• Episode 22

     

    Le lendemain matin, nous retrouvons Connor qui répare la télévision. Il n'a que trois points de compétence, espérons qu'il n'y aura pas de soucis...

    Lorsqu'elle fut réparée (sans soucis), il fut temps pour Connor d'aller chercher ses filles, qui commençaient  à s'agiter dans leur chambre. Quand à Jessie et Angel, elles se préparaient pour le travail et l'école.

    Connor installa les petites au salon le temps d'aller se préparer. Sacha joue avec Valentin, son doudou.

    Quand à Alix, sa joie d'avoir retrouver sa chère télé fait plaisir à voir...

    Et Jessie part en bus à l'école. Au passage, la maison a été agrandie du cote du salon, une pièce pour la cuisine a été rajoutée, mais reste vide pour l'instant...

    - Ce soir on fête l'anniversaire de nos jumelles. Connor a invité son frère, et Jessie a invité une petite camarade de classe. Moi en attendant je jardine un peu, ah oui ! J'ai eu une promotion, c'est bon ça...

    Pendant qu'à l'intérieur :

    - [....] Et mes parents m'ont acheté une cuisinière car j'aime bien la cuisine...

    Laissons les discuter tranquillement...

    La soirée était déjà bien commencée, ils avaient dîner en famille, Jean et Connor sont dans le jardin en attendant les gâteaux d'anniversaire qu'Angel était allé chercher, pour discuter un peu, sauf que Alix ne l'entendait pas de cette oreille.

    - Elle rouspète toujours comme ça ?
    - Oh oui , j’espère qu'en grandissant elle se calmera..

    - Vive la vie de famille !

    - (légèrement énervé)  Hey oui...

    Puis l'heure des anniversaires approche, les gâteaux sont là...

    Tout le monde est réuni autour des petites pour leur anniversaire.

    Allez Sacha !

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 22

    Et Alix.........

    Alors, voici Sacha : artiste, ermite, et nouveau trait, amoureuse de la nature, encore une ! Jessie et Angel l'ont déjà.

    Et voici Alix : pantouflarde, nervrosée, et dernier trait : grognon!

    Pas de chance la petite Alix. Espérons qu'à l'adolescence, elle hérite d'un trait positif !

    Avec nos économies, ma promotion et le voyage de Connor, nous avons pu agrandir et refaire entièrement la chambre des filles.

    Apres avoir soufflées leurs bougies, c'est l'heure de manger le gâteau !

    Jessie regardant Alix : Ben qu'est ce que t'as ?

    - J'aime pas le gâteau comme ça! 

    - il n'y a que celui-là Alix! alors ça ne sert à rien de faire la tête!

    - je veux pas dormir avec toi ! dit-elle en regardant sacha.

    - ca suffit alix!! si tu ne veut pas de gâteau, vas te mettre en pyjama!

    - Ben alors chaton.

    - Alix ne veut pas de moi dans la chambre !

    - Et princesse par-ci, et chaton par là...

    - Alix ! Venez je vais vous montrer votre chambre (et pour Alix) votre chambre à toutes les deux !

    - (heureuse) waHouuuu elle est belle papa ! Elle se mit à courir partout pour visiter.

    - (vers Alix) aller Alix  dépêche toi !

    - (deçue) Ouais mais je voulait une chambre comme Jessie moi !

    - Mais regarde! il y a un bureau, des jouets, tout...

    - toi tais-toi !

    - Je dors où alors ?

    - ton lit est là regarde Alix! il y a ton coffre à jouet.

    - Moi je voulais l'autre !

    - Bon ça suffit maintenant ! Va te coucher.

    - Et enlève tes chaussons avant de te coucher Alix.

     (s'approchant de son père) Toi et maman vous nous avez fait une superbe chambre, et les couleurs sont belles.

    - Je sais que tu aurais voulu des couleurs plus flashy chaton, mais on a pensé que comme vous êtes deux dans la chambre, il fallait mettre les goûts de chacune.

    - Oui c'est normal papa, maman va venir nous dire bonne nuit ?

    - Elle termine et elle arrive. Allez va te coucher Sacha, demain y'a école pour toutes les trois.

     Le lendemain matin tout le monde était réveillé. Alix traînait dans sa chambre quand Connor vint la voir.

    - Faudrait qu'on discute ma chérie, viens par là !

    Alix vint rejoindre son père sur le canapé.

    - Ecoute ma chérie, je trouve que tu t'es mal conduit hier soir envers ta sœur et nous...

    - Oui mais....

    - Ne m'interrompt  pas Alix s'il te plait !

    Alix baissa la tête et écouta ce que son père avait à lui dire.

    - Je te disais donc que tu t'étais mal conduite. Depuis ton anniversaire tu ne fais que rouspéter, rien ne te va! c'est très désagréable pour nous qui faisons tout ce que nous pouvons pour que vous ayez ce qu'il vous faut !

    - Oui mais moi on m'écoute pas, hier j'y pouvais rien si le gâteau ne me plaisait pas. C'est pas de ma faute, et puis je voulais une chambre pour moi toute seule, comme Jessie.

    - Que tu n'aimes pas le gâteau, ou quoi que ce soit d'ailleurs, tu as le droit. Seulement, tu n'a pas besoin de t'en prendre à l'un d'entre nous, si quelque chose ne te convient pas. Pour la chambre, il était impossible pour nous d'en faire une deuxième, tu dois le comprendre ça !

    - Jessie à un truc pour peindre, Sacha aussi, moi j'ai pas eu de télé !

    - Ca s'appelle un chevalet! et la télé, nous n'en avons qu'une petite nous aussi, et pour toute la famille, nous n'avons rien de plus que vous, alors arrête de te plaindre !

    - Mais... Mais c'est vrai...

    - A t'écouter tu es celle qui a le moins ici! je vais te laisser réfléchir à tout ça Alix. J'espère que tu finiras par comprendre, parce que nous t'aimons autant que nous aimons tes sœurs.

    Et il sortit de la pièce , laissant Alix  à ses réflexions...

    - (Dans sa tête) je m'en fous parce que c'est vrai que j'ai pas eu de télé...

    Incorrigible la petite Alix...

    Connor sortit de la chambre passablement énervé.

    - Quel sale caractère! Pour se calmer, il alla écrire un peu.

    - tu en veux encore Jessie ?

    - Non merci maman.

    - Tu ne dis rien Alix ma chérie, ça ne va pas ? Et en se tournant vers Sacha, mange ma chérie , il est bientôt l'heure de se préparer.

    - ...

    - (arrivant) Alors, prête pour votre première journée d'école mes chéries ?  ça n'a pas l'air de vous faire plaisir! dit-il en voyant la tête que faisaient ses filles.

    - J'y vais moi! dit Angel en se levant, à ce soir mes toutes belles, à ce soir mon chéri !

    Sacha : On a un peur peur d'y aller papa.

    Connor: Oui je me doute bien, ça a été pareil pour Jessie la première fois, mais là, vous avez votre grande sœur avec vous, tout vas bien se passer !

    Ils ont continué à discuter encore un petit moment, sauf Alix qui n'a rien dit de tout le repas. Tout se passa bien.

    Et il fut l'heure pour les filles de prendre le bus.

    - (Arrivé)  Allez Alix ! Viens n'ai pas peur, on vas être en retard sinon !

    - Pfff, j'ai même pas peur... Je viens !

    Et voila les trois filles de notre fondatrice en train de rentrer à l’école.

    Ses filles à l'école, sa femme au travail, Connor alla porter la biographie de son frère Jean qu'il avait terminé le matin même.

    - Fait pas attention frérot j'ai prit un coup de vieux ! Toi par contre tu m'as l'air bien conservé !

    - Pour le moment oui, mais tu sais le temps passe vite, ma grande va déjà être adolescente dans quelques jours ! (changeant de sujet) Ta biographie n'a pas été simple à faire, mais bon j'y suis arrivé quand même !

    - Tiens voilà 1000 simflouz pour le travail effectué.

    - Merci, ça va nous servir pour agrandir la maison.

    Après avoir passé un petit moment ensemble à discuter, Connor rentra chez lui, il avait encore du travail.

    - Coucou mes chéries ! Désolée d’être en retard ! Vous avez prévenu le chauffeur de bus afin qu'il ne vous attendent pas ? Dit Jessie en arrivant.

    - Oui maman. Dirent les trois filles

    - Alors ce premier jours ?

    - Moi je doit déjà aller nettoyer la cage des animaux de l'école ! C'est pas juste, c'est même pas moi qui l'ai salit !J'ai rien demander moi, et en plus je vais raté mon dessin animé a la télé ! Râla Alix.

    Tout en rouspétant, elle se dirigea vers l'entrée de l’école afin d'y effectuer son opportunité.

    - Il y a deux ou trois petites choses que tu n'a pas compris ma chérie, on t'attends, ne met pas trop longtemps , on a rendez-vous au médecin pour Sacha! 

    Et se tournant vers Sacha.

    - Alors ma puce ? Ca a été?

    - Oui ça a été, tu crois que ça va être long chez le médecin ?

    - Non ma puce, une petite visite et ce sera terminé.

    - Ah te voilà ! 

    - Je peux renter à la maison maintenant ?

    - Moi aussi, dit Jessie.

    - Oui allez-y, faites attention en traversant et rentré directement d'accord ? Viens Sacha, le docteur Jolina nous attend.

    - A tout à l'heure Sacha ! Dit Jessie.

    La pauvre Sacha, elle n'avait pas du tout envie de voir le docteur, elle avait plutôt envie de rentrer chez elle avec ses sœurs.

    Sacha demanda toute paniquée: Maman, pourquoi tu m'emmènes à l’hôpital ? je ne suis pas malade !

    - Calme toi Sacha. Tu n'es pas malade mais tu as un problème. Tu ne manges presque pas et tu es trop maigre. C'est pour ça qu'on vas faire une petite visite, voir ce que le docteur en pense, rassures- toi je suis la...

    Et pendant que Angel et Sacha entraient dans l’hôpital,

    Alix qui avait raté ses dessins animés, s'endormait dans le canapé de sa chambre,

    Et Jessie faisait ses devoirs.

    Angel et Sacha sortait de l’hôpital.

    - Tu vois que ce n'était rien!

    - ...

    Angel a appelé le taxi, est montée dedans avec sa fille qui ne disait rien, et sont rentrées chez elles.

     A la maison, Alix qui venait de se réveillée de sa sieste.

    - T'a pas une chambre toi ? Qu'est ce que tu fais dans la mienne?

    - Laisse moi finir mes devoirs Alix !

    - Je vais le dire à papa !

     - Ben vas- y!

    - Mais dégage de ma chambre toi ! T'as un grand burea!, nous on a une table pour deux et tu viens là, alors que t'a rien a faire là ! Dégage dans ta chambre !

    - Ecoute Alix, fiche-moi la paix t'a compris ou ça va aller mal !  (dans sa tête) Je vais la frapper si elle continue !

    - Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Angel en arrivant dans la chambre à cause des cris...

    - (énervée) elle me cherche maman, elle arrête pas !

    - (Alix en s'en allant énervée aussi)  J'en ai marre !pourquoi j'ai deux sœurs moi ? Elles m'énervent ! Et elle s'enfuit de la chambre.

    - (énervée) C'est pas vrai ça hein ! Jessie termine tes devoirs ! Et toi Alix, viens par là !

    - Attends un peu Alix ! Je vais pas te courir après dans toute la maison ! Tu n'as  pas fini de toujours rouspéter pour tout, tout le temps ? Ca devient lassant à la fin !

    - Mais Jessie est méchante, elle a une belle chambre et elle vient dans la mienne ! Et moi j'ai toujours pas de télé, et elle,  elle fait tout ce qu'elle veut !

    - Arrête Alix, à force de toujours te disputer avec tout le monde, d’être jalouse,  tu vas finir par être toute seule !

    - Tu vas plus m'aimer alors ?

    - (Emue) Bien sur que ton père et moi allons toujours t'aimer, mais il faut que tu calmes tes humeurs, et arrête d’embêter Jessie, tu sais qu'elle démarre au quart de tour !

    Angel pris sa fille dans ses bras.

    - Tu me promet de faire des efforts?

    - Je pourrai avoir une télé alors ?

    - Ohhhh Alix, n'en profite pas ma belle.

    Dans la chambre, le reste de la petite (grande) famille était au complet. Jessie à la peinture, Sacha aux devoirs et Connor à la lecture d'un de ses livres.

    - Ne fait pas la tête Jessie, maman est un peu énervé mais ça va passer, et n'oublie pas qu'on vous aiment toutes les trois.

    Jessie en avait gros sur le cœur de s’être fait rouspéter par Angel, alors qu'elle n'avait rien fait selon elle.

    Lorsque son tableau fut terminé jessie regagna sa chambre pour la nuit.

    Angel alla discuter avec Jessie. Elle n'aimait pas voir l'une de ses filles triste. Pendant ce temps-là Connor s'occupa des jumelles avant d'aller rejoindre Angel dans le jardin.

     - (rejoignant Connor) Ca y est les filles sont couchées ! Quelle soirée!

    - Oui, elles étaient bien énervées ce soir! contente qu'elles soit endormies ! Alors pour Sacha ?

    - Rien de bien grave, elle a un poids en dessous de la moyenne mais rien d'alarmant, elle n'est pas faite pour être forte, elle n'a pas hérité ça de moi et tant mieux.

    - Tu es parfaite mon cœur, ne crois jamais le contraire.

    - Le docteur dit qu'il faut qu'elle mange, mais il ne faut pas la forcée non plus, donc on doit laisser faire les choses et surveiller de loin. Sinon, elle est en bonne santé et c'est le principal.

    - Tant mieux, je suis rassuré, dit Connor.

    - Par contre pour Alix, veux une télé et n'en démord pas! elle est jalouse de ses soeurs. Je ne sais plus quoi faire ni dire pour qu'elle comprenne !

    - Ecoute mon cœur, elle doit le comprendre par elle-même, on ne peut pas céder à son caprice!  on a de quoi refaire la cuisine, acheter la salle a manger que tu veux depuis toujours, la télé c'est secondaire! il y en a une au salon. Nos filles ont chacune leur caractère, à nous de composer avec ça. Alix râle tout le temps, Jessie est très calme, mais s'énerve pour un rien, et Sacha est très secrète donc tu vois, nous n'avons pas fini de nous inquiéter.

    - Viens dans mes bras mon coeur, et tu sais le principal, c'est que nous soyons tous heureux le mieux que nous pouvons.

    - Tu sais qu'il y a très longtemps que nous n'avons pas passé une soirée rien que tous les deux? murmure Connor a l'oreille de sa femme.

    - Oui, et ca m'attriste.

    - Demain, on appelle Susy pour les enfants, et toi et moi, on sort. Rien que toi et moi, sans penser à rien d'autre qu'a nous.

    - Je t'aime répondit Angel, heureuse à l'idée de passer une superbe soirée en compagnie de son époux.

                                     ********

    BONUS... le lendemain..

    Nos deux tourtereaux ont décidé de se faire une sortie en amoureux, en effet depuis la naissance de leurs filles, ils n'ont jamais plus eu l'occasion de sortir rien que tous les deux.

    Cette soirée,, ils l'ont bien méritée.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, ...4 bonus

    Voilà donc nos amoureux en route vers le restaurant où ils allaient étant plus jeune. Les enfants sont avec la nounou, les devoirs faits, ils peuvent y aller l'esprit tranquille.

    Installés à la table du restaurant .

    - Tu es vraiment magnifique mon coeur ! En plus tu as mis la médaille que je t'ai offerte le jour de notre mariage !

    - Merci cheri. Je suis fière d'avoir un mari comme toi qui remarques tout. Bien des femmes aimeraient  etre à ma place. La médaille, j'aimerais la léguer à la prochaine génération de ce legacy.

    - C'est une superbe idée mon coeur.

    - Je suis tellement heureuse de cette soirée chéri, les moments entre nous sont tellement rares entre les filles, leur éducation, nos travail et nos activités.

    - Il faut qu'on remédie à ça mon coeur, j'en ai besoin aussi tu sais, j'avais juste oublié à quel point.

    - C'est dans ce restaurant, à notre deuxième rencontre, que je suis tombé fou amoureux de toi. Et depuis, aucun jour je n'ai jamais regretté notre rencontre.

    Angel baissa la tête les larmes aux yeux.

    - Dire que pendant un moment j'ai cru que tu ne m'aimais pas autrement que comme une bonne amie. C'était très dur, mais moi non plus je ne regretterai jamais notre rencontre tant que je vivrai et même après.

    Ayant terminé leur repas.

    - Viens te balader à la plage, j'ai une petite surprise.

    Arrivés à la plage:

    - Mais... Connor, qu'est-ce-que c'est ?

    - Ce soir je t'offre un feu d'artifice mon cœur !

    Angel s'éloignant...

    - Ca va péteeeeeeeeeeer !

     - (rigolant) Non n'ai pas peur. Viens mon cœur on va s'installer la bas, vienS... (il lui prit la main et l'emmena un peu plus loin).

    - (lui tenant la main) On va être bien ici... Installes-toi bien mon coeur.

    - Viens prés de moi mon coeur, tout près !

    - C'est magnifique chéri (émerveillée)

    - Wahouuuuuuuu !

    - (Connor criant pour couvrir le bruit)  Je t'aime mon coeur.

    - Je t'aime mon chéri.

    Le ciel était clair, la nuit était belle, nos amoureux heureux.

    Un peu plus tard .

    - Tu es un mari formidable Connor...

    Nos amoureux, sont seuls au monde sur cette plage, laissons les terminer leur nuit en toute tranquillité.

                             Fin de l'épisode 22

    « Episode 21Episode 23 »

  • Commentaires

    1
    Nyx
    Mercredi 17 Août 2016 à 01:12

    J'aime bien Sacha...

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 03:10

    moi aussi j'aime beaucoup Sacha <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :