• Episode 76

     

    Le lendemain matin, premier jour d'école pour Nina et Elliott.

    - Maman? tu viens m'aider à choisir mes affaires?

    - Humm, je dors Nina! vas voir en bas, il doit y avoir quelqu'un!

    - Heu... oui, mais... et mes lunettes....

    - T'es plus un bébé Nina! débrouilles-toi toute seule!!

    En bas, Jessie terminait de déjeuner avec ses enfants.

    - Bonjour Nina, tu vas bien? assieds-toi un peu, tu as déjeuner?  (s'adressant à Elliott)  pour ton lit, tu verras ça ce soir chéri, ne t'inquiète pas.. Ça n'a pas l'air d'aller Nina!

    - Si..ça va. tu pourras m'aider pour mes affaires et mes lunettes tatie? maman a dit que je te demande!

    - J'ai pas envie d'aller à l'école moi, dit Elliott.

    - Mais je vais avec vous à l'école, vous n'allez pas être tout seul... C'est cool d'y aller ensemble je trouve! pas vrai maman?

     

    - Bonjours tout le monde! c'est la fête ici!! ne pense pas à ta chambre pour l'instant Elliott, tout sera fait en temps et en heure! et ce soir tu dormiras dans ton propre lit!

    - (s'approchant de sa mère)  j'ai envie de rester avec toi moi!

    - Je sais mon chéri, mais tu verras, tu aimeras! et ce soir je viens vous chercher.

    - Ouaiiii, crièrent Elliott , Louise, et même Nina.

    - Aller, les filles! il faut aller vous préparer pour l'école maintenant.

    - Nina chérie, il y a des vêtements dans la commode, et tes lunettes sont là, dans la boite, tu les vois?

    - Oui...

    Quelques minutes plus tard.....

    - Le bus est là! vous êtes tous prêts?

    Et c'est après avoir dit au revoir à tout le monde, qu'ils montèrent dans le bus......

    Direction, l'école.......

     

    Au même instant à l'étage, se réveillait Sach. Elle se décida quand même à se lever, malgré l'envie qu'elle avait de rester sous la couette toute la journée.

    - je ne comprends pas ce qui m'arrive! rien ne va, j'en ai mare de tout, je n'ai envie de rien, je ne reconnais plus rien, et pour couronner le tout, je ne suis même pas une bonne mère!

    - Ça va ma Jess?

    - Oui, je termine l'opportunité de ramener les toiles à la mairie, j'ai presque terminé la. Je m'inquiète pour ma sœur, j'avais mal au cœur ce matin quand j'ai vu qu'elle ne c'était pas lever pour Nina....

    - Oui, j'ai vu ça, mais que veux-tu y faire? tu fait déjà ce qu'il faut ma Jess......

    Á l'étage, l'ambiance n'était pas aussi câline....

    - Je peux savoir ce qui t'arrive bébé?

    - Rien....

    - Comment ça rien!! tu ne te lève pas pour notre fille, tu ne fait plus rien dans l'appart! ne me dit pas qu'il n'y a rien!!

    C'est ta fille à toi aussi!! et pour le ménage tu n'as qu'à le faire toi même, dit elle en partant.....

    - Ou tu va?

    - là ou on me fichera la paix!!

     

    Puis vint l'heure de la sortie d'école, Jessie comme promis alla chercher les enfants, qui furent heureux de la voir.

    - Maman, je dois faire des recherches au supermarché pour l'école! et Nina voudrait aller à la bibliothèque!

    - Moi je veux rentrer pêcher maman!

    - Bon, voila ce que nous allons faire! toi Louise, tu vas faire tes recherches, pendant ce temps-là, toi Nina, tu vas à la bibliothèque, et nous (s'adressant à Elliott) on rentre à la maison. Dès que tu as terminé tes recherches, tu rejoins Nina à la bibliothèque et vous rentrez à la maison, ça va comme ça?

    Tout les trois étaient satisfait de cette solution.

    Donc Louise alla au super-marché...

    Nina à la bibliothèque.......

    Elliott à la pêche.....

    Et Jessie au basket, près d'Elliott qui n'aimait pas être trop loin d'elle......

     

    Lorsque tout fut fait, Louise et Nina rentrèrent chez elle, Sacha attendait Nina.

    - Je peux savoir pourquoi tu rentre à cette heure-ci, alors que l'école est terminé depuis un moment?

    - C'est tatie qui.....j'étais avec Louise et Papa à dit oui ce matin.

    - C'est vraiment n'importe quoi!! tu est encore trop petite pour aller seule quelque part!

    - Mais .. j'étais avec...

    - (l'interompant)  je ne veux pas le savoir....et elle s'en alla.

    - Je peux savoir pourquoi tu lui a parler comme ça à Nina? tu lui a fait mal au cœur, elle pleurait!

    - Attends! tu me reproche de ne pas m'occuper d'elle, et quand je le fait tu trouve à redire aussi! Laissez moi faire comme je veux et ça ira mieux! Je trouve qu'elle est trop jeune pour être dehors c'est tout!

    -Déjà, elle n'était pas toute seule puisqu'elle était avec sa cousine, ensuite c'était la journée, pas le soir! te laisser faire, moi je veux bien! mais dernièrement tu fais un peu n'importe quoi!!

    - J'en est vraiment mare de vous tous!! vous m'étouffés!!

    - Bon ok, je ne veux pas discuter avec toi ce soir. Je vais montrer sa chambre à notre fille.

    - Et tu reviens pas dormir ici après?

    - Non, j'ai besoin d'être au calme......

    - (pensant) tu ne m'aime plus maintenant, je le sens bien...)

    - Voila ta chambre ma chérie, est-ce-qu'elle te plait?

    - Ah oui alors! pourquoi il y a deux lit?

    - Pour le cas ou tu inviterais une amie à dormir. Vas te mettre en pyjama, et viens te coucher.

     

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, ...5

    Chez Jessie et Lucas, Elliott découvrait lui aussi sa nouvelle chambre.

    - Whaouu, papa, maman, elle est trop belle! j'ai même un ordinateur! c'est pour moi tout seul?

    - (souriant) oui, pour toi tout seul, mais avant il faudra apprendre a t'en servir.

    - Aller au dodo maintenant! dit Jessie

    - il y a Gaby sur mon lit!

    - C'est pas grave on va la mettre sur le fauteuil.

    Après avoir fait le tour de la chambre, embrassé ses parents et mis le chien sur le canapé, Elliott s'endormit dans sa nouvelle chambre.

    Á l'appartement, Théo lit une histoire à Nina qui très fatiguée.....

    s'endormie très vite....

    Théo se changea pour la nuit et pris le lit d'à coté. Il était soucieux. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait . Et c'est le cœur lourd qu'il s'endormit, tout comme Sacha dans la pièce à côté..

                                     Fin de l'épisode 76

    « Episode 75Episode 77 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :