• Episode 56

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain matin très tôt.

    Angel était déjà levée depuis un moment. Jessie était dans le bureau à s'occuper de sa fille quand Lucas entra.

    - Tu n'as pas dormi près de moi cette nuit?

    - Non, je me suis endormie ici!

    - Tu n'es plus fâché pour hier au moins?

    - Non, c'est que je réfléchissais! Je suis enceinte Lucas!

    - Ah... mais.......c'est...

    - (le coupant) ne t'emballe pas Lucas, je ne suis pas sur de vouloir un second enfant !

    - Et tu proposes quoi? qu'on le remette d'où il vient??

    - Arrête c'est pas marrant du tout !

    - (s'énervant) parce que tu crois que je suis en train de rire la? non mais tu te rends comptes de ce que tu me dis ?? tu m'annonces que tu es enceinte! pour ensuite me dire que tu n'en veux pas! et je suis censé te répondre quoi?

    - (s'énervant à son tour) peut-être que tu pourrais au moins m'écouter!

    - Oh non!! surement pas! il est hors de question que j'écoute quoi que ce soit!! ton choix est fait non? tu as déjà tout décidé, tout planifier! très bien! ne me demande pas en plus d'être complice d'un choix qui n'appartient qu'à toi!!

    - Mais attend!

    - Attendre quoi? je préfère sortir de cette pièce avant de dire des choses que je pourrais regretter!!

    Jessie resta bouche bée, elle n'avait rien pu lui dire, il n'avait pas voulu l'écouter. Encore une fois il la condamnait...

    Par contre, pour Sacha tout allait bien. Son ventre s'arrondissait, Théo en était très heureux.

    - Maman, je voulais te dire que...... tu ... tu vas être grand-mère encore une fois!

    - Oh.. ma chérie, c'est une merveilleuse nouvelle! ton père serait tellement fièr de voir son chaton devenir maman, tu es devenue une jeune femme merveilleuse ma chérie, je suis si fière de toi.

    - (émue) merci maman, c'est grâce à vous que je suis devenue plus forte.

    Elle serra sa mère dans ses bras, et alla travailler sur son roman.

    Elle écrivait tout en surveillant sa petite nièce qui faisait sa sieste.

    Elle se demandait si elle serait une bonne mère, mais savait également que Théo serait là pour l'aider, ainsi que le reste de la famille Elle était bien entourée et ça la rassurait.

    Lucas était sorti pour se calmer un peu. Bourreau de travail, il essaya de travailler sur l'ordi mais n'y arrivait pas. Il repensait à ce que Jessie lui avait dit. Il ne la comprenait pas, il était content lui pourtant, tout se passait bien avec Louise, il ne comprenait pas pourquoi un autre bébé ne pourrait pas agrandir la famille qu'ils avaient construite.

    - Alors beau-frère! des soucis?

    - Pff m'en parle pas! je ne sais plus quoi penser.......

    Dans la famille, tout se savait très vite!

    - Tu as essayé de discuter avec Jessie, comprendre ce qui lui arrive?

    - Non, et j'en ai pas l'intention!

    - Vous ne devriez pas rester sans discuter, ça ne peut qu'aggraver les choses.

    - Que ferait tu si Sacha te disait qu'elle ne voulait pas du bébé?

    - J'essaierai de discuter avec elle, de comprendre ses raisons déjà.

    - Ben je ne suis pas comme toi Théo, je n'ai pas ta patience ni ta bienveillance. et je n'accepte pas ça!

    - Comme tu veux! mais tu connais Jessie......

    - Justement, je ne sais plus.........

    Théo se leva. Voyant que ce n'était pas la peine de discuter plus, il alla se préparer.

    Et rejoignit Sacha dans le jardin.

    - Tu es très belle bébé, je suis pressé de voir notre enfant.

    - (la serrant dans ses bras) merci bébé pour ce magnifique cadeau .

    - Je t'aime Théo, avec toi je n'ai plus peur...

    - Moi non plus, tu m'apportes tant , c'est toi qui fais de moi ce que je suis.

    Sacha était émue, elle l'aimait par-dessus tout.

                               Fin de l'épisode 56

    « Episode 55Episode 57 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :