• Episode 147

    Une année c'était écoulée depuis la disparition de Louise, une année très difficile pour nos legacyens, tant que par la perte de Louise, que par leurs nouvelles responsabilités.

    Oui, une année très difficile pour tout le monde, mais plus particulièrement pour Elliott...

     C'était d'un pas hésitant qu'il était entré dans cette pièce ce matin là. Il en avait été incapable jusqu'à présent.

    Il avait difficilement accepté la perte de ses parents, il en avait énormément souffert, mais c'était dans l'ordre des choses malgré tout, et surtout à ce moment-là, il lui restait sa sœur, sa raison de vivre, celle qui lui avait donné la force de se battre. Mais........ maintenant.... elle aussi se trouvait ici ....

    il s'avança lentement vers sa sœur. Ce matin, en se réveillant, il avait brusquement ressenti le besoin d'aller lui parler. Il ne savait pas de quoi, ni même pourquoi, il savait seulement qu'il devait le faire......

    - (regardant le portrait de Louise) j'aimerais tellement que tu puisses sortir de ce cadre ma sœur, on rentrerait à la maison, tu continuerais à rendre Steven complètement fou avec tes idées plus folles les unes que les autres.

    - Tu continuerais  à me demander de te promettre tout et n'importe quoi, et moi, comme toujours j'accepterais! de mon côté je continuerai de jouer les enfants gâté avec Patrick..(revenant à la réalité) Mais tout ça c'est qu'un rêve ma sœur! et même si maintenant je vais un peu mieux (les larmes aux yeux) la réalité a été tout autre.....

    Au départ, le manque était si fort que je passais mes journées enfermé Je ne voulais ni voir ni parler à personne! Puis j'ai commencé à sortir, je ne rentrais plus, je dormais n'importe où... Je laissais Patrick s'occuper de tout, plus rien ne m'intéressait! et puis il y a eu ce jour ou...........

    ...Le manque était devenu si puissant que j'ai voulu.....  Je ne sais même pas ce que j'ai voulu faire ce soir-là, tout ce que je sais, c'est que Patrick m'en a empêché. Il m'avait promis de ne pas me laisser couler, ben.. il a tenu sa promesse!

    Et après avoir discuté avec lui toute la nuit, j'ai compris qu'autour de moi d'autre personnes souffraient....surtout....

    ...Raph, mon petit Raph. Il avait un regard si triste parfois, mais je ne le voyais pas.

     (pleurant) tu vois ma sœur, je n'avais tenu aucune de mes promesses, puis un soir il s'est sauvé, trop dur pour lui aussi sans doute.....

    ..C'est sur la plage que je l'ai retrouvé ce soir-là. On a beaucoup parler, il en avait besoin et moi aussi. On a parlé de toi, de ce qu'on ressentait, je pense que c'est à partir de ce soir-là qu'il a commencé à aller mieux.... C'était quatre mois après toi.......

    .. Puis il s'est mis en tête de faire du foot! donc je l'ai entraîné. Au début c'était pas trop ça, mais depuis il a fait d'énormes progrès. Tu sais c'est un petit garçon génial! bon, côté caractère, je sais pas de qui il tient mais il râle tout le temps! Il faudrait que tout aille comme il le décide.... (réfléchissant) ah oui! il voit toujours Rina....

    ..D'ailleurs je me demande bien si elle a pas emménagé chez nous cette petite fille, elle est toujours là. Elle doit aimer les râleurs surement! Moi ça me dérange pas qu'elle vienne au contraire! ça rend Raph heureux donc....

    Avec Patrick on essaie de gérer notre temps pour que les enfants soient avec l'un de nous en permanence. Le matin je m'en occupe, enfin j'essaie!.... et.. c'est pas gagné!

    ..Et le soir c'est Patrick qui s'y colle. On dirait même qu'il a fait ça toute sa vie! il galère beaucoup moins que moi avec les enfants! et comme Steven n'y arrive pas......

    ...En parlant de Steven, ça été super dur aussi pour lui, il n'arrivait pas à s'en remettre, un soir, c'était il y a 6 mois, il a dit à Patrick qu'il allait partir, c'était impossible pour lui de rester, il te l'avait toujours dit d'ailleurs, sans toi c'etait pas possible , il te mentait pas....

    il ne dormait plus dans votre chambre depuis toi.....et.. un matin, après avoir beaucoup discuté avec Raph......

     ...Il a fait ses valises, dit au revoir à Raph.......

    ... Et il est parti...comme ça.. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu se dire avec Raph, mais il à pas l'air de le prendre mal, mais bon, quand il aura envie d'en discuter, on sera là........ Pour le bébé aussi bien évidemment! enfin le bébé.......

    ...Plutôt les bébés je dirais, (regardant la photo) dans les bras de Patrick c'est Alice, elle dort jamais, elle est très éveillée.... et dans mes bras c'est Lucie, elle au contraire, elle dort tout le temps....elles sont belles comme tout!

    Tu verrais Patrick avec les petites, ce seraient les siennes il s'en occuperait tout pareil! .....

    Pour moi c'est plus dur. Même Raph je ne m'en suis occupé que lorsqu'il était bambin. J'ai toujours peur de les faire tomber ou quelque chose comme ça...... Ah oui, Lucie a quelques cheveux et je peux te dire qu'elle ne sera pas rousse, elle a plutôt les cheveux de Steven je dirais...

    On leur a fait une chambre à côté de la nôtre, enfin, on a coupé notre chambre pour qu'elles aient un coin bien à elles Comme au départ, il n'y a que Patrick qui s'en occupaient, c'était plus simple pour lui je pense....et comme Raph vient souvent dormir dans notre chambre, tu te doutes qu'on a plus de place...... Et bien sur des photo de toi sont dans toute la maison, je veux que tes filles te connaissent et sache qui tu était.....

     Tu sais ma sœur, même si je vais un peu mieux le manque de toi est toujours là, Patrick fait vraiment ce qu'il peut pour m'aider....

     Parfois on joue tous les deux en pensant à toi, en parlant de toi...... Il ne me laisse jamais le temps de m'effondrer, il a vraiment été formidable et malgré tout ce qu'il a eu à faire avec nous.....

     ...Il a quand même réussi à monter en grade. Il est généticien maintenant, il travaille toujours autant.....

     Le matin quand il part au travail, je m'occupe de Raph et ensuite des filles. Comme Alice ne veut jamais dormir et que je travaille l'après-midi, le seul moyen que j'ai trouvé est de...

     .. la prendre avec moi. Ça me permet de dormir un peu plus! et quand les deux s'y mettent..

     .. Je les prends toutes les deux, je les laisse gazouiller entre elles, je n'ai trouvé que ce moyen-là.  Bien que Patrick ne soit pas trop d'accord... ça nous va comme ça aux filles et à moi donc....on change rien.

     Tu sais, je repense souvent à cette dernière soirée passée ensemble à la plage. Tout ce que tu voulais, c'était que je m'occupe de tes enfants et tu voulais aussi que je sois heureux! je n'ai rien su te répondre à ce moment-là.....

     .. Alors maintenant je veux que tu saches, que je ferais tout ce que je peux pour que tes enfants soient heureux, parce-qu'ils sont une part de toi, cette part qui peut-être remplira un peu ce grand vide en moi. Je t'aime, je t'aimerais toujours (regardant vers ses parents) Je vous aime, prenez soins de ma sœur.

    Je pense t'avoir tout dit, ça m'a fait beaucoup de bien (essuyant quelques larmes) et tu seras toujours dans mon cœur... toujours!...

     Le soir était tombé quand il sortit, Patrick était là, il l'attendait....

    - (hésitant) Elliott.. chéri, ça.. ça va?

    - Je sais pas si ça va, je me sens mieux.. vraiment! (allant vers lui)

     - Je t'aime Patrick. Merci pour tout, merci d'être là, merci d'être toi...

    - (le prenant dans ses bras) ça ira maintenant Elliott, je te le promets! et je serais toujours là, tu me crois?

    - Oui Patrick, je te crois.

     Et pendant qu'ils s'en allaient main dans la main....

     - Bravo mon frère! je savais que tu y arriverais.... Maintenant je peux enfin être heureuse, mes enfants sont entre de bonnes mains, toi aussi... Adieu mon frère.. Je t'aime, je t'aimerais toujours....... 

                            Fin de l'épisode 147

     

    « Génération 4: Alice DourèveEpisode 148 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :