• Episode 14

    11h le lendemain matin. 

    Comme d'habitude nous retrouvons notre Connor dans la cuisine où il avait prépare , comme toujours, le petit-déjeuner. et s’apprêtait à appeler Angel qui était sorti pour faire le jardin en attendant que le petit-déjeuner soit prêt.

    Mais Angel était encore malade. Elle ne voulait pas lui en parler pour ne pas l’inquiéter plus qu'il ne l'était déjà...

     Je me sens mal. Le pauvre ! je l'ai laissé avec son petit-déjeuner mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit ! Ces nausées me fatigue. J'ai bien un doute mais... Il faut que j'aille à l'hôpital ! Je serais fixé comme ça ! Connor n'a pas l'air d'allé bien ce matin, il est ailleurs... Il ne m'a même pas vu, ni sortir, ni rentrer...

    - (arrivant) Tu vas mieux ma puce ? Tu viens déjeuner ?

    Qu'est-ce que je vous disais ! Il est ailleurs.

    - Tu devrais aller voir le docteur Jolina, elle est de garde à partir de seize heures à l’hôpital, ça me rassurerais ! J'aime pas te savoir malade !

     - J'y pensais justement, je me repose un peu et j'y vais, il n'est que 13h de toute façon.

    - Je te laisse te reposer, je vais lire un peu  et je t’emmène !

    -  Non ça vas aller mon chéri.

    - (froidement) J'ai dit que je t'emmenais donc je t’emmènerais !

    Il avait l'air en colère, pourquoi ? Il a mis sa carapace. Que s'est il donc passé ? Je m'occuperais de ça plus tard, mais c'est pas le moment quoi !

     

    -  Il est 15h30 le docteur Jolina m'a dit qu'il y avait pas mal d'attente et...

    - (me coupant  sèchement)  Oui je me doute que tu n'as pas envie que je vienne !

    - ( surprise) Mais non... Attend ! C'est juste...

    -  (s'en allant) Appelle-moi pour que je vienne te chercher quand tu as fini !

    Il ma tourné le dos et est parti, ça le dérange tant que ça que je sois malade ? Je ne comprend pas ce qu'il se passe... J’étais malade, et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de pleurer...

    Deux heures plus tard...

    - Ca y est je suis sortie, c’était long !

     - (d'un ton neutre) Alors ? 

    -  (les larmes aux yeux) Rien de spécial,  tout les examens sont normaux.

     Connor voyant celle qu'il aimait plus que tout si triste, prête à pleurer, senti fondre l'armure qu'il s’était crée.

     - (dans un souffle) C'est à cause de moi.

    - Un peu quand même ! (levant la tete) Mais  bien sur que non ! (le voyant désemparé) Qu'est-ce-que j'ai pu faire pour que tu crois ça Connor ?

    - (s’expliquant) Depuis hier tu es malade. Depuis que nous avons passé cette merveilleuse journée toi et moi. Je ne vis plus de penser que peut-être tu es malade à cause de moi (tristement) Peut-être ne m'aimes-tu plus Angel.

     

    - (d'un ton rassurant) Mais arrête Connor ! De superbes journées on en a tellement eu depuis notre mariage ! Si j'avais du être malade par rapport à toi, je l'aurais été depuis longtemps, ne crois-tu pas ?

    - (mal à l'aise) Mais ce matin tu m'a fait comprendre que tu ne voulais pas que je vienne avec toi à l'hôpital, et encore tout à l'heure tu...

    - (le coupant gentiment) Tu n'y es pas du tout Connor, c'était pour toi, le docteur Jolina m'avait dit au téléphone qu'il y aurait beaucoup de monde et beaucoup d'attente. Sachant comment tu est j'ai voulu te préservé, uniquement !

    - (continuant) Et aussi parce que... (hésitant)  parce que j'avais ma petite idée sur ce que j'avais. Et oui tu as raison! C'est en partie de ta faute, mais je... je suis enceinte Connor ! (lui souriant) nous allons avoir un bébé !

    La tête qu'il a fait ! Il ne savait plus quoi dire ! Partagé entre l'envie de rire, de pleurer ... Son visage a perdu à cet instant toute trace de froideur, de tristesse. Je l'aime, je vais être maman, je suis aux anges. Un petit bébé de celui que j'aime..... Je pourrais continuer des heures et des heures....

    Il me serra très fort contre lui, me serrait à m'étouffer.  Sa joie éclatait et c'était beau à voir. Je retrouvais mon Connor, j'allais avoir un bébé, j’étais la plus heureuse des femmes !

    - (totalement heureux) C'est magnifique, magique !  Tu fais de moi le plus heureux des hommes. Un bébé, un bébé ! Je t'aime mon Angel, j'ai eu peur de te perdre, plus jamais je ne réagirais comme ça, un bébé ! Tu te rends compte ?!

    - (pleurant et riant) Euh oui quand même hein.

    Il m'a gardé dans ses bras un bon moment, j'y était tellement bien ! Il me disait plein de choses, mais ça c'est mon petit coin secret à moi et aucune photo ne pourra retransmettre ce moment magique que nous avons vécu mon mari et moi, devant cet hôpital, qui pour le cou est devenu un des endroits le plus romantique du monde pour nous...

    Un bébé ! Notre petite Angel va avoir un bébé, nous partageons leur bonheur. Laissons nos tourtereaux tranquille maintenant, ils ont bien mérité un peu d'intimité...

                    Fin de l'épisode 14

    « Episode 13Episode 15 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :