• Episode 68

     

    Après un mariage réussi pour nos nouveaux mariés, ce fut le moment d'aller se coucher. Sacha, Théo, Nina, Elliott, et notre Louise etaient endormis....

    ....

    Alors que notre nouveau couple se préparait pour leur première nuit ensemble en tant que mari et femme......

    Quelques heures plus tard, c'est épuisés mais heureux qu'ils s'endormirent....

    Alors qu'un invité surprise, faisait le tour du terrain.......

    Le lendemain matin.....

    - Bonjours Madame Dourève-Jonnay, comment vas ma petite femme ce matin?

    - Bonjours Monsieur mon mari! ta petite femme va très bien....

     

    - Alors ma Jess, ou aimerait tu aller pour notre voyage de noces?

    - Je ne sais pas trop, on a le temps de toute façon!

    - Heu... ma chérie, un voyage de noces c'est après le mariage, je pensais à demain par exemple....

    - (mal à l'aise) heu... demain?? ça me semble trop tôt! Elliott va grandir dans quelque temps, on pourrait attendre et les emmener avec nous!

    - Attends Jess, déjà Elliott ne va pas grandir tout de suite, et ce que tu me propose se sont des vacances, pas un voyage de noces!! tu sais ce moment ou le couple juste marié s'isole pour vivre les premiers instants à deux?

    - Oui, mais ça c'est lorceque le couple n'a pas encore d'enfants, ce qui n'est pas notre cas Lucas....

    - (s'éloignant)  je ne te comprends pas Jess! tu n'as pas envie de partir seul avec moi dans un superbe endroit? Sacha et Théo s'occuperont bien de nos enfants tu sais!

    - Je sais qu'ils s'en occuperont bien, il ne s'agit pas de ça. Louise vient à peine de grandir, elle commence son premier jour d'école tout à l'heure et je veux vivre ce moment avec elle! et Elliott est encore si petit!!!

    - Mais il ne s'agit pas de les abandonner Jess! je te parle de trois jours, pas de 10 ans! et il n'est pas question de rater la rentrée scolaire de Louise, ni l'anniversaire d'Elliott qui n'est pas pour tout de suite, soit dit en passant.

    - Oui, mais.. ou tu vas?

    - Je vais réveiller Louise, je ne veux pas me disputer avec toi aujourd'hui Jess. Je ne te comprends pas, j'avais juste envie de me retrouver quelques jours seul avec ma femme! excuse-moi si ça te choque!

    - Pff tu comprend jamais rien de toute façon.....

    - (tristement) tu dois avoir raison.........

     

    Alors que Lucas s'occupait de réveiller Louise, Jessie s'était levée et préparée. Elle alla voir Elliott qui était lui aussi réveillé.

    - Bonjour mon poussin? t'as fait un gros dodo?

    - Vii

    - Je vais te donner ton bibi mon bébé.

    Elle lui donna son biberon, s'occupa de lui...

    Et l'emmena jouer au jardin, sous la surveillance de son oncle Théo...

    Qui comme à son habitude faisait son sport....

    - Cà va belle soeur? on était pas sensé s'occuper des enfants aujourd'hui?

    - J'étais réveillée donc, et puis je veux conduire Louise à l'école pour son premier jour.

    - T'inquiète pas, je surveille ce petit bonhomme dit-il en souriant.

    Elle lui rendit son sourire et s'en alla rejoindre sa fille qui s'était préparée.

    - Bonjour ma poussinette! comme tu es jolie ce matin!

    - Bonjour maman, c'est papa qui m'a aidé pour les vêtements. Tu vas m'emmener à l'école? et papa aussi? pourquoi vous êtes pas tout les deux? tu crois que je vais me faire des amis à l'école? et ma mâtresse, tu crois qu'elle sera gentille et......

    - (rigolant)  oh lala bichette, une question à la fois tu veux? (la serrant dans ses bras) tout vas bien se passer tu verras.

     

    - Tu n'a pas répondu à ma question maman!

    - Je te laissai déjeuner ma chérie, alors oui, je vais t'emmener à l'école, papa aussi.  On est pas tout les deux parce qu'on a des choses à faire pour l'instant.  Ensuite, l'école se passera très bien, je suis sur que bavarde comme tu es, tu te fera pleins d'amis, et il n'y a aucune raison pour que ta maîtresse ne sois pas gentille. Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions?

    - Oui....

    - Qu'est ce qu'il y a d'autre ma chérie?

    - Ben... je trouve que vous êtes tristes papa et toi, vous vous êtes mariés hier et.....

    - Ne t'inquiète de rien Louise, tu sais les adultes sont compliques parfois, mais papa et moi on s'aime très fort. Toi tu a juste à penser à ce que tu vas faire aujourd'hui! aller, termine ton petit déjeuner on va se mettre en route.

    Premier jour d'école pour notre Louise. Elle rentra dans ce grand bâtiment pas trop rassuré. Ses parents étaient là et la regardait s'en aller avec un petit pincement au coeur.

    - Je suis content d'avoir emmener notre fille pour son premier jour. Ca m'a fait bizarre de la voir entrée dans cette école.

    - Moi aussi Lucas, (triste) notre petite fille a grandi, elle vas commencer à s'éloigner un peu de nous, elle vas se faire des amies, connaitre d'autre gens....

    - Oui, en même temps, elle ne part pas vivre sa vie, elle est juste à l'école (souriant)

    - c'est vrai.. (souriant son tour) aller, on rentre.

    - Tu as réfléchi à notre petite discution de ce matin Jess?

    - Lucas, tu vois bien que nos enfants ont besoin de nous! on ne peux pas les laisser.....

    - (soupirant)  comme tu veux Jess.......

                  Fin de l'épisode 68

     

    « Episode 67Episode 69 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :