• Episode 69

     

    Plus tard dans la journée, on retrouve Lucas et Théo en pleine discusion dans le jardin.

    (...)

    - Sinon, tu ne devais pas partir en voyage de noces avec Jessie?

    - (soupirant)  si, on aurait du, mais Jessie ne veux pas. Tu sais je ne suis pas parfait comme type, mais j'ai vraiment du mal à comprendre Jess, pourtant je l'aime.

    - C'est sur qu'elle n'est pas simple comme fille, mais elle est tellement adorable! 

    - Oui, elle est adorable c'est vrai. J'aurai tellement voulu partir quelque jours avec elle. on a pas passé de temps ensemble depuis qu'on a nos enfants, ça aurai été le moyen d'être rien qu'elle et moi, mais elle ne comprend pas.

    - Je ne sais pas quoi te dire Lucas, moi même, j'ai énormément de mal à le comprendre votre couple. Bon je vais me préparer et y aller, je vais aller mettre Nina à la sièste.

    - Laisse, je vais le faire, vas te préparer tranquillement.

    - Ok merci Lucas.

    Après s'être préparé, Théo se mit en route pour faire son opportunité.

    Pendant que Lucas, comme promis, mis la petite Nina à la sieste. Il resta dans la chambre, installé sur le canapé tout à ses pensées.

    Pendant que Sacha faisait la vaisselle.

    - Tu es la Sacha?

    - Oui par ici, installes- toi! je termine et j'arrive.

     

    - Tu veux un café?

    - Non ça va merci.

    - Jess, je sais que ça ne me regarde pas, mais qu'est-ce-qui se passe avec Lucas? je vois bien que quelque chose ne va pas. Je suis triste de te voir comme ça!

    - Lucas veux partir quelques jours et je ne veux pas.

    - Il... il veux partir sans toi?

    - Non, pas sans moi! avec moi tiens!

    - Ben alors? qu'est-ce-qui te gène? j'aimerais bien partir avec Théo moi.

    - Tout me gêne, on est trop différent Lucas et moi.

     - (inquiète) pourtant vous vous aimez?

    - Oui, c'est la seule chose dont je sois sure. (soupirant) c'est trop compliqué.... Je vais descendre, Louise va rentrer de l'école et je veux être la.....je remonte après crevette.

    Louise venait de terminer l'école, Lucas était allé la chercher.

    - Papa!! maman n'est pas la?

    - Non, elle t'attend à la maison ma poupée.

    Pendant que Lucas et Louise rentraient chez eux tout en discutant de la journée de Louise......

    Jessie attendait sa fille devant la maison et en profita pour chercher le courrier.

    - Elle reçu un cadeau.

    - Oh superrrrrr, mon ami julimo m'a envoyé un cadeau pour notre mariage, je suis tellement contente.

    Elle rentra l'installé directement, c'est une magnifique machine à boisson. Jessie en était très heureuse, Elle allait se faire un chocolat chaud quand elle entendit Louise rentrer.

    - Tu es la maman?

    - J'arrive ma chérie.

    - (rejoignant Louise au salon)  alors ma jolie, raconte!

    - C'était génial l'école maman, ma maîtresse est gentille, on a un hamster dans la classe, faudra lui nettoyer sa cage chacun son tour, c'est chouette hein?

    - (souriant)  si ça te fait plaisir...

    - Oui, et j'ai rencontré ma cousine, elle s'appelle Danielle, elle est très gentille, je pourrais l'inviter dit?

    - Oui, bien sur, c'est la fille de ma sœur, tu ne t'en souviens pas parce que tu étais trop petite.

    - Son papa et sa maman sont divorcés elle m'a dit.

    - (d'une petite voix)  dit maman, tu vas pas divorcer avec papa hein?

    - Mais bien sur que non ma chérie enfin! on est tes parents, on vit ici avec toi et Elliott.

    - J'ai entendu papa avec tonton Théo, qui disait qu'il voulait aller en voyage de mariage avec toi, et que toi tu voulais pas......

    - Tu sais maman, tu peut partir avec papa un peu si tu veux, je resterais avec tonton et tatie et Elliott, je suis grande maintenant.....

    - (émue) oui, je vois ça ma chérie......

    - Je t'aime ma cherie.

    - Moi aussi maman. j'ai des devoirs à faire, tu veux bien les faire avec moi?

    - Bien sur! viens, on monte chez tatie.

    - Qu'est ce que tu dois faire?

    - J'ai de l'écriture et ensuite un peu de lecture.

     

    - Tu vas aller en voyage de mariage alors maman? ah zut! je m'est trompé!

    - Déjà, on dit je me suis trompé, et concentres-toi ma chérie, tu as presque terminé.

    - Ca y est j'ai fini, je peux descendre?

    - Oui, je te rejoins après.

    Louise descendit chez elle, Sacha vint rejoindre sa soeur.

    - Whaou, c'est quelqu'un ta fille dit donc!

    - Oh la oui! elle a tout d'une grande, elle sait ce qu'elle veux elle au moins.........

    - Oui elle est formidable notre Louise! dit Lucas en arrivant.

    - Bon je vais allé voir Elliott et Nina.

    - Merci Sacha dit Lucas.

    - Ecoute Lucas, je veux bien partir avec toi, mais pas plus de trois jours, tu es d'accord?

    - Tu as changé d'avis?

    - Oui, Louise a l'air d'y tenir, et après tout, pourquoi pas? nous sommes mari et femme non? alors c'est ok?

    - (la prenant dans ses bras)  bien sur que c'est ok ma Jess! tu verras, ce sera génial, on visitera plein d'endroits ce sera super!!! et plus tard, on prendra des vacances avec nos enfants je te le promets!!

    - D'accord dit-elle en souriant, viens, on va rejoindre notre fille.

                           Fin de l'épisode 69

     

    « Episode 68Episode 70 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :