• Episode 107

     

    Il fut très vite rejoint par Jessie comme convenu....

    Louise était dans la chambre, quand elle entendit sonner, elle alla ouvrir: c'était Nina.

    - Bonjours Nina tu va bien? tu commences aujourd'hui avec papa alors?

    - Oui, je vais bien, on cherche une maison avec Jamel, tonton est là? il doit m'emmener au travail! et toi tu vas bien?

    - Oui, ça suit son cours, je travaille dans la musique avec Elliott, ça se passe bien. Tu m'excuseras, mais je vais devoir aller me préparer. J'appelle mon père ! (lui faisant la bise) à bientôt Nina!

    - Papa, il y a Nina dans le salon (passant en lui faisant un bisous) j'y vais moi! à ce soir!

    - Je vais rejoindre Nina, à ce soir ma chérie!

    Rejoignant son frère pour lui dire qu'il était presque l'heure, son téléphone sonna.

    - Quoi? non, mais je ne veux pas de rencard!

    - Un souci ma sœur? c'est qui? demanda Elliott, tout en continuant de s'entraîner.

    - Nan, c'est pas ça, mais tout les types de Sunset me téléphonent pour avoir un rencard avec moi! c'est pénible à la fin!

    - (lui prenant le téléphone) elle t'as dit non! donc tu ne rappelles pas ou ça ira très mal! (raccrochant) au moins un qui ne t'embêtera plus ma sœur!

    - (souriant) c'est sur... bon tu te prépares? il est bientôt l'heure!

    - J'arrive!

    - (fâchée) je peux te parler 5 minutes Elliott? j'aimerais que tu arreêtes de te mêler de la vie de ta sœur! elle n'arrivera jamais à rien si tu es toujours derrière elle à régler le moindre de ses problèmes !!!

    - (surpris) mais ça n'est pas le cas...

    - (l'interrompant) je ne sais pas moi, sors ! amuses-toi ! fais quelque chose de ta vie! ta sœur ne fera jamais rien tant que toi tu ne fais rien! et c'est certainement pas en restant dans les jupes de ta Louise, que tu oublieras tes soucis. Remues-toi un peu, au lieu d'attendre je-ne sais-quoi !!!

    - (touché, prenant une grande inspiration pour éviter de s'énerver)  déjà, laisses la respirer toi maman! (s'en allant) excuse-moi, mais si je ne veux pas être en retard au travail...

    Et il s'en alla le cœur gros. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère lui avait parlé comme ça, il ne la reconnaissait plus....

    Plus tard dans la soirée, notre petit couple pêchait tranquillement en amoureux.

    - On est pas bien là ma Jess?

    - Si, très bien! ça a été avec Nina?

    - Oui, je lui ai montré ce qu'il fallait faire, et elle s'en sort très bien, elle a du potentiel cette petite! (changeant de sujet)  Je suis content de te voir un peu plus détendue ma Jess!

    - Oui, j'ai discuté avec Elliott, je crois qu'on s'est compris....

    - Ah ben tant mieux alors. Je vais bientôt allé faire le repas, les enfants ne vont plus tarder.

     

    Sortie du travail pour Louise et Elliott:

    - (inquiète) quelque chose ne va pas mon frère? tu n'as pratiquement rien dit depuis cet après-midi !

    - (sèchement) le travail c'est fait pour travailler! pas pour parler! on rentre?!

    - (déconcerté) mais, atte....

    - (l'interrompant) fais comme tu veux après tout! moi je rentre....

    Et il s'en alla, laissant une Louise dans l'incompréhension totale.....

    Elle alla quand même le rejoindre. Ils ne sont pas dit un mot de tout le trajet, elle n'osait pas, elle le voyait en colère ....

    Loin de tout ça, les parents attendaient tranquillement leurs enfants pour le repas du soir. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils étaient rentrés déjà, chacun était parti dans sa chambre. A voir, ils n'ont pas faim......

    - Tu n'as pas entendu une porte claquée Lucas?

    - Si, même plusieurs je dirais!

    - Je vais allé voir! c'est pas normal ça! personne n'est venu nous voir!

    - Laisse ma Jess, ils finiront bien par venir!  en attendant, si on allait manger nous? ils sont grands! ils connaissent le chemin pour arriver à la salle à manger  tu ne crois pas?

    - tu as raison, allons-y!

    1 bonne heure plus tard :

    - (timidement) tu ne viens pas manger?

    - (assez sèchement) j'ai envie d'être seul Louise! laisse-moi!

    - (peiné) oh....c'est...Louise maintenant!

    - Je viens de te dire que je veux être seul, tu vois pas que je suis à deux doigts d'exploser là?

    - (tristement) comme tu veux mon....mon frère.

    - Tu m'énerves à resté calme comme ça !  retourne dans ton monde et fiche moi la paix! (criant) et puis j'en ai ras le bol, je me casse! dit-il en balançant sa canne à pêche à travers tout, et en s'en allant très énervé....

    - (regardant par la fenêtre) ça a l'air d'aller mal la bas, je vais aller voir!

    - Ah non! c'est plus possible cette ambiance! déjà aucun d'eux n'est venu manger! ils font n'importe quoi! alors qu'ils se disputent! ça ne leur fera pas de mal de s'éloigner un peu!

    - Non, mais tu t'entends parler Jess?! tu en es à souhaiter que nos enfants ne se parlent plus!!

    - peut-être que ça aidera Louise à mûrir! parce que moi à son age, je savais déjà ce que je voulais ! Louise est trop différente de moi! elle ne s'en sortira jamais!!

    [...]

    Mais qu'est-ce-qui se passe dans cette maison? tout le monde m'en veut, et je ne sais même pas pourquoi! qu'est-ce-que j'ai qui cloche?

    (pour elle-même) ne pleure pas Louise! va plutôt prendre une douche!

    Notre pauvre petite Louise est complètement déboussolée, elle qui est si douce......nous avons mal au cœur de la voir comme ça.....

    Après avoir pris sa douche, elle alla retrouver ses parents qui se trouvaient encore dans le petit salon, croyant trouver du réconfort auprès d'eux, elle en avait bien besoin.

    - Tu n'as pas l'air en grande forme ma chérie! dit Lucas.

    - Si ça va, un peu fatiguée, mentit-elle. Vous parliez de quoi?

    - On parlait de toi Louise! ton père et moi, on s'inquiète beaucoup pour toi et pour ton futur héritage! nous ne sommes pas sures que tu en sois digne!

    - Jessy! (s'énerva Lucas) non mais ça va pas? (regardant sa fille) je ne pense pas un mot de tout ce que ta mère a pu te dire ma chérie!

    - Alors qu'elle nous le prouve! parce que parti comme c'est parti, elle risque bien de passer sa vie seule ici avec son frère!!  on n'a qu'une seule fille Lucas! et c'est bien dommage!!

    Elle restait là, écoutant ce que sa mère lui disait. Chacune de ses paroles lui enfonçait un poignard dans le cœur, elle avait froid......

    - (dans un état second) Ecoute maman, à la base, être héritière de ce legacy, était quelque chose de génial, un bel héritage que j'aurais été fière d'honorer, mais avec toi c'est devenu une contrainte,  une punition, un enfer! donc tu as raison, je ne suis pas digne de continuer votre oeuvre à grand-mère et toi, donc, j'abandonne ! je n'en peux plus de tout ça......... le nom des Dourève mourra avec Elliott et moi...

     Elle avait dit ça tellement calmement notre héritière, malgré son cœur en miettes. Trop de tensions, de problèmes, d'incompréhensions dans cette famille qu'elle ne reconnaissait plus, elle était perdue.....

    Que va-t-il arriver à cette famille? les choses vont-elles s'arranger ou au contraire empirée? nous attendons de voir, nous sommes impatients.......

                                              fin de l'épisode 107

     

    « Episode 106Episode 108 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :