je pensais à la chambre de Raphaël! j'ai envie d'aller lui acheter des meubles pour sa chambre. Il va grandir demain, et j'aimerais qu'il ait une jolie chambre.

    - C'est une bonne idée ça! je ne travaille pas cet après-midi. Je m'occupe de la chambre, pendant que tu vas choisir les meubles! tu en penses quoi?

    -Que c'est une bonne idée!

    - Demande à ton frère de t'accompagner, ça lui fera du bien de prendre l'air! (et à nous aussi) 

     Un peu plus tard.

    - Oh ma sœur, tu devrais être dans la voiture, tu vas être trempée!

    - Oui, j'y vais, je regardais la vue, c'est vrai que c'est jolie vue d'ici! tu trouves pas?

     - (s'approchant d'elle) si, c'est très beau mais... ce n'est pas comme chez nous! on y va? tu sais que je n'aime pas la pluie!

    - (dans ses dents) et moi j'aime pas quand tu râles!

     Arrivés au magasin, Louise et Elliott regardaient les meubles. Chacun donnait son avis, ils ont fini par tomber d'accord sur les mêmes meubles.

    Pendant ce temps là, Steven et Lucas s'occupaient de la chambre de Raphaël selon les souhaits de Louise...

    ..Alors que le piano de Patrick était livré. Il y tenait beaucoup. Il trouva sa place tout naturellement dans le petit salon.

    Après avoir passé quelques heures au magasin, Louise alla voir la chambre refaite par son Père et Steven et après avoir regardé partout :

    - J'adore vraiment, c'est exactement comme ça que je l'imaginais! avec les meubles, elle sera magnifique! ils arrivent d'ici 15 minutes.

    - Ok, le temps de les installer et notre petit bout pourra dormir dans sa toute nouvelle chambre ce soir. Et il faudrait vraiment que nous discutions tous les deux!

    - Oui, peut-être, mais pas maintenant s'il te plaît, je suis fatiguée, c'était long au magasin et...

    - (l'interrompant) tu es si malheureuse que ça ici?

    - Non... c'est que.. il faut que je m'y fasse c'est tout!

    - Ne me rejette pas Louise, tu peux faire croire à tout le monde que tu va bien, mais pas à moi!

    - Je... les meubles sont arrivé, tu entends? on se parlera plus tard! (s'en allant)

    Steven la regarda partir en soupirant et alla chercher les meubles qui venaient d'êtres livrés.

     Après être aller voir son fils Louise avait rejoint Elliott.

    - Tu sais qu'on a une salle de musique ici?!

    - Oui, mais c'est pas celle que tu as fait faire!

    - Non, mais c'est la même.

    - Il n'y a que dans cette chambre que je suis bien!

    - Arrête de rejeter tout le monde mon frère!

    - Je ne te rejette pas toi!

    - Non, mais Patrick, tu y penses? Tu as tellement souffert de son absence, maintenant il est là et tu le boudes tout le temps!

    - Tu ne fait pas mieux que moi ma sœur! tu vas pas me dire qu'avec ton boy c'est le big love en ce moment si?

    - Ok, j'ai rien dit!

    Pendant que le frère et la sœur déprimaient en haut, la chambre était prête à recevoir Raphaël. Tout avait été fait selon les idées de Louise.

    Jessie coucha son petit-fils dans sa nouvelle chambre, elle trouvait la chambre très jolie .

    Plus tard, Elliott qui entendit jouer du piano arriva.

    - C'est.. c'est toi qui joue?  (ému) elle est vraiment magnifique cette mélodie, je ne savais pas que tu jouais si bien!

    - (continuant de jouer) oui, j'adore en jouer, j'ai toujours aimé le piano, ça me permet de réfléchir, ou d'oublier....

    - Et... tu réfléchis à quoi?

    - A nous, à ce qui se passe, à toi.... et, que j'en ai mare de cette situation!

    - ( stressé) ok, je préfère sortir, j'ai pas trop envie d'entendre la suite.....

    - (le rattrapant) c'est une manie chez toi de toujours te sauver quand ça ne va pas!

    - (de plus en plus mal) je ne veux pas entendre ce que tu as à me dire.....

    -  Pourtant tu vas m'écouter Elliott! tu n'en as pas mare de tout ça? parce que moi si!

    - j'ai aucun souvenir ici, tout est resté là-bas!

    - Je suis là moi! et tu sembles l'oublier, et ça, je ne le supporte plus.....

    - Et? il était angoissé, son cœur battait de plus en plus vite..

    - J'ai pris une décision Elliott..............

                               Fin de l'épisode 130

     

    « Episode 129Episode 131 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :