• Episode 85

     

    La petite famille était de retour à la maison.

    Le film qu'ils venaient de regarder venais de finir.

    - elle est ou ma sœur?

    - Si je le savais! dit Jessie, bon au dodo Elliott!

    Elliott s'amusa un peu dans sa chambre avant d''aller dormir.

    Du coté de Louise, l'ambiance n'était pas à la fête. Danièle et Patrick n'avaient fait que se disputer depuis leur arrivée.

    - Arrêter maintenant tout les deux, c'est pénible à la fin!

    - Elle ne veut pas comprendre que je ne veux pas d'une relation avec elle. C'est une fille gâtée pourris, il lui faut tout ce qu'elle veux, je suis pas sa chose! dit Patrick

    - C'est parce que tu craque pour Louise?

    - (génée) arrête Danièle!

    - Je ne craque pour personne, je ne rencontrerai qu'une seule personne, et cette personne je l'épouserai! Et ce ne sera certainement pas toi, dit-il en direction de Danièle, je ne suis pas un de tes joujoux de riche!

    - C'est bon, je me casse! je te signale que t'es vachement en retard Louise! (partant)...

    -(Regardant Louise qui ne comprenait rien) je t'offre un verre?

    A la maison, Lucas et Jessie commençaient à s'inquièter.

    - Bon sang, il est 1h Lucas, qu'est-ce-qu-elle peut bien faire?

    - Calme toi Jess, c'est une ado, elle vas bien finir par rentrer!

    - (énervée) j'espère bien!!

    - ne t'énerve pas, ça ne sert à rien, fait lui confiance.

    - Tu est bien souple toi! elle est avec un garçon! moi ça ne me plait pas du tout. Et je ne trouve pas ça marrant dit-elle en voyant Lucas sourire devant l'énervement de sa femme.

    - Tu veux que je m'en mêle?

    - Non ça ira! tu serais capable de la félicitée comme tu es la!

    - (souriant) quand même pas! je lui fait confiance c'est tout. Elle ne nous a jamais créer de problèmes, tu la connait c'est pas une rebelle notre fille!

    - Oui je sais, mais c'est pour le principe Lucas, elle nous a fait la promesse d'être à l'heure, tu la vois toi? moi non! ce qui veut dire qu'elle nous a menti et je n'accepte pas ça!

    - Oui, je comprend, mais ne sois pas trop dure avec elle.

    Au café.

    - eEle est pas normale ta cousine sérieux!

    - Ben, heu... j'en sais rien moi, tu lui plait et...

    - Mais je ne lui plait pas, elle n'est pas contente parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veux, et elle n'a pas l'habitude c'est tout. Mais dis moi?  elle m'a fait comprendre que tu avais un faible pour moi, c'est pas vrai j'espère?

    - (mal a l'aise) mais non, tu me connais non? tu sais ce que je pense de tout ça! écoute pas ce qu'elle te dis, je t'aime beaucoup, tu es mon meilleur ami, on s'entend super bien, mais rien de plus, rassure toi!

    - Tant mieux, parce que je ne veux pas rentrer la dedans. Tu sais, je crois au destin, et je sais que mon destin ce n'est pas elle, ni toi, tu es jolie comme un cœur, mais toi et moi on ne peut qu'être amis.

    - T'as jamais été amoureux?

    - Pas vraiment, comme je l'ai dit à ta cousine tout à l'heure, je sais que je n'aurai qu'un seul amour dans la vie, et je le reconnaîtrais quand il se présentera. (se levant) maintenant il faudrait peut-être y aller non?

     

    Patrick raccompagna Louise et s'en alla.

    - Pas  d'équivoque entre nous?

    - Non, ami et ami uniquement.

    - Bonne chance Louise, on se parle sur msn demain ok?

    Arrivée devant chez elle, Louise n'osa pas rentrer tout de suite.

    - Oh lala, si c'est mon père je suis morte!!! pas mon père, pas mon père....... et elle se décida à rentrer.

    - (Ah ouf, c'est pas mon père) 

    - (se retenant de crier)  ta soirée a été bonne?

    - (se méfiant)  pas vraiment.

    - (ne se retenant plus) non mais tu te fou de nous? tu as vu l'heure? je croyais qu'on pouvait te faire confiance et pas du tout! tu me déçois, tu ne t'imagine même pas à quel point! tu faisais quoi hein??

    .....

    - Répond!!!

    - (paniquée) mais.. je...je ..j'étais chez mick et...avec Danièle, mais ils se disputaient et....après il était tard et.....je sais pas ( soufflant)

    - Et, Patrik c'est ça? il était ou lui? Il était là aussi?

    - Heu...oui..mais....

    - Tu nous as menti Louise! et ça, ça ne passe pas!

    - Mais...pardon..je...

    - Tu m'énerve!! vas faire tes devoirs et vas te coucher avant que je fasse ou dises n'importe quoi!

    - Mais..il est tard...

    - Oui, je sais! et c'est pour ça que tu vas aller faire tes devoirs immédiatement, tu n'est plus à 1h près je suppose?

     

    Tout compte fait j'aurais préféré que ce soit mon père, au moins on peut parler avec lui.

    Elle était complètement bouleversée par la colère de sa mère, jamais elle ne l'avait vu dans cet état la, elle se sentait mal, elle ne comprenait rien.

    Dure la vie d'ado, J'étais mieux avant......

    Elle eu beaucoup de mal à terminer ses devoirs. Avec ce qu'il venait de se passer elle n'arrivait pas à se concentrer.....

    Ce n'est que 1h30 plus tard qu'elle se mit au lit.

    - C'est bien fait pour toi! falait pas nous laisser!

    - (sourire triste) merci.. T'es là toi?

    Dans leur dispute, ni Jessie, ni Louise n'avait vu Elliott qui s'était couché dans le 2ème  lit de la chambre.

    - Ouai, pas envie d'aller dans ma chambre!

    - Bonne nuit p'tit frère.

    - Je suis plus ton frère!

    - (Décidément) se dit-elle, entre Danièle, qui l'a plante au café, sa mère qui lui en veut à mort et son frère qui ne veut plus être son frère.. Sale journée, ça ira mieux demain pensa-t-elle, enfin j'espère! et elle s'endormie.

     

    Toute la maison était endormie. Théo, qui n'arrivait plus à dormir depuis quelque temps, trop tracassé par ses soucis personnels, entendit frapper doucement à la porte d'entrée, il ouvrit et.....

                                                   fin de l'épisode 85

                                                      

     

    « Episode 84Episode 86 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :