• Episode 137

     

    Pendant qu'Elliott, faisait visiter Sunset à Dan, Patrick recevait un coup de téléphone de sa mère, annonçant que son père les avait quittés l'après-midi même.

    Il n'avait pas spécialement de bon rapport avec lui, mais d'apprendre ça, lui avait fait un choc malgré tout! et c'est en allant en ville pour se changer les idées qu'il a aperçu Elliott et Dan en train de se promener sur la plage.

    Ça ne lui avait pas plus du tout, mais trop préoccuper par la nouvelle qu'il venait de recevoir, il ne s'était pas arrêté. Après tout, il avait demandé à Elliott le matin même de faire ses propres choix. Même s'il avait l'impression que le monde s'écroulait sous ses pieds.

    Il repensait aux jours heureux. Il chassa vite cette image de sa tête, car à cet instant précis, il avait plus envie de l'étrangler que de l'embrasser.....

    Ce n'est que 20 minutes plus tard qu'il se décida à rentrer, lorsqu'il rencontra Steven.

    - Ah Patrick, je te cherchais justement!

    - Ah oui? il n'avait pas spécialement envie de discuter avec qui que ce soit, surtout ce soir.

    - J'ai mon pote qui est venu pour deux jours, on allait sortir. Ça te dirait de venir?

    - Bof....tu sais moi, les sorties! Tu n'aurais pas un peu bu toi?

    - On a discuté devant un verre, et tu sais que je n'ai pas l'habitude. Alors tu viens?

    Au moment ou il allait refuser, il vit Dan près de la porte d'entrée.

    - Euh, ton pote, c'est le mec en bas?

    - Tu verras il est sympa (plaisantant) une petite sortie, tu risques rien!

    - (regardant par-dessus la balustrade) moi non! (mais l'autre là, je ne suis pas sûr!) 

    - Salut dit Dan en lui tendant la main.

    - (le regardant fixement) Ouai salut.

    Bien sur, il l'avait reconnu, c'était lui avec Elliott ce soir! et en cet instant précis, lui mettre son poing sur la figure, lui paraissait être une idée des plus douces.

    Ce n'est qu'une heure après que les garçons soient sortis, qu'Elliott rentra enfin chez lui.

    - (rentrant dans la chambre de sa sœur) tu n'as pas vu Patrick? je le cherche.

    - Cherche pas mon frère, il a du sortir avec Steven et son copain!

    - (étonné) sortir ou? et quel copain?

    - Un type de France d'après ce que j'ai compris. Viens, reste avec moi!

    - (s'allongeant) c'est bizarre que Patrick soit sorti, il aime pas trop ça d'habitude!

    - Peut-être qu'il se sent seul tu crois pas?

    - Message reçu ma sœur! mais j'avais vraiment envie de le voir ce soir. [...]

    Une heure plus tard, nos héritiers s'étaient endormis...

    ....et Elliott rêvait...

     

    Ce n'est qu'aux petits jours que Jessie vit les garçons rentrer. Ils ne marchaient pas très droits.

    Comme elle était réveillée, elle alla voir son petit-fils qui attendait tranquillement qu'on vienne le chercher et s'occupa de lui.

    Lorsque Elliott et Louise arrivèrent.

    - Ah tu t'en es occupé? (embrassant son fils)

    - Oui, il s'est réveillée quand les garçons sont rentrés. Ils avaient bu je pense! (donnant le biberon à Raph) Il faudrait peut-être que vous vous occupiez de vos hommes! ce n'est pas un exemple pour Raphaël ça!

    - (plaisantant) T'as vu ma sœur? ce sont eux qui font n'importe quoi, et c'est nous qui nous faisons engueuler!

    - Oui, viens on y va!

    C'est donc dans la chambre d'Elliott qu'ils trouvèrent leur moitié.

    - Ils dorment tout habillés!

    - Ouai! et c'est qui dans le sac de couchage?

    - Le copain de Steven peut-être.

    - Attends c'est pas un hôtel ma chambre sérieux!

    - Qu'est-ce qu'on fait mon frère?

    - Nous laisser dormir peut-être? marmonna Steven.

    - (difficilement) tient Elliott! (se redressant à peine) tu as retrouvé le chemin de la chambre? trop tard! c'est complet comme tu vois!

     Ils sont marrants quand ils ont bu!

    - Ouai, si on veut, c'est qui par terre?

    - (marmonnant) tu le reconnais pas? t'étais pas à la plage avec ce connard?

    - ........ (le reconnaissant)  Je suis mort! se dit-il.

    - Euh.. Viens mon frère on s'en vas d'ici!

    - Bonne idée! On aura peut-être une chance de dormir marmonna à son tour Steven.

    ... Se retrouvant dans la chambre de Raphaël.

    - Tu as vu comment Patrick te regardais? J'ai rien compris! Tu connais le copain de Steven?

    - (soupirant) Ouai! c'est bien ma chance hein! le type du bar, c'était lui! On s'est revu hier et (abattu) apparemment Patrick nous aurais vu!

    - Tu sais ce qu'on devrait faire? on devrait aller au festival, ça ne réglera pas tes problèmes, mais ça te permettra de penser à autre chose quelques heures tu en pense quoi?

    - (se levant) pourquoi pas, mais dépêches-toi aussi! Il se sentait complètement abattu et se demandait comment il pourrait se sortir de cette situation.

     Une heure et demi plus tard, Elliott et Louise étaient arrivé au festival...

    ...Ou ils passèrent un bon moment, heureux d'être ensemble tout simplement. C'est avec regret qu'ils quittèrent le parc quelques heures plus tard...

    ....Elliott pour se rendre au travail et Louise pour rentrer chez elle se changer et faire un bisou à son fils avant d'aller travailler elle aussi.

     

    Rentrant dans la chambre de son fils (surprise) je croyais que c'était Steven! il est ou?

    - (souriant) la dernière fois que je l'ai vu, il essayait difficilement de se réveiller!

    - Il ne va pas travailler alors? En attendant, je pense que c'est lui qui devrait s'occuper de son fils!

    -  (amusé) je ne vais pas le kidnapper tu sais? (regardant Raphaël très intéressé par la discussion) tu ne ressembles vraiment pas aux filles que Steven avait l'habitude de fréquenter! tu es très différente!

    - C'est pas la peine, je sais très bien que Steven a connu d'autres filles avant moi, ça ne me gêne pas.

    - (la regardant fixement) Oui, très spéciale!

    - Comme mon frère nan? Tu sais qu'il est avec Patrick nan?

    - (amusé) depuis hier soir oui! pourquoi tu veux me casser la figure toi aussi?

    - (prenant Raphaël) Pas maintenant nan, j'ai pas le temps (s'en allant).

    Plus tard allant rejoindre Steven qui venait de se lever.

    - (se frottant la nuque) aïe, je m'en souviendrais de cette nuit!

    - (perturbé) parlons-en oui, tu peux m'expliquer ce qu'il vous a pris cette nuit?

    - (soupirant) c'est à cause d'Elliott, c'est le gars avec qui j'avais rendez-vous lorsque je suis arrivé! Comment j'aurais pu deviner que c'était ton beau-frère?

    - (de plus en plus perturbé) Elliott? Mais... Tu es arrivé il y a deux jours, deux jours que je ne vois pas ma femme, mes amis sont au bord du divorce et tu as réussi à rendre mon ami complètement fou! tu fait fort quand même, tu ne trouves pas?

    - Complètement fou? tu peux le dire! il s'est jeté sur moi. Tu ne crois quand même pas que j'allais me laisser faire? J'ai cru qu'il allait me tuer! et tes amis? Excuse-moi mais s'ils divorcent ce ne sera certainement pas de ma faute! de toute façon je pars ce soir. Jespère qu'on gardera contact quand même! n'oublie pas qu'on est ami malgré tout!

    - Mais bien sur mais..... (soupirant) comme tu veux, je vais aller m'occuper de mon fils, on se voit après? (s'en allant)

    Arrivé dans la chambre de Raphaël, il le mit en pyjama et le coucha pour la sieste. Il décida de rester près de lui. Pas encore remis de cette nuit, et l'ambiance plus que tendue qui régnait dans la maison, ne lui donnait pas envie de sortir de cette chambre.

    Jessie elle, à force d'obstination venait d'accomplir son SLT, elle en était très heureuse.

    Pour toi mon Lucas! je t'aime.....

    Et pour le plaisir, elle continua de pêcher jusqu'à ce que la nuit tombe.

    Le soir venu, on retrouve Patrick à l'étage, il venait D'apprendre que sa mère, à son tour, venait de disparaître...

    Il était anéanti, trop de malheur dernièrement. La perte de ses parents à un jour d'intervalle, son couple qui explosait, tout ça était trop éprouvant pour lui. Il était triste, perdu, mais surtout en colère, et il ne pouvait même pas compter sur son mari pour être épaulé puisque celui-ci faisait n'importe quoi de son côté.

    Toujours dans ses pensées, il n'entendit pas Elliott arriver derrière lui.

    - (mal à l'aise) Patrick? on peut parler? Je me sens pas très bien par apport à...

    - (l'interrompant assez sèchement) pas maintenant Elliott! (s'en allant)

    - (le suivant) mais attend! (rentrant dans la chambre) je...

    - (s'énervant) qu'est-ce-que tu n'a pas compris dans la phrase : pas maintenant Elliott?

    - (surpris) mais...laisse-moi t'expliquer au moins!

    - (de plus en plus énervé) mais tu ne vois pas que j'en ai rien à foutre de tes explications là? Tu cherches quoi à la fin? (hurlant) Tu crois qu'il n'y a qu'à toi qu'il arrive des problèmes dans ce monde? Tu crois que tu es le seul à souffrir? Tu crois que je suis venu ici pour passer des heures à t'attendre alors que tu es dehors à faire n'importe quoi? Et aussi pour me faire remballer dés que j'essaie de venir vers toi? Ça fait des jours que ça dure, et là tu vois, je suis au bout de ce que je peux supporter!! Alors maintenant, tu sors d'ici, tu me fous la paix!! Et si ça ne te conviens pas, DIVORCE!! alors maintenant, SORS D'ICI!!

    Patrick savait qu'il allait trop loin, il ne s'énervait jamais, mais il n'arrivait plus à se contenir..... Et sans demander son reste, Elliott se sauva complètement bouleversé.

    Arrivé au salon, il croisa Dan.

    - Mais il est complètement fou ce type! je suis sure que tout Sunset l'a entendu!

    - ...

    - Oh? Elliott? Reste pas avec lui! il est complètement malade tu vois pas?

    - ...

    - Je pars dans une heure! pars avec moi! au moins pour quelques jours, qu'est-ce-que tu as à perdre maintenant de toute façon?

                          Fin de l'épisode 137.

    « Episode 136Episode 138 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :