• Episode 155

    Le lendemain matin.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    Une nouvelle journée, mais sans Patrick, commençait pour notre petite famille. Et son absence ainsi que les évenements des derniers jours influait sur le moral et l'humeur de chacun...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Et alors que personne encore n'était levé, flipou fut interrompu alors qu'il jouait avec son jouet fétiche...Il était l'heure pour lui de passer à l'étape suivante. pour devenir....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    ...un bon gros toutou, qui ressemble beaucoup à ficelle, sa maman.

    La transformation ne l'ayant pas perturbé plus que ça, il retourna directement à son jeu préféré....

    En arrivant dans la cuisine un peu plus tard, Elliott fut agréablement surpris de voir que flipou était devenu un bon gros chien qui le suivait partout....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Après lui avoir fait quelques carresse et lui avoir servit ses croquettes, il se mit en tête de faire un peu de ménage, il avait besoin de penser à autre chose.....

    - (arrivant en ralant) sympa de m'avoir dit que flipou avait grandi! c'est devenue une habitude de rien me dire ou c'est parce que c'est moi?! 

    - (continuant la vaisselle)  oh doucement Raph, qu'est-ce-que t'à ce matin?  tu choisis mal ton moment,  je suis même pas encore réveillé!

    - (ralant de plus belle) non mais avec toi c'est jamais le moment de toute façon! (s'en allant) je vais sortir flipou si par hasard ça t'interesse!

    - pffff!! je la sens mal cette journée.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     A sunset, le jour se levait...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    Patrick venait de vivre sa seconde nuit sans Elliott. Il se sentait de plus en plus mal...il se sentait coupable. Coupable d'avoir laissé sa soeur le manipuler, coupable de n'avoir pas cru Elliott , coupable de n'avoir rien vu alors que la vérité était sous ses yeux..

    Katryn avait peut-être cherché à détruire son couple, mais il n'avait rien fait pour l'en empêcher bien au contraire, et ça Elliott ne lui pardonnerait jamais....puisqu'il n'était pas sur de se le pardonner lui-même.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    En bas l'ambiance était differente, Katryn quittait le monde de l'adolescence. Et c'est satisfaite de sa réussite qu'elle devint une jeune adulte.

    - j'espère que tu est fière de moi papa, j'ai....(elle fut interrompu par Rina qui venait d'entrer).....

    - (vexée) Te gène pas surtout!! 

    - (essayant de passer) je vais voir Raph! il faut que je lui parle et son téléphone est éteint.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (l'empêchant de passer) et ça t'es pas venu à l'idée que s'il a éteint son téléphone c'est parce qu'il ne voulait pas te parler? (ironique) non mais regardes toi!! tu es là à courir après un mec qui s'en fout de toi, t'en a pas mare?!

    - Laisse-moi passer Katryn!

    - tu n'est pas chez toi ici! et Raph n'est pas là. Il n'est pas rentré de la nuit si tu veux savoir!! 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - ( la poussant énervé) c'est bon laisse-moi passer espéce de folle!! vas-y empêche moi pour voir?

    Et c'est devant une Katryn complètement surprise que Rina, énervée par ce qu'elle venait d'entendre, commença à chercher Raph.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Au même moment sur l'île, Elliott s'était isolé dans le jardin quand Raph arriva. Il était toujours de mauvaise humeur....

    -  tu t'es fait attaquer par un ours entre la vaisselle et maintenant? t'a vu ton jean's?  je sais pas moi, si t'a trop chaud met un short!!

    -  très drôle.... 

    - nan mais je cherche pas à être drôle, tout le monde fait n'importe quoi et toi tu dis rien! 

    - ( lassé) et à part ma façon de m'habiller qui te gène, c'est quoi le problème?

    - rien, laisse tomber! je vais me débrouiller tout seul (partant) de toute façon j'ai toujours tort avec toi......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     En rentrant dans sa chambre il vit Alice qui se réveillait.

    - (séchement) je peux savoir ce que tu fais dans ma chambre?

    - ( se reveillant) ben j'avais peur alors.....

    - (l'interompant) Ecoute Alice, t'as pas le droit de venir dans ma chambre comme ça! ça se fait pas! t'es plus un bébé quand même!!

    - (au bord des larmes) mais..je..je savais pas...

    - ben maintenant tu le sais! j'espère que t'a compris?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (fondant en larme) mais oui..j'ai..compris arrête de rouspeter.

    - (agacé) et c'est pas la peine de pleurer! ( mal à l'aise) je veux pas te faire pleurer, mais si tout le monde fait ce qu'il a envie on s'en sortira jamais! aller arrête....

    - (continuant de pleurer) mais laisse moi tranquille....

    - t'es pire que Lucie quand tu t'y met!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (se levant) t'es un frère méchant (essuyant ses larme) et moi je veux pas avoir un frère qui crie sur moi ( s'en allant) je veux plus t'écouter...

     - (pensant) mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ce matin??  

    Lorsque sa soeur fut sortie de la chambre, il prit un livre, s'allongea sur son lit et commença à lire. Mais n'arrivant pas à se concentrer, il se leva, rangea son livre et partit se faire couler un bain espèrant pouvoir se détendre un peu...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    ..Et il en avait bien besoin, depuis son reveil il se sentait sur les nerfs, il ne supportait rien ni personne........

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     A sunset Rina cherchait Raph, stressant de plus en plus de ne pas le trouver.....

    - (sortant de la chambre) Rina? tu cherche quelque chose?

    - (surprise) ah..vous êtes là Patrick, je cherche Raph..je savais pas que vous êtiez là.

    - il est pas ici Rina, tu le vois bien! et je..(affecté).je ne sais pas ou il est...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (au bord de la crise de nerf) c'est de ma faute c'est ça? il est parti à cause de moi? je suis sure qu'il vous a dit de rien me dire , mais je le sais bien moi.

    - (surpris) c'est un peu exessif  comme réaction tu ne trouves pas? ça ne peut quand même pas être si grave...

    - mais vous ne comprenez pas?  j'ai voulu lui faire mal parcequ'il avait couché avec cruella, du coup je lui ai dit que moi aussi je l'avais fait et il l'a mal pris...

    - cruella?

    - katryn quoi!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (stupefait) tu..veux dire que..Raph a... qu'il a eu une relation sexuelle avec cruella? enfin Katryn?

    - (haussant les épaule) ben oui, tout le monde le sait....

    - (dépassé) je ne sais pas quoi te dire Rina, je suis désolé.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (tristement) elle a gagné de toute façon, elle à éloigné Raph de tout le monde, de moi, même de Franklin alors que c'était son meilleur pote...Je lui ai écrit une lettre, vous voulez bien lui donner quand il reviendra?

    - (prenant la lettre) mais bien sur Rina, je le ferais, tu peux compter sur moi....

    - (abatue) merci Patrick (s'en allant) au revoir.... 

    -.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Après le départ de Rina, Patrick retourna dans sa chambre encore plus déprimé qu'il ne l'était déjà...La visite de Rina lui avait fait réaliser à quel point sa soeur était allé loin dans son désir de destruction au point même de s'en prendre au reste de la famille pour y parvenir....

    Il avait l'impression de se retrouver des années en arrière......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    ...son père avait été mis au courant de son aventure avec Elliott, ne le supportant pas, il avait décidé d'éloigner son fils de celui-ci, et pour y parvenir avait décidé de déménager très loin.

    Mais plus tard, malgré l'opposition de son père, il avait fait ses valises et était parti pour rejoindre celui qu'il aimait en se promettant que plus jamais personne n'arriverait à les séparer......et Katryn était arrivée......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     A Paradisio, Elliott végétait devant la télévison. Il essayait tant bien que mal de suivre une émission de pêche mais il était incapable de se concentrer sur ce qu'il voyait, plus rien ne l'intéressait du reste. Sans Patrick plus rien n'avait vraiment d'importance....

    Il sursauta en entendant la porte d'entrée claquer..

    - (arrivant) quelqu'un? personne? Elliott?

    - (agréablement surpris) Nina? (se levant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - mais qu'est-ce-que tu fais là? (l'enlaçant) je suis content de te voir, t'arrive de Sunset?

    - (rigolant) non bien sûr,  j'étais sur place quand tu as appelé, je suis venu pour le mariage de nos amis de l'autre côté de l'île et j'en ai profité pour venir jusqu'ici voir mon cousin préféré. On va s'assoir?

     - oui, bien sûr (s'assayant) djamel et hilary sont venu avec toi?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    - (souriant) non, tu sais Djamel a beaucoup de boulot, et ma fille a autre chose à faire qu'à accompagner sa vieille mère. (réfléchissant) ah oui, avant que j'oublie, j'ai parlé de toi à mon ami, c'est un passionné de pêche comme toi, peut être que vous pouriez aller pêcher ensemble?

    - (fronçant les sourcils) t'est pas en train d'essayer de me caser avec un de tes pôtes par hasard?

    - (rigolant) mais non enfin, si ça peut te rassurer, c'est chez lui que je suis en en ce moment et c'est lui aussi qui vient de se marier, donc tu vois!

    - ok, je préfère ça quand même!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    - (plus sérieusement) et toi alors, comment te sens tu?

    - moi? mais je vais très bien!

    - On a vécu ensemble de nombreuses années, je crois te connaitre suffisament  pour savoir que si tu mappelles en pleine nuit pour me demander un service, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Alors raconte.....

    - devant l'insistance de sa cousine, il commença à lui raconter pourquoi il avait pris la décison de s'éloigner de Sunset...et de Patrick.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    Alors que Elliott faisait le récit de ce qu'il s'était passé, Patrick lui essayais de reconstruire sa vie, mais pour ça il lui fallait faire ce qu'il n'aurait jamais pensé faire un jour.....

    - (arrivant) je peux savoir ce que tu fait encore ici?

    - j'ai mon frère qui me met à la porte au cas ou tu l'aurais oublié, donc  il faut bien que je m'organise non?

    - et je suppose que tu n'as aucuns regrets?

    - (se levant) pardon??

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (haineuse) des regrets? non mais tu plaisantes?? tu en a eu des regrets toi quand tu as gâché la vie de notre père en préférant partir rejoindre ton..ton mec!!!!

    - (la regardant dans les yeux) notre père a gâché sa vie sans mon aide, il n'a pas gâché que la sienne d'ailleurs! je n'ai pas à rougir de ce que je suis ..J'ai un bon boulot, une famille que j'aime et jamais je ne regretterais d'avoir fait le choix de retrouver Elliott, car je n'ai été heureux qu'avec lui!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - était est bien le mot! car c'est fini tout ça maintenant Patrick, tu l'a perdu et rien ne me rend plus heureuse que ça! 

    - Alors tout est dit. Tu peux t'en aller, il n'y a plus rien à détruire ici, plus rien!

    - (se moquant) non, tu as raison, il n'y a plus rien, ni personne d'ailleurs! tu es tout seul et tu le resteras, tu parles d'amour?? mais si tu l'avais vraiment aimé, jamais tu ne lui aurais fait ça! 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (s'enervant) ça y est? tu as terminé? maintenant tu prends tes affaires et tu quittes cette maison, et sache avant de partir, que je ne veux plus jamais te voir, ni même entendre parler de toi!! (s'en allant)

    - Ce sera avec plaisir! j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai vangé notre père!

    Lorsque le taxi arriva, elle monta à l'arrière et s'en se retourner, sorti de la vie de son frère sans aucun regret...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    Nina venait d'écouter attentivement ce que lui avait dit son cousin.

    - Et tu regrettes d'être parti? ça se voit Elliott! Pourquoi tu ne retournes pas à sunset? t'a rien à faire ici, t'es pas à ta place.

    - (sur la défensive) tu te trompes, je regrette pas du tout! c'est lui qui est parti je te signale!!! et si tu veux savoir je me sens beaucoup mieux sans lui.

    - arrête Elliott tu essaies de t'en convaincre c'est tout, mais tu oublies que nous avons vécus de nombreuses années ensemble, je te connais par coeur! et je sais aussi dans quel état tu te trouvais quand Patrick est parti!.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

      - (bouleversé) qu'est-ce-que tu veux que je te dise Nina? qu'il me manque à crever? Que sans lui je me sens complètement vide? Que j'ai l'impression de revivre le même cauchemar qu'il y a des années ? Retouner à Sunset? pour quoi faire? Le supplier encore? Je l'ai déja fait tu sais et ça n'a servi à rien..........

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    ...ça ne l'a pas empêché de partir. Bien sur à ce moment-là, il n'avait pas le choix, mais là, le choix il l'a eu et ....il a choisi sa soeur....et je le déteste pour ça!

    - (ému) et qu'est-ce-que tu vas faire alors?

    - Continuer à le détester et....l'attendre....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (se levant) bon, en attendant, tu vas un peu sortir d'ici, tu es venu pour réfléchir non?

    - euh...

    - Alors tu vas sortir cette après-midi, je garderais les enfants, je ne pars que ce soir. Je les amènerais au festival tient! tu as besoin de te retrouver seul Elliott, alors vas-y.

    - (l'embrassant) merci Nina. Aller vient flipou!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     peu de temps apres.

    - Alors mon flipou? on est bien là non? j'avais pas envie de bouger mais je suis pas déçu d'être venue tout compte fait! ce serait mieux si Patrick était là ...

    Il fut interompu par quelqu'un qui s'approchait.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - Belle prise! bravo!

    - (mais qui s'est ça encore!) heu..ouai si on veut...

    - Vous êtes Elliott le cousin de Nina? je suis Josh, elle m'a dit que que vous seriez dans le coin et que ça vous plairait  d'aller pêcher en haute mer!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (sans conviction) si elle l'a dit alors.....mais je vais déposer mon chien  chez moi avant....

    Il lui expliqua alors les différentes technique de pêche sur un bateau. Elliott l'écoutait d'une oreille distraite, il avait surtout envie d'être seul, mais pour ne pas froisser sa cousine il se décida à l'accompagner....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    Deux heures plus tard au festival.

    - (tenant Lucie) attends Alice, donne-moi la main si t'a peur de tomber!

    -.....

    - (agacé) tu vas pas me dire que tu m'en veux encore à cause de ce matin serieux! oh Alice!

    - si!

    - (s'énervant)  c'est vraiment n'importe quoi! (s'en allant) c'est bon je me casse d'ici sinon je vais devenir méchant et ça me retombera dessu.

    Et c'est vexé et énervé qu'il se dirigea vers la plage histoire de se retrouver seul pour essayer de se calmer ......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     un peu plus tard..

    - il a quoi Raph?  Pourquoi il a crié sur toi?

    - (tristement) parceque j''ai dormi dans sa chambre et j'avais pas le droit, alors il a crié après moi.

    - et t'est triste?

    - ben il m'a fait pleurer ce matin, et j'aime pas pleurer parce qu'après je suis triste.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     A la plage, Eliott venait de rentrer de sa balade en mer, il avait appris des choses interessantes sur la pêche. Et même si patrick était resté au coeur de ses pensées, il avait réussi, l'espace de quelques heures, à se changer les idées. Il était en train de dire au revoir à Josh quand Raph arriva.

    En voyant son oncle en train de discuter avec Josh, son sang ne fit qu'un tour...

    - (énervé) ça vas bien pour toi on dirait!! on peut savoir c'est qui ce bouffon??

    - (surpris) oh, mais calme toi!! on est pas tout seul ici!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    - (de plus en plus énervé) Rien à foutre des gens! c'est lui le remplaçant de tonton Patrick?  je comprends mieux maintenant pourquoi tu voulais pas répondre à mes questions c'était génant hein!!

    - (essayant de garder son calme) Raph arrête...

    - Alors je dois l'appeler comment ce bouffon?? tonton?? t'est vraiment dégueulasse, tu nous emmène en pleine nuit, tu nous dit rien et pourquoi?? pour te retrouver sur une île avec ton nouveau mec?? 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (explosant) Non mais tu te prends pour qui pour oser me parler comme ça??  j'en ai vraiment mare de ton caractère, tu connais pas le mot limite toi hein!! depuis ce matin tu me provoques!! tu cherches quoi à la fin?? 

    - (sur le même ton)  déja t'a rien à me dire t'es pas mon père!!

    - et tu crois que tu m'apprend quelque chose??  t'as encore beaucoup à apprendre sur la vie avant de pouvoir te permettre de juger les autres!

    - (criant) ah ouai! je connais pas la vie moi?? je te signale que j'ai perdu ma mère!!

    - et moi MA SOEUR!!! (silence)...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (essayant de se calmer) stop Raph, ou je vais vraiment pêter un cable.

    - ah et qu'est tu crois que t'es en train de faire?

    - faut que t'arrête de me provoquer , parceque tu vas vraiment trop loin! il y a des choses que je peux pas accepter entre autres que tu me manques de respect comme tu viens de le faire..

    - c'est toi qui respecte rien, même Patrick tu le respecte pas!

    - (voyant qu'il n'arriverait à rien) écoute, je préfère rentrer, je te laisse deux heures, dans deux heures je te veux à la maison, j'espère que tu m'as bien compris Raph!

    -  (le défiant) qu'est-ce-que tu vas me faire sinon? me priver de télé? de sortie? rien a foutre!! c'était avant ça!! tu peux plus me donner d'ordres comme quand j'avais 14 ans, parceque j'ai plus à t'obéir et je rentrerai certainement pas.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    - (perdant patience) tu veux que je te parle comme à un adulte Raph? alors je vais le faire! Dans deux heures, si t'es pas rentré, je t'éclate la tête! ça te vas comme ça?? (s'en allant)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Ah ben bravo Raph! t'a tout gagné la! tu viens de te mettre à dos la personne qui compte le plus pour toi....

    Comme toujours il se rendait compte , mais trop tard, de ce qu'il venait de faire et il savait que cette fois-ci il était allé beaucoup trop loin. Maintenant que sa colère était retombée, il se sentait déprimé. Ne sachant pas trop quoi faire, il s'installa au bord de la plage, regarda vers l'horizon, et attendit......Après tout il n'était pas attendu avant deux heures.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     En rentrant chez lui Elliott fut accueilli par un flipou tout heureux de le revoir. Nina s'était occupé des filles, elle leur avait donné à manger avant de partir et les petites jouaient sagement dans leur chambre....

    - (tristement) au moins toi tu es heureux de me voir mon flipou, tu es bien le seul.....T'as déjà vu quelqu'un de nul? ben c'est moi, je viens de faire ce que je m'étais promis de ne jamais faire: être méchant avec mes neveux et la....(complètement déprimé) j'ai vraiment tout foiré! viens Flipou, je veux tout oublier pour ce soir........

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     ....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     Deux heures plus tard, Raph était rentré. Ne voyant personne, il se dirigea vers la chambre de ses petites soeurs.

    - tu dors pas ma Lilice? tu veux qu'on parle un peu tous les deux?

    - (d'une petite voix) non je veux pas parler, et je veux pas t'écouter non plus.

    - (s'approchant) Alors comment je fais moi pour m'excuser si ma petite soeur veut pas m'écouter? (doucement) tu veux pas me faire un câlin?

    - (hésitant) n..non. 

    - (la prenant dans ces bras) s'il te plait, on en a besoin tous les deux..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     - (la serrant contre lui) je te demande pardon ma Lilice, j'ai vraiment été nul avec toi. (doucement) je vais te dire un secret écoute-moi bien. La Vérité c'est que si je suis énervé comme ça, c'est parceque je suis jaloux. J'ai toujours eu peur de perdre les gens que j'aimais , et cette peur m'a conduit à tout faire pour me séparer d'eux plutôt que de les voirs me quitter un jour ou l'autre.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

     .... mais en agissant comme  ça, j'ai perdu tout le monde: Rina, Franklin, tonton Elliott et j'ai failli perdre ma petite soeur que j'aime et ça il en est hors de question. J'avais peur que tonton Elliott vous aimes plus que moi, mais j'avais tort car ( la serrant plus fort) toi et Lucie avez droit à autant d'amour que j'ai pu en avoir et même plus, parceque vous êtes des petites filles géniales....je t'aime ma Lilice, je t'aime très très fort.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 155

    - le lendemain matin 11h

    - (arrivant en claquant la porte) ben alors! encore au lit? j'ai quelque chose à te dire, alors tu as un quart d'heure pour te préparer et descendre! ah oui et ......bonjours mon Patrick...

            Fin de l'épisode 155

    « Episode 154Episode 156 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :