• Episode 173

     

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 173

     .....Après un dernier raccord maquillage, elle se força à sourire et sortit de la salle de bain. Elle avait un diplôme à aller chercher......

                                     Episode 173..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 173

     En sortant de la salle de bain elle vit son frère et sa sœur en grande discussion. Comme toujours elle préfera ne pas s'en mêler et encore moins aujourd'hui! c'est alors que son frère l'aperçut et l'appela.

    - Ah Alice t'es là! viens voir! tu pourras surement nous départager!

    - C'est quoi le problème cette fois?

    - Y'a Lucie qui..

    - (l'interrompant) il y a une voyante qui s'est installée près de l'épicerie et je voudrais qu'on y aille avant d'aller chez papa!

    - (râlant) déjà tu me laisses parler! Je trouve que c'est n'importe quoi! on doit aller chez papa, on y va! un point c'est tout!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (regardant Raph) tu m'enerves!! (se tournant vers Alice) Alice, dit à TON frère qu'il n'a pas à décider pour nous et que s'il n'est pas content c'est la même chose!!

    - (mal à l'aise) euh...

    - (se tournant vers Alice à son tour) Alice, dit à TA sœur qu'elle oublie un petit détail! c'est que c'est Ma voiture, alors qu'elle se calme!

    - (timidement) on.. on peut peut-être faire les deux? l'épicerie est à côté de chez papa et..

    - (soufflant) je suis pas voyant, mais je peux vous prédire une chose! si vous continuez de m'énerver il vas vous arriver des bricoles!!! (s'en allant) bon je vais prévenir les tontons.... et dépêchez-vous, sinon je vous emmène nulle-part!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est sur la terrasse qu'il les trouva...

    - Salut les tontons... j'emmène les deux folles chez mon père donc ne vous inquietez pas si on est pas là! et ensuite on ira directement à la mairie... (haussant légèrement le ton) oh! je viens de vous dire que..

    - (arrivant) Raph il faudrait vraiment qu'on se parle après...

    - (agacé) pas maintenant Rina. Oh les tontons! il faut faire quoi pour être écouté dans cette maison?? (plus fort) vous m'entendez??

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (se tournant vers lui) nous sommes à un mètre de toi p'tit prince, alors bien sur que nous t'entendons, nous ne sommes pas encore sourd. Tu emmènes les filles chez ton père, et tu vas directement à la mairie ou on te rejoindra, nous avons compris.

    - (ralant) ben dites le alors!! quand vous êtes ensemble on n'existe plus sérieux, vous abusez quoi! ('tain j'ai l'air con maintenant)

    - (amusé) t'es jaloux mon Raph? tu veux peut-être qu'on t'accompagne jusque chez ton papa? (donnant un coup de coude à Patrick) 3...2..1..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Bingo!

    - (s'énervant) ben allez-y! foutez-vous de ma gueule aussi! vous êtes pénible les tontons je vous promets!! je viens vous prévenir pour éviter que vous vous inquietez et vous faites comme-ci j'etais pas là!

    - (se retenant de rire) c'est vrai qu'on est vache avec toi, un petit câlin?

    - (véxé) mais..mais surement pas!! (s'en allant) je fais pas de câlin aux gens qui se foutent de moi! ça va pas nan! je me casse je veux plus  jamais vous voir!

    - (sympa!) euh Raph, même pas un bisou avant de partir?

    - Nan! pas de câlins, pas de bisous! j'emmène les filles dilapider l'héritage familial!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vingt minutes plus tard il étaient arrivés..

    - (s'asseyant) et je vous préviens! je reste pas ici 10 ans!! j'ai pas que ça à foutre non plus!

    - (s'adressant à Alice) non mais quel râleur! tu reste avec moi hein!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    200 simflouz plus tard, Raph se garra enfin devant chez son père.

    -On va passer par le jardin, papa est surement dans sa pièce fétiche...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (arrivant) on se doutait qu'on te trouverait là papa!

    - (regardant ses filles) Joyeux anniversaire mes chéries (s'approchant) laissez-moi vous regarder (ému, les serrant contre lui) vous êtes vraiment magnifiques!

    - Je sais que c'est pas mon anniversaire mais euh..

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (l'enlaçant) ça va mon grand? je suis heureux de vous voir.

    - Je suis heureux de te voir moi aussi, (tout bas) je sais que tu vas pas trop bien en ce moment alors j'ai pensé que je pourrais t'emmener pour le diplôme des filles et je te ramènerais ce soir. Comme ça t'auras pas à te fatiguer inutilement.

    - (touché) merci mon grand.

    - Tu veux pas nous jouer quelque chose? on adore t'entendre jouer tu sais bien....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est devant ses enfants émus qu'il se mit à faire ce qu'il aimait le plus, jouer de la musique et plus particulièrement de la guitare.... Il avait construit cette pièce il y a plusieurs années, Ici il se sentait étrangement bien entouré de sa musique et des photos de sa chère Louise et de ses enfants.

    - Vous savez ce qui me ferait plaisir? c'est que vous preniez chacun une guitare et que vous m'accompagniez. mais surtout choisissez celle qui vous correspond le mieux car je tiens à vous l'offrir...

    Raph, Alice et Lucie était particulièrement touché par ce geste, c'était un cadeau précieux de la part de leur père et ils le savaient. C'est donc en silence qu'ils choisirent leur cadeau et s'installèrent près de leur père afin de l'accompagner dans une douce mélodie..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour Raph et Steven, musiciens dans l'âme, c'était un réel bonheur de jouer ensemble et de se laisser transporter au rythme de la musique l..Pour les filles c'était  un peu plus difficile, néanmoins elles étaient heureuses d'accompagner leur père et leur frère....

    Pendant deux heures ils jouèrent sans s'arrêter, ils vivaient un moment unique, magique ou plus rien n'existait, ils étaient transportés dans une autre dimentions.. Ils vivaient un instant de pur bonheur qu'ils n'oublieraient jamais.

    Pourtant il fallait bien s'arrêter. c'est donc avec regret qu'ils s'aretèrent de jouer. Apres s'être préparé et avoir rangé leur guitare dans la voiture de Raph, celui-ci les emmena jusqu'à la mairie où une partie de la famille les attendait.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Afin de participer à la remise des diplômes des jumelles.... Après les félicitations de rigueur, chacun discutait de tout et de rien en attendant que tout le monde soit là pour la photo...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alice discutait avec son père et son oncle

    [..]   Mais tu es vraiment sûre que tout vas bien ma chérie? avec tes oncles on te trouve une petite mine depuis ce matin, ça nous inquiète.

    - Je.. je dois être fatiguée rien de plus.

    - Tu veux bien qu'on s'éloigne un peu tous les deux? j'aimerais te parler.

    - (étonnée) bien sûr papa, je te suis [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus loin, Lucie avait rejoint Tyler qui lui aussi venait d'obtenir son diplôme.

    - Hey ma cocotte! mais t'es vachement jolie dit! y'a pas le même modèle en mec?

    - (souriant) à part mon frère je vois pas.. tes parents sont pas là?

    - Ils viennent de repartir, il travaillent... t'attends quoi pour faire un calin à ton poulet?

    - (rigolant) que tu me le demande! tu passes la journée avec nous ok?

    - C'est sur! (souriant) [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu plus loin..

    - Il faut que tu y réfléchisses sérieusement ma chérie, nous ne sommes pas éternels tu sais.

    - Ou..oui mais tonton Elliott...

    - Il ne s'agit ni d'Elliott ni de qui que ce soit, il s'agit de toi ma fille et uniquement de toi! tu peux me faire la promesse de me répondre demain midi en venant me voir? [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (arrivant)  tonton Patrick, tu sais ce matin euh.. quand j'ai dit que je voulais plus jamais vous voir? (mal à l'aise) ben c'était pas vrai, j'étais énervé t'as vu. Vous m'en voulez avec tonton Elliott?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Tu sais p'tit prince, il y a bien longtemps que je ne fais plus attention à ton caractère.  Tu ne serais pas notre Raph si tu étais différent et surtout c'est comme ça que nous t'aimons. (regardant plus loin) voilà Rina qui arrive, on va pouvoir faire les photos.

    - (l'embrassant) merci. j'y vais! (courant vers Rina)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (l'embrassant par surprise) tu m'a manqué ma Rina.

    - (surprise) mais qu'est-ce-que tu fais?

    - (l'embrassant encore) j'ai oublié ton bisou ce matin (lui caressant le dos) t'es vachement sexy dans ce petit ensemble, on se trouve un coin tranquille?

    - (rigolant) c'est pas vraiment le moment, tes oncles commencent à s'impatienter... Mais Raph, il faut vraiment que je te dise quelque chose et..

    - (amoureusement) tout ce que tu veux ma Rina, mais ce soir d'accord?  embrasse-moi vite avant d'y aller....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est en courant qu'ils rejoignirent les autres pour la traditionnelle photo de famille......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Vous en faites de ces têtes!  (le taquinant) t'a les nerfs ah oui frangin? tu pourras plus rien nous dire maintenant que nous sommes adultes Alice et moi!

    - Ouai, ben fait une connerie et tu vas voir si je dis rien!

    - (amusé) arrêter les enfants enfin, vous étiez plus sage lorsque vous étiez petits.

    - Mais on s'adore papa t'inquiète pas. Pas vrai Raph?

    - Mouai... ça depend des jours! (regardant le photographe) elle arrive cette photo ou faut que je vienne la faire moi-même?!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - T'as pas l'impression que je fais tache? ce sont des photos de famille je te rappelle!

    - Pour moi t'es de la famille mon poulet.

    - Et on mange quand?

    - Après la photo alors reste tranquille!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patrick et Elliott avaient organisé un pic nique afin de se retrouver en famille pour un après-midi détente. Tout se passait bien, tout le monde était heureux et détendu. Le repas terminé, Steven se leva pour se dégourdir les jambes....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    suivi de près par Raph.

    - Ça va papa, pas trop fatigué?

    - Je ne sais pas Raphaël, depuis ce matin j'ai l'impression d'entendre ta mère, c'est une impression bizarre (levant les yeux) elle essaie de me dire quelque chose mais je ne comprends pas...

    173

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (s'inquiétant) papa? regarde-moi papa s'il te plait... Tu veux que j'appelle tonton Patrick?

    - (avec tendresse) je t'aime mon fils, je suis désolé...

    - (le cœur battant) moi aussi je t'aime, viens t'asseoir s'il te plait.

    - C'est..c'est trop tard mon fils...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (tétanisé) qu'est-ce-que tu fais papa? arrête!

    - (difficilement) ton.. ton père s'en va mon Raph..

    - (regardant Rina) bien sur qu'il reste! (le regardant le cœur battant à tout rompre) hein que tu reste papa? (pleurant) on doit passer la journée ensemble et ce soir je dois te ramener chez toi t'as oublié?

    - Je serais toujours là pour vous mon fils, ou que je sois je veillerais sur vous (regardant Elliott et Patrick qui arrivaient) merci mes amis, merci pour tout...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est magnifique mon fils, ta mère est là, elle m'attend. (arrêtant de lutter) je vais retrouver mon tendre amour, il y a si longtemps que nous sommes séparés. (regardant ses enfants) elle me dit qu'elle est fière de vous et qu'elle vous aime... (vers Elliott) elle t'embrasse tendrement..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et après un dernier petit mot pour Lucie..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi que pour Raph et Alice, Il s'en alla.

    Il était peiné de laisser sa famille si triste, mais en même temps tellement heureux de retrouver enfin celle qui lui a tant manqué, celle qu'il a toujours aimée. 

    Et c'est le cœur léger qu'il s'en alla rejoindre la seule et unique femme de sa vie....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le soir, toute la famille était réunie pour faire ses adieux à Steven...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ses enfants plus soudés que jamais....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ses amis, Elliott et Patrick et Rina, sa belle fille.

    Plus tard, les enfants allèrent chercher leur guitare..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et c'est avec la même mélodie jouer le matin même, que les enfants de Steven et Louise firent leurs adieux à leur papa, avec une énorme pensée pour leur maman..... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus tard dans la soirée, chacun vivait le deuil à sa façon. Elliott et Patrick s'étaient instalés sur le canapé l'un contre l'autre et regardaient les poissons nager dans l'aquarium tout en se remémorant quelques souvenirs lointains.

    Lucie avait préféré s'isoler sur la terrasse et Raph était parti en courant.. impuissante Rina avait préféré le laissé faire.

    Se doutant de l'endroit où se rendait son frère, Alice le suivit. Elle ne voulait pas le laissé seul.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En arrivant sur le port elle vit Raph qui regardait en direction du bateau. Il venait de comprendre que son ami était parti.. Le cœur serré elle s'approcha doucement de lui et posa une main consolatrice sur son épaule.

    - (prenant la main de sa sœur) Il.. il est parti lui aussi hein? (la gorge nouée) tout le monde est parti aujourd'hui...

     - (se serrant contre lui) oui, mais Franklin reviendra. Tu es son ami et il le sait.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Quand j'ai vu qu'il était parti, je t'ai détesté Alice. (lui serrant la main plus fort) Et tu es venue, tu as mis tes bras autour de moi et je me suis senti apaisé... Comme toujours quand tu es là.

    - (touchée) Il faut qu'on se soutienne Raph, on l'aime tous les deux, ça ne doit pas nous éloigner bien au contraire.

    - Sans doute... (difficilement) je. j'ai énormément de peine tu sais. je me sens complètement perdu et abandonné.. je ne réalise pas vraiment que papa (étouffant un sanglot) que.. qu'on ne le verra plus et..

    - (doucement) chuut Raph.. calme toi et regarde les étoiles...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (continuant) quelque part là-haut il y a papa. Il vient de retrouver maman, ils sont émus. ils se regardent longuement et s'embrassent en pleurant de joie. Ils sont heureux plus que jamais. Tu le ressens ce bonheur Raph?

    - Je.. je crois. Je te sens si fragile Alice alors..Comment tu fais pour être si forte en même temps?  tu as le don d'apaiser les coeurs au moment où ils en ont le plus besoin.

    - Je sais pas Raph. Je crois en la vie. (souriant tristement) je sais que même si les souffrances font partie de notre quotidien, elle vaut la peine qu'on s'y interesse...et qu'on y croit. Il ne faut jamais baisser les bras mon frère, quoi qu'il se passe et surtout, ne jamais oublier de croire..

    - J'essaierais de m'en souvenir.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur la terrasse Rina venait d'arriver. En voyant la tristesse de Lucie elle s'approcha d'elle afin d'éssayer de la réconforter.

    - Ne reste pas seule Lucie, pourquoi tu n'a pas suivi Raph et Alice?

    - Parce que je veux être seule, j'ai besoin de personne.

    - Ça me fait mal au cœur de te voir dans cet état Lucie. Je ne sais pas si ça pourra vraiment te consoler mais (hésitant) j'ai eu Alvin au téléphone cet après-midi et.. je suis sûre que tu lui manque alors si tu veux, je te donner son adresse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Tu ferais ça pour moi? même après tout ce que je t'ai fait?

    - Bien sur Lucie! j'ai eu le temps de me rendre compte que ton amour pour mon frère était sincère. Je le sens de plus en plus déprimé lorsqu'il me téléphone (lui souriant) je crois que vous êtes prêt, il est temps pour vous de vous retrouver..

    - (touchée) Je ne sais pas quoi te dire Rina.. (sincèrement) je suis désolé pour tout.

    - Alors, amie?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Oui, amie. Merci Rina, merci pour tout.

    - Tyler est venue te voir, il t'attend.

    - Tu restes avec nous?

    - Non, je suis fatiguée, je vais rentrer et attendre Raph (s'il rentre ce soir!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la plage.

    - Et tu m'emmènes où?

    - Dans le meilleur endroit qui soit pour tout oublier.. dans un bar! ça te dit?

    - Pas vraiment, mais il est préférable que je t'accompagne je crois bien.

    - Je crois aussi....

    La souffrance est parfois si grande qu'elle nous fait faire n'importe quoi..  sans le savoir c'est ce que Raph et Alice s'apprêtaient à faire....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Lendemain matin...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Jeune homme? (plus fort) jeune homme, vous ne pouvez pas rester la! je vais ouvrir le bar et je ne veux pas que les clients voient ça, surtout en journée...

    - (se réveillant difficilement) qu'est-ce-que je fait là? oh ma tête.. (essayant de se rappeler) Alice, la fille qui était avec moi hier..

    - (amusé) laquelle? la blonde ou l'autre?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (s'assayant brutalement) la blonde? (réfléchissant) quelle blonde? je connais pas de bonde.

    - (riant) une habituée du bar. je ne sais pas si vous vous connaissiez ou pas, mais vu comment c'était chaud hier soir quand vous avez quitté le bar tous les deux (éclatant de rire) vous avez du faire très vite connaissance je suppose!

    - (pétrifié) vous déconnez? (c'est pas vrai! pas ça! je vais me réveiller c'est pas possible) et.. et l'autre fille?

    Elle est partie plus tard que vous, elle non plus ne marchait pas très droit , pourtant je ne l'ai pas vu boire autre chose que du jus d'orange.. - (sifflant) y'en à qui cachent bien leur jeu quand même! (ouvrant le bar) ah ces jeunes alors....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une centaine de mètres plus loin, Alice se réveillait dans une chambre d'hôtel.

    - (se réveillant) c'est quoi cette chambre... Pourquoi je suis ici? Raph?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (éclatant de rire) Bonjour jolie Alice. tu te rappelle pas?  pourtant toi et moi.. on a passé une nuit d'enfer! (ironique) C'est mal d'abuser du jus d'orange... (levant son verre) tu en veux un autre?

                                                   ********

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Adieu Steven, mari de ma troisiéme héritière Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 173

                                              Fin de l'épisode 173

     

    « Episode 172Episode 174 (partie 1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :