• Episode 149

     Après avoir soufflé leurs bougies .......

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     Voici Raph qui devient un bel ado.......

     ... Lucie, jolie bambine avec les yeux d'Angel,  de Jessie et d'Elliott, ainsi que la couleur de cheveux de Steven....

     ... et Alice, qui a hérité des magnifiques yeux bleus de son grand-père Lucas, et la couleur des cheveux de son père également.

     - (inquièt) j'ai un truc qui cloche tonton? tu me regarde bizzarement j'trouve!

    - Non je te regarde c'est tout. Tu ressembles beaucoup à ma.....(ému) à ta mère, tu.....est très beau. Pourquoi tu fais cette tête la? t'es pas content d'avoir grandi?

    - (soupirant) j'en sais rien, je veux pas que ça change.

    - Mais rien ne changera Raph (lui donnant son cadeau) tiens, joyeux anniversaire mon Raph!

    - (ouvrant son cadeau) Waaa! super! un téléphone! et le même que toi en plus!

    - (souriant) ouai, si ça peut t'éviter de prendre le mien en douce et...

     - (se jetant dans ces bras) merci tonton.

    - (surpris) hey doucement! tu m'as fait peur! ça va pas bien toi ce soir!

    - (hésistant) si..ça va, rien ne changera jamais hein tonton?

    - (arrivant) joyeux anniversaire p'tit-prince! ton cadeau te plaît?

     - (allant vers Patrick) merci tonton, j'adore trop.. Tu travailles pas ce soir?

    - (rigolant) je suis rentré il y a deux heures à peine, tu vas pas déjà me renvoyer au travail si?

    - Non, au contraire!

    - (entendant les filles qui pleuraient) je vais coucher les petites. ( s'en allant)

    Vingt minutes plus tard:

    - (arrivant) tu n'as pas vu Elliott?

    - Ben si, il gagatise avec Flipou devant la maison. Dis je sais pas quoi faire tonton, je tourne en rond!

    - Tu peux jouer à la console, ou regarder la télé, ou faire la vaisselle ou..... (regardant dans le jardin) ah ben, tu ne t'ennuieras plus, il y a Rina à la porte (clin d'œil) tu évites la vaisselle.. pour l'instant!

    Devant la maison, Elliott s'amusait avec Flipou. Il était sorti prendre l'air. Voir Raph et les jumelles grandir lui avait fait un choc. Il pensait à Louise, elle aurait été si fière de voir ses enfants grandir, et Raph lui ressemblait tellement..... il était inquiet pour Raph aussi, il l'avait trouvé perturbé ce soir .... il était aussi inquiet pour l'avenir. Arriveraient-ils Patrick et lui à rendre les enfants de sa sœur heureux?

    Il finit par rentrer sans avoir trouvé de réponses à aucunes de ses nombreuses questions......

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     De son côté Raph était parti rejoindre Rina qui l'attendait dans le jardin.

    - Coucou Rina, ça va? t'étais pas chez ta tante normalement?

    - Si, mais on n'est pas resté longtemps, ma petite soeur était fatiguée.

    - Cool que t'est là, tu veux faire un jeu vidéo?

    - Non, pas vraiment....

    - Un foot?

     - ( le regardant) non plus, tu n'as que ça à me dire ?

    - (mal à l'aise) ben, je sais pas moi! je dois te dire quoi? t'as pas l'air contente ...(la regardant) je dois te dire un truc gentil?

    - Si tu veux, si c'est sincère aussi..

    - Ah, ben oui ! (réfléchissant) j'adore ton pull rose, en plus y'a un chien dessiné dessus, et je t'ai pas dit? on a un ch....

     - (s'énervant) tu vois pas qu'on a grandi?

    - (surpris) mais je le vois, je..je sais pas ce que tu veux que je te dise Rina..

     - Peut-être me souhaiter un joyeux anniversaire déjà! me demander comment ça c'est passé, je sais pas moi! en parler! la seule chose que tu m'as dite c'est: (l'imitant) on joue à la console ou on fait un foot! Et l'autre la derrière qui prends des photo!

    - Ben, tu voulais faire quoi d'autre? (se retournant) c'est rien ça il ....

    - Je m'en fous de ce qu'il fait, tu es mon ami ou pas? Tu pourrais t'intéresser un peu à moi quand même! (soufflant) je m'en vais..

    - (la rattrapant) attends Rina, tu as un de ces caractères dit donc! bon, je sais que je suis maladroit, je sais pas ce que je dois te dire! mais tu sais, il y a à peine deux heures je jouais encore avec mon doudou et maintenant je dois me comporter différemment! laisse-moi un peu de temps tu veux? parce que la je suis complètement perdu! (lui souriant) tu veux bien?


    - (se calmant) oui, je suis désolé Raph, moi aussi je suis un peu perdue je pense!


    - On va y aller doucement d'accord? tu es ma meilleure amie Rina, je veux pas que ça change. On se voit demain?

    - Je suis pas là de la journée, le soir vers 21h ok?


    Puis il fût l'heure pour Raph et Rina de rentrer chacun de leur côté....

     ... Ne comprenant ni l'un ni l'autre ce qui se passait. L'adolescence n'est pas toujours un passage facile et Raph et Rina le découvrait.....

     Plus tard dans la nuit, tout le monde était couchés quand un coup de téléphone réveilla Patrick, qui s'habilla et s'en alla.....

     Raph de son coté ne dormait pas. Il venait d'entendre Patrick partir. Même s'il savait que ce n'était pas rationnel il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter dés que quelqu'un sortait de la maison.

    Il repensait à sa conversation avec Rina également, tout allait trop vite, il ne reconnaissait personne, tout était changé autour de lui et ne le vivait pas très bien.

     Au salon, Flipou qui ne dormait pas non plus était plutôt d'humeur à s'amuser, et entreprit de passer à l'attaque du hot-dog géant.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     Flipou -1

     Hot dog - 0

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     Trois heures plus tard.....

    - (se reveillant) Pa..Patrick, on est dimanche et il est ( regardant le reveil) 7h! et t'es déja debout? et en costar? tu vas ou?

    - (agacé) c'est fini toutes ces questions? je viens de chez mon frère, il m'a appelé cette nuit, un souci avec ma sœur! et j'y retourne après.

     - (se levant) ton frère? ta soeur? Depuis quand t'às un frère et une sœur? Depuis tous ce temps ça t'es jamais venu à l'idée de me le dire?

    - Je n'avais peut-être pas envie d'en parler tout simplement!

    - D'accord mais, que tu partes en pleine nuit rendre visite à un frère dont personne n'a jamais entendu parler c'est déja bizarre, mais habiller comme si t'allais à un mariage ça devient louche! et en plus t' y retournes?

    - Si tu me laissais t'expliq...

    - (froidement) ben vas-y!

     - (s'en allant) j'y retourne, je n'aime pas trop le ton que tu prends pour me parler! et suis-je vraiment obligé de justifier le moindre de mes faits et gestes Elliott?

    - Un peu quand même!

    - Alors fais moi une liste afin que je sache ce que je doiS te dire, comment je doiS te le dire, et à quel moment je doiS te le dire! (claquant la porte).

     - (souflant) super!! et en plus il a réveillé les petites!

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     Après avoir été chercher les jumelles.

    - Bon ma Lilice, t'en pense quoi si après ton bain tu retournais faire dodo? Bon ok c'est pas une bonne idée! j'ai rien dit!

    - (rentrant dans la chambre) tu t'es disputé avec tonton Patrick? il est parti?

    - (continuant de s'occuper d'Alice) pas de panique Raph, tout vas bien mais.. t'es déjà reveillé toi?

    - Euh ouai, alors il est parti ou?

    - (lui passant Alice) tiens , tu veux bien l'habiller pendant que je m'occupe de Lucie?

     - (habillant sa soeur) tu m'as pas répondu tonton, vous vous êtes disputés?

    - Il est parti chez son frère.

    - Il a un frère?

    - Oui, et une soeur aussi dit-il devant une Lucie très attentive à ce qui se disait (la sortant du bain)

    - Oui mais et nous?

     - (se tourant vers Raph) mais qu'est-ce qui t'arrive enfin? on s'est un peu disputé oui, mais rien de grave! tu vas pas me dire que tu penses encore qu'on va s'en aller?

    - (tristement) si, je sais que c'est bête, mais je le fais pas exprès,c'est dans ma tête. En plus tout change, même toi tu me regardes plus pareil!

    - (touché) Mais c'est faux Raph, je te regarde toujours pareil! Pour moi que tu sois enfant ou ado ne change rien du tout! je t'aime toujours de la même façon, et même si je peux pas parler pour tonton Patrick, je sais que moi, jamais je ne vous abandonnerais toi ou tes sœurs! je vous aime trop!  Tu veux qu'on passe un peu de temps ensemble après?

    - Oui, mais si t'es fatigué..

    - C'est pas le plus important (souriant) tu t'occupes un peu d'Alice, le temps de prendre une douche et je suis à toi ok?

    - (rassuré) ok!

     Après lui avoir donné à manger, Raph s'amusa un peu avec sa petite sœur qui était ravie de l'attention qu'on lui portait, lorsque le téléphone sonna. C'était le copain de foot de Raph, qui lui rappelait que l'après-midi il y avait un entrainement au stade.

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

    La matinée passa très vite. Nos garçons passèrent un bon moment ensemble , puis ce fut l'heure de la sieste pour nos trois bébés......

     Lucie , Alice ......

     ....et Flipou.

     Lorsque tout le monde fut couché, nos deux garçons décidèrent de consacrer un moment à leur passion commune: la pêche.

    Elliott était heureux de voir son neveu détendu, et Raph était heureux d'être avec son oncle.

    Puis il fut l'heure pour Raph d'aller à son entrainement de foot. Elliott, lui, continua de pêcher jusqu'au reveil des jumelles....

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 149

     Après l'entrainement, on retrouve Raph et son copain en ville.

    - Tu m'attends 5 minutes? une course à faire je reviens (s'en allant).

     Vingt minutes plus tard.

    - Tu courais ou comme ça?

    - Ben, j'ai pas souhaité l'anniv de Rina hier et je voulais me rattraper.

    - Tu lui a acheté quoi?

    - Des boucles d'oreilles (s'installant)

    - Tu sors avec Rina?

    - Nan, c'est ma pote c'est tout!

    - T'sais, tu devrais pas payer de cadeau à ta pote, les filles c'est pas comme nous, elle va croire qu' t'es amoureux après.

    - Tu crois?

    - Ouai, ou c'est ta pote ou c'est ta meuf, si elle croit qu' t'es amoureux, elle vas t'faire des scènes et tout ! si elle tombe amoureuse de toi, t'es foutu mon gars!

    - T'as l'air de t'y connaître en fille!

    - Ouai, j'ai cinq sœurs! on va moisir sur c' banc ou on vas ailleurs?

    - On y va.

     Dans la soirée Raph retrouva Rina vers 21h comme convenue.

    - Ça va Rina? (intimidé) je suis content de te voir.

    - Moi aussi Raph, je voulais te parler par apport à hier, je suis désolé d'avoir réagi comme ça je..

    - (l'interrompant) attends Rina, je reviens!

    - Joyeux anniversaire Rina, j'ai été idiot hier, j'ai rien compris! et même si je comprends pas plus aujourd'hui, je sais que je t'ai rendu triste! et je veux pas que ma meilleure amie soit triste.

    - (surprise et heureuse) merci Raph, ça me fait trop plaisir, t'es adorable mon Raph (l'embrassant sur la joue).

    - (lui prenant les mains) j'ai réfléchi Raph,  on est amis depuis tellement longtemps, je veux pas te perdre pour des bêtises, (souriant) même si je te trouve très beau, je préfère qu'on soit amis plutôt que rien du tout.

    - (rougissant) moi aussi je te trouve très belle Rina, alors? amis?

    - (rougissant à son tour) oui, amis, à demain? (s'en allant)

     A la maison.

    - (arrivant derrière lui) Si je ne t'ai jamais parler de mon frère c'est parceque je lui en ai toujours voulu de nous avoir séparé! j'ai appris bien plus tard, que si mon père avait voulu déménager, c'est parceque mon frère nous avait vus, il est allé parler à mon père qui a jugé préférable de m'éloigner de toi, pensant que "mon problème" se réglerait si j'étais loin de toi...

    - (poursuivant) j'ai vecu un enfer sans toi, et même maintenant, des années après, j'arrive toujours pas à lui pardonner!

     -  (continuant) A la mort de mes parents, il a pris ma sœur en charge. Elle était enfant à l'époque, une enfant très difficile! maintenant c'est presqu'une adulte et ça c'est pas arrangé. La nuit dernière , après que mon frère m'ai téléphoné, je suis parti le rejoindre, on a cherché toute la nuit après ma sœur qui s'était sauvé pour la 100 éme fois. Il n'arrive plus à la gérer, et il me demande de la prendre quelque temps avec moi.

    - Et tu penses que tu pourras la gérer mieux que ton frère?

    - je ne sais pas. Quand je passe la voir, ça se passe plutôt bien. Qu'est-ce-que tu en pense? on couche les petites et on en discute dans la chambre?

    - ......

     Après avoir discuté une bonne partie de la nuit nos garçons ont fini par s'endormir. Ils se sont mis d'accord pour accueillir la soeur de Patrick quelque temps.

    Raph, qui pour la deuxième nuit, n'arrivait pas à dormir, monta dans la chambre de ses oncles. Sans faire de bruit installa son sac de couchage et s'endormit immédiatement rassuré par la présence des deux adultes..............

                              Fin de l'épisode 149

    « Episode 148Episode 150 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :