• Episode 115

     

    Afin de laisser travailler les peintres chez eux, Lucas emmena sa petite famille au restaurant. Comme il n'était pas encore l'heure d'aller au travail, il déposa ses enfants au théâtre afin que ceux-ci puissent voir un film en attendant l'heure de travailler.

    Il emmena Jessie chez eux, pour accueillir la nouvelle domestique. Lorsque les présentations furent faites, après avoir expliqué un peu le fonctionnement de la maison, elle rejoint son mari qui l'attendait dans la voiture

    Afin de la ramener en ville, ou elle voulait passer l'après-midi, avant d'aller travailler à son tour.

    Les travaux étaient terminés lorsque Lucas et Jessie rentrèrent chez eux. Après une petite visite des lieux, Lucas était allé leur préparer un café.

    - Alors, que penses-tu de notre maison Lucas? Je trouve que Louise a vraiment bien choisi la tapisserie, ce n'est pas trop " flashy" comme elle dit! moi j'aime beaucoup! je suis fière d'elle! j'aime beaucoup la couleur des meubles et des canapés.

    - Oui, c'est très joli, elle a bon gout notre petite Louise. Par contre je ne vois pas trop l'utilité d'embaucher une domestique! mais si ça lui fait plaisir après tout !

    - Tu me sembles aller mieux ma Jess, je me trompe?

    - Tu ne te trompe pas chéri, c'est vrai que je vais un peu mieux. Nous avons discuté avec Louise, ça nous a fait du bien à toutes les deux.

    - Tu verras que tout finira par s'arranger ma Jess!

    En sortant du travail.

    Elliott a obtenu une promotion, il est maintenant machiniste itinérant.

    - Tu as eu des nouvelles de Steven?

    - (air déçu) non, aucune nouvelle, pas même un SMS ! (souriant) regarde qui est là?

    Il s'agissait de Sacha et Théo en train de se promener main dans la main.

    - (plaisantant) on se quitte plus ma nièce on dirait!

    - (souriant) je suis toujours contente de te voir tonton!

    - Tatie Sacha! comment vas-tu?

    - (s'approchant) comment vous allez? ça fait plaisir de vous voir!

     

    Après avoir discuté une bonne demi-heure, ils se dirent au revoir, et s'en allèrent chacun de leur coté.

    Après être rentré et avoir fait le tour de la maison, Elliott se rendit à la salle de bain pour se doucher.

    - (surpris, gêné) Oh! excusez-moi! je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un!

    - Ce n'est pas grave monsieur, vous êtes chez vous. Vous pouvez utiliser la salle de bain si vous le désirez!

    - (encore plus gêné) Oui, non, je vais utiliser celle du haut. (s'en allant)....

    - (le regardant partir) beau gosse le patron!

    - (pensant) ils pourraient quand même me prévenir dans cette maison! j'aurais moins l'air stupide!

    Pendant que Elliott montait à l'étage pour prendre sa douche (qui était occupée aussi) Louise recevait un coup de téléphone.

    - Oui, Steven? ben...tu ne viens pas?

    - Je suis désolé Louise, je suis en France. En partant de chez toi, j'ai reçu un appel du travail. Il fallait absolument que j'y ailles, et pas moyens de te joindre de la journée! j'aurais vraiment voulu te prévenir avant, mais je n'avais aucun réseau!

    - .... 

    - (inquiet) tu m'en veux? je ne pouvais vraiment pas faire autrement, je te le promet!

    - (voix triste) non, on avait dit qu'on ne se verrait pas tout le temps de toute façon!

    - (doucement) je voudrais être avec toi maintenant, tu me manques !

    - Je... je vais devoir te laisser, je dois aller...... manger  (mentit-elle)

    - (tracassé) attends, ne raccroche pas tout de suite. Je suis là dans deux jours maximum. Je..je n'arête pas de penser à toi Louise!

    - (voix triste) au revoir Steven, à la prochaine! ( accrochant)

    - Att....

    - (pensant) tu est trop loin d'elle Steven, elle ne t'attendra pas! que faut-il que je fasses? J'ai mon travail ici, ma vie ici, et toi Louise tu es si loin.... Mais tu me manques tellement .......

    Il se sentait totalement déprimé ce soir....

    - (pensant) tu m'as menti Steven, tu m'as dit que tu viendrais. Si ça commence comme ça, comment ce sera après? Je veux penser à autre chose!

    Elle eut beau essayer, mais, comme Steven en France, elle se sentait totalement déprimé elle aussi.....

                                             Fin de l'épisode 115

     

    « Episode 114Episode 116 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :