• Episode 139

     Le lendemain matin.

    On retrouve Jessie sur sa terrasse. En effet, depuis qu'ils avaient emménagé dans cette maison, elle n'avait pas eu l'occasion d'en profiter à cause du mauvais temps.

    Etant amoureuse de la nature, elle était heureuse de pouvoirs profiter du jardin et des premiers rayons de soleil, pendant que toute la famille était encore endormie. Ainsi elle pouvait penser tranquillement.

    Elle pensait à ses enfants, se posait beaucoups de questions, et à Lucas, son Lucas, comme il lui manquait! elle avait hâte de le retrouver, elle estimait avoir fait sa part de travail dans cette génération, il était temps de passer le relais pensa-t-elle, quand elle entendit du bruit dans la chambre de son petit-fils.

    En arrivant elle trouva Lucas, il était là, il l'attendait! elle n'en croyait pas ses yeux.

    - (émue) Lucas? c'est bien toi? si tu savais combien tu me manques!

    - Je sais ma Jess, tu es toujours aussi belle, laisse-moi te regarder...Je sais que tu te poses énormément de questions concernant nos enfants et la suite de ce legacy, mais il ne faut pas. Les choses se passeront comme elles doivent se passer, ce n'est plus de notre ressort ma Jess.

    - (la serrant contre lui) tu comprendras bien des choses plus tard, je t'aime ma Jess......

    - Tu pars déjà?

    - Oui, mais je reviendrais très vite....

    A l'étage , nos amoureux fraichement réconciliés, venaient de se réveiller, un reveil des plus tendres...

    - Je t'aime Patrick.

    - Pas plus que moi Elliott.

    Après s'être levé.

    - (le prenant contre lui) je dois partir pour le travail Elliott, mais je veux que tu sache, que même si j'aime énormément ce que je fais, je ne suis pas un bourreau de travail et toujours je trouverais du temps pour nous. Je ne peux et ne veux pas vivre sans toi!

    - Moi non plus je n'imagine pas ma vie sans toi Patrick. Ne doute jamais de moi, je suis comme je suis c'est vrai, mais cette bague que tu m'as offerte le jour de notre mariage, veux vraiment dire quelque chose pour moi, n'en doute jamais.....

    Après avoir discuté encore quelques instants, il fut l'heure pour Patrick de partir au travail.

    - A ce soir chéri, et n'oublie pas que je t'aime!

    Lorsque Patrick fut parti, Elliott alla frapper discrètement chez Louise et Steven. Il ouvrit la porte doucement et les voyant endormi se décida à aller s'occuper de Raphaël....

    ...Qui n'avait pas l'air de bonne humeur ce matin.

    - C'est pas la joie ce matin Raph?

    - Non, Raph pas content!

    - (amusé) pourquoi ça?

    - Raph tout seul et Raph faim!

    - Ohh, c'est sérieux alors? t'sais quoi? on va te prendre un bain vite fait et après je te donne ton bibi , t'es Ok?

    - Non!

    - Regarde! t'es pas bien dans l'eau?

    - Non! Raph faim!

    - On vas vite te laver alors! aller quoi! fait pas la tête sérieux, tu vas pas bouder comme ça toute la journée, c'est moi qui fait ça d'habitude!

    - Raph boude!

    - Aller quoi soit sympa! une p'tite risette a tonton?

    - Non!

    - (le sortant de l'eau) alors c'est mieu comme ça?

    - Raph froid!

    - On progresse! c'est déjà mieux que: (l'imitant) Raph faim! on va se promener après, t'es content? (le regardant) euh après avoir manger bien sur!

     - ...

    Dans la chambre de notre héritière.

    - (revenant de la salle de bain) tu n'es pas encore levée mon amour? ça ne va pas?

    - Pas trop envie pour l'instant, tu as été voir Raph?

    - Oui, il est avec ton frère! (souriant) c'est quand même un sacré numéro ton frère!

    - Eh oui! tu veux pas qu'on reste encore un peu ici tous les deux?

    - Mais bien sur que si! (s'installant près d'elle) vos désirs sont des ordres ma chère Louise!

    - (donnant le biberon) voilà monsieur est servi! monsieur est content?

    - Oui!

    - Je vais laisser monsieur manger tranquille, je vais me préparer, je laisse la porte ouverte si monsieur a besoin!

    - ....

    Début d'après-midi. Après avoir été se promener en ville, Louise, Jessie, Elliott et Raph, profitant du beau temps, allèrent à la plage.

    - Tu as pris le panier pique-nique ma chérie?

    - Elliott est parti le chercher à la voiture maman! [...]

    A la maison. Pour Steven, de nature solitaire, se retrouver seul de temps en temps, loin des conflits, ne lui déplaisait pas. Seule Louise lui manquait!

    De retour à la plage ou notre petite famille, pique-nique tout en discutant de choses et d'autres, passant ainsi un super moment de détente ensemble. Jessie était ravie de partager ce moment avec ses enfants et Elliott et Louise avec leur maman.

    De son côté Patrick arrivait à la maison. Il se sentait fiévreux et n'avait qu'une envie: aller se coucher.

    Plus tard, il fut l'heure pour Steven et Louise d'aller au travail.....

    ...Tout comme Elliott, après avoir ramené Jessie et Raph chez eux.

    Au théâtre.

    - Tu penses pas qu'on devrait rejoindre les autres? on va être en retard nan?

    - Pourquoi? on n'est pas bien ici? Tu m'as manqué ce matin, j'avais envie d'être un peu avec toi mon amour! si on est en retard temps-pis!

    - Si, on est très bien ici tout seul comme deux cons. Je t'aime Steven.

    - (se rapprochant d'elle) non, pas deux cons mon amour, un con peut-être, mais un con qui t'aime à la folie!

    - Tu sais que c'est impossible de ne pas t'aimer mon Steven? Puis tu as raison, de toute façon je ne me sens pas en très grande forme pour travailler donc, restons ici, on est si bien...

    A la maison, après avoir couché Raphaël pour la sieste, Jessie retourna se reposer sur la terrasse. Il avait plu, mais ça lui était égal. La sortie avec ses enfants l'avait énormément fatiguée, bien qu'elle fut heureuse d'avoir passé un excellent moment avec eux.

    Elle repensait à Lucas aussi, à sa visite du matin. Le revoir avait été un tel bonheur pour elle.

    Elle le revoyait à leurs débuts, si beau, si gentil. Comment avait-elle pu douter de lui à cette époque.

    Toute à ses pensées, elle ne vit pas le temps passer. Le soir commençait à tomber lorsqu'elle se décida à rentrer.

    Elle senti le besoin de faire un peu de sport. Dix minutes plus tard elle arrêta, c'était devenu trop difficile pour elle, et préféra aller prendre une douche.

    Elle pensait au repas du soir quand......

    - Mais..mais qu'est-ce-qui m'arrive?

    - (voix lointaine) n'ai pas peur ma Jess, je t'avais dis que je reviendrais! je t'attends ma Jess, je suis là....

    Patrick, réveillé par le bruit alla à la salle de bain voir ce qu'il se passait.

    - (Choqué) pas vous aussi Jessie! pas encore!!

    - Je sais que vous avez vécus beaucoup de drame dernièrement Patrick, mais regardez-moi, je suis heureuse! je vais rejoindre mon Lucas! Je sais que mes enfants sont entre de bonnes mains avec vous. Prenez soins d'eux, surtout d'Elliott et dites leurs que je les aime.... et elle s'en alla.

    - (bouleversé) comment je vais annoncer ça à Elliott moi? Et, regardant l'urne : je vous le promets Jessie.

    Une heure plus tard, il était devant le stade ou travaillait Elliott.

    Son coeur se serra lorsqu'il le vit courir vers lui.

    - (courant vers lui) Patrick?

    - Je suis vraiment désolé Patrick, j'ai appris pour tes parents cet après-midi, j'ai vraiment été nul et...

    - (l'interrompant) attends Elliott, j'ai quelque chose à te dire! ce n'est pas facile.

    - je..qu'est-ce-qui se passe chéri?

    - (les larmes aux yeux) c'est..c'est Jessie Elliott, elle...elle..

    - ( comprenant) c'est...c'est pas vrai?

    - ( le serrant contre lui) je suis désoler chéri, tellement!

    - (bouleversé) ma.. ma soeur est au courant?

    - je ne sais pas, j'ai appelé Steven, ta soeur est rentré un peu à l'avance, elle ne se sentait pas bien, Steven est parti la rejoindre.

    - dépêchons-nous alors Patrick, je veux voir ma soeur!

    A la maison une heure plus tard.

    Steven venait de rentrer. Il alla dans sa chambre et trouva Louise allongée.

    - (tristement) Mon amour?

    - (se levant, s'approchant de lui) inquiète : oui?

    - (très mal) je ne sais pas comment te dire ça, ta..ta maman est partie rejoindre ton papa ce soir.

    - Qu'est-ce-que tu racontes? pourquoi tu cherches à me faire mal? (s'en allant en criant) c'est dégueulasse de me dire ça Steven!

    - Attends Louise!

    - (se retournant) pourquoi tu me fais ça hein?? pourquoi? (sortant).

    - Qu'est-ce-que tu lui as dit pour la mettre dans un état comme ça?

    - Mais rien, je lui ai annoncé, je suis désolé pour vous Elliott , sincèrement!

    - (paniquée) attends mon frère, dit quelque chose! tu vas pas le laisser me dire n'importe quoi? c'est pas vrai hein mon frère?

    - Vas-t'en Steven s'il te plaît! je m'occupe de ma sœur, ne t'inquiète pas.

    - (s'écroulant) Nos larmes n'ont pas eu le temps de sêcher pour papa, que maintenant c'est maman. Elle est maudite cette génération! je l'ai toujours dit!

    - On va s'en sortir ma sœur, je serais là, je te quitterai jamais tu le sais! aller viens!

    - Tu me le promets mon frère?

    - Bien sûr ma sœur! on a fait un serment tous les deux! t'as pas oublier hein? toujours ensemble, l'un pour l'autre envers et contre tout.

    - Oui, je t'aime mon frère.

    - (doucement) on se prépare? on va y aller ensemble d'accord?

    Et c'est ensemble qu'ils allèrent dire adieu à leur mère.....

    ...Rejoint très vite par leurs conjoints....

    ....Qui les soutenait du mieux qu'ils le pouvaient.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 139...3

    Nous sommes tristes de la disparition de notre Jessie, héritiére de la génération 2.

                  Adieu Jessie Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 139...3..........FIN DE LA GENERATION 2

                                                        et de l'épisode 139

     

    « Episode 138Génération 3 : Louise Dourève »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :