• Episode 21

    Quelques jours plus tard :

    Jessie c'était bien intégrée à l'école. Elle n'avait plus peur d'y aller et commençait à se faire quelques amis.

    Maintenant que les petites savaient marcher, elles courraient partout....

    Se cachaient partout... Il fallait les surveiller constamment pour éviter qu'elles ne fassent des bêtises.

    Jessie quant à elle, venait de terminer sa sortie scolaire au restaurant.

    Elle rata le bus de très peu, elle se décida donc à faire ses devoirs en terrasse, elle prendra le suivant.

    Connor ne la voyant pas rentrée, parti à sa recherche.

    - Papa?

    - ( pas très content) Je peux savoir pourquoi tu n'étais pas dans le bus ? Et qu'est-ce que tu fait encore ici à cette heure-ci ?

    - Ben... j'ai raté le bus et....

    - (l'interrompant) Et ? Dans ces cas-là tu préviens ! Ta mère et moi étions inquiets !

    - (Les larmes aux yeux) Excuse-moi papa j'ai pas pensé, (d'une petite voix) j'ai même fait mes devoirs...

     (se radoucissant) allez viens on rentre, mais ne nous fait plus jamais ça d'accord ?

    Rassurée de voir que son père lui en voulait pas trop, elle le suivi pour rentrer.

    Quelque temps plus tard nous retrouvons notre Angel qui sort de la mairie où elle est allée déboucher la tuyauterie de la mairie:

    - C'était un poisson qui bouchait ses foutus tuyaux ! Ils me l'ont offert ! Merci du cadeau ! Doit plus être très frais ! enfin moi, du moment qu'il me paye !

    En arrivant chez eux , la babysiter que Connor avait appelée,les attendait en s'occupant des deux petites.

    - Tout c'est bien passer Susy ?

    - Oui monsieur, à part que Sacha n'a pas voulu manger encore...

    Ce n'était pas une grande surprise, Sacha ne mangeait jamais beaucoup.

    - Merci Susy .

    - Au revoir monsieur Dourève.

    Après avoir fait le dîner, tout le monde se mit a table. Connor et Angel reviennent sur ce qu'ils c'est passé l’après-midi.

    - Alors tu nous as bien compris princesse ? Tu ne nous refait plus ça, tu trouve un téléphone et tu nous appelle !

    - Oui papa...

    Sachant qu'il devait partir ce soir pour l'Egypte, Connor proposa à sa fille de l'aider à terminer ses devoirs Il voulait passer un peu de temps avec ses filles avant son départ.

    - Et ensuite on pourra faire un petit jeu vidéo avant d'aller te coucher...

    - Oh ouiiiiii papa, j'ai pas envie que tu partes........

    - moi non plus ma chérie, mais papa reviendra très vite....

     (se levant pour aller voir Sacha) Mais oui ne t'inquiète pas princesse.

    il n'aimait pas l'idée de devoir s'éloigner de sa petite famille, mais il fallait le faire....

    - Bah alors chaton ?  tu dors à moitié ! Et tu n'as rien mangé encore ! Viens voir papa....

    - Qu'est-ce qui ce passe? Dis à mon oreille !

    - Papa partir ?

    - Oui mais papa revenir vite mon chaton.

    Il s'amusa un peu avec sa fille avant de la déposer dans sa chambre où  Alix les attendait. Il s'amusa un peu avec ses deux filles et rejoignit jessie

    Il passa du temps avec sa fille, déjà pour les devoirs , et ensuite comme promis ils firent un petit jeu vidéo... Avant d'aller la coucher.

    - SoiS bien sage pendant mon absence ! Je reviens très vite ! Bonne nuit ma princesse !

    - Oui papa, promis. Bonne nuit papa , je t'aime.

    - Moi aussi je t'aime.

    Connor rejoignit Angel qui couchait les petites, après leurs avoirs faits des bisous et leur avoir dit au revoir, il alla se préparer pour partir. Mais  avant son départ il voulait passer un peu de temps avec Angel.

    - C'est la première fois que tu quitteS la maison...

    - Oui je sais, mais je ne partirait que deux, trois jours, mais je t'avoue que ça ne me plait pas non plus. Sacha m'inquiète un peu quand même, on ne  devrait pas l'amener au médecin ?

    - J'y suis allé. Elle m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle grandisse. Pour l'instant il n'y a rien à faire, elle est en bonne santé à part ça.

    Et ils ont continué à discuter pendant quelques minutes.

     Laissons les se dire au revoir tranquillement...

     1 heure 30 plus tard, Connor était sur la route de l'aéroport direction, l'Egypte...

                                          *******

    Nous retrouvons Angel endormie. Connor est parti hier, livrer un livre en Egypte.

    Dans une heure, elle se lèvera pour s'occuper des petites et réveiller Jessie pour aller à l'école.

    Alors qu'Angel était sur le point de se réveiller, Connor lui, arrivait en Egypte. Première chose à faire : direction le marché local, trouver le correspondant à qui il devait remettre le livre demandé. A savoir, un roman de science- fiction qu'il avait écrit.

    Le contact à qui il devait remettre le livre était justement le vendeur du magasin de reliques ! Comme Jessie devait justement ramener deux reliques communes  à l'école, il en profita pour acheter les moins chère.

    Après l'avoir remercié, le vendeur lui donna 1000 simflouz !  il lui appris que s'il voulait se faire de l'argent, les tombeaux étaient  un bon moyen d'y parvenir avec ses trésors en tous genres...

    Du coté d'Angel, elle s'était levée, préparée, avait réveillé ses filles.

    La babysitter n'allait plus tarder à arriver.

    Elle attendait la babysitter, tout en disant au revoir à Jessie en la regardant monter dans le bus scolaire.

    Angel partait au travail, lorsque Jessie arrivait à l'école. A 15h elle prit un cour de peinture, et rentra chez elle pour 19h.

    De son coté, Connor profitait de la petite piscine du marché. Il faisait beau, il n'y avait pas beaucoup de monde, il put enfin se détendre après ce long voyage.

    1 demi- heure plus tard, Connor sorti de la piscine et s'installa à une table de restaurant près du petit marché.

    Après avoir commandé, la serveuse lui amena une assiette de fafatels , plat typique Al Simhara .

    - Voilà, monsieur et bon appétit ! Vous verrez, les spécialités locales sont délicieuses !

    (pas sur que ce soit des fafatel !)

    - En effet, ça a l'air appétissant...

    - Alors, qu'en pensez-vous monsieur ?

    - Hummm, vraiment délicieux !

    - Nous vendons le livre de recettes au magasin là-bas si vous voulez. Ca vous rappellera notre pays lorsque vous cuisinerez, vous ou votre femme bien sûr !

    - Merci j'irai y faire un petit tour après...

    Après avoir été au restaurant, il se dirigea vers la librairie afin d'y acheter le livre de recettes. Lorsque ses achats furent terminés...

    Il rejoignit le camp de base afin de pouvoir dormir un peu. Le jour était levé quand il se mit dans sa tente pour y dormir.

    A Sunset Valley après avoir pris le repas du soir, Jessie profitait d'avoir l'ordinateur pour jouer un peu avant d'allé se coucher.

    le lendemain, Connor parti à la recherche de simflouz comme le lui avait recommandé le vendeur de reliques au marché.
    Il visita plusieurs tombeaux. Il trouva quelques bricoles à vendre. Du nectar, de l'or, des reliques, etc...

    Et termina sa visite par le Sphinx où il y trouva encore quelques trésors à revendre.

    - Regardez comme il est grand,vous me voyez ? J e suis juste là entre les pattes du Sphinx!

    Connor parti de l’Égypte avec un petit pécule de 4000 simflouz ! Lui qui n'était pas un aventurier, était content de sa trouvaille !

    A son arrivée, Angel et Jessie l'attendaient.

    Il embrassa Angel qui se jetait dans ses bras.

    - Content d'être rentré mon cœur, le voyage était long ! Vous m'avez manqué, beaucoup manqué !

    - Papa! tu est rentré ! Elle se jeta dans les bras de son père sous l'oeil attendri d'Angel.

    Qui les laissa en tête-à-tête pour aller jardiner un peu.

    - Ca va princesse ? Je t'ai ramenée les reliques que l'école t'a demandé !

    - Ah trop bien ! Dit papa, la télé est cassée, Alix a été infernale ! Tu viens me raconter une histoire pour que je m'endorme ?

    Elle était fatiguée, il était tard !

    Pendant qu'il couchait Jessie, Angel écrivait les cartes de remerciement. Elle n'avait pas vu les cadeaux reçus à diverses occasions, ayant tout revendu. Elle avait en poche 3 500 simflouz, ceci ajouter aux 4 000 de Connor, plus l'argent déjà de coté, soit 5000 avec la vente de poissons, de fruits et légumes et son travail.
    Il y avait quand même 12 500 d’économie, et bientôt il y aurait la chambre des petites a refaire ! Ca tombe bien, pensa-t-elle contente de ses comptes.

    Demain, ses petites filles grandissaient... Que le temps passe vite se dit-elle en allant rejoindre Connor dans leur chambre...

                                  Fin de l'épisode 21

    « Episode 20Episode 22 »

  • Commentaires

    1
    Nyx
    Mercredi 17 Août 2016 à 01:11

    Joli voyage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :