• Episode 166

     

     

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques jours plus tard.....

     C'est difficilement que Rina se réveille en ce lundi matin premier jour du printemps.

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Alors ma petite marmotte, tu te décides enfin à te lever? je t'ai préparé du café à la cuisine.

    - (encore à moitié endormie) ah super, t'es un amour. (regardant les photos) tu sais que t'était vraiment un beau bébé! (se levant) faudrait peut-être qu'on pense à en faire un non?

    - (continuant d'écrire) pas tout de suite, t'as pas encore pris ton café! et je te rappelle que tu commences le travail aujourd'hui.

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (s'approchant de lui) Pourquoi t'évite toujours le sujet?

    - Mais j'évite rien du tout! tu te lèves à peine que tu me parles de ça alors que dans moins de deux heure tu pars travailler, c'est juste pas le moment c'est tout.

    - (déçu) Mouai (l'embrassant) bon, j'y vais si je veux être prête à l'heure! (s'en allant)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Attends Rina! je voulais te donner ça, pour te souhaiter bon courage pour ton premier jour et heu.. parce que je t'aime. (lui offrant un bouquet de fleurs)

    - (touchée) je.. t'es trop adorable mon Raph je.. tu veux bien qu'on sorte ensemble après le travail? rien que toi et moi?

    - Oui bien sur! tu veux aller où?

    - A la taverne de vang.

    - (se méfiant) attends c'est pas un truc chelou ça?

    - (l'embrasant) mais non, y'a des trucs super tu verras! je passe prendre ma voiture au garage et je passe te prendre à 14h! je t'aime (s'en allant)                 

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la chambre à côté, Alice venait de recevoir un texto d'Axel.

    - (Coucou belle Alice! alors cette sortie karaoké on se la fait? et ne me dit pas non cette fois, sinon j'envahis ton portable de textos jusqu'à ce que tu me dises oui!)

    Alice regarda l'écran pendant une bonne dizaine de minutes ne sachant pas quoi répondre. Elle aurait voulu en parler avec sa soeur, mais celle-ci semblait toujours "ailleurs" dernièrement et communiquer avec elle devenait de plus en plus difficile... Puis elle se décida à répondre.

    - (il faut que je demande avant, je te donne la réponse tout à l'heure)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En arrivant à l'étage, elle vit son oncle qui faisait du sport. Tout en avançant vers lui, elle se demandait pourquoi elle n'avait pas le même caractère que sa soeur, pour Lucie tout semblait facile alors que pour elle, même le simple fait de devoir demander quelque chose la mettait dans un état de stress pas possible.....

    - (mal à l'aise) bon..bonjour tonton, je peux te..te parler? mais si tu préfères que je vienne plus tard heu...

    - Deux petites minutes ma chérie et je suis à toi!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (arrivant) ça va Alice? je peux faire quelque chose pour toi?

    - Ben heu.. c'est pour savoir, enfin si..si tu veux, bien sur.. c'est pour .. pour savoir si je peux.. enfin si tu serais d'accord pour..pour que je sorte d'ici?

    - (amusé) t'es pas prisonnière ici tu sais. tu veux aller où? avec Lucie?

    - (n'osant pas le regarder) au karaoké après l'école et.. non avec.. avec quelqu'un d'autre.

    - Avec une copine?

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -  Heu.... non, avec heu (le regardant) avec un garçon. (pourquoi j'ai pas dit oui!)

    - (ne s'y attendant pas) ah.. et heu.. et qui?

    - Axel tu sais? le copain de.. de Lucie.

    - Je l'aime pas celui-là!

    - Je sais, et c'est.. c'est normal! c'est parce.. parce que tu as peur qu'on préfère un autre homme que.. que toi.

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (ébahi) ah ouai tu crois que c'est pour ça? 

    - Ben heu oui, t'es jaloux quoi! mais je.. je comprends et je t'en veux du tout.

    - Ah.. ben c'est gentil alors, ça m'aurait vraiment embêté que tu m'en veuilles.... mais j'ai pas vraiment confiance en ce type moi!

    -  (tristement)  je suis plus un bébé tu sais! tu n'a pas..pas confiance en moi tonton?

    - (mal à l'aise) mais bien sûr que j'ai confiance en toi, mais lui je le sens pas! mais je vais pas t'empêcher de sortir.. (lui ouvrant les bras)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Viens faire un calin à ton jaloux de tonton! mais je te garantis que s'il touche à un seul de tes cheveux je le massacre! (la serrant contre lui) et pour moi tu seras toujours mon bébé.

    - (riant) je sais tonton tu veux juste me protéger, mais je vais à.. à un karaoké, pas en.. voyage de noces.

    - (souriant) heu..oui, mais tu prends ton portable avec toi, et en aucun cas tu ne t'isole avec lui d'accord? (regardant l'heure) mais tu devrais te dépêcher parce que là tu risques d'être en retard! (se dirigeant vers sa chambre) et 22h maxi!!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En ouvrant la porte il vit que Patrick dormait paisiblement veillé par flipou qui, contrairement à d'habitude n'avait pas quiité la chambre pour aller se balader. Peut-être ressentait-il la tristesse de son autres maîtres ces derniers jours..... Après s'être assuré que tout se passait bien, Elliott sorti de la chambre sans faire de bruit..il n'était pas nécessaire de réveiller son mari selon lui.....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une demi-heure plus tard, Rina arrivait à la caserne. C'était donc heureuse de faire enfin ce qu'elle rêvait de faire depuis toujours et malheureuse de la situation dans laquelle elle s'était mise en mentant à Raph, qu'elle pénétra dans ce grand bâtiment, pas vraiment rassurée,  afin d'y commencer son premier jour de travail....

     

    Au même moment.... 

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir attendu sa soeur pendant un bon moment devant l'école, Alice se décida enfin à entrer en cours. Elle avait bien compris que Lucie ne viendrait pas aujourd'hui...... c'est donc tracassée qu'elle rejoignit Axel qui l'attendait pour rentrer en classe......

     

    Et en effet.....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (arrivant vers elle) c'est pas bien de sécher les cours.

    - (le rejoignant) qu'est-ce-que tu fais là alors?

    - j'ai reçu ton texto ce matin, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de passer la journée ensemble après tout!

    - (surprise) toi? tu acceptes de sécher les cours pour rester avec une fille qui a tous les défauts selon toi?

    - (amusé) c'est bien toi qui m'as proposé cette journée non? ça fait plusieurs jours qu'on se voit vite fait entre deux portes, alors une journée complète ça se refuse pas! ça nous permettra de mieux nous connaitre. Mais à une condition! 

    - (se méfiant) quelle condition?

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - je te demande pour aujourd'hui d'arrêter de faire ta belle, je te veux naturelle. On ne parle pas chiffons, on ne passe pas notre journées dans les magasins. On passe une journée tranquille tous les deux et tu oublies d'être la "princesse Lucie" voilà ma condition, c'est à prendre ou à laisser!

    - et si je refuse!

    - c'est ton droit! je ne te supplierais certainement pas, c'est pas mon genre! alors?

    - (amusé) j'accepte! ça pourrait être marrant après tout!

    - (la prenant par les épaules) allons-y la journée est à nous! [...]

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De son côté, Elliott avait passé la matinée à faire de la musculation. Du moins il avait essayé car depuis plus d'une heure il était assis là à penser. Entre Patrick qui était déprimé et ne disait pratiquement rien. Entre Raph qui selon lui faisait n'importe quoi. Entre Lucie qui profitait pour faire ce qu'elle voulait et sa douce Alice qui commençait à vouloir sortir avec des garçons il se sentait de plus en plus perdu... Voyant l'heure il se décida à aller réveiller Patrick mais en arrivant dans la chambre il ne le trouva pas....

     

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    c'est dans la seconde salle de bain qui le trouva....

    - (arrivant) ah ben tu es la mon Patrick? (s'approchant de lui) tu me manques....

    - (regardant par la fenêtre) tu as vu? il n'y a presque plus de neige! (tristement) un temps parfait pour fêter ton anniversaire chéri! tu veux qu'on fasse quelque chose de spécial?

    - (se serrant contre lui) je ne veux que toi mon Patrick. Et il n'y a aucune raison d'être triste! je vais fêter mon anniversaire et alors? ça change quoi?

    - ça ne te fait pas peur du tout? ça ne t'angoisse pas?

    episode 167

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - non, au contraire! c'est super... je t'ai toujours dit que je voulais vieillir avec toi et ben on y est! je sais que toi tu as peur mon Patrick, mais rien ne se termine jamais et dans 100 ans on sera encore ensemble. il faut que tu me crois, je le sais!

    - ha oui, c'est vrai tu crois au fantome toi! (se moquant gentiment) c'est vrai que tu en as souvent vu toi! même qu'ils t'ont parlé de l'avenir n'est-ce-pas? (tendrement) tu as une grande imagination mon chéri...

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Oui j'ai une grande imagination, mais même si tu ne me crois pas, ils existent.. (hésitant) ce matin j'ai vu ma mère tu sais... 

    - et elle t'a raconté quoi cette fois?

    - rien, elle est seulement venue me dire bonjours!

    - (éclatant de rire) je t'aime Elliott.... (le prenant contre lui)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - tu arrives à me remonter le moral, tu es formidable! (amoureusement) alors comme ça je te manque?

    - énormément mon Patrick! énormément!

    - (le serrant plus fort) ça te dirait qu'on prenne une douche tous les deux?

    - ça t'a fait de l'effet mon histoire de fantôme (souriant)

    - (amoureusement) non c'est toi qui me fais de l'effet....... [...]

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ne voulant pas déranger leurs maîtres, nos deux amis étaient donc partis se promener, profitant de ce moment pour se montrer à quels points ils s'aimaient eux aussi .....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A 14h pile Rina attendait Raph comme convenu.....

    - (ouvrant la vitre) tu viens mon Raph? elle est chouette ma voiture nan?

    - mouai... (c'est pas vrai! elle a pris la voiture de barbie!! bonjours la discrétion!) j'arrive!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - alors tu es prête? 

    - ben euh... (mal à l'aise) on m'a demandé d'aider à.. à réparer la chaudière alors... et.. et en plus je m'inquiète pour ma soeur, elle... elle est pas venue t'as bien vu.

    - (s'impatientant) pour la chaudière je vais t'aider et pour ta soeur... (s'agitant)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - c'est une grande fille maintenant non? tu es obligé de vivre en fonction d'elle à chaque fois? (se calmant) désolé, mais elle m'énerve! si elle fait n'importe quoi c'est son problème, pas le tient! ni le mien! alors, on y vas??

    - (déstabilisée) ou.. oui...

    - (se rendant compte, mal à l'aise) écoute Alice, excuse-moi (souriant) c'est juste que j'ai envie d'être avec toi c'est tout! et je veux pas me gâcher le reste de la journée à penser à (ironique) Princesse Lucie!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une demi-heure plus tard Raph et Rina arrivaient à la taverne de Vang....

    - (regardant autour de lui) t'as pas trouvé plus pourris comme endroit? regarde! aucun meuble n'est pareil, tout est.... n'importe quoi! et y'a personne en plus! (sont pas fou les gens!)

    - justement mon Raph, on sera que tout les deux! (lui prenant la main) regarde! y'a un baby-foot là-bas (lui souriant) c'est cool! et on ira au second étage ensuite, tu verras y'a des trucs vachement chouette!

    - (la suivant en râlant) je savais que c'était un truc chelou!

    - (l'embrassant) je t'aime mon petit râleur..

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques parties de baby-foot plus tard.....

    - alors ton boulot? tu m'as pas dit. C'est comment?

    - (mal à l'aise) c'est..c'est trop bien! j'ai rencontré tout le monde, on m'a donné un uniforme enfin..(se reprenant) une blouse blanche! (oh la gaffe!) et.. (changeant de sujet) c'est top bien, je travaille le matin, toi aussi, ça nous permettra d'être ensemble l'après-midi c'est chouette nan?

    - tu sais Rina, euh... quand je m'y mettrais sérieusement, je ne serais pas souvent là l'après-midi! (mal à l'aise lui aussi) tu sais pour écrire de bon roman, il faudra que je fasse des recherches, et je les ferais l'après-midi.. donc euh.. on se verra pas toujours quoi! 

    - (riant) j'arrive pas à t'imaginer une après-midi entière dans une bibliothèque serieux..

    - (moi non plus!)  tout comme j'arrive pas à t'imaginer dans un hôpital (pauvre malade!)

    - (rougissant) euh.. ouai, encore une ou deux parties et on va à l'étage ok? [...]

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la maison, nos garçons avaient passé une journée cocooning au coin du feu...

    - je me sens vraiment heureux avec toi Elliott tu sais! et tu as raison, peu importe ce qu'il se passera, le principal c'est d'être ensemble.

    - (soupirant d'aise) j'ai toujours raison mon Patrick, si je pouvais passer le reste de ma vie comme ça dans tes bras, ce serait le rêve!

    Ils restèrent silencieux l'un contre l'autre, profitant de ce moment de bonheur. Ils étaient ensemble, ils s'aimaient, le reste "n'avait aucune importance" comme aimait à le dire Patrick.....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la taverne de Vang. Nos amoureux visitaient l'étage.....

    - (de mauvaise humeur) c'est nul ce truc! 

    - (contente) non, au contraire c'est génial! il me dit que je suis belle le miroir!

    - Il va pas vivre longtemps lui!! (s'impatientant) bon on va ailleurs?? (m'énerve lui!)

    - (de plus en plus contente) nan mais t'entends ce qu'il me dit? je l'adore ce miroir!

    - (râlant) t'as cas te marier avec lui!

    - (éclatant de rire) aller vient! tu vas pas être jaloux d'un miroir quand même!

    - (véxé) bien sur que non! (connard!) tu m'emmènes où encore?? [...]

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chaudière réparée, Alice et Axel se rendirent chez Mick. Et après le premier instant de gène passée, les deux amis passèrent un bon moment à chanter en duo......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du côté de notre petit couple tout ne se passait pas si bien que prévu.....

    - mais tu vas pas me dire que tu crois ce..ce truc? c'est n'importe quoi Rina! regarde, il me dit bien que je vais pas avoir de chance aujourd'huii! (c'est pas faux remarque! vu comme c'est parti!) c'est des conneries! tu vas pas croire ça quand même?? (la regardant) ho!! c'est n'im-por-te quoi!!

    - .......

    - mais putain Rina, t'es sérieuse là?? tu vas pas me faire la gueule pour ça??  dit quelque chose merde! (ça vas être ma fête je le sens bien ça!)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (le regardant fixement) y'a rien à dire, l'horoscope a tout dit! je le savais de toute façon, j'ai toujours su que tu finirais par me trahir! j'ai toujours su qu'un jour tu en rencontrerais une autre et que tu me laisserais tomber pour partir avec elle.

    - c'est faux! (elle est trop calme, elle va me sauter dessus)

    - non c'est vrai!

    - non c'est faux!!

    - non c'est vrai!!! 

    - d'accord, c'est vrai!!

    - (s'en allant, énervée) trouves-toi quelqu'un d'autre maintenant! ça te fera gagner du temps espèce de sale menteur! De toute façon j'aurais du m'en douter à la façon dont tu évites le sujet bébé!!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (la retenant, déconcerté) Mais qu'est-ce-que tu me fais Rina? c'est pas vrai! je vais me réveiller!! tu vas pas m'en vouloir pour quelque chose que j'ai pas fait?? C'est des conneries tout ça, t'en a conscience au moins? 

    - (s'énervant) ah ouai? des conneries? et le miroir, il avait tort peut-être?? sale menteur!!

    - (la voyant s'énerver de plus en plus) écoute Rina, je te préviens que si tu piques une crise de nerfs ici, tu la piqueras toute seule! je fais des efforts considérables pour ne pas m'énerver tellement la situation est irréelle! mais si je m'écoutais je casserais tout ici! alors je vais allé au bar, boire un verre...

    - (l'interrompant) sale ivrogne!!

    - (reprenant) un verre de coca! et essayé de me calmer et tu ferais bien d 'en faire autant!! (s'en allant)

    - (allant s'assoir) ouai c'est ça, casses-toi! 

    - (je le crois pas ça! y'en avait qu'une au monde avec un caractère pareil et c'est moi qui vais l'épouser!! je le savais que c'était un endroit chelou ici!! )

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour Lucie et son ami, l'ambiance était beaucoup plus chaleureuse....

    - tu sais Lucie, si tu étais toujours comme aujourd'hui, je pourrais facilement tomber amoureux de toi.

    - ah bon? tu l'es pas encore? 

    - non, je reste prudent. Je t'aime beaucoup, c'est le genre que tu te donnes que je n'aime pas. On était bien aujourd'hui non?

    - j'avoue... très bien même......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une demi-heure plus tard....

    - (arrivant) si c'est pas malheureux, une si belle petite jeune fille, assise là-bas toute seule! toute tristounette!

    - (regardant Rina) ouai!

    - On ne devrait jamais laisser une belle jeune fille comme ça seule trop longtemps! parce qu'un jour, sans qu'on s'en rende compte, quelqu'un passe et ni une ni deux vous la pique!

    - (inquièt) sérieux? 

    - (levant son verre) pour sûr p'tit gars.

    - (manquerait plus que ça!) (allant la rejoindre)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (arrivant, mal à l'aise) tu me détestes toujours ma Rina?

    - (triste) je.. je te déteste pas Raph.

    - tu veux bien me faire une petite place à côté de toi?

    - bien sûr!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (la prenant sur lui) je t'aime Rina, je te jure que je t'aime. Et même si je ne peux pas te promettre d'être toujours comme tu le souhaiterais, je peux te jurer une chose, jamais je ne te trahirais avec quelqu'un d'autre. Tu es trop importante à mes yeux, tu le comprends ça?

    - comment je peux te croire? comment être sûr que tout ça est faux?

    - tu veux une preuve? l'horoscope a bien dit que je n'aurais pas de chance aujourd'hui non? ben moi je me considère comme le mec le plus chanceux de la terre, parce que j'ai la plus belle femme à mes côtés (lui souriant) tu vois, il a menti donc.... s'il a menti pour moi, il a forcement menti pour toi!

    - (ému) et pour le bébé?

    - et ben on va en faire un!

    - maintenant?

    - euh.. on va peut-être attendre de rentrer quand même!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - je t'aime Raph, je te demande pardon (l'embrassant)

    - je te demande pardon aussi ma Rina de mon coeur......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la maison où un anniversaire se préparait. 

    - tu es sûr que ça va chéri? c'est le moment.

    - Bien sur que ça va, j'ai même trop hâte! ne t'inquiète pas Patrick, tout se passera bien.

    - (attendrit) c'est moi qui devrais te dire ça normalement! je t'aime Elliott, pour toujours......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Joyeux anniversaire chéri!

    - euh.. le jouet à la con, c'est obligé?

    - c'est la coutume chéri!

     Et c'est comme ça que notre Elliott rejoignit son Patrick dans l'age des séniors avec pour seul public son mari et flipou, comme il l'avait désiré......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - et voilà mon Patrick on y est! 

    - (lui caressant le visage) si tu savais combien je t'aime mon Elliott.... (ému) tu es magnifique! (se reprenant) si on allait voir ton cadeau maintenant?

    - (surpris) mon cadeau?? 

    - (lui prenant la main) suis moi chéri......

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (les larmes aux yeux) c'est pas vrai, c'est pas vrai... (n'en revenant pas) tu a fait installer un aquarium?? tu y a pensé?? 

    - (ému) ça te fait plaisir chéri?

    - si ça me fait plaisir? mais.. mais.. (se jetant dans ses bras)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Rien ne pouvait me faire plus plaisir! je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime!

    - ah ben non tu ne vas pas te mettre à pleurer tout de même?

    - vieillir n'a pas enlevé mon hyper sensibilité tu sais! merci, merci, merci.......

    - (riant) si j'avais imaginé à quel point ça pouvait te rendre heureux je t'en aurais offert un bien avant!! Joyeux anniversaire chéri. (le serrant plus fort) tu n'a pas envie de me remercier la haut?

    - (amoureusement) oui, dépêchons-nous avant que tout le monde débarque! (chuchotant) je t'aime Patrick....

     

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il était 21h30 lorsque l'ami de Lucie la raccompagna chez elle......

    - merci pour cette belle journée Lucie.

    - (géné) merci à toi aussi al'.  

    - (troublé) on en est où tous les deux? ça fait plusieurs jours que toi et moi on se voit mais... même si tu fais des efforts, je voudrais savoir si tu est prête à continuer dans cette voie-là.

    - je.. je ne sais pas al', c'est vrai que je suis bien avec toi mais.. je ne sais pas si je suis prête sincérement. Il.. il faut que j'y aille (s'en allant)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (lui prenant les mains) attends! je sais que tu ressens quelque chose pour moi, tout comme je ressens quelque chose pour toi aussi. Alors réfléchit bien Lucie. Moi je t'offre quelque chose de sincère, peux-tu en dire autant de tous ces mecs qui te courent après juste pour une histoire de popularité?

    - (au bord des larmes) je.. je sais pas Al' c'est trop tôt et tu ..

    - (l'interrompant) dit moi sincérement en me regardant dans les yeux que tu ne ressens rien pour moi et je te laisse tranquille.

    - je.. je ne peux pas! (paniquant) lâche-moi al' (se sauvant) ne me suis pas s'il te plait!

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lorsqu'elle fut arrivé dans le jardin qu'elle s'arrêta de courir. Elle était complètement bouleversée par la découverte des sentiments d'al' pour elle, mais surtout de ses propres sentiments à elle! Il lui avait clairement demandé de faire un choix, et ce choix-là, elle n'était pas sûre de pouvoir le faire.....

    (Je suis désolé Al' mais tu me demandes d'être quelqu'un que je ne suis pas prête à devenir, pourtant je suis amoureuse de toi, et c'est bien la première fois et je déteste ça!)

     

    Elle ne vit pas son frère qui arrivait derrière elle....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (inquièt) ça va pas Lucie?

    - quest-ce-que tu viens m'embêter toi! t'as pas une femme à aller voir?

    - si, bien sur! mais quand je vois quelqu'un de ma famille allé mal je vais vers lui c'est automatique! même si ce quelqu'un c'est toi! mais comme j'ai pas envie de m'énerver je vais te laisser! (s'en allant)

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - attends Raph! (se jetant dans ses bras) tu me détestes pas alors?

    - bien sur que non! je peux juste pas te supporter c'est tout!

    - (riant) moi non plus ça nous fait un point commun!

    - pourquoi tu pleures alors?

    - (séchant ses larmes) pour rien! un coup de blues, demain matin je me réveillerais et tout sera comme avant..... (oui, comme avant) [...]

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De leur côté, Alice et Axel venaient d'arriver au petit chalet près de chez Mick.

    - tu chantes vraiment bien Alice, j'étais scotché! (souriant) mais je le savais déjà! tu veux que je te dise comment?

    - ben.. si tu veux oui.

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand on était plus petit, j'étais venu chercher Lucie pour jouer, et là je t'ai vue! tu croyais qu'il n'y avait personne, tu chantais dehors sous la neige, tu t'en donnais à coeur joie, je t'ai trouvé superbe ce jour-là....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (charmeur) et tu es toujours aussi belle. tu veux bien venir derrière le chalet?

    - (rougissant) pou.. pourquoi faire?

    - (lui souriant) parce que l'endroit est calme et surtout plus beau (se levant) tu me suis?

    - (se levant à son tour) euh.. oui

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - (timidement) pourquoi tu.. tu as voulu venir ici? 

    - Parce que tu me plais beaucoup Alice.

    - (mal à l'aise) ah, et j'aurais pas pu te plaire la bas? sur.. sur la chaise? mais tu es.. amoureux de Lucie non?

    - (soupirant) ouai, mais c'est compliqué! Lucie c'est ma drogue tu vois, mais toi tu es douce, gentille, adorable et.. je suis amoureux de toi aussi! tu vois je suis sincère avec toi.

    - (de plus en plus mal à l'aise) oui mais.. mais c'est pas bien et... je peux pas faire ça à ma soeur moi.

    - Lucie t'aime beaucoup tu sais, elle voudrait vraiment que tu sois moins timide, c'est pour ça qu'elle m'a demandé de sortir avec toi afin que tu te sentes en confiance. mais j'avais pas besoin d'elle pour me rendre compte que j'étais déjà amoureux de toi Alice..

    - hein?.. quoi??? (éffondré) ma.. ma soeur t'a demandé de me draguer et... (déprimé) même ma soeur me trouve nulle....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - non Alice, je te promets que non. moi je ne te trouve pas nulle en tout cas, loin de là! j'ai trop envie de t'embrasser, je te vois trop triste.

    - (complètement effondrée) Puisque ma soeur t'a dit de le faire fait le alors..... (je me fous de tous maintenant)

    - Axel s'approcha des lèvres d'Alice avec beaucoup de douceur afin de l'embrasser, mais au moment où il déposa un tendre baiser sur lèvre d'Alice.. un doux souvenir remonta à la surface avec une force inouie..

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un autre baiser un soir sous les étoiles, la chaleur des lèvres de son bel inconnu, la sensation ressentie à ce moment-là, le moment magique qu'ils avaient vécu... et elle comprit. Ni Axel ni personne d'autre n'arriverait à lui faire ressentir cet instant bonheur ressenti avec son étoile filante.... et Axel et sa soeur se permettaient de venir gâcher tout ça! elle sentit une grosse colère monter en elle, et sans s'en rendre compte...

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle repoussa Axel violemment, elle le détestait, elle détestait sa soeur, elle détestait tout le monde, elle n'avait qu'une seule envie, s'enfuir, s'enfuir loin, très loin de tout et de tous... Joignant le geste à la pensée, c'est devant Axel complètement surpris qu'elle s'en alla....

    episode 167

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3 heures du matin.

    - (mort d'inquiètude) Alice si tu entends ce message, appelle-moi s'il te plait... Appelle-moi....

                

                                           Fin de l'épisode 166

     

    « Episode 165Episode 167 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :