• Episode 128

     

    5 jours plus tard....

    Louise avait accouché difficilement d'un beau bébé en parfaite santé. Très affaiblie, elle était resté à l'hôpital pour se reposer afin de reprendre des forces.Patrick était resté le plus souvent possible pour veiller sur son amie, ainsi que

    Steven qui passait son temps entre la chambre et la nurserie, sans même prendre le temps de rentrer chez lui. Tout comme Elliott, qui n'avais pas voulu quitter sa sœur un seul instant.

    - J'ai reçu les résultats des examens, tout vas bien! Louise peut sortir ce soir! c'est une superbe nouvelle non?

    - (soulagé) oh oui, tu..tu es sûr qu'il n'y a aucun risque?

    - Aucun, rassures-toi! bien sûr il lui faudra rester tranquille quelque temps. Beaucoup de repos et tout ira bien! par contre, je vous déconseille de faire un autre enfant, ça pourrait être très dangereux pour elle (le voyant pâlir) du moins pour l'instant...

     - Et aussi, je suis passé par la maison ce matin, le problème du terrain empire, j'espère que ça va vite se régler!

    - J'espère aussi.....

    A la maison justement, toute la famille avait ramené des cadeaux pour la sortie de Louise et du bébé.

    - Comment tu va mas Jess? tu as l'air bien pensive!

    - Oui, je m'en veux d'avoir pousser notre fille à faire un enfant, jamais je n'aurais pu me pardonner s'il lui était arivé quelque chose!

    - Mais il ne lui est rien arrivé ma Jess, juste un peu de faiblesse et une grande fatigue, rien de très grave en somme!

    - Oui, tu as raison. Et pour le terrain?

    - Je ne sais pas trop, je pense qu'il faudrait qu'on aille s'installer chez ta soeur quelque temps, le temps que tout s'arrange....

    - Je prépare tout et on y va.

    Arrivée le soir.

    Voyant arrivé Steven elle se jeta dans ses bras.

    - Ramène-nous vite à la maison Steven! je veux pouvoir m'occuper de notre bébé, je ne veux plus rester ici!

    - (la serrant) on y va mon amour, mais on va chez ta tante ce soir, il y a..... ils sont tous pressé de vous voir et ils nous attendent.

    - Emmène-nous n'importe ou, mais ailleurs qu'ici!

    - Et ce sont des parents heureux , qui arrivèrent, le sourire aux lèvres pour nous présenter la quatrième génération: Raphaël, un magnifique petit garçon.

    - Je  vais mettre notre petit Raphaël au lit, le temps que tu te change mon amour (le prenant délicatement) j'arrive tout de suite.

    - Je vais te poser dans ton lit quelques minutes, le temps pour papa de prendre une douche. Il regardait son petit garçon, il en était très fier, et espérait sincèrement devenir un bon père pour lui.

    Un peu plus tard, toute la famille était venu, pour fêter le retour de Louise et de Raphael.

    - Bravo ma nièce, il est magnifique ton petit garçon...

    - (surprise) whaouu, c'est la fête ici, c'est quoi tous ces cadeaux?

    - (posant son cadeau sur la pile) c'est pour toi et raphael ma chérie.

    Alors qu'elle avançait, Elliott la serra très fort contre lui pendant quelques minutes.

    Lucas, toujours souriant était ému de voir ses enfants si proche. Ils avaient eu tous peur pour Louise, il était heureux, de voir que sa fille était là Il était heureux de tenir son petit-fils qu'il ne lâchait plus....

     

     S'approchant de Steven et sous le regard ému de Lucas.

    - Mon amour, je sais que tu préfères les fleurs dans les jardins, mais celles-ci sont spéciales, elles sont en tissu. Elles ne se faneront jamais, comme mon amour pour toi et pour notre fils. Merci de m'avoir offert cette petite partie de toi, et je te fais la promesse encore, de ne rien changer et d'accepter les choses comme elles viennent, je t'aime!


    - (ne sachant pas quoi dire) ohh, c'est.... (émue) c'est trop gentil! je t'aime aussi Steven.... (plus gravement) un jours, je te le rapellerais

    - (émue elles aussi) vous avez vraiment un fils adorable Angéla! je n'aurais pu rêver mieux pour ma fille!

    -  Je pourrais en dire autant à propos de votre fille Jessie. Même si au départ, je n'acceptais pas sa façon voir les choses, parce que j'avais peur pour mon fils, je me rends bien compte qu'ils ont l'air très heureux en vivant de cette façon.

    Plus tard, lorsque les invités furent partis, Louise, fatiguée par sa journée, alla mettre son fils au lit.....

    .....Avant de rejoindre Steven et de se serrer contre lui avant de s'endormir.

    En bas, pendant que Jessie, Lucas, Théo et Sacha discutaient, les garçons eux, faisaient du sport, tout simplement heureux d'être ensemble, lorsque le téléphone de Lucas sonna....

    - (se demandant qui pouvait bien appeler à 23h30 ) Oui?

    - ....

    - (on arrive!)

    - (voyant son mari pâlir de plus en plus) qu'est-ce-qu'il y a? tu me fait peur!

    - (choqué) le..le terrain, l'inondation, glissement de terrain, j'ai pas tout compris...faut que j'y aille!

    - Attend papa,  on viens avec toi!

    - Je monte chercher Steven et on y va!

    Pendant que les garçons se préparaient.

    - C'est si grave que ça Lucas?

    - (ayant du mal à parler) je.. je ne sais pas...

    - En attendant vous êtes les bienvenus chez nous, vous êtes ici chez vous.

    - Merci mon ami.

    A l'étage.

    - (faisant attention de ne pas réveiller Louise) Steven!

    -  (doucement) oui, qu-est-ce-que tu veux?

    - Faut que tu viennes! il y a des soucis avec le terrain! on t'attend (s'en allant)

    Steven se leva, sans faire d bruit, se demandant ce qui se passait, et descendit rejoindre les autres, ils se mirent en route .

    Arrivé sur place, en voyant l'étendue des dégâts, Lucas pris la main de Jessie, Elliott se rapprocha de Patrick qui lui, regardait Steven, qui ne bougeait pas d'un pouce.

    Pour terminer sur une note plus gaie, voici Raphael Dourève-Jolina, 4éme génération, il aime le froid et est discipliné.

                          ..........BIENVENUE RAPHAEL..........

                  Fin de l'épisode 128

    « Episode 127Episode 129 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :