• Episode 170

     

    Deux semaine plus tard...

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après leur mariage, Raph et Rina avaient décidé ensemble de passer leur lune de miel à Sunset, afin d'être plus près de leur ami venu spécialement pour eux.

    Néanmoins, ils avaient passé d'excellents moments tous les deux durant ces deux semaines. Mais comme toute bonne chose avait une fin, il fallait penser maintenant à reprendre le cours normal de leur vie...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (arrivant derrière lui) ça y est, je suis prête, je pars dans pas longtemps (soupirant) j'aurais aimé que notre lune de miel continue encore.

    -  (souriant tristement) oui, moi aussi...

    -  (s'inquiétant) qu'est-ce qui se passe Raph?

    -  rien.. (silence) tu pense que je devrais faire de la muscu?

    -  (étonnée) si t'en a envie oui, mais... t'es pas vraiment sportif donc je comprends pas  pourquoi tu tiens à faire du sport!

    -  (mal à l'aise) ben.. tu vas reprendre le travail, tu seras toute la journée avec des mecs supra musclé et.. le soir tu rentreras et tu retrouveras ton chétif de mari donc..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comprenant l'inquiètude de son mari, elle s'installa sur ses genoux et le pris contre elle.

    -  (tendrement) c'est toi que j'aime Raph, toi et uniquement toi. C'est toi que j'ai épousé, c'est avec toi que je veux fonder une famille, je n'ai pas besoin d'un mec musclé, j'ai seulement besoin de toi comme tu es, toi et personne d'autre (le serrant plus fort) non personne d'autre.

    -  (rassuré) je t'aime ma Rina, reste encore un peu....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vingt minutes plus tard, Rina prenait la route. Direction la base militaire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et raph retournait à son roman abandonné depuis bien longtemps. Ecrire le roman de la quatrième génération des Dourève lui tenait à coeur depuis longtemps, seulement, l'héritière n'était toujours pas choisi et parti comme c'était parti elle ne risquait pas d'être choisi un jour! Il pensa qu'il était vraiment temps d''en discuter avec son oncle, et tant pie si celui-ci ne voulait pas en entendre parler! Cette fois-ci il ne reculerait pas! fort de sa décision Il se leva et partit à la recherche d'Elliott.

    En arrivant dans la cuisine il trouva Patrick en train de préparer le petit déjeuner.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  bonjour tonton, tu sais ou est tonton Elliott? je dois voir un truc avec lui.

    -  Bonjour p'tit prince. Il doit être à l'étage en train de faire du sport je suppose.

    -  euh..il est comment en ce moment?  je voudrais lui parler du legacy t'a vu.

    -  (aïe) alors agit avec énormément de tact Raph! tu sais comment il est, ne vas pas me le perturber surtout!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  ouai je ferais gaffe... (soupirant) je suis débordé en ce moment! Après avoir parlé à tonton faut que j'aille divertir les enfants de l'hôpital (réfléchissant) je dois aussi porter.. (voyant Alice arrivée) Ah Alice, tu me sauves la vie, tu veux bien faire quelque chose pour ton frère adoré?

    -  Oui si tu veux. Bonjour tonton ça sent super bon!

    -  Bonjour ma chérie, c'est bientôt prêt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (se tournant vers sa soeur) je dois aller porter le contrat de location du bateau à Franklin, mais je vais pas avoir le temps et (lui souriant) tu veux bien y aller pour moi? c'est pas comme si tu le connaissais pas, tu l'as déjà vu plusieurs fois. En plus que je le trouve pas en forme en ce moment, ça me rassurerait que tu y ailles.

    -  (Je vais le voir aujourd'hui, j'y crois pas, ça me rendra heureuse pour la journée) ou.. oui bien sûr, mais qu'est-ce-que je dois lui dire?

    -  tu vas chercher le dossier sur mon bureau, tu lui dis qu'il doit signer contrat avant ce soir, que je passerais le voir vers 11h30 et que je passerais l'aprèm avec lui.

    -  (han quelle chance il a) euh.. d'accord je..ben j'y vais alors.

    -  (s'en allant) merci Alice ah! et embrasse le pour moi! (bon, à nous deux tonton Elliott!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En arrivant à l'étage il trouva bien son oncle en train de faire du sport accompagner comme toujours par flipou.

    -  (allez, courage Raph!) tonton? on peut parler cinq minutes?

    -  maintenant? c'est important?

    -  oui, c'est important tonton.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  alors mon Raph? tout vas bien j'espère? t'es pas malade au moins?

    -  euh.. non, tout vas bien. et toi?

    -  ça va impec.

    -  ah.. (hésitant)  je suis vraiment embêté tu sais (avec tact oubli pas!) et...  écoute je veux pas te faire de peine, mais ça peux pas continuer comme ça (mal à l'aise) parce que moi ça me bloque et ça m'empêche d'avancer.  Alors il faut vraiment que tu choisisses maintenant tu comprends?

    -  (souriant) rien du tout. Choisir quoi?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  mais choisir qui sera l'... (s'arrêtant, soupirant) tu veux pas m'entrainer à faire de la muscu?

    -  (complètement étonné) oui bien sùr mais... je devais choisir quoi?

    -  ben la machine sur laquelle je vais m'entrainer! (t'as tout faux encore!)

    -  ....

    -  bon, ben j'y vais, je vais être en retard! (l'embrassant) au revoir mon tonton adoré (s'en allant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au même moment Alice arrivait sur le bateau le coeur battant. Elle allait revoir Franklin, et pour lui elle était prête à passer au-dessus de sa timidité juste pour avoir le bonheur de le voir ne serait-ce que quelques instants...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors qu'Alice voyait la vie en rose, pour Franklin ce n'était pas vraiment le cas....

    Un matin, quelques années plus tôt....

    -  (s'énervant) combien de fois faudra-t'il que je te répète d'arrêter de pleurer pour elle hein?!! Elle ne reviendra pas! elle ne voulait plus de nous tu comprends pas ça?!!

    -  (prenant peur) pardon papa, je.. je vais plus.. plus le faire.

    -  (s'énervant de plus en plus) Et arrête de pleurer! tu es un gars ou une fillette?? répond!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  un.. un gars..

    -  (menaçant) ET???

    -  (retenant ses larmes) et.. et un gars ça.. ça pleure pas parce que ça ..  ça doit êtr.... être fort?

    -  Et le code c'est??

    -  faut.. faut pas montrer ses émotions et pas aimer personne si.. sinon on est foutu (soupirant)

    -  Et je rajouterais qu'un gars ne caline pas un bout de tissu! (avec mépris) les câlins c'est pour les faibles!! alors pose ça tout de suite!! (s'en allant)  prend ton sac on vas se promener! et dépêche-toi! je le répéterais pas....! [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et c'est ce jour-là, qu'après avoir roulé quelques heures ils étaient arrivés à Sunset, et que son père l'avait déposé dans l'orphelinat de la ville en lui promettant de revenir le chercher et en lui répétant qu'il ne devenait jamais oublié le code.... Il n'avait jamais oublié....  Il sursauta en entendant quelqu'un frapper à la porte du bateau...

    Se levant à contre coeur, il se dirigea vers la porte ....

    -  (ouvrant la porte, de mauvaise humeur) c'est possible d'avoir la paix?! (voyant Alice) oh... (ma petite étoile)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (lui souriant) bonjour (il a pas l'air bien du tout) je.. enfin mon frère m'a demandé de vous ramener le contrat de location du bateau et... (lui tendant le sac) tout est là et je vous ai heu.. préparer un sandwich aussi pour le cas ou.. ou vous auriez faim. Ah et mon frère m'a dit de vous dire qu'il viendrait vous voir ce midi, voilà.

    -  (c'est un ange c'te fille) euh.. merci Alice c'est très gentil vraiment... je l'mangerais en pensant à vous.

    -  (toute contente) c'est vrai? ça me fait plaisir alors.

    -  (dérouté) tant mieux... (la voyant le fixer) y'a autre chose?

     -  (rougissant) euh oui.. ça...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (complètement surpris) mais Alice, qu'est-ce-que vous faites? (au secours)

    -  (sans le lâcher) c'est de la part de Raph.

    -  (ahuri) Raph vous a demandé de vous jeter sur moi?

    -  ben.. presque, il m'a dit de vous embrasser, mais comme j'ose pas, je vous prends dans mes bras! vous.. vous pouvez mettre vos bras autour de moi vous savez,  sinon il va être vexé si vous répondez pas à son bonjour.

    -  (s'exécutant dans un état second) oui bien sur....

    -  (je veux rester la, comme ça, toute ma vie)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Quelques minutes plus tard...

    -  (mal à l'aise) on pourrait peut-être se lâcher maintenant?

    -  (sans bouger) oui..

    -  il faut que vous enleviez vos bras pour ça car vous m'empêchez de bouger

    -  (le fixant) c'est.. c'est bête hein..

    -  (troublé) Alice? enlevez vos bras s'il vous plaît.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (se ressaisissant) ah. euh oui (le lâchant avec regret) je vais être en retard en cours! (se sauvant) au revoir Franklin....

    -  .........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (pensant) Elle est incroyable c'te fille! mais tellement adorable... (tournant la tête, amusé) et bien sur, elle a oublié son sac.... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pendant que Raph allait divertir les enfants de l'hôpital en leur jouant de la guitare....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patrick se garait. Comme il devait remettre un chèque à l'école il avait proposé à Lucie de l'emmener profitant de l'occasion pour discuter avec elle.

    -  on est arrivé ma belle. (la regardant) tu es sur que ça ira? je n'aime pas te voir triste.

    -  oui, ça ira tonton Patrick, merci de m'avoir écouté.

    -  c'est normal ma belle Lucie, je serais toujours là si tu en as besoin......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alice avait juste eu le temps d'attraper un bus vite fait, et c'est pile à l'heure qu'elle arriva près de l'école.

    -  ben t'était où?

    -  j'étais .. je suis passée voir Franklin et j'ai oublié mon sac de cours, tu pourras me dépanner?

    -  (rigolant) oui bien sur. Tu me raconteras?

    -  (avançant) comme toujours......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il était midi lorsque Raph arriva sur le bateau.

    -  Salut, super des hot-dogs! j'adore! fait soif par contre!

    -  (concentré) y'a des jus de fruit dans l'frigo (lui montrant) juste là. [..]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quinze minutes plus tard.

    -  dit Franklin je pense à un truc la! t'es pas en train d'essayer de m'endormir avec un bon repas, pour me dire ensuite que tu t'en vas j'espère!

    -  (continuant à cuisiner) j'veux pas qu'on parle de ça maint'nant Raph, tu m'stresse à force!

    -  (agressif) je te stesse peut-être, mais je préfère savoir! je veux pas que tu fasses n'importe quoi!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (s'assayant)  tu te prends pour mon père mec? je préférerais pas t'sais! (amusé)  j'l'ai signé ton contrat, il est sur la table en bas. C'qui veut dire que j'suis la pour quelque temps....

    -  (soulagé) ah, super! t'es comme mon frère, je veux pas te perdre encore une fois.

    -  (ému) ah euh.. c'est gentil (se levant) bon j'vais chercher les hot-dogs, t'a faim j'espère! après on passe l'aprèm sur la console, ça nous rapel'ra des souv'nirs, ok mec?

    -  (rigolant) ça marche pour moi! vite j'ai les crocs! je vais te rétamer!

    -  (rigolant lui aussi) impossible!  [...]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus tard dans l'après-midi...

    En arrivant à la maison après le travail, Rina trouva Patrick et Elliott à l'étage dans le coin sport. En la voyant les garçons lui proposèrent de les rejoindre, ce qu'elle accepta bien évidemment....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant que Raph et Franklin se défiaient à la console depuis plus d'une heure tout en discutant de choses et d'autres..

    [...]  -  Raph?  y'a un truc que j'voudrais te dire, mais j'sais pas comment te l'dire!

    -  bah, normalement, tant que tu me dis pas que tu pars!

    -  ben, j'crois bien que ta soeur me kiffe t'sais... 

    -  (étonné) Alice?  Pourquoi tu penses ça?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  ça façon d'me regarder.. Elle m'prend pour un gros gâteau!

    -  (éclatant de rire) rien que ça?  (le regardant) t'essaie de me faire perdre avoue?

    -  qu'est-ce que tu f'rais à ma place?

    -  (concentré sur son jeu) moi? bah.. je me laisserais manger tient!

    -  j'suis sérieux mec!

    -  qu'est-ce que tu veux que je te dise? ça lui passera t'inquiète!

    -  (soupirant) si tu l'dit.....  (me v'là bien!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De leur côté, les deux amies sortaient des cours. Elles avaient été désignée pour aller travailler une journée aux bureaux des affaires afin de remonter leurs notes.

    -   (soufflant) qu'est-ce-que j'en ai mare de venir travailler ici! ça doit bien faire la cinquième fois!

    -   (regardant Alice) ouai, ça craint! on est même pas payé en plus!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lucie avait préféré s'isoler au parc. Entre sa rupture avec Alvin et ses problèmes au lycée, la vie n'était pas simple pour elle. Mais elle était forte et refusait de se laisser aller... Elle soupira en voyant arriver vers elle un gars de son lycée, elle n'avait envie de voir personne et surtout pas de mecs....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (s'avançant) salut Lucie, t'es toute seule?

    -  (froidement) nan, je suis accompagné par l'homme invisible! tu le vois pas? qu'est-ce que tu veux Tyler? voir de près la princesse déchue?

    -  à cause de la rumeur qu'axel a fait courrir sur toi? c'est quoi exactement?

    -  (ironique) selon la rumeur, je vais la nuit en cachette chez les mecs pour... je vais pas te faire un dessin!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (haussant les épaules) et alors?

    -  Alors les filles ont peur que je leur pique leur mec, et les mecs tentent leur chance! tu dois le savoir non? puisque t'es la alors qu'on ne s'est jamais adressé la parole!

    -  Si je ne t'es jamais adressé la parole c'est parce que toi et ta bande....

    -  (le coupant) ex bande!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (reprenant) toi et ton ex bande passiez votre temps à vous foutre de moi! et si tu veux savoir, t'es peut-être une princesse, mais en ce qui me concerne je préfère les princes (s'assayant)

    -  (méfiante) qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?

    -  juste pour situer. Alors on a le choix, ou on reste chacun à un bout du parc, ou on profite ensemble des loisirs que nous offre ce bel endroit. Si ça vas pas tu pourra toujours me jeter de toute façon (lui souriant) je suis inoffensif moi!

    -  (se levant) on peut toujours essayer et ça me fera de la compagnie. (insistant) mais on est pas ami, on est même pas pote ok?

    -  ouai, c'est juste histoire de tuer le temps...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le soir était tombé lorsque Rina rejoignit Raph et Franklin sur le bateau. Trop absorbés par leur jeu, ni l'un ni l'autre ne l'avaient vu. .. c'est en souriant qu'elle alla se joindre à eux, avant de prendre une manette et de s'amuser avec eux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir passé l'après-midi au parc, les deux adolescents profitaient de la douce chaleur du soir pour s'avancer dans leurs devoirs tout en discutant.

    [..] et il m'a laissé tomber, comme ça. Comme si l'année qu'on venait de passer ensemble n'avait jamais existé.

    -  ça devait pas être un marrant ton mec!

    -  ça non! mais je le récupérerais un jour! tu verras, j'y arriverais! et c'est pas ces stupides rumeurs qui vont m'arrêter!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  ouai.. n'empêche que ça m'embête un peu cette histoire de rumeur...

    -  pourquoi ça?

    -  ben si tous les mecs de Sunset essaient de t'avoir... il en restera plus un seul pour moi! je risque pas de me caser prochainement à cause de toi.

    -  (amusé) mais n'importe quoi toi! t'as bientôt fini tes devoirs?

    -  (rangeant son cahier) ouai on peut y aller (se levant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un quart d'heure plus tard.

    -  tu devrais arrêter de penser à ce connard!

    -  (l'agressant) c'est pas un connard, c'est un mec bien et c'est lui que j'aime!

    -  (amusé) si tu veux.. il t'a mis le coeur à l'envers, il s'est barré sans même se donner la peine de te prévenir, il t'a largué comme une merde.. t'a raison c'est un mec bien! le mec idéal même, je rêve d'en rencontrer un comme ça..  mon côté maso surement....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  t'es un ouf dans ta tête toi!

    -  ah mais complètement cocotte! maintenant que la glace est rompue, tu me raccompagnes?

    -  (s'arrêtant) tu plaisantes? tu me demandes à moi de te raccompagner?

    -  quoi? y'a pas de raison que ce soit moi après-tout.. bon je veux bien partager mon taxi avec toi, mais juste cette fois!

    -  (éclatant de rire) ok. t'es quand même sympa comme mec quand on te connais!

    -  ouai! et toi t'es pas si mal pour une fille! (avançant)  dommage que tu sois une fille quoi! (se retournant) t'arrive?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  (arivant) que regardes-tu comme ça cheri?

    -  je regarde Alice là-bas toute seule... dit Patrick, tu crois qu'elle est amoureuse de red boy?

    - (soupirant) il y a de grande chance oui.

    -  qu'est-ce-qu'on va faire Patrick?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  rien chéri, on ne va rien faire du tout... regarde là, c'est une petite femme maintenant, et si un garçon, peu importe lequel, lui a pris son coeur , ce n'est aucunement ce que nous pourrons dire ou faire qui y changera quelque chose...

    -  oui.. parce que contre l'amour on ne peut rien, je t'aime mon Patrick.

    -  allons nous coucher chéri, il est tard......

                  Fin de l'épisode 170

    « Episode 169Episode 171 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :