• Episode 32

    Hier nous avons fêté l'anniversaire des jumelles qui ne s'est pas très bien passé d'ailleurs. Alix est devenue une belle jeune fille avec le trait mesquin, ce qui n'a pas arrangé son caractère de grognon et névrosé. Et Sacha est devenue une jolie jeune fille avec le trait de caractère poltronne.

    Une grosse dispute a éclaté entre Alix et Jessie, ce qui leur a valu des représailles de la part de Connor et de l'inquiétude de la part d'Angel pour le futur.

    Connor et Angel ont fait refaire l'intérieur de leur maison.

    La salle à manger a été refaite, les meubles sont les mêmes. Une arcade a été rajoutée....

    Qui mène dans une nouvelle pièce, pas encore terminée.

    Le salon a été entièrement redécoré, et les meubles remplacés.

    Ainsi que l'évier de la cuisine que Connor ne voulait plus réparer ! 

    Et la maison qui s'est agrandie...

    Jessie, qui n'avait jamais aimé être en froid avec son père, alla lui faire des excuses qu'il accepta bien évidemment, n'aimant pas lui non plus se disputer avec une de ses filles.

    Avant de partir pour l'école, Jessie comme chaque matin allait faire un tour sur internet, pour voir son ami Lucas, qu'elle connaissait maintenant depuis pas mal de temps, ils étaient devenu très amis, connaissait tout l'un de l'autre.

    Après avoir discuté un quart d'heure.

    lucas: ecoute, je vais aborder le sujet qui fâche, -je sais que tu ne veux pas m'envoyer de photo- Mais moi je veux t'en envoyer une, depuis le temps qu'on se parle, ce serait bien de savoir à quoi on ressemble non ? Lol

    - Ok, envoie-la moi par mail. Là je dois partir. A ce soir, bisous...

    Pendant que Jessie et Lucas discutaient, au salon on retrouve Alix et Sacha...

    - Alors tu as la chaudière à réparer ce soir ? Tu vas pas avoir trop peur ? Il va faire noir quand tu vas sortir !

    - (insistant) Y'a des gens bizarres à Sunset le soir !

    Angel qui avait entendu Alix.

    - Tu vas pas commencer maintenant ! cce n'est vraiment pas intelligent de dire ça ! ca te serS à quoi de toujours faire mal à tout le monde comme ça ?

    - Bon ca va, j'ai rien dit de mal... Désolé d'avoir heurté la sensibilité de la petite Sacha? dit-elle en s'en allant.

    Sacha alla se consoler en câlinant Pépère.

    - Ne t'inquiète pas crevette, je dois aller à la bibliothèque cette après-midi, je laisserais Pépère près de l'école.

    - Papa, je suis désolé pour hier soir, je peux me servir de l'ordinateur ? J'ai des recherches à faire.

    - Oui bien sur, si c'est pour l'école vas-y !

    - Voyons voir son historique !  Ohh intéressant ! 

    Elle appris que Lucas et sa sœur était en contact depuis très longtemps, elle lut leur échange de mails, et découvrit la photo de Lucas, envoyé le matin même.*

    Du coté de l'école, Jessie avait déposé pépère qui attendait bien sagement après Sacha en se reposant sur un banc. Il n'est plus très jeune...

    Quand il vit Sacha sortir, il alla lui faire la fête.

    - Ah t'es la mon Pépère! Vient on rentre.

    Ils s'en allèrent tranquillement. Sacha n'était pas très rassurée. Jessie qui sortait de la bibliothèque était venu la rejoindre, au grand soulagement de Sacha, ils rentrèrent tout les trois chez eux.

    A la maison Alix terminait de lire l'historique et les mails de Jessie.

    Elle éteignit l'ordinateur, avant que Jessie ne rentre.

    - Je t'avais dit que je me vengerais, ce jour est arrivé !

    En rentrant, Jessie ne se doutant de rien alla sur l'ordinateur et vit la photo que Lucas lui avait envoyé le matin ! Son coeur fit un bond dans sa poitrine.

    Lucas: vous a envoyé un wizz

    elle n'entendait rien, elle restait prostrée devant cette photo. elle n'y croyait pas... Sur le mail elle lut : Coucou Jess, comme promis je t'envoie une photo de moi, je ne correspondrait peut être pas a l'image que tu avait de moi et j'en suis désolé, alors à ton tour lol, tu m'envoies une photo de toi par retour de courrier ok ? Gros bisous ma Jess.

    Alors c'est lui Lucas ? pensa-t-elle Comment a-t-il pu me faire ça ?

    Des larmes coulaient de ses joues malgré elle. Des mois qu'elle se faisait avoir, qu'elle s'attachait à un imposteur. Elle était écœurée et malheureuse en même temps, le Lucas qu'elle s'imaginait était en réalité, ça !

    Dire que croyant le connaitre elle lui avait confié ses secrets les plus intimes... Elle éteignit l'ordinateur et quitta la pièce.

    Jessie pris Pépère dans ces bras. Les larmes coulaient malgré elle, elle avait honte d'avoir été aussi stupide !

    Alix s'approcha d'elle :

    - Qu'est ce qui t'arrive ? Tu pleures ?

    - Non, j'ai une poussière dans l’œil.

    Si il y a une personne à qui elle ne se confirai jamais, c'était bien Alix, mais elle trouvait gentil que sa sœur s'inquiète pour elle.

    Pour oublier sa tristesse, elle rejoignit Sacha qui dansait dans la nouvelle pièce. Sacha adorait danser, et Jessie voulait se changer les idées.

    Ensuite elle alla dans sa chambre, se mit sur son chevalet pour peindre. C'était la seule chose qui lui faisait tout oublier.

    Elle voulait faire un portrait de pépère, elle l'appela...

    Et il arriva, elle peignit une bonne partie de la nuit *

    Accrocha le tableau au dessus de sa commode,

    Et alla se coucher le cœur très lourd, près de Sacha qui, n'en pouvant plus de sa sœur Alix, était venu se réfugier dans la chambre de Jessie.

    Tant pis pour Pépère qui cette fois-ci, devra dormir ailleurs.

             Fin de l'épisode 32

    « Episode 31Episode 33 »

  • Commentaires

    1
    Nyx
    Mercredi 17 Août 2016 à 01:17

    Gnah, Lucas ce conn*** !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :