• Episode 29

    Le lendemain matin.

    - Je viens vous chercher à l'école cet après-midi, mais je serais surement un peu en retard donc profitez-en pour commencer vos devoirs, ça vous avancera.

    - Et toi Jessie tu viens avec nous ?

    - Oui, Ralph va nous y rejoindre après son travail.

    - Vous en êtes où tous les deux ?

    - Je sais pas trop en vérité.

    Plus tard.

    - Papa ! Y'a plein d'eau partout à la cuisine !

    - Et m...e ! Encore cassé ! Et je t'ai déjà dit de ne pas donner ton assiette au chien Sacha !

    - Oui papa, mais j'avais plus faim! Je vais plus le faire, promis.

    - Je vais réparer l'évier dit-il en passant près d'elle et lui faisant un bisou.

    - Ben qu'est-ce-qui se passe ici ?

    - Comme tu vois cet évier de malheur a encore cassé ! N'oublie pas de ramasser l'assiette par terre tu veux ?

    Après avoir débarrassé la vaisselle, Jessie voulu se préparer.

    - Dépêches-toi Alix ! Ca fait 20 minutes que tu es dans la salle de bain et que tu te lave les mains !

    - Ca va j'arrive ! Je suis propre moi, pas comme toi !

    - Oh ca va ! On n' est pas sale parce qu'on ne se lave pas trois fois de suite les mains ou les dents ! Faut pas déconner !

    Alix sortit de la salle de bain et rejoignit son père au salon.

    Après s'être preparée, Jessie alla finir ses devoirs au salon avant que le bus scolaire ne vienne.

    - Jessie, je t'ai deja dit,que tes devoirs c'est le soir que tu les termines !

    - Oui papa.

    - Pfffffff, fayote ! dit Alix.

    Jessie ne répondit pas, elle en avait mare de toujours entendre sa sœur râler, et il n'y avait pas qu'elle!

    - Moi je pars à vélo ! dit Alix

    - Fait comme tu veux ! dit Jessie.

     - Dit Jessie, pourquoi elle nous aimes pas Alix ?

    - Je sais pas crevette, elle est comme ça c'est tout, elle est jalouse, et sans raison en plus ! Moi je t'aime très fort ma crevette !

    - Moi aussi Jessie je t'aime très fort. Elle alla s'installer près de sa sœur..

    Après la sortie du travail, Angel, comme promis alla chercher ses filles à l'école afin des les amenées au nouveau parc de Sunset Valley.

    - C'est joli ici maman, y'a du monde quand même !

    - Vs t'amuser un peu ma chérie. Regarde, Jessie et Alix sont là et je suis là aussi.

    Pas rassurée, Sacha parti s'amuser un peu quand même.

    - Je te vois Sacha, t'as la trouille hein ! Vas-y descend ! Trouillarde!

    Angel s'installa sur un banc pour lire et surveiller ses filles du coin de l'oeil quand Ralph arriva à son tour.

    - Bonjours ma belle !

    - Euh.. pas ici devant tout le monde, ma mère est là !

    - Et alors ? Elle le sait non ? On fait rien de mal après tout.

    Jessie n'aimait pas trop comment Ralph lui parlait, mais elle ne voulait pas créer de problèmes.

    - Excusez-moi ! je suis le frère de Esteban Varquez, je sais que vous êtes amis, je le cherche, vous ne l'avez pas vu par hasard?

    - Ah euh... non, il était à l'école, mais après je sais pas où il est parti.

    - Excusez-moi de vous avoir dérangé!

    - Alors comme ça t'étais avec Varquez hier ? T'aurais peut-être pu me le dire ? C'est louche tout ça !

    - Mais arrête t'es malade ! Me parle pas comme ça !

    - Attend tu te fous de ma gueule et je dois rien dire ?

    - Mais j'ai rien fait ! Laisse moi t'expliquer !

    - Franchement, je te prenais pour une fille bien Jessie, mais je me suis grave trompé ! Tu vois des mec derrière mon dos, et avec moi tu fait ta coincée?  Tu me dégoûtes !

    - Mais...

    - T'as vu comment tu me parles ?! Ne me parle plus jamais ! Tu m'insultes, me fait passé pour la pire, c'est fini !

    - Ouai, c'est mieux, t'es qu'une.... il ne finit pas sa phrase et s'en alla. 

    Elle rejoint sa mère sur le banc qui surveillait l'histoire de loin.

    - (en colère)  Tu te rend compte maman! il me fait une crise de jalousie, il n'écoute même pas mes explications, il me juge direct ! C'est un con et je ne veux plus jamais qu'il me parle !

    - Calmes-toi Jessie, tu sais c'est un garçon, s'il est jaloux, c'est qu'il tient à toi.

    - Peut-être ! Mais il n'avait pas à me traiter comme il l'a fait, il n'a même pas voulu m'écouter ! Il a seulement vu ce qu'il voulait voir sans tenir compte de ce que j'avais à lui dire ! De toute façon c'est mieux comme ça ! Je n'ai jamais aimé son caractère, et je n'étais pas sûre d'avoir des sentiments amoureux pour lui, je ne veux plus jamais qu'il me parle !

    - Tu es dure Jessie, on dirait ton père. Mais si tu n'es pas sûre de l'aimer, c'est que tu ne l'aime pas !  Tu es grande assez pour faire tes propres choix.

    Il était l'heure de rentrer.

    Lorsqu'elles furent rentrées, Jessie termina ses devoirs, aida ses petites soeurs pendant que Angel faisait le repas. Quand les petites furent couchées,  Jessie alla dire bonne nuit à Angel et Connor, celui-ci la serra dans ces bras.

    - Tu sais princesse, si un garçon ne te traite pas bien, c'est qu'il n'est pas digne de toi, tu vaut mieux que ça, ne l'oublie jamais !

    - je t'aime papa... Et elle alla se coucher à son tour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pépère quand a lui, n'avait pas sommeil. Il s'amusait comme un jeune chiot, il se sentait bien. Après s’être amusé il alla rejoindre Jessie pour dormir à son tour jusqu'au lendemain...

                                    Fin de l'épisode 29

    « Episode 28Episode 30 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :