• Episode 44

    Ce matin nous retrouvons Connor qui travaille sur son livre tout en discutant avec Angel qui lisait un livre sur le fauteuil près de lui :

    - Jessie n'est pas rentrée cette nuit, j'espère qu'il ne lui est rien arrivée. Ce n'est pas dans ces habitudes de ne pas prévenir ! dit Angel

    - (Continuant d'écrire) Tu sais mon coeur, c'est une grande fille maintenant, elle n'est plus obligée de nous prévenir de ses faits et gestes.

    - Je sais bien, mais je suis comme ça, on me changera plus à mon âge !

    - Et c'est pour ça que je t'aime !

    - je vais jardiner, à tout à l'heure chéri !

    Pépère lui, courait tant bien que mal après sa balle, il se faisait vieux et avait de plus en plus de mal à courir.

    Du coté des filles : Alix rentrait à l'école...

    Pendant que Sacha, faisait l’école buissonnière !

    - Oui !

    - Sacha c'est Yohann, tu viens pas en cours ce matin ?

    - Non, pas envie et elle raccrocha. elle était perturbée par l'histoire d'Alix et Théo. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire, c'est pour ça qu'ayant envie d'etre seule, elle était parti dans un coin calme et tranquille, elle y resta jusqu'au soir.

    - T'es là ? je peux te tenir compagnie 5 minutes ? dit Yohann.

    - Oui vas-y !

    - Qu'est-ce- que tu fais là ?

    - Rien, j'avais pas envie de rentrer tout de suite, mais je vais pas traîner .

    - Tu est une bonne élève, t'a jamais séché un cours, qu'est-ce qui t'arrive ?

    - J'en sais rien....

    Du coté d'Alix , elle venait retrouver Théo au parc en face de chez elle ;

    - Tu as prévenu tes parents que tu sortais ?

    - Mais, arrête de me prendre pour une gamine, j'en est marre de ton coté moralisateur ! il n'est que sept heure c'est pas comme si il était minuit nan ? Tu m'énerves à la fin !

    - Oh, calme toi, je disais juste ça pour t'éviter des ennuis !

    - Ouais bah tais-toi ! J'ai pas besoin d'un deuxième père, j'en ai déjà un !

    - C'est pas la peine d’être désagréable non plus Alix !

    - Je ne supporte pas ton air de grand frère, et je déteste les gens bienveillant...

    - Ca va pas aller si tu continue a te comporter comme ça !

    - Fallait attendre Sacha si tu voulait avoir le rôle du grand frère!! je m'en vais en ville, quand tu sera de meilleur humeur vient me voir !

    ...

    A la maison :

    - Ca va princesse ? Tu étais où ?

    - J'étais avec Lucas, on est allé à la plage, en boite et à la piscine, je suis crevée là.

    - Oh quel programme ! Tu t'entends bien avec ce Lucas non ?

    - (dans ces pensées) on va dire ça oui... Et parlant d'autre chose: Les filles ne sont pas là?

    - Non, ça doit être le jour ! Alix est parti voir Théo au parc, par contre Sacha n'est pas rentrée, et elle n'a pas appelé. Ca commence même à m'inquiéter il est déjà presque sept heure !

    - Ah bon ? Ecoute je vais aller voir où elle peut être ! Elle doit être chez une copine ! (elle savait qu'elle n'allait pas top bien en ce moment et ça l’inquiétait).

    - Ah ! Il y a une voiture qui s’arrête ! dit Yohann

    - (regardant) C'est ma sœur...

    - Oh

    Après avoir cherché pendant une bonne heure, elle s’arrêta près de l'école voyant des personnes au loin :

    - J'espère qu'elle est là !

    Elle se sentait inquiète, jamais Sacha n'avait réagi comme ça encore.

    C'etait elle, elle se senti soulagé et en colère en même temps, tellement elle s'était fait du soucis pour elle .

    - Non mais tu te rend comptes ? Tout le monde s'est inquiété pour toi ! On a eu tous peur qu'il te soit arrivé quelque chose, et toi tu es la tranquille alors que nous on était tous mort de peur pour toi !

    - Je... Je suis désolé Jessie, je sais pas ce qu'il m'a pris, j'étais pas bien, je voulais me retrouver seule, j'ai pas penser faire mal. (Elle avait les larmes aux yeux).

    - Pardon de m'énerver , mais j'ai eu tellement peur, quand je t'ai vue, j'ai été si soulagée que ma colère a pris le dessus, je sais que tu ne vas pas bien. Je ne veut pas jouer le rôle de la grande sœur chiante, j'ai simplement eu peur pour toi. Viens , on rentre, papa nous attends pour le barbecue.

    Pendant que Sacha traînait  près de l'école, Alix, elle, très en colère après Théo, avait donné rendez- vous à Jeoffrey près du cinéma :

    - Tu t'es disputée avec lui ?

    - Ouais, marre qu'il me prenne pour une gamine, j'ai l'impression qu'il se prend ou pour mon père ou pour mon grand frère! et ça tu vois je supporte pas du tout !

    - C'est lui que t'aime aussi ? Moi je te sers jusque quand ça vas pas avec lui ! Je sais que je te verrai souvent parce que ça n'ira jamais, parce qu'il n'est pas comme toi et il ne te comprendra jamais...

    - Je croyais l'aimer, je n'en suis plus si sûre, c'était cool qu'il s’intéresse à moi tout ça, mais son caractère me plait pas, puis je croyais qu'il...

    - Etait riche ? T'aurai pas du me larguer pour lui !

    - Ca m’énerve de le dire, mais c'est vrai, j'aurai pas du. On était bien après tout, tous les deux. Le fait qu'il soit riche m'a aidé je crois.

    - Je te l'ai toujours dit !

    - Je t'ai attendu, je savais que tu reviendrais, c’était pas possible autrement. On se connait depuis qu'on est tout petits, on se connait par coeur ! Moi je suis comme toi, à nous deux, on peut faire de grandes  choses, et moi aussi je suis riche maintenant et encore plus que lui !

    - T'as raison, je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je ne l'aime pas comme toi.

    - Faut le quitter et vite, si t'attends ça sera plus dure, quoi que méchante comme t'es tu devrais pas avoir du mal a le larguer!

    - Toi et moi on se remet ensemble, et je le largue dés que je peux ! Faut que je rentre, mes vieux m'attendent, c'est bientôt mon anniv , je veux pas être privée de sortie maintenant, dés que j'ai grandi on se retrouve...

    - Et on se casse ! T'as vu on est fait l'un pour l'autre...

    Après être rentrée, s’être expliqué avec ses parents, Sacha vit Théo par la fenêtre, il était au parc en face, elle alla le rejoindre.

    Elle lui pris la main, après tout c'est pas parce qu'il était avec sa soeur qu'elle ne pouvait plus être son amie !

    - Ca va Théo ?

    - (Surpris) Ah c'est toi Sacha.

    - Je sais bien que tu aurais préféré que ce soit Alix mais....

    - Pas forcement, je suis content de te voir.

    - Mon père prépare le repas tu viens ? Alix est à la maison.

    - Non, je vais rentrer, j'ai eu une journée fatigante au boulot, au revoir Sacha, lui dit-il gentiment avant de s'en aller...

    Elle rentra chez elle, en se demandant pourquoi il ne voulait pas venir...

    Connor avait presque fini de faire cuire la viande :

    - C'est bientôt prêt vous êtes tous là ?

    Le repas se passa dans la bonne humeur.

     

                     Fin de l'épisode 44

    « Episode 43Episode 45 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :