• Episode 172

     

                                  Le choix d'Alice...

    Sur le bateau, Franklin terminait de boucler sa valise lorsqu'il entendit sonner à la porte. Il mit son tee-shirt en vitesse et alla ouvrir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (timidement) Je suis désolé de vous avoir menti, mais mon anniversaire c'était aujourd'hui et non demain, vous m'en voulez? 

    - (dans un souffle) Alice.... (t'es mort mec!) mais..mais pourquoi m'avoir dit que votre anniversaire était demain dans ce cas? (cherche pas, tu t'es fait avoir!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (génée) Je ne voulais pas vous mentir mais.. mais si je vous l'avais dit, vous seriez parti ce soir et.. et je voulais pas. (baissant les yeux) je.. je suis désolée..

    - Non vous ne l'êtes pas! 

    - (rougissant) Euh.. non je ne le suis pas. Je voulais voir comment vous alliez (et je voulais vous voir vous surtout)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (mal à l'aise) Comme vous le savez j'ai passé une assez mauvaise soirée et..

    - (l'interrompant) Et je suis sûre que vous n'avez pas pensé à vous nourrir!

    - (surpris) Euh.. non mais je..

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 172

    - (rentrant) Je vais vous faire à manger! il faut vous nourrir, sinon vous allez être malade, et moi je veux que vous soyez bien vous comprenez? 

    - Oui mais..

    Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle passa devant lui, direction le frigo..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Je vais vous préparer quelque chose (fermant la porte) je suis sure que vous étiez en train de déprimer avant que je frappe à votre porte! (posant le plateau) et moi je veux vous voir heureux.

    - (ct'un ange c'te fille!) Vous n'allez pas cuisiner maintenant, il est plus de minuit!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (commençant à cuisiner) Pourquoi? quelque chose vous empêche de manger après minuit? 

    - (déstabilisé) Non, bien sûr! mais... enfin, y'a des trucs froids dans le frigo si vous voulez et...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (se tournant vers lui, l'interrompant) Froid? vous avez froid peut-être? (calme toi) je.. je vais vous mettre du chauffage...

    Et sans lui laisser le temps de répondre elle se dirigea vers la cheminée qu'elle alluma tant bien que mal.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (de plus en plus déstabilisé) Nous sommes en été et il fait minimum 30 degrés et..

    - (l'interrompant) Oui, mais les nuits sont fraiches.. Voilà, vous aurez bien chaud comme ça! (passant devant lui) je vais terminer de préparer votre repas sinon il ne sera jamais prêt! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (la retenant) Vous ne voulez pas vous poser cinq minutes? vous me rendez dingue à vous agiter dans tous les sens comme ça, j'vous jure!

    - (le regardant) je.. (essayant de se dégager) c'est important pour moi de m'occuper de vous, vous comprenez? j'y retourne sinon..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (l'attrapant par la taille) arrêtez s'il vous plaît. vous n'avez pas besoin de faire tout ça pour moi Alice.. 

    - (lui caressant le visage) si justement j'en ai besoin. (rougissant) j'aimerais enlever cette tristesse qu'il y a toujours dans vos yeux, j'aimerais effacer un à un tous ces souvenirs qui vous empêchent de croire en la vie, en l'amour.. toutes ces choses qui vous font fuir loin de ceux qui vous aiment comme... comme moi (amoureusement) je vous aime Franklin, je vous aime depuis toujours.. c'est comme ça... restez..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (difficilement) je.. personne ne m'a jamais fait une aussi belle déclaration mais.. je ne suis pas quelqu'un pour vous Alice. Je finirais par vous faire mal et..

    - Je prends le risque, je vous aime..

    - (troublé) je suis trop vieux pour vous et..

    - Je n'ai jamais aimé les gens de mon âge, c'est vous que j'aime... (plongeant son regard dans le sien) gardez-moi près de vous cette nuit...

    - (de plus en plus troublé) Si.. si je fais ça je ne pourrais plus partir et.. je vous rendrais forcément malheureuse (et vous finirez par m'détester)

    - Alors je serais malheureuse, mais je serais avec vous, c'est tout ce qui m'importe...

    -  "Pas d'attaches, pas de sentiments sinon t'es foutu!" Mais comment ne pas avoir de sentiments pour ma p'tite étoile?) Il était torturé entre l'envie de l'embrasser follement sans plus attendre et celle de sauter par-dessus bord pour rejoindre Twinbrook à la nage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis décidant d'ignorer cette voix qui le hantait depuis tant d'années, il se rapprocha doucement d'Alice et dans une pulsion incontrôlée il l'attira contre lui et plaqua ses lèvres contre les siennes... Profitant de cet instant dont elle avait tant rêvé , elle se serra contre lui en répondant passionnément à son baiser...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis doucement, tout en continuant de l'embrasser, il la porta afin de l'amener dans la chambre...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est le cœur battant qu'il regarda Alice. Il la trouve si belle en cet instant qu'il ose à peine la toucher de peur de lui faire mal. Alice remarquant l'hésitation de celui qu'elle aime lui sourit timidement, et maladroitement se soulève un peu afin de l'embrasser tendrement, faisant en même temps voler en éclat les derniers doutes qu'il pouvait encore avoir......


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus tard, profitant d'un éclair de lucidité il s'arracha difficilement de son étreinte pour la regarder dans les yeux.

    - (le souffle court) vous ..vous êtes sûre de vous Alice? on peut encore tout arrêter si vous avez peur ou..

    - (le rassurant) avec vous je n'ai peur de rien.. (l'attirant vers elle) je vous aime. [...]

                                                      ******

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain matin très tôt...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alice est la première réveillée. Tout en faisant attention de ne pas réveiller celui qui dort paisiblement près d'elle, elle se lève, attrape le premier tee-shirt qu'elle trouve et se dirige vers la terrasse...  En enfilant le tee-shirt de Franklin elle se surprit à sourire en remarquant que la couleur de celui-ci, est comme tous ses autres vêtements, jaune et noir.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce matin elle se sent heureuse, heureuse comme elle n'aurait jamais osé l'imaginer.. Elle a passé une merveilleuse nuit en compagnie de Franklin, et surtout il lui a promis de rester. Elle se sent chanceuse car tous ses rêves sont en train de se réaliser. Elle s'imagine déjà vivre une belle vie à ses côté entourés des enfants qu'ils auront tout les deux... Elle l'aime si fort qu'elle a l'impression que pour lui elle serait capable de déplacer des montagnes...

    Puis sans s'en rendre compte, ses pensées se dirigent vers son frère et la discussion entendu la veille...

    Episode 172 

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    - Tu sais très bien que j' finirais par partir de toute façon Raph.
     
    - (tristement) ouai, je le sais mais.. t'es pas bien avec nous? Reste Franklin, même si je suis pas un pote parfait, même si je râle tout le temps, tu sais bien que je tiens à toi mec! (les larmes aux yeux) putain Franklin je m'aplatis devant toi la! que veux-tu que je fasse d'autre?

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     - (presque suppliant) ne m'fait pas ça Raph! si tu m'prends par les sentiments j'pourrais pas partir. Seul'ment si je reste je vais péter un cable et je vais faire n'importe quoi! si j'me sens prisonnier je vais finir par te haïr Raph et ça je.. j'le supporterais pas!
     
    - (moi non plus!) tu comptes partir quand alors?
     
    - J'en sais rien, quand ça commencera à déconner dans ma tête t'sais! (mal à l'aise) j'ai b'soin de savoir Raph, si j'pars...
     
    - (l'interrompant) je serais là quand tu décideras de revenir t'inquièt!
     
    - (soulagé) je.. merci.. [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une larme coule alors sur sa joue lorsqu'elle comprend que ce dont elle rêve ne sera jamais qu'un rêve. Elle se sent presque coupable, coupable de s'être immiscé entre son frère et son meilleur ami, coupable de vouloir Franklin rien que pour elle et surtout coupable de n'avoir pensé qu'à elle. Elle se rend compte que depuis qu'elle est arrivé sur le bateau, elle n'a fait qu'agir en fonction de ce qu'elle désirait... Elle savait qu'il resterait si elle le voulait vraiment, mais elle savait aussi qu'il n'était pas prêt, elle l'avait toujours su d'ailleurs...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Laissant couler ses larmes elle comprit que si elle le privait de sa liberté,

    elle le priverait aussi de toute chance d'être heureux un jour... car s'il restait, elle serait heureuse certes, mais lui serait malheureux et elle l'aimait beaucoup trop pour accepter ça....

    Et c'est le cœur déchiré qu'elle fit le choix le plus dur qu'elle ait eu à faire jusqu'à présent. Celui de lui rendre sa promesse de rester, celui de ne pas le retenir, celui de s'effacer par amour afin qu'il puisse enfin trouver ce qu'il cherche depuis si longtemps....

    Son choix fait, elle rentra dans la chambre, regarda Franklin pendant de longues minutes, prit ses vêtements sans faire de bruit et sortit de la chambre.... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après s'être habillée vite fait et ne voulant pas partir sans lui donner d'explications, elle lui écrivit un mot afin de lui expliquer, tout en lui promettant d'être là si un jour il revenait. Et après un dernier "je vous aime" signé de "votre petite étoile" elle se leva le cœur lourd, vérifia l'évier juste parce qu'elle savait qu'il le ferait automatiquement en se rèveillant, et s'en alla.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lorsqu'elle fut sortie, elle jeta un dernier coup d'œil en direction du bateau.

    Elle du faire un effort considérable pour ne pas retourner se jeter dans ses bras afin de le supplier de rester près d'elle, de lui crier tout l'amour qu'elle ressentait pour lui...

    Et pourtant c'est tout cet amour qui l'empêcha de le faire, elle préférait le savoir heureux loin d'elle, plutôt que malheureux à Sunset... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dix minutes plus tard elle rentrait chez elle. Soulagée de voir que personne n'était reveillé, elle se dirigea vers la douche et laissa enfin couler toutes les larmes de son corps.........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De son côté Franklin venait de lire le mot d'Alice. Une part de lui était soulagé, mais alors pourquoi se sentait-il si déprimé?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il ne pouvait s'empêcher de penser à la douce nuit qu'ils avaient passée tous les deux. Jamais il n'avait ressenti autant d'amour pour quelqu'un et c'est en serrant très fort la main d'Alice dans la sienne qu'il lui avait promis de rester... Il lut pour la dixième fois le mot d'Alice, elle lui disait à quel point elle l'aimait, qu'elle l'attendrait....

    Il ne pouvait pas partir, il ne pouvait pas l'abandonner, c'était impossible, pas elle... Il se leva avec l'intention d'aller la retrouver quand un profond malaise le fit se rasseoir... la voix venait de revenir....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce soir-là son père venait de lui lire une histoire, c'était un des rares soirs où il n'était pas de mauvaise humeur...

    - J'ai bien aimé quand le monsieur délivre la dame et qu'il se marie avec à la fin..

    - Oui, mais tu sais tout ça, ce ne sont que des histoires! dans la réalité les choses se passent diffèremment!

    - (déçu) ah et pourquoi?

    - Parce que dans la réalité, les femmes ne sont pas gentilles comme dans les histoires, déja elles font tout pour que tu les aimes, elles te regarde comme si tu était la personne la plus importante au monde, mais au fur et à mesure, elles te bouffe! elles t'en demandent de plus en plus, te font la tête pour un rien.. mais surtout, lorsque tu est bien accroché, que tu leur as donné tout ce qu'elles désire, elle te fond la misère et après t'abandonne pour quelqu'un d'autre!! 

    - (triste) tu.. tu crois?

    - (se levant) non, je le sais! (sèchement) allé dort maintenant et n'oublie pas le code, c'est la seule chose qui te rendra fort... [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces derniers jours il avait oublié le code..... 

    Dans un état second, il se leva, monta dans la chambre, prit sa douche, se prépara et sorti les valise de l'armoire... Il pensa à Alice et à Raph, les deux seules personnes qu'il s'était permis d'aimer... mais la voix était la plus forte, il ne pouvait pas lutter et Alice l'avait bien compris....

    - Tu m'connais si bien ma p'tite étoile... pardonne-moi...

    Et malgrè son désir de rester, il prit ses valises, appela un taxi, vérifia machinalement l'évier, et tout en se détestant d'être aussi faible, monta dans le taxi qui venait d'arriver et quitta Sunset... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une heure plus tard Alice sortait de la douche. Elle se maquilla légèrement afin d'effacer toutes traces de tristesse sur son visage. Dans la pièce à côté elle entendit ses oncles discuter ainsi que Raph et Lucie se disputer comme d'habitude... après un dernier raccord maquillage, elle se força à sourire et sortit de la salle de bain. Elle avait un diplôme à aller chercher......

                                                           Fin de l'épisode 172

    « Episode 171Episode 173 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :