• Episode 77

     

    Le lendemain matin, nous retrouvons Jessie faisant le petit déjeuner pour ses enfants......

     Á l'étage, Théo lui, avait déjà tout préparé.

    - Tu as faim ma chérie? assied-toi! je vais te servir.

    - Papa!

    - Oui!

    - Maman, elle est pas levée?

    - Non ma chérie. Je lui ai préparé son café, mais elle doit être très fatiguée..... Mange, il vas bientôt être l'heure, je vous emmène à l'école ce matin, je dois aller divertir les enfants malade a l'hôpital.

    - C'est bien de faire ça je trouve!

    - Oui, je trouve aussi chérie.

    - Alors! elles sont bonnes mes gaufres?

    - Oui papa, délicieuse!

    Lorsque tout les enfants de la maison furent prèt, Théo les emmena à l'école avant d'aller à l'hôpital pour son opportunité.

     

    Les enfants à l'école, Sacha se décida de peindre le portrait de sa sœur, elle l'appela.

    - Ça n'a pas trop l'air d'aller ma crevette en ce moment?

    - Si Jess, ça vas très bien! je n'ai pas trop envie de parler.

    - Je sais, mais tu sais que je suis la s'il y a un problème.

    - J'ai l'impression de ne plus servir a rien ici, on ne me laisse rien faire, je me sens étouffé par vous tous.

    - Oh!! c'est puissant ce que tu me dis...

    - Je sais.....

    - Je ne te reconnais pas Sacha! tu rejête tout et tout le monde en bloc et....

    - (l'interompant) écoute Jess, si tu ne veux pas que je rate ton portrait, tais toi s'il te plait!

    Jessie préféra donc se taire, elle ne voulait pas énervé Sacha plus qu'elle ne l'était déjà......

    Puis vint l'heure de la sortie de l'école, nous retrouvons donc Louise et Nina tranquillement en train de traîner près de l'école.

     

    Elliott était rentré avec le bus scolaire.

    - Tu es sur qu'il ne faut pas rentrer? demanda Nina.

    - Ben non, maman a dit qu'on irai au parc ce soir! aussi bien l'attendre je trouve.

    - Ben... je sais pas.....

    - Arrête de faire ta trouillarde, on est près de l"école il ne peut rien nous arrivé!

    - Oui, tu as raison dit Nina, on est bien ici.

    Elles continuèrent à discuter, ne voyant pas le temps passer.....

    - je peux savoir ce que vous faites encore la toute les deux?? (passablement énervée)

    -  Ben on t'attendais maman.

    - Ben voyons!! je vous avait dit qu'on viendrait au parc dans la soirée, je ne vous ai jamais dit de ne pas rentrer à la maison!! vous avez fait vos devoirs??

    - (gênés) heu.... non.

    - vous mériteriez que je vous ramène à la maison directement!!

    - S'il te plait maman! dit Elliott..

    - On en reparlera jeunes filles!

    Jessie ne se voyait pas rentrer à la maison directement Ne voulant pas décevoir les enfants, ils se retrouvèrent tous devant un petit pic-nique improvisé. Après s'être amusés.

    Puis il fut l'heure de rentrer.

    - On peut encore jouer un peu? demanda Elliott

    - Non, on est la depuis un petit moment, vous n'avez pas encore fait vos devoirs et ce soir c'est l'anniversaire de papa, et de tatie.

    - C'est pas juste! moi je les ai presque terminés!

    - Aller Elliott! ne fais pas ta mauvais tête s'il te plait!

    - Oui, mais c'est pas juste.....

    - Bon Elliott ça suffit maintenant! tu monte dans cette voiture! ne m'oblige pas à venir te chercher!!

    - (boudeur)  mouii, j'arrive....

     

    Revenu du parc, les enfants se mirent à table pour faire leur devoirs. Ils n'osaient trop rien dire. Jessie n'était pas vraiment de bonne humeur, la journée avait été assé difficile sommes toute.

    - Tu vas poser le chien Louise et faire tes devoirs!

    - Oui maman.

    - Ma petite maman, je m'excuse pour le parc. Je peux aller regarder la télé un peu?

    Jessie ne savait pas vraiment résister à la petite bouille de son fils. Elle lui permis donc d'aller dans la pièce à coté, le temps que les filles terminent leur devoirs.

    Et bien sur nous retrouvons notre Elliott devant la télé, regardant le programme pêche!

    Puis vint l'heure des anniversaire. Sacha ne voulant pas grandir devant tout le monde s'isola dans la salle de bain. Déjà que rien n'allait elle ne voulait pas devenir adulte devant tout le monde! c'était déjà trop compliqué à accepter pour elle.

    Et celui de Lucas, qui lui le fêta en famille. Devenir adulte ne le gênais pas plus que ça.

     

    Et voila se dit-elle, je suis adulte!! je déteste ce moment. Bon aller? je change de coiffure! qu'est ce que je suis moche! Théo ne me regardera plus jamais comme avant!!

    - (de bonne humeur) joyeux anniversaire bébé! mais qu'est ce que tu fait la toute seule enfin! heureusement que ton chéri et ta fille ton trouvée.

    - Heu... bon anniversaire maman!

    - Merci!

    - Tu viens au salon maman? tatie a fait un gâteau.

    - Non, j'ai pas envie de venir, vas-y toi!

    - Enfin Sacha! ça te dérangerais de faire un effort?? (s'adressant à sa fille) vas au salon chérie.

    - (d'un air las) mais que t'arrive t'il enfin?

    - Mais rien, je ne veux pas qu'on me voit comme ça c'est tout!

    - mais tu est très belle mon cœur, tu n'as pas changé!

    - Arrête!!!!

    - J'en est mare de ta façon de me parler, je ne suis plus un bébé. je ne supporte plus ce ton que tu prend quand tu me parles! j'ai l'impression d'être une idiote à vos yeux. Vous ne me croyez capable de rien, regarde!, même ma fille vous vous l'êtes accaparée Jessie et toi! vous m'avez juger sans me donner aucune chance!

    - Mais calme toi Sacha! je suis désolé si.....

    - ouai c'est ça!

    - (s'en allant)  je ne sais plus comment te parler....

     - (pour elle même) tu as tellement changer Théo, avant tu avait besoin de moi, maintenant tu ne vois qu'en moi qu'une petite fille incapable de faire quoi que ce soit!! mais tu te trompe!!

    Quand à Lucas, il n'était pas malheureux d'avoir vieilli.

    - Alors??? la classe nan??

    - Tu est le plus beau papa du monde!! joyeux anniversaire mon papa!

    - Joyeux anniversaire papa!

    - Merci mon fils.

    - Alors ma Jess! il a la classe ton mari non?

    - J'ai un mari trop beau!!  il faudra que je l'enferme!! joyeux anniversaire mon amour!

    - Pépère aussi était de la fête!! 

     

    Alors que tout le monde était couché, Sacha prenait sa douche depuis plus d'une heure déjà.

    Puis se dirigea vers la chambre de sa fille........ la regarda dormir.....

    - Je t'aime ma Nina, je vous aimes tous......

    .......

    Puis elle s'en alla......

    Mais ou va donc notre Sacha?  nous espèront qu'elle ne fera pas de bêtises........

                       Fin de l'épisode 77

    « Episode 76Episode78 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :