• Episode179

     

     

    Deux semaines étaient passées depuis que Lucie avait quitté le terrain pour rejoindre Alvin à Hidden Spring.

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Il était encore très tôt ce matin-là quand Rina se réveilla. Après avoir jeté un coup d'œil à sa droite, elle se rendit compte que, encore une fois le lit était vide...

    Il l'était trop souvent à son gout dernièrement. Elle se posait beaucoup de questions, surtout depuis qu'elle avait vu Raph et Alice discuter au bord de la piscine... enfin discuter.... C'était il y a une semaine....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Ce jour-là, après s'être levée, elle était allé se faire un café. Lorsqu'il fut prêt, elle se servit une tasse et machinalement se dirigea vers la fenêtre du petit salon. Et c'est là qu'elle les avait vus....

    Tout en buvant son café, elle regarda son mari et sa belle-sœur en pleine discussion, du moins c'est ce qu'elle croyait, car très vite, le ton était monté.. C'était clair qu'ils se disputaient! Elle n'avait pas osé y aller, déjà pour éviter d'empirer les choses, mais surtout elle voulait éviter les conflits avec son mari.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Quelques minutes plus tard elle avait vu son mari tourner le dos à Alice et partir très énervé....

    Elle aurait aimé en savoir plus, mais ni l'un ni l'autre n'étaient disposés à en parler... Chacun faisait semblant d'aller bien, mais elle, elle savait.....

    Elle se leva en soupirant, elle détestait se réveiller de cette façon...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    Une semaine plus tôt.....

    Depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte, Alice se sentait très mal. Elle était obsédée à la pensée que Axel puisse être le père, elle avait même réussi par s'en convaincre.

    Elle l'entendait encore lui dire ... Une dernière chose avant de partir! j'espère pour toi que tu prends la pilule...

    Cette dernière phrase raisonnait en boucle dans sa tête l'empêchant de dormir.. Elle avait retourné le problème dans tout les sens, il était impossible pour elle de garder ce bébé.

    - (déterminé) Alice, faut qu'on parle tous les deux!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Elle sursauta en entendant son frère lui parler, elle s'était levée brusquement, comme une coupable qu'on venait de surprendre..

    - (je deviens folle) ça va Raph?

    - c'est à toi qu'il faut poser la question Alice! depuis que Lucie est partie je ne te reconnais pas, alors je veux savoir ce qui se passe!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     - ... rien. (ne pas lui dire, surtout ne pas lui dire)

    - Alice? 

    - (sans le regarder) je.. je suis enceinte. 

    - (complètement étonné) tu.. tu quoi?! et depuis quand?

    - (honteuse) depuis le soir ou papa....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Quoi?! tu vas pas me dire que quelques heures seulement après m'avoir avoué que tu étais folle amoureuse de franklin tu t'es tapé un mec??!!

    - (d'une voix basse) si...

    - (commençant à s'énerver)  putain Alice! il est parti à cause de toi!  il savait que tu était amoureuse de lui, il arrivait pas à gérer ça! et toi t'es en train de me faire comprendre qu'il est parti pour rien??! 

    - (voulant le calmer) mais non, il voulait rester, c'est moi qui lui ai dit de partir.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (abasourdi) t'es en train de me dire que mon meilleur pote voulait rester et que toi ma sœur, tu l'as viré?? dit moi que c'est pas vrai!!

    - (essayant de se rattraper) ben c'est pas vrai, je l'ai pas viré, je lui ai juste laissé un mot sur son ordi, je pouvais pas l'obliger à rester tu comprends?(tristement) pas après la nuit qu'on venait de passer.

    - quelle nuit??

    - (mal à l'aise) ben la nuit de mon anniversaire, avant qu'il parte. Mais.. mais ça te regarde pas et...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (explosant) ça me regarde pas?? CA ME REGARDE PAS!!! tu m'annonces qu'après avoir passé la nuit avec mon pote tu la viré comme un chien,  que le soir même de son départ tu te tapais un autre mec et que tu es enceinte de lui mais que c'est pas important! et tu trouves que ça me regarde pas? 

    - Mais.. mais c'est Franklin que j'aime je te jure Raph.

    - Tu me dégoutes Alice! jamais j'aurais pensé ça de toi! t'avais pas le droit t'entend???! pas le droit! tu t'es mis entre mon pote et moi et tu as tout foutu en l'air! je ne veux plus jamais que tu m'adresse la parole! (s'en allant) 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Une semaine plus tard....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Profitant du beau temps en cette fin de matinée, nos garçons en profitaient pour pêcher.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Quant à Rina, elle faisait un peu de ménage lorsque Raph arriva.

    - (marmonant) qu'est-ce que j'en ai mare! ils me prennent tous pour leur femme de ménage ici! je vais me barrer ils vont rien comprendre!

    - Qu'est que t'as? tu fait quoi?

    - Je joue aux cartes, ça se voit pas?

    - De mauvaise humeur ? t'es pas obligé de le faire si t'en a pas envie!

    - (lui mettant le balai entre mains) t'as raison, j'ai pas envie (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    Après avoir regardé le balai comme si c'était la première fois qu'il en voyais un, il s'en débarrassa vite fait et alla rejoindre Rina.

    - T'en a pas mare d'être en pyjama toute la journée?

    - Ben non.. je t'ai fait quelque chose?

    - A part me laisser toujours toute seule, de ne jamais m'aider, d'être de mauvaise humeur une fois sur deux (réfléchissant) non a part ça tu m'as rien fait! Et j'aimerais que tu t'habilles de temps en temps!

    - Mais Rina, faut bien que je me détende! on va avoir un bébé bientôt et..

    - (le coupant) et rien du tout! Raph, c'est moi qui suis enceinte pas toi!! (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (la retenant) excuse-moi Rina, je vais faire des efforts je te promets. 

    - Des promesses, toujours des promesses! tu les tiens deux jours et après tu recommences!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (posant sa main sur le ventre de sa femme) Je t'aime et j'aime notre fils Rina, c'est grâce à vous que je tiens en ce moment. Si je te promet que je vais faire des efforts c'est que je vais en faire. (l'embrassant) pour te le prouver je vais allé m'habiller et te faire un petit repas qu'on prendra ensemble sur la terrasse tu veux? tu m'aime?

    Comment résister quand il était comme ça? en tout cas Rina elle, ne savait pas......

    - (l'embrassant) oui je t'aime (même si tu m'énerves!)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Il était midi trente lorsque Alice se gara devant l'hôpital. Depuis une semaine elle attendait son rendez-vous avec impatience, mais avec appréhension en même temps.....

    Elle resta de longues minutes devant la porte de l'hôpital, pris une profonde inspiration et entra.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Elle avança vers l'accueil et timidement se présenta.

    - Bonjour, je.. je m'appelle Alice Dourève et j'ai rendez-vous avec le docteur gravet à 13h30.

    - (regardant sur l'ordinateur) voilà, Alice Dourève.. Mais je vois que le docteur Gravet aura du retard,  il a eu une urgence.

    - Et.. çe sera long?

    - Avec les urgences on ne sait jamais, je dirais (réfléchissant) une heure, une heure trente..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Une heure trente? mais c'est trop long!

    - Je peux reporter votre rendez-vous si vous préférez.

    - Non, non surement pas, j'ai déjà eu beaucoup de mal à obtenir ce rendez-vous pour aujourd'hui, je vais attendre..

    - Comme vous voulez, vous avez une carte vitale?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Après avoir rempli les papiers administratifs, Alice alla s'asseoir, pris un bouquin et essaya de se concentrer, mais impossible! Elle ne pensait qu'à ce qui allait se passer dans quelques heures...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    A la maison...

     [...]

    - Et je suis super content pour Lucie chéri, tu te rends comptes, notre Lucie va bientôt se marier! Ils sont en train de se chercher une maison sur l'île.

    - Oui, tout vas bien pour eux, ça me fait super plaisir. tu te sens capable d'aller si loin pour leur mariage?

    - En prenant toutes les précautions possibles tout devrait bien se passer chéri. .. dit moi, as tu pensé à répondre au mail de Lucie?

    - Ah non, j'ai oublié ..

    - Tu oublies beaucoup de choses dernièrement chéri.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Tant que j'oublie pas que je t'aime tout va bien (lui souriant) t'as pas faim mon Patrick?

    - Pas spécialement non, mais si toi tu...

    - Moi, je veux juste rester ici avec toi. Tu vois, une canne à pêche, l'homme de ma vie près de moi,  ma famille autour de moi, mon flipou, c'est ce qui me rend heureux. je t'aime Patrick.

    - (ému) pas plus que moi Elliott....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Sur la terrasse..

    - (fièrement) t'as vu? je me suis habillé et j'ai préparé la meilleure salade du monde, rien que pour ma petite femme adoré!

    - Oui c'est gentil, quoi qu'une salade ne fait pas tout.

    - Ouai, mais c'est un début nan? (la regardant) tu sais que la grossesse te vas super bien? tu es vraiment très belle Rina. Ça me donne une idée, tu voudrais pas qu'on fasse une petite sœur à notre fils? genre.. après la salade...

    - (continuant de manger) Raph, je suis encore enceinte !

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Ben on peut s'entraîner non?

    - Mais c'est pas vrai? tu ne penses qu'à ça!

    - Quand t'as envie de fraise en pleine nuit, je vais t'en chercher non? ben là j'ai envie de toi, c'est la même chose, on doit s'aider dans la vie tu penses pas?

    - (ne sachant plus quoi dire) euh.. vu comme ça..... (quel romantisme!)

    [...]

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Il y a bien longtemps qu'Alice avait rangé son bouquin. Depuis elle  attendait que ce fichu médecin fasse son apparition afin de régler son problème au plus vite... Elle n'était pas fière de ce qu'elle s'apprêtait à faire....

     Cette grossesse ne lui avait posé que des problèmes, à commencer par la brouille avec son frère, qui, depuis ne lui adressait plus la parole. Sans compter le malaise constant qu'elle ressentait au fond d'elle, la honte aussi....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    Mais surtout, Elle n'arrêtait pas de penser à Axel et cette fameuse nuit. Même si elle ne se souvenait de rien, elle se souvenait très bien de la façon dont il l'avait traité... C'était trop cher payé pour une jeune fille à peine sortie de l'adolescence....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Une heure plus tard, elle attendait encore... son téléphone se mit à sonner, elle ne s'en serait même pas aperçu si la secrétaire ne lui avait pas fait remarquer, d'un ton peu aimable, qu'on était dans un hôpital...

    Machinalement elle prit son téléphone pour écouter le message répondeur, quand elle tomba sur la photo de Franklin mise en fond d'écran....

                                     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Cette photo qui avait été prise le soir ou il l'avait retrouvée, le soir ou elle avait fêté son anniversaire et était allé le rejoindre..... son cœur se remplit d'amour à la pensée de ce moment...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Une pensée en entrainant une autre, elle se mit à repenser à la première fois où elle l'avait vu, son coup de foudre, les moment passés avec lui jusqu'à cette belle nuit d'amour qu'ils avaient vécu.. Elle était tellement obsédée à l'idée qu'Axel était le père qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de penser à autre chose.... 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Bien sur, elle savait au fond d'elle, qu'il y avait une chance sur deux.. elle regarda encore la photo sur le téléphone. Et si Franklin était le père de son bébé? Cette idée lui mis du baume au cœur et elle se mit à espérer de toutes ces forces que son petit bébé soit aussi celui de Franklin...

    Son petit bébé? pour la première fois elle n'avait pas dit "ce bébé" il commençait à exister dans le cœur d'Alice. En se rendant compte de ça, elle fut saisie de violente nausée, la forçant à quitter l'hôpital le plus vite possible....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Elle étouffait, elle avait besoin de prendre l'air. Elle couru sans s'arrêter jusqu'au parc où elle ne s'arrêta que pour s'asseoir sur la balançoire qui se trouvait près d'elle.

    - (mais qu'est-ce-que j'allais faire? Je n'ai pas le droit d'empêcher ce bébé de vivre)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    Elle se mit à rêver, que son bébé était le fruit de leur unique nuit d'amour, elle caressa son ventre avec amour, elle commençait à aimer ce petit être qui grandissait en elle..... Elle s'était enfin réveillée...

     - Alice? je suis allée a l'hôpital et on m'a dit que tu n'y étais pas, je me doutais que je te trouverais ici. (compatissante) ça va?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (se plaçant devant elle, étonnée) Alice? tu n'as pas... 

    - (lui souriant) non Rina, je le garde! 

    - (ravie) c'est vrai?? (la serrant contre elle) je suis trop contente, tu te rends compte? on sera maman presque en même temps! (la lâchant) et si on allait faire quelques emplettes pour fêter ça?

    - Si tu veux Rina, si tu veux....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Alors que les filles faisaient du shopping, à la maison Raph et Patrick passait un peu de temps ensemble en jouant aux échecs....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    En fin d'après-midi, Elliott s'était mis devant la télé lorsque Alice arriva...

    - Je te dérange pas tonton? j'ai quelque chose à te dire. Mais si tu préfères je peux revenir plus tard.

    - Bien sur que non ma chérie, viens t'asseoir près de moi.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - je t'écoute ma chérie.

    - (prenant une profonde inspiration) voilà, je suis enceinte et je compte garder le bébé.

    - j'en suis profondément heureux.

    - (surprise) oh.. et tu ne m'en veux pas?

    - Pourquoi je t'en voudrais?

     - Tonton? je peux te poser une question?

    - Bien sur!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Comme tu n'étais pas là, j'en ai parler aux autres avant d'en parler avec toi,  tout le monde m'a posé des questions sur le père, toi non pourquoi?

    - Tu voudrais que je te demande qui est le père Alice?

    - Non.

    - Alors je ne te le demanderais pas. Peu importe qui est le père ma chérie, C'est ton bébé avant tout et c'est tout ce que je vois!

    - (émue) merci tonton Elliott, merci pour tout (posant sa tête sur son épaule) je peux regarder la télé avec toi?

    - (la prenant contre lui) rien ne me ferait plus plaisir.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Plus tard dans la soirée. Nos futurs parents avaient passé un petit moment ensemble...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Je t'aime Rina, tu te couches et je te rejoins après, d'accord?

    - Mais où tu vas encore? tu ne veux pas qu'on se couche ensemble?

    - Il est trop tôt pour moi, je vais manger un morceau et je te rejoins très vite.. (lui faisant un bisou) j'arrive très vite! (s'en allant)

    - Elle le regarda partir, elle savait qu'il ne viendrait pas se coucher avant le milieu de la nuit. Mais trop fatiguée pour y penser, elle se coucha et s'endormie aussitôt.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (arrivant) ça va chéri? tu me sembles fatigué.

    - Oui, je le suis un peu.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (le prenant contre lui) et si tu venais te détendre un peu contre ton mari? 

    Joignant le geste à la parole , il attira Elliott contre lui.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - Tu es bien comme ça chéri?

    - Très bien mon Patrick.

    - (soupirant d'aise) alors reste près de moi et regardons la télé, tu as une préférence?

    - Comme tu veux mon Patrick, comme tu veux... (mais qu'est-ce que j'en ai mare de regarder la télé!)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Plus tard dans la nuit, la pluie tombait sur Sunset Valley...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Alors qu'une partie de la famille, animaux compris, dormaient...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

     Raph comme à son habitude ne trouvait pas le sommeil.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    Pas plus qu'Alice...

    - (je t'entends jouer du piano mon frère, c'est si beau ce que tu joue. J'aimerais venir près de toi, te parler comme avant. Tu me manques tellement, pourras-tu me pardonner un jour? )

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179

    - (pourquoi tu m'as fait ça ma sœur? pourquoi? t'avais pas le droit d'entrer dans ma vie comme tu l'as fait et de tout détruire, tu m'a trahi Alice et même si je t'aime, je sais que jamais je ne pourrais te le pardonner....)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 179 

    - Non, jamais...........

     

                                        Fin de l'épisode 179

    « Episode 178Episode180 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :