• Episode 143

     

    Et c'est en allant se coucher dans sa nouvelle chambre, que Raph découvrit sa mère allongée sur le sol. Complétement paniqué, il appela son père, qui arriva très vite comprenant qu'il se passait quelque chose.

    En entrant dans la chambre, il se précipita vers Louise, la prit contre lui.

    - (reprenant ses esprits) qu'est...qu'est ce qui..se passe? (regardant Steven) qu'est-ce-que tu fais par terre?

    - (prenant son téléphone) j'appelle le médecin! il faut que tu t'allonges un peu.

    - (la ramenant sur le lit) tu étais évanoui, (inquiet) qu'est-ce-qu'il t'arrive? Comment tu te sens?

    - (faiblement) j'en sais rien, mais ça va maintenant! un petit étourdissement ça peut arriver! surtout avec tout ce qui c'est passé dernièrement, pas besoin de médecin....

    - Je préfère que tu en vois un! d'ailleurs il arrive ! (la déposant sur le lit) je vais ouvrir, j'arrive mon amour.

    Vingt minutes plus tard, Patrick et Elliott arrivaient! Elliott alla directement voir sa sœur pendant que Patrick s'occupait de rassurer Raph perturbé par ce qu'il avait vu.

    - Pourquoi c'est pas toi qui soignes maman? t'es un docteur pourtant!

    - (le prenant contre lui) parce que le médecin était déjà-là p'tit-prince!

    - (tristement)  je crois que c'est de ma faute parce que j'ai menti à Rina et que je suis pas rentré à l'heure que maman est malade.

    - (lui prenant la main) tu n'y es pour rien p'tit-prince, ce sont des choses qui arrivent! ta maman a fait un malaise, un peu de repos et elle ira mieux.... [...]

    Après l'avoir rassuré pendant un bon moment, Patrick coucha Raph...

    - (lui faisant un bisou) il faut que tu essayes de dormir un peu maintenant, il est très tard..

    - (dormant à moitié) tonton? Tu vas dormir aussi toi?

    - Oui bien sur, j'y vais maintenant! je ne suis pas loin.

    - (rassuré) d'accord tonton...

    Après le départ du médecin, Elliott se précipita dans la chambre de Raph pour voir sa soeur. Qui essayait tant bien que mal de se lever.

    - (inquiet) mais qu'est-ce-que tu fais ma sœur? le médecin a bien dit que tu devais rester couchée non? (les larmes aux yeux) je l'ai senti tout de suite que quelque chose n'allait pas!

    - Tu n'aurais pas du annuler ta soirée avec Patrick. Il n'y a rien de grave, un petit malaise c'est tout! Tu sais, entre la perte de maman, ma dispute avec toi, Steven qui voulait me quitter...( tenant à peine debout)...

    - (la rattrapant) tu vois, recouches-toi ma sœur s'il te plait! sinon je bouge pas de là!

    - Je t'aime mon frère, mais va rejoindre Patrick, Steven va rester avec moi. Et arrête de t'inquiéter s'il te plait, tout vas bien, je te promets [...]

    Un peu plus tard, Elliott se coucha à son tour.

    - (le prenant contre lui) Tu te sens un peu mieux chéri? C'était rien de bien méchant finalement!

    - (pas convaincu) ..moui si on veut!  reste contre moi s'il te plait

    Le lendemain matin, nous apercevons Lucas et Elliott.....

    plus tard, alors qu'Elliott préparait le petit déjeuner, Patrick arriva.

    - Bonjour chéri, tu t'es levé tôt non?

    - Oui, j'ai fais un peu de sport et là je prépare le petit déjeuner, Raph va bientôt se lever.

    - Tu es sur que ça va Elliott? j'en ai pas l'impression.

    - (agacé) mais oui enfin! pourquoi  tu penses ça?

    - Peut-être parce que tu casses des œufs et ajoute du lait à même la planche de travail, tu ne  penses pas qu'avec un saladier ce serais mieux?

    - (se vexant) écoute Patrick, va plus loin! tu me fais faire n'importe quoi, tu vois bien! laisse moi faire ce que j'ai à faire!

    - Cool chéri! je te laisse faire! (s'en allant)

    Plus tard..

    - (arrivant) whaouuu!!! c'est un super petit déjeuner ça!

    - C'est tonton Elliott qui a tout fait!

    - (s'asseyant) bravo tonton Elliott alors!

    - (tout bas) c'est bon fayote pas Patrick! y a du café si tu veux!

    - ...Ok..merci ! (se servant).

                                 

    - (se tournant vers Elliott) qu'est-ce-qui t'arrive?

    - Mais rien... (voyant Steven arrivé) elle a mangé ma sœur?

    - (surpris) oh du calme Elliott, oui elle a mangé, elle t'attends après!

    - (tout bas) oh chéri, si quelque chose ne va pas dis le, qu'on en finisse!  il faut que j'y ailles bientôt.

    - Ben vas-y!

    - (soupirant) ok, à ce soir....

    Après que Patrick et Steven soient partis.

    - J'ai pas envie d'aller à l'école tonton, j'ai peur pour maman et tu as l'air fâché après tonton Patrick, j'aime pas.

    - (se levant, le prenant dans ses bras) mais non, je ne suis pas fâché avec tonton je te promets, je réfléchissais c'est tout! et pour ta maman t'inquiète pas! tu as bien vu ce matin, elle va mieux non ? et tu sera mieux à l'école, en plus tu verras ta copine (clin d'œil).

    -....oui....

     Patrick, qui a comme mission de vacciner certaines personnes, attends patiemment ses premiers patients, tout en pensant qu'il y a quand même mieux comme endroit que le cimetière de la ville pour faire des vaccins, même gratuit......

    Raph de son côté, pas trop convaincu, et malgré le fait qu'il aurait préféré rester chez lui, prend le bus pour sa journée d'école.....

    ... Louise de son coté essayait de se lever, mais une douleur au ventre l'obligea à se recoucher.

    Un peu plus tard, Elliott alla voir sa sœur.

    - (s'asseyant près d'elle) comment va ma sœur adoré ce matin?

    - Beaucoup mieux! Merci pour le petit déjeuné, je devrais être malade plus souvent!

    - Ouai ben rêve pas hein! (les larmes aux yeux) t'as pas fait de connerie au moins ma sœur?

    - Si par conneries tu entends faire un bébé, non j'ai abandonné l'idée, Steven n'en veut pas et moi non plus. [...]

    Après avoir discuté un moment.....

    ...Il fut l'heure pour Elliott de se rendre à la mairie, diverses papiers à faire pour le travail.

    Dans l'après-midi, sa mission terminée, on retrouve Patrick au cimetière sur la tombe de ses parents, il n'y était pas allé depuis longtemps......

    Il y resta un petit moment, puis s'en alla faire un tour histoire de se changer les idées.

    A la maison, Steven et Louise profitaient un peu du soleil en amoureux. Louise se sentait encore faible, mais Steven veillait sur elle.

    - Ça va mon amour?  il vas falloir qu'on y aille, ton rendez-vous est dans moins d'une heure.

    - Je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital, je vais mieux tu vois bien!

    - Oui, mais une visite ne coûte rien mon amour, et je me sentirais rassuré! [...]

    Moins d'une heure plus tard, Steven et Louise arrivaient devant l'hôpital...

     

    Après s'être promené dans la ville, Patrick se décida à aller chercher Raph à l'école.

    - Ah tonton Patrick t'es venu?

    - (souriant) oui, tu veux qu'on se promène un peu?

    - (tristement) je sais pas tonton....tu veux aller ou?

    - (réfléchissant) on pourrait aller derrière l'école, il y a des jeux là-bas! (lui prenant la main) viens, on y va!

    Pendant que Patrick et Raph étaient aux jeux, Louise et Steven, après être sortie de l'hôpital, se rendirent au parc.

    - Mon amour, on est sortie depuis une demi-heure et tu ne m'as encore rien dit.

    - oui, euh..Steven, le médecin pense que je pourrais être enceinte! je l'ai pas fait exprès, et tout ce que je t'ai dis la nuit dernière était vrai, j'avais lâché l'affaire et.....( soupirant) c'est pas juste!

    - (choqué) non, c'est pas juste, j'ai peur de revivre ce qu'on a déjà vécu, j'ai eu beaucoup trop peur la première fois....et..pour moi le plus important c'est toi et rien que toi!

    - Et...tu es prêt à revivre tout ça?

    - (abattu) je n'ai pas le choix non? viens mon amour, il faut que tu te reposes..........

    aux jeux, Patrick et sa bonne humeur avaient eu raison de la tristesse de Raph, qui passa un très bon moment avec son tonton.... puis il fut l'heure de rentré.

    Après avoir passé l'après-midi au parc à discuter.

    - Je t'aime Louise, et quoiqu'il se passe, on surmontera ça ensemble! je serais là pour toi, toujours...

    - Tu acceptes l'idée d'avoir un autre enfant?

    - Non, mais j'accepte encore moins l'idée de te perdre.......

    Dans la soirée.  Louise voulait se rapprocher de son fils, et Raph était soulagé de voir que sa mère allait mieux, et c'est aider de Louise que Raph fit ses devoirs, heureux de l'avoir pour une fois, rien que pour lui......

    Patrick lui de son côté était venu chercher Elliott au travail. Il n'aimait pas être en froid avec lui.

    Une heure plus tard, ne voyant pas Elliott arrivé, il comprit que celui-ci n'était pas allé travailler, il se mit donc à sa recherche s'inquiétant pour lui....

    Il le retrouva une heure plus tard dans un coin retiré de la ville. Il pêchait, il était dans ses pensées, Patrick s'approcha ....

    - (hésitant) Elliott? (posant ses mains sur ses épaules) parle-moi, dis moi ce qui ne va pas, je ne veux pas que ça recommence comme l'autre fois.

    - Ça ne recommencera pas Patrick, je te l'ai promis.. Mais tu sais je suis comme ça, je peux pas faire semblant.

    - (le tournant vers lui) je sais, parle-moi chéri.

    - (les larmes aux yeux) tu ne me croiras peut-être pas, mais j'ai vu mon père ce matin, et il m'a dit ce qui allait se passer dans l'avenir ....

    - Oh, et....(voyant qu'il n'en dirait pas plus) je serais toujours là pour toi Elliott....

    - Non (lâchant une larme) je suis sur que tu finiras par me quitter!

    - (le serrant dans ses bras) quoiqu'il se passe dans cette putain de vie Elliott, je ne te quitterais pas! je serais là, et rien, ni personne ne me fera jamais changé d'avis, même pas toi chéri!...............jamais!

                                     Fin de l'épisode 143

     

    « Episode 142Episode 144 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :