• Episode 153

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

     - Je t'aime Raph...

     - Je t'aime Rina....

    C'est difficilement que Raph se réveille ce matin-là. Depuis plusieurs jours il faisait ce même rêve. Puis la réalité le rattrapait.  Katryn, trois semaines auparavant, et après une énième dispute entre eux, était allé trouver Rina pour lui avouer ce qu'ils avaient fait ensemble ce soir-là.  La réaction de Rina ne s'était pas fait attendre! Après être allé trouver Raph, l'avoir giflé et traité de tout les noms, c'est folle de rage qu'elle était parti en hurlant à qui voulait l'entendre qu'elle se vengerait! 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

    Voyant qu'il ne dormirait plus, il se leva, alluma l'ordinateur, mis la musique à fond et commença à écrire, histoire de ne plus penser....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

     A l'étage, Patrick faisait son sport quand il entendit lucie de réveiller.

    - Bonjour ma chérie, tu as fait un gros dodo? tu as faim?

    - Non pas faim, veux aller au parc!

    - (étonné par la demande) mais il pleut ma chérie.....(la prenant dans ses bras)

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 153

    - Tu boudes?

    - (d'une petite voix) oui, veux aller au parc moi!

    - Tu sais ce qu'on va faire? je vais te donner ton bibi et peut-être que tonton Elliott vous y emmènera après, d'accord?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

     - Vrai?

    - (lui souriant) vrai ma chérie (pensant) surtout ne pas oublier d'en parler à Elliott! bon, on descend?

    - Oui...

    Tout en s'occupant de Lucie, Patrick pensait à Elliott. Il savait qu'il attendait une réponse, il ne pouvait pas le faire attendre plus longtemps au risque de le voir partir, et ça il ne le voulait pas. Même s'il n'acceptait pas la réaction d'Elliott face à sa sœur, il ne pouvait pas imaginer un seul l'instant, l'idée de le perdre......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

    Elliott regardait par la fenêtre, il ne supportait plus d'attendre une réponse. S'il n'avait rien dit jusqu'à présent, c'est qu'il avait peur de la réponse de Patrick. Il avait peur que celui-ci choisisse de le quitter ou pire encore, il avait peur de devoir le quitter s'il ne faisait pas partir sa sœur. Il ne la voulait plus chez lui, même si pour ça il devait prendre le risque de perdre l'homme qu'il aimait....même si l'idée de vivre sans Patrick lui paraissait insurmontable....

    - (l'interrompant dans ses pensées) on peux se parler cheri?

    - Ça depend.

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 153

    - (s'avançant vers lui) tu attends que je te donne ma réponse Elliott?


    - (mal à l'aise) oui, tu as eu un mois pour réfléchir, je pense que c'est bon là  non?

    - Tu vois chéri, j'aurais aimé que tout se passe bien, que chacun fasse un effort afin que tout le monde puisse s'entendre, mais apparemment c'était trop demandé... Cette petite guerre que vous vous êtes déclaré ma sœur et toi t'as conduit à me demander de faire un choix et...


    - (l'interrompant, s'impatientant) arrête de me faire des grandes phrases Patrick et dis moi ce que tu as décidé!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

    - Ok (s'approchant) bien sûr que c'est toi Elliott! la question ne se pose même pas! mais comprend que ça me mette mal, il faut juste que tu me laisses un peu de temps, je dois m'organiser, je ne peux pas lui demander de partir comme ça.


    - Nan mais attend! je t'ai pas demandé de l'abandonner sur l'autoroute non plus! et on avait convenu qu'elle resterait quelque temps, pas toute la vie!


    - Je sais, j'ai fait ce que tu voulais non? maintenant on va peut-être pouvoir reprendre une vie normale!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 153

     - Je ne sais pas Patrick je suis pas sur que tu comprennes pourquoi je t'ai demandé de faire ce choix, ni même que tu me crois quand je te parle de ta sœur, dans ces conditions comm..

    - (l'interromapnat) C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les choses se passent comme ça, c'est vrai aussi que je reste persuader que si tu avais fait un effort, les choses auraient pu s'arranger. Seulement, je ne veux pas risquer de te perdre, je tiens beaucoup trop à toi Elliott.

    - (tristement) alors ça ne marchera pas, tu finiras par m'en vouloir et..

     - (le serrant contre lui) arrête de  penser pour moi chéri, je te veux toi et c'est tout ce qui compte! pour le reste on s'en sortira ensemble comme on l'a toujours fait! je ne veux pas être sans toi Elliott, jamais!

    -.......

    - (regardant l'heure) il va falloir que j'y aille, on en reparle ce soir? je t'aime Elliott ne l'oublie pas..

    Tout à leurs retrouvailles, aucun d'eux ne vit que Katrhyn était là depuis un moment.....

     ..et écoutait attentivement ce qu'ils se disaient.

    - (pour elle-même) Ooh comme vous êtes choux! mais si vous croyez que je vais vous laisser roucouler c'est mal me connaitre! je ne vous laisserais certainement pas me virer sans rien faire.....

    Raph de son côté venait de recevoir un texto d'un numéro inconnu! en lisant le message, son coeur se mit à battre deux fois plus vite. Mais le klaxon du bus le rappela à l'ordre! il devait aller en cours et n'était pas encore prêt.....

     En montant dans le bus, il repensait au texto qu'il avait reçu, il ne savait pas ce qu'il devait faire et surtout, il ne savait pas s'il était prêt....

    - (l'interrompant dans ses pensées) qu'est-ce que tu foutais?! le bus a failli partir sans toi!

    -  Lâche-moi tu veux!! 

    - (se moquant) oh lala le p'tit prince est de mauvaise humeur ce matin?

    - (se levant) ouai! tu sais ce qui te dit le p'tit prince?! (s'installant plus loin) pauvre conne!! Il ne pouvait plus la supporter et ne se genait plus pour le lui faire savoir.....

     A la maison, Elliott en allant chercher les petites, s'arrêta devant la photo de mariage de sa soeur, malgrè le temps qui passait, elle lui manquait toujours autant....

    La discussion qu'ils avaient eu avec Patrick était loin de l'avoir rassuré, bien au contraire! Patrick avait peut-être accepté de faire partir sa soeur, mais il restait persuadé que tout était de sa faute et forcement il finirait par lui en vouloir.... Voilà ce qu'Elliott pensait ce matin-là....

    Sortant de ses pensées, et après un dernier regard vers sa sœur, il alla chercher les petites......

     .....Après les avoirs habillées, il déposa Lucie au salon devant la télé, mais cette dernière avait une autre idée en tête...

    -  Va aller au parc nous tonton?

    - (etonné) au parc? mais il pleut ma Lucie! 

    - Tonton Patrick a dit oui!

    - (étonné) bon, si tonton Patrick l'a dit alors ! on attends qu'Alice a terminé son bibi et on y va! ( regardant autour de lui) mais ou elle est encore! (s'en allant)

     C'est finalement dans la chambre de Raph qu'il la trouva...

    - (s'approchant)  alors ma Lilice qu'est-ce-que tu fais ici toute seule?

    - Ben..je joue!

    - (amusé) mais je te cherchais partout moi!

    - (lui souriant) ben je suis là!

    - (la prenant dans ses bras) aller viens ma petite chipie, on va se promener......

    Après avoir habillé les petites chaudement, il les emmena au parc ou ils passèrent toute la matinée et une partie de l'après-midi à s'amuser. Les petites étaient contentes, et Elliott a pu, l'espace de quelques heures, penser à autre chose .......

     

    Fin des cours pour Raph et Katryn....

    A l'étage Katryn venait de faire une découverte qui la rendit joyeuse....

    - Tiens tiens! (prenant le téléphone sur le lit) voyons voir ça! c'est pas bien de laisser traîner tes affaires Patrick! mais..ça tombe bien ça!

     Quinze minutes plus tard

    - (satisfaite) envoyé..voilà! (jettant le téléphone sous le lit)  la prochaine fois tu laisseras pas trainer ton téléphone frérot! c'est une erreur qui va te couter cher!! Je quitterais peut-être cette maison, mais hors de question que je vous facilite la tâche! ( rigolant)...

     Dans le petit salon, ne se doutant pas de ce qui tramait à l'étage, Patrick jouait du piano histoire de se détendre un peu après sa journée de travail...

    - (arrivant) dit tonton, je peux aller à la salle de sports après? et (hésitant) j'aimerais emmener Alice et Lucie au terrain de jeu à côté de la maison ce soir.....

    - (se levant) pour la salle de sport ok, mais pour les filles..à quelle heure ce soir?

    - Je sais pas vers 18h30..on restera pas longtemps.

    - Je n'y vois aucun inconvénient Raph, je suis juste étonné que tu me le demande à moi.

     - Ben ( mal à l'aise) c'est..que je suis puni tu sais et...

    - (l'interrompant) puni?! encore?! ça fait un mois maintenant! (étonné) j'en reviens pas! Elliott qui te passe tout, ta puni un mois entier?  (amusé) écoute vas-y, je suis sur qu'il ny pense même plus!

    - (soulagé) je fais mes devoirs et j'y vais et y'a Alice qui est réveillée je crois....

    - (s'en allant) oui, j'y vais, je dois faire des recherches de toute façon. Ne rentre pas trop tard Raph, je compte sur toi!

     Une heure plus tard, alors que Raph arrivait à la salle de sport, le beeper de Patrick le prévenait d'une urgence. Ça ne l'enchantait pas mais il n'avait pas le choix.

    - (contrarié) J'ai une urgence, tu pourras dire à Elliott que je ne serais pas là ce soir? j'arrive pas à mettre la main sur mon téléphone! dis lui que je rentrerais le plus vite possible, tu peux faire ça?

    -  (compte là-dessus) mais bien sûr Patrick, dommage que tu doivent partir encore. C'est vraiment pas de chance ..

    - (soupirant) non, ça ne m'arrange vraiment pas! (s'en allant) 

    - (pour elle-même) si c'est pas de la chance ça! tout se passe encore mieux que je le prévoyais!

     A la salle de sport.

    - (arrivant) Rina?! (étonné) qu'est-ce-que tu fais ici?

    - Je t'attendais (jetant sa cannette) il fallait que je te parle!

    -  Et..c'était urgent au point de m'attendre jusqu'à maintenant?

     - ( s'approchant) oui. Contrairement à toi, je veux te dire les choses en face avant que  (le regardant) pourquoi tu me regardes comme ça?!

    - Je..je te reconnais pas Rina, tu est différente et..

    - (l'interrompant) et t'aime pas ce que tu vois ?

    - Non, pas du tout!

     - (froidement) c'est pas le problème de toute façon. Comme on a été amis toi et moi, je veux être honnête avec toi, alors avant que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre, je veux que tu sache que moi aussi j'ai connu quelqu'un.

    - Et?

    - Tu veux peut-être que je te fasse un dessin?

     - (choqué) qu..quoi? t'es en train de me dire que tu as connu un mec et que tu ..tu l'as fait avec lui?

    - Ben oui, pourquoi? et je pense pas que t' ai le droit de me dire quelque chose Raph, tu n'as pas fait mieux, alors tant pis si ça te fait mal! après tout, tu t'es pas gêné toi!!

    - La seule différence entre toi et moi, c'est que moi je ne l'avais pas prévu! toi tu l'as fait pour te venger!  (dégouté) si tu as pu le faire avec un mec, comme ça, c'est que dans le fond tu ne vaux pas mieux qu'elle!

     - (vexée) ça te vas bien de me dire ça, toi qui n'as pas hésité à piétiner mes rêves. Tu sais au moins le mal que ça m'a fait?! non, bien sûr! alors oui, je me suis vengée, c'était la seule façon pour moi de pouvoir peut-être te pardonner! mais après tout, on ne sortait pas ensemble, donc, tu ne m'a pas trompé et je ne t'ai pas trompé, donc plus de raisons de se s'éviter.

    - (ahuri) et..et tu penses qu'on peut redevenir ami après tout ça? non mais tu rigoles! regardes-toi Rina! (s'enervant) tu es maquillée comme un sapin de noel, il te manque 20 centimètres à ton pull,  tu sais comment je suis, tu sais que j'aime les filles simples, je n'aime pas le genre que tu te donnes! j'ai même plus envie de te parler pour l'instant ! je préfère m'en aller. ( s'en allant) 

     - (deconcerté) mais...mais attend! on se parlera quand? tu me détestes?

    - (bouleversé) Redeviens la Rina que j'ai connue et on verra après! et.. et je ne te détesterais jamais Rina (sortant de la pièce)

     C'est une heure plus tard, après être aller chercher ces petites soeurs, qu'on retrouve Raph au parc..il était en avance.....il ne savait pas si emmener ses petites soeurs était une bonne idée, mais ça le rassurait......

    Tout en s'amusant avec elles, et encore troublé par la discussion qu'il venait d'avoir avec Rina, il repensait au texto reçut le matin, lui donnant rendez-vous dans ce parc. Il y avait pensé toute la journée ne sachant pas s'il viendrait ou non. Fatigué à force de se poser toutes ces questions, il se leva, installa ses petites soeurs à l'abri de la pluie,  alla s'assoir et patienta.....

     ....pas très longtemps....

    - (hésitant) bonsoir Raphaël, je suis heureux que tu sois venu...

    En entendant le son de cette voix qu'il n'avait plus entendu depuis des années, son coeur se mit à battre plus vite, les souvenirs revenaient en force..des souvenirs qu'il avait enfouis bien au fond de lui....

    Doucement, il se leva....

     - (n'osant pas le regarder) bonsoir papa...

    - (ému) tu m'as beaucoup manqué tu sais, mais c'était..trop dur, il falait que je parte, mais je vous ai toujours suivi de près tes soeurs et toi.

    - (l'interrompant) tes filles papa...

    - (doucement) regarde-moi Raph s'il te plait...

     Ils se regardèrent pendant de longues minutes......

    - (de plus en plus ému) tu..tu as tellement grandi mon fils, tu ressembles beaucoup à.. ( voix brisée) c'est encore très dur pour moi tu sais, je n'ai jamais voulu t'abandonner, mais je ne pouvais pas resté , et dans l'état ou je me trouvais, je ne pouvais pas t'emmener, j'aurais été incapable de m'occuper de toi (faiblement) je n'arrivais déjà pas à m'occuper de moi....

    - Je sais papa, je sais ce que tu as vécu. Tu sais j'ai toujours su que tu reviendrais un jour ou l'autre, tu me l'avais promis le matin ou tu es parti, tu m'avais dit aussi que tu viendrais voir Alice et Lucie quand tu irais un peu mieux.

    - (touché) je..je ne sais pas si j'en suis capable Raph (tristement) pas encore ..(voyant Raph pâlir) mais qu'est-ce que....(se retournant)

    Il reçut un choc en voyant arriver une petite fille haut comme trois pommes, il avait l'impresion que son coeur allait cesser de battre... en regardant cette petite fille, les souvenirs remontaient à la surface. Une larme coula sur sa joue lorsqu'il se rendit compte du temps qu'il avait perdu, ce temps qu'il ne pourrait jamais rattraper, il regrettait...

    - (timidement) bonjour, dit Alice en s'approchant.

     - (se baissant) bonjour toi! (ému) tu sais que tu est une très belle petite fille? (voyant arriver Lucie) vous...vous êtes vraiment très jolie.

    - (d'une petite voix) je m'appelle Lilice et ma soeur s'appelle Lucie, et mon frère s'appelle Raph, et toi c'est comment que tu t'appelle?

    - Je..je m'appelle Steven (souriant à Lucie) vous voulez bien vous rapprocher? 

     En voyant ses petites filles venir timidement vers lui, il se sentit apaisé, des années qu'il n'avait pas ressenti ça, ses enfants, les fruits de son amour avec Louise, étaient là, devant lui, il pleurait et riait en même temps.

    Tous doucement, pour ne pas les brusquer, ils les pris contre lui et les serra dans ses bras. Il les garda contre lui un bon moment devant le regard ému de Raph qui essayait de le cacher....

     De son côté Elliott sortait du travail, il ne s'était pas senti bien de la journée, d'ailleurs son équipe avait perdu le match !

     La première chose qu'il fit en sortant c'est allumé son portable et lire ses éventuels messages quand, il tomba sur un message de Patrick.

             Elliott,

             Je sais que je vais te décevoir, mais je pense m'être emballé un peu trop vite ce matin. Tu as raison sur un point, je ne comprends absolument pas pourquoi ça se passe comme ça! mais par égard pour mes parents, je ne peux pas ne pas m'occuper de ma sœur.

          Peut-être qu'une séparation ne nous ferait pas de mal. je n'en peux plus d'être pris entre vous deux. j'ai besoin de réfléchir, de faire le point, de savoir ou j'en suis dans la vie .... Je t'aime, mais je ne te comprends plus, excuse-moi.   Patrick        

        Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 153

     Alors que le monde d'Elliott s'écroulait sous ses pieds, au parc de jeux tout allait pour le mieux. Steven était heureux d'avoir retrouvé ses enfants, mais devait partir le soir même pour la France. Après avoir serré tout le monde contre lui et promis de venir les revoirs très vite, il s'en alla le coeur léger...

     C'est le coeur gros qu'Elliott arriva devant chez lui. Il n'osait pas rentré, il avait peur de voir Patrick et surtout d'entendre ce qu'il pourrait lui dire. Il avait bien essayé de l'appeler, mais il tombait toujours sur son répondeur.

    Il avait envie de s'enfuir, mais ce soir était l'anniversaire des jumelles. Il s'essuya les yeux, inspira profondément et rentra chez lui...il y penserait plus tard!

     Raph qui était rentré depuis un petit moment était au jardin, lui aussi était un peu perdu ce soir.

    - Alors mon flipou, t'as vu la journée de dingue que j'ai eu aujourd'hui? déjà j'ai retrouvé Rina, puis je l'ai reperdu! ensuite, j'ai retrouvé mon père, maintenant j'ai peur de faire de la peine à tonton Elliott en lui disant ! en plus, on me demande de rentrer à l'heure et personne n'est là! (approchant flipou ) je vais te dire un secret, je suis amoureux de Rina, je m'en suis rendu compte tout à l'heure, c'est con hein? on devrait partir toi et moi t'en penses quoi? je prendrais mon sac à dos et je te mettrais dedans, ce serait top nan?

    Toujours en grande conversation avec Flipou, il fut interrompu par Elliott qui lui demandait de rentrer. Il était l'heure......

     .....pour Lucie de grandir....

     ...ainsi que pour Alice.....encouragées par leur tonton Elliott et leur grand-frère.......

                                                  Fin de l'épisode 153                                   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Episode 152Episode 154 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :