• Episode 123

     

    Alors qu'Elliott se levait pour aller voir Lucas, nos amoureux se levaient de leur coté.

    - (se tenant le ventre) ohhh, ça tourne!

    - (inquiet) Louise? qu'est-ce-qui se passe? (s'approchant d'elle) recouches-toi un peu (l'aidant),

    - Je ne me sens pas très bien! je vais rester allonger encore un peu je pense! mais vas-y toi, je te rejoins après.

    - Comme tu veux. Je vais prendre ma douche et je repasse te voir (s'en allant) je t'aime, je ne suis pas loin....

    Au salon, Lucas regardait la télé lorsque Elliott arriva.

    - Papa? je peux te parler cinq minutes s'il te plait?

    - Bien sur mon fils (inquiet) rien de grave au moins? (se levant).

    - (gentiment) Alors mon fils, qu'est-ce-qui se passe?

    - Heu..voilà, je voulais te dire que... enfin je voulais que tu sois le premier à savoir que... (prenant une profonde inspiration) que Patrick est revenu hier! que je lui ai demander d'emménager et qu'il a accepté!

    - (souriant) et...c'est grave?

    - Papa! s'il te plait!

     Attends Elliott, c'est plutôt une bonne nouvelle ça, non? et tu m'annonces ça, comme si tu m'annonçais la fin du monde, détends-toi mon grand!

    - (souriant) mais. .qu'est-ce-que tu en pense?

    - Que je suis heureux de te voir heureux, le reste n'a aucune importance!

    - Je t'aime papa! tu as été le premier à me voir malheureux, je voulais que tu sois le premier à me voir heureux.

    - (ému) alors tu as intérêt à l'être! aller, vas déjeuner maintenant tout est prêt (s'en allant)

    - (soulagé) j'y vais dans 20 minutes papa.

    Après s'être douché et changé, il alla rejoindre Patrick.

    - Tu en as mis du temps!

    - Oui, je voulais parler de nous à mon père, c'était important pour moi!

    - (le prenant contre lui) il va falloir que j'y aille! j'ai rendez-vous à l'hôpital dans moins d'une heure!

    - Tu veux que je vienne avec toi?

    - Ça aurait été avec plaisir, mais je risque d'en avoir pour la journée....

    Plus tard.

    - (s'assayant) salut Steven! alors, comment tu te sens parmi nous?

    - Pour l'instant ça va, j'ai rencontré ton père hier, il est vraiment cool!

    - Ouai! c'est quelqu'un de génial!

    - (s'assayant à son tour) ça va vous? pourquoi vous me regardez comme ça?

    - Tu vas mieux ma sœur? ton boy m'a dit que tu n'étais pas trop bien!

    - Tu devrais te reposer Louise, je peux y aller seul au théâtre.

    - (mangeant) non mais ça va tous les deux! on y va comme prévu Steven je viens avec toi, le temps de manger, je m'habille et on y va...

    Patrick était arrivé à l'hôpital, il voulait être chirurgien de renommée mondiale.

    - Tu es sur que tu veux venir? tu ne préfères pas te reposer?

    - (l'embrassant sur la joue) oui, j'en suis sure! je suis prête dans 5 minutes.

     

    Vingt minutes plus tard, ils arrivèrent au Théâtre.

    Steven voulait devenir compositeur de bande originale, carrière symphonique. Louise avait décidé de l'attendre au parc

    Retour à la maison. Jessie avait appelé Elliott afin de peindre son portrait.


    - (souriant) maman! je faisais mon sport là! ça pouvait pas attendre?

    - (souriant à son tour) non mon fils, l'inspiration n'attend pas! on peut discuter ça te fera patienter! ton père m'a dit pour Patrick.

    - Et?

    - Et rien, il est le bienvenue au même titre que Steven, même si je n'ai encore rencontré aucun d'eux!

    - Ça viendra maman [...]

    Du coté de nos amoureux.

    - (voyant Steven arrivé) Alors, ça c'est bien passé?

    -  se mettant sur la balançoire) oui, très bien, je commence demain, au niveau deux comme vous! plus tard à l'inverse de vous, je m'orienterais plutôt vers une carrière symphonique.

    - Super!! je ne sais pas encore si je veux être rock star! en fait je pense pas garder le même travail, tu sais je me vois pas faire ça toute ma vie, malgré mon amour pour la musique, j'ai besoin d'expérimenter d'autres choses.

    - Te connaissant je m'en doute. Pour moi, être compositeur, fait partie d'un de mes rêves, donc je m'y tiendrais! (regardant l'heure) on devrait peut-être y aller, il est presque l'heure pour toi .

    - Tu vas faire quoi cette après-midi toi?

    - m'entraîner à la guitare peut-être, mais déjà, me reposer (souriant) je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière!


    Ils s'en allèrent du parc avec regret, mais fallait bien aller au travail.

    Puis il fut l'heure pour Elliott et Louise de partir, un peu en avance à cause du temps....

    Pendant que Patrick de son coté, venait de sortir de son rendez-vous. Les horaires n'étaient pas très souples, mais la médecine, était ce qu'il voulait faire depuis toujours.

    Plus tard, après une petite sieste, Steven rejoignit Patrick.


    - Ah salut Steven! dis je voulais te remercier pour...

    - (l'interrompant) pas besoin, tu joues aux échecs? je me suis rendu compte que pour progresser, il fallait aussi que j'améliore ma logique, je me suis justement acheter un échiquier en ville tout à l'heure.

    - Un échiquier? super ça, on pourrait peut-être se faire une partie? ce sera plus sympa que devant un ordi!

    Jessie avait passé l'après-midi sur sa peinture. Après avoir bouger les meubles et accrocher le tableau, elle le regarda, mais n'en fut pas satisfaite du tout! elle se dit, qu'il allait falloir recommencer..

    A l'étage, on retrouve Patrick et Steven devant l'échiquier en attendant le retour de leurs chéris respectifs.

    - Tu y a déjà jouer Steven?

    - Ben non, mais je vais vite comprendre! tu es à quel niveau toi?

    - Niveau quatre, (gentiment moqueur) il faudra que tu coures pour me rattraper!

    - Je ne pense pas (souriant) je suis un génie n'oublie pas! j'ai l'impression que tu vis ici depuis toujours, tu parais vraiment à l'aise toi!

    - Ah oui, c'est mon naturel, j'aime faire de nouvelles rencontres, je m'adapte facilement! tu as plus de mal toi on dirait! quand on ne te connait pas on pourrait croire que tu es froid, tu ne te lie pas facilement!

    - Oui, c'est vrai, je suis comme ça jusqu'à ce que je connaisse les gens.....                       

                                           Fin de l'épisode 123

    « Episode 122Episode 124 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :