• Episode 75

     

    Il était déjà tard lorsque la petite famille se rêveilla, ils avaient veillé tard pour l'anniversaire de Jessie.

    On retrouve notre Louise qui s'amuse avec Gaby.

    Pendant que Jessie admire le tableau que sa fille lui a offert. elle est fière de ce cadeau, elle sait que Louise n'aime pas plus que ca peindre, elle était sensible à cette attention, et avait mis le tableau bien en évidence dans la chambre.

    Puis alla chercher son fils.

    - Coucou mon bébé! tu vas grandir aujourd'hui! tu vas devenir un grand garçon!

    - Oui, Elliott devenir grand!

    - Ca vas me manquer de ne plus te porter comme ça...

    -....

    Dans le bureau, Théo s'occupait de Nina et Lucas travaillait à l'ordinateur.

    - Alors ma chérie, tu vas devenir une grande fille?  (parlant à Lucas)  Sacha m'inquiète tu sais, elle n'est pas bien depuis ce matin. Je pense qu'elle n'accepte pas le fait que Nina grandisse!

    - Ca lui passera surement, Jessie aussi est un peu triste de voir son bébé grandir.

    - Je pense que ça va plus loin que ça, répondit Théo inquiet.

    - Hum.....

    Lucas voyait Sacha par la fenêtre, c'était vrai qu'elle n'avait pas l'air de se rendre compte que dans moins d'une heure, sa fille allait grandir........

     

    Une heure plus tard, les petits étaient dans le jardin, bambin pour encore quelques minutes.....

    Les deux maman prirent chacune leur fille dans les bras pour souffler les bougies. Louise était au première loge et ne voulait rien rater de l'anniversaire de son petit frère et de sa cousine.....

    Suivit de près par Lucas et Théo. Tout le monde était heureux, sauf Sacha qui ne se décidait pas à lâcher sa fille. Jessie posa Elliott qui.....

    Devient un beau petit garçon. avec le trait " pêcheur" donc, amoureux de la nature, athlète et pêcheur.......

    Puis vint le tour de Nina.

     

    Qui devient une jolie petite fille avec le trait : " rat de bibliothèque"

    Donc : amoureuse de la nature, névrosée et rat de bibliothèque.

    - Joyeux anniversaire ma beauté! comme tu es belle!

    - Merci papa, et maman! elle est ou?

    - (regardant autour de lui)  elle va venir ne t'inquiète pas ma belle.

    Pendant que Théo s"occupa d'aller chercher Sacha.

    - Joyeux anniversaire mon chéri! j'espère que ce cadeau te fera plaisir.

    - (après l'avoir déballé)  whaouu, merci maman!! merci papa!!! une canne a pêche, j'adore!!!

    Elliott était heureux, il courrait partout.

    - Papa, tu voudra bien pêcher avec moi après? s'il te plait!! dit ouiii!!

    - Avec maman et tatie on pensait vous amener à la plage aujourd'hui!

    - (souriant ) c'est pas grave pour aujourd'hui Lucas, s'il a envie de pêcher qu'il le fasse, mais il faudra que tu reste avec lui.

    - ouaiiiiiiiii!!! il était heureux, ça faisait plaisir à voir!

    - C'est trop bien d'être grand maman! je t'aime très fort!

    - Moi aussi mon cœur.

     

    Jessie insista pour faire une petite photo de famille.

    - Tiens Nina, c'est pour ton anniversaire!

    - Merci maman, c'est quoi?

    - Ouvre et tu sauras! c'est ton père qui a choisit!

    - Oh la collection des Sims en livre, j'adore!

    - Merci maman!

    - (mal à l'aise) heu... de rien.

    Du coté de Jessie, l'ambiance était à la fête.......

    - Aller vous préparer les enfants, on va bientôt se mettre en route! 

    - Moi je reste pour pêcher avec papa!

    - Moi je voudrais bien rester pour lire.

    - Je vais être toute seule à la plage alors?

    - Ben non! il y aura maman!

    On retrouve nos filles à la plage...

    Pendant que Nina lisait, enfin elle regardait surtout les images, n'ayant pas encore été à l'école, elle ne savait pas encore lire.

    Elliott concentré sur sa pêche, accompagné...

    Comme promis par Lucas, heureux de passer un moment en tête a tête avec son fils.....

    A la plage, pendant que Louise se reposait, Jessie et Sacha discutaient .....

    - Qu'est ce qui t'arrive crevette? tu n'a pas l'air heureuse de voir que Nina a grandit, elle est magnifique!

    - Oui, je sais pas ce qui m'arrive, je suis mal à l'aise avec elle, je ne la reconnais pas! Tout change et j'aime pas....

    - Je sais bien Sacha, mais tu sais c'est ta fille et elle a besoin de toi!

    - Oui, mais tu es la pour m'aider non?

    - Bien sur, je t'aiderais si je le peux, mais il faudra que tu t'y habitue, et vite......

    Le soir commençait à tomber lorsque les filles rentrèrent chez elle, Jessie alla rejoindre son fils.

    - C'est super maman que tu vienne pêcher avec moi!

    - J'aime beaucoup ça tu sais. Lorsque j'était plus jeune, je pêchais en face avec ta mamie, elle aimait beaucoup ça elle aussi.

     

    - Dit maman?

    - Oui chéri?

    - Mon lit vas être trop petit pour moi maintenant!

    - ( souriant)  oui, c'est sur!

    - Comment on va faire alors?

    - Ne t'inquiète pas, pour ce soir tu dormira avec Louise et Nina dormira dans le sac de couchage. Des demain les entrepreneurs viendront vous faire une chambre.

    - On pourra changer le papier du mur? parce que les nounours, heu....

    - Oui, bien sur mon chéri.......

    - Ta maman ta expliqué pour le lit?

    - Ma maman non, mais la tienne oui, je dors avec vous dans un sac de couchage.

    - Super! on sera ensemble comme ça......

    Un peu plus tard, Alix vint rendre visite à la famille.

    - Alors Jessie, ça te fais quoi de vieillir?

    - Rien, rien du tout.

    - Bon anniversaire ma sœur.

    - Merci Alix, viens on rentre.....

    Pendant que les sœurs discutaient à l'intérieur, Louise et Danièle discutaient dehors...

    - tu es contente de grandir Danièle?

    - Oh oui, comme ça je pourrais faire des recherches sur mon père. Depuis que je suis toute petite il est parti, et maman ne veux rien me dire. Quand je serais grande, je pourrais faire des recherches et enfin le revoir..........

    Lorsque les invités furent parti, tout le monde alla se coucher. Nous leur souhaitons une belle nuit.......

                                       Fin de l'épisode 75

     

    « Episode 74Episode 76 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :