• Episode 90

     

    - (Amusé à son tour) je t'avais dit que tu ne me croirais pas!

    - Oui, mais tu te rend comptes de ce que tu es en train de me raconter? vous vous êtes passé le mot ta sœur et toi pour me faire devenir chèvre c'est ça? demanda t'il de plus en plus amusé par ce que ces enfants lui racontent depuis le début de matinée.

    - Ben, je sais! même moi j'ai du mal à y croire!

    - Tu me rassures alors! sortons de la chambre, ta mère et ta sœurs doivent se parler à voir...

    En effet, à peine le père et le fils sortis, que Louise arriva pendant que Jessie sortait de sa chambre, elles se croisèrent donc...

    - Maman s'il te plait! on peut parler maintenant?

    - Oui.

    - Tu vas m'en vouloir pendant 30 ans?

    - Peut-être pas tant que ça quand même!

    - Tu es d'accord avec ce qu'a dit tante Alix?

    - Non, bien sur que non enfin! je sais que tu n'es pas une fille à problèmes et c'est pour ça que ça m'a autant énervée. J'ai bien compris que tu n'as rien fait de mal, et peut-être même, que tu ne voulais pas ça, mais le fait de mentir, ça n'arange rien!

    - Pardon maman, je voulais pas..

    - Oui, puis tu as déjà bien été punie avec tante Alix en plus....

    - Je suis plus punie alors?

    - Non, c'est bon! mais ne recommence pas!  sinon , là je risquerais de t'en vouloir pour 30 ans...

    Au salon.

    - On peut savoir ce qui te fait rire comme ça Lucas?

    - Ma fille qui vient me voir ce matin, en me racontant je ne sais quoi, et mon fils ensuite pour me dire qu'il a été enlevé par des petits hommes verts.....

    - Et ma fille alors, enchaîna Théo, qui parle d'un ami qu'elle est seule à voir!

    - (éclatant de rire) on a vraiment des enfants formidables, Théo, complètement dingues, mais formidables!

    Et ils s'en allèrent chacun de leur coté, continuant à rire.

    Les filles qui arrivaient.

    - Qu'est-ce-qui leur arrive? demanda Nina.

    - Tu penses qu'ils parlaient de nous? demanda à son tour Louise.

    - J'en sais rien, attends! mon tel sonne!

    - Ok, je vais voir Elliott!

     

    - (décrochant le téléphone) allo!

    - Nina? c'est Jamel, joyeux anniversaire!

    - merci, toi aussi, tu as grandi aussi toi?

    - Oui, tu voudrais bien que je vienne te voir cet après-midi?

    - Oui, bien sur, tu connais l'adresse? je t'attendrai, à tout à l'heure Jamel! (raccrochant).

    - (rejoignant son frère dans sa chambre) qu'est-ce-que tu fais là tout seul mon frère?

    - (mal à l'aise) ben..rien.. si, en fait , tu sais quand j'ai dis que j'étais plus ton frère, je le pensais pas. c'est parce que j'étais jaloux de ton copain!

    - Ça va, t'es plus jaloux maintenant?

    - Si, mais j'ai l'age de traîner avec vous donc je serais avec toi.

    - Ma soeur? ( lui prenant la main) on fait un serment tous les deux, jamais on ne se quittera, et personne n'arrivera à nous éloigner, t'es d'accord?

    - Je suis d'accord.

    - (lui lâchant la main), tu sors cet aprèm?

    - Je vais allé voir Danièle, tante Alix n'est pas là cet après-midi et toi?

    - Je vais rester ici.

    Louise sorti donc voir sa cousine, à l'entrée du jardin elle hésita, il y avait l'air d'avoir du monde chez sa tante.

    - Bonjour, tu es  la pour la  fête toi aussi?

    - Quelle fête? ma tante fait une fête?

    - Ah, c'est ta tante? ma mère est une de ses amies.

    - Ok, je croyais que ma cousine serait seule, je vais y aller, au-revoir.

    - Bonjours, Louise n'es pas la?

    - Elle vient juste de partir voir notre cousine , c'est là-bas si tu veux.

    - Ah, Danièle? oui, je sais ou c'est, mais non, je travaille après, j'était juste passé voir si Louise était encore punie et si ça allait.

    - Tu es Patrick c'est ça?

    - Et toi Elliott non?  tu lui diras que je suis passé... [...]

    En rentrant chez lui, Elliott croisa un autre garçon, qui lui, était venu pour Nina.

    - eh ben! y'en a des mecs qui passent par  ici, (allant chercher Nina)

    - Jamel? c'est toi? whaouuu!

    - (timidement) o..oui, c'est moi, mais qu'est ce que tu...est jolie Nina!

    - Il y a une fete chez ma tante, ça te dirait de venir avec moi?

    Il accepta bien évidemment.

    Elliott lui, était aller retrouver sa mère au bord de la piscine.

    - Tu n'as rien d'autre à faire Elliott que de traîner par ici?

    - Non, je suis resté 2mn au salon et deux mecs sont arrivés pour les filles, je préfère rester un peu avec toi.

    - C'est gentil ça, mais il ne faut pas que tu sois timide Elliott, tu ne pourras pas passer tout ton temps avec moi tu sais!

    - Je sais, j'attends ma sœur, je suis mieux ici pour le moment.

    Plus tard dans la soirée, Lucas et Jessie passaient un petit moment en amoureux dans le jardin.

    Pendant que Nina , elle, avait passé un très bon après-midi en compagnie de son ami.

    - Ça y est! je suis amoureux! pensa-t-il en la regardant partir.

    Mais parfois lorsqu'on ne rentre pas  à l'heure, on risque d'avoir les parents qui nous attendent.......

                                fin de l'épisode 90

     

    « Episode 88Episode 91 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :