• Episode 28

    Quelques jours plus tard. La vie suivait son cours, pépère s'est bien intégré à la famille, tout le monde l'aime, il est très amical, et heureux d'avoir trouvé un foyer.

    Tout le monde au petit déjeuner:

    - Maman, je peux sortir avec Erin et un copain après l'école ? On aimerait aller au nouveau café en ville.

     

    - Pas de soucis , mais il faut que tu sois rentrée pour 20h au plus tard ! Ralph sera là ?

    - Non je pense pas, il travaille.

    - Et nous ? demanda, Alix, on va quand au nouveau parc pour enfants ?

    - On ira demain chérie, après l'école je passerais vous chercher et on ira, allez-vous préparer maintenant.

    Lorsque Angel fut parti au travail, Jessie alla promener pépère en attendant le bus scolaire, il aimait beaucoup ça !

    Lorsqu'à son tour, Jessie fut partie, Connor s'occupa un peu de pépère: le brosser, jouer avec lui, avant de retourner à son roman.

    On retrouve Jessie à la sortie de l'école :

    Erin : Je dois rentrer chez moi, mais allez-y, je vous rejoins là-bas !

    - Ok, à tout a l'heure et reviens vite !

    - Bon, bah on y va ? dit Esteban, leur camarade de classe, elle nous rejoindra là-bas.

    Arrivés au bonbon'café : Hey, c'est génial ici ! S'exclama Jessie.

    - Tu n'y étais jamais allé encore ?

    - Bah non.

    - T'a vu comme c'est beau ici ? on a envie de tout manger ! Tout est en forme de bonbons, de glaces et tout, et les tables ont dirai des grosses sucettes ! De nature excessive, Jessie en faisait toujours trop, mais ça faisait parti de son charme.

    - Viens on va sur la  terrasse prendre un verre !

    En attendant la serveuse, Jessie et Esteban discutaient tranquillement :

    - Elle est longue Erin quand même, non ? dit Jessie.

    - oui, elle a dû avoir un empêchement!

    moue déçu : Moui....

    - Alors toujours avec Ralph?

    - ouais....

    - Je voulais t'inviter pour le bal, mais Ralph l'a fait avant...

    - Ouais, le dernier jour quand même !

    - T'es pas facile à approcher tu sais ?

    - je sais (elle se souvenait de la dispute avec son père et de la punition qui a suivi à cause de ça), on danse , j'adore cette musique ! lança Jessie, pour changer de sujet, et parce qu'elle voulait vraiment danser...

    - En fait, t'es vraiment sympa comme fille ! Je regrette de ne pas trop avoir parlé avant !

    - Oui, mais tu sais j'ai eu une sale période où je ne m'entendais avec presque personne, mais c’était il y a longtemps j'ai un peu changé depuis.

    - Alors je suis content de connaitre la Jessie de maintenant !

    Ils discutèrent et dansèrent encore quelque temps et puis il fut l'heure pour Jessie de rentrer.

    Ils se dirent au revoir:

    - Vraiment content de te connaitre mieux Jessie. et contente qu'Erin ne sois pas venu en fin de compte !

    - Attend de me connaitre mieux et tu diras plus ça, lui dit elle en rigolant.

    - Je ne crois pas... lui dit-il sur le même ton.

    il était 19h50 lorsque Jessie rentra chez elle.

    pépère vint lui faire la fête content de la retrouver, après lui avoir fait une caresse,

    elle alla rejoindre son père:

    - Je peux avoir l'ordinateur un peu après papa?

    - On t'as offert une tablette princesse ! J'ai du travail là!

    - S'il te plait papa, je n'ai pas encore tout les programmes sur la tablette, et je dois parler à Erin, (et Lucas) se dit-elle. Pas longtemps je te promets (ton suppliant).

    - (cédant) bon ok, j'ai l’évier à réparer de toute façon, mais après faudrait qu'on parle un peu de Pépère !

    - Oui, merci papa, dit-elle en se mettant à l'ordinateur direct.

    Connor comme il l'avait dit, alla réparer le lavabo, qui, encore, fuyait, tout en se disant que depuis qu'ils l'avaient, il avait bien été réparer une dizaine de fois, et qu'il serait peut-être temps de le changer !

    Pendant que son père réfléchissait à l'achat d'un nouvel évier, Jessie elle, était en pleine discussion avec Erin et Lucas:

    Eriin-en-a-marre!!! : Ma mère n'a pas voulu que je sorte, elle voulait que je m'occupe de ma petite soeur ! Ca m'enerve sérieux ! Sinon, tu t'es pas ennuyé ce soir, j'ai parlé deux minutes avec Esteban et il m'a dit qu'il te trouvait très sympa et que c’était dommage que tu sois avec Ralph..

    Jess: Oui, il a l'air sympa aussi je trouve, on s'est bien entendu, mais bon va pas te faire des films, c'est juste un copain ! Attend ! Lucas vient d'arriver.

    Pépère etait parti se reposer, jugeant certainement Jessie trop longue.

    Lucas:  Hello Jess! comment va ? Encore avec ton heu.. chéri ?

    Jess: bein oui, mais je ne sais pas ce que je veux en fait comme je te l'ai déjà dit.

    Lucas: Sale histoire ça ! Faudra te décider ma Jessouille ! Sinon, tu veux toujours pas m'envoyer une photo ?

    - Euh... Non pas encore, on se connait pas encore assez, je te l'ai déjà dit ! Et si tu veux plus me parler à cause de ça, c'est qu'on n' a rien à faire ensemble sur le net !

    - Wow calme ma Jessouille ! Y'a pas de soucis, t'aurai pas un sale caractère des fois ? Promis je t’embête plus avec ça.

    Ils continuèrent à parler encore environ 30 minutes, avec Erin qui s’était joint à la conversation, et puis son père arriva, donc elle éteignit l'ordinateur.

    Lorsqu'ils furent installés :

    - Alors princesse, j'ai deux, trois choses à te dire à propos du chien. Déjà, tu t'en occupeq, tu le sors, tu lui donnes des bains, tu lui accordes de l'attention, tu sais il est plus tout jeune à voir. Je ne voudrais pas, qu'on l'ait pris et que personne ne s'en occupe, mais je t'ai vu avec lui et je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu de s'en faire, mais je dois te dire tout ça quand même.

    - Ne t'inquiète pas papa, déjà je m'en occupais avant qu'on ne l'adopte et j'ai pas l'intention de le laisser de coté.

    - Je sais ma fille, il fallait juste que je t'en parle, ta mère a prit rendez-vous chez le vétérinaire pour cette semaine.

    - J'irai avec maman.

    - Il faudrait le laver, car j'ai vu qu'il dormait avec toi, donc ça serait bien de lui faire  prendre un bain.

    - Mais je fais comment ? J'ai jamais fait ça !

    - Je vais le faire avec toi.

    - Papa, je m'ennuie !

    - Je m'occupe de toi après ma chérie, on jouera ensemble avant de te coucher si tu veux.

    - D'accord papa, je peux jouer un peu avec Pépère ?

    - Le temps qu'on lui prépare son bain, ok ?

    Alix s'en donnait à cœur joie, et Pépère avait l'air d'adoré ça, puis il entendit qu'on l'appelait, il rejoignit donc Jessie et Connor.

    Après lui avoir fait couler un bain, il montra à Jessie comment il fallait s'y prendre. C'est donc un pépère, tout propre qui alla se coucher, content de toute l'attention qu'on lui accordait...

                                        Fin de l'épisode 28

    « Episode 27Episode 29 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :