• Episode 156

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Patrick se leva avec difficulté, il n'avait pas beaucoup dormi et appréciait moyennement qu'on vienne le réveiller. Car se réveiller signifiait se souvenir qu'il était seul dans cette grande maison.. sans Elliott , sans sa famille......

    Rien que d'y penser, il n'avait qu'une envie, celle de se recoucher mais Nina en avait décidé autrement et il était trop poli pour l'envoyé balader.....C'est donc à contre coeur et déprimé qu'il descendit rejoindre celle qui était venu le déranger.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - salut!

    - (de bonne humeur) oh...quel accueil! bonjours Patrick.

    - excuse moi, ce n'est pas contre toi, mais je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter (regardant la tasse qu'elle tenait dans les mains) mais vas-y fait comme chez toi, sers toi!

    - (souriant) je constate que quitter Elliott afin de reprendre ta vie en main ne te réussit pas tant que ça. (sérieusement) Mais pourquoi tu as fait ça Patrick? c'est pas ton genre pourtant!

    - (abattu) Ce n'est pas moi qui l'ai quitté Nina, c'est lui qui est parti!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - il m'a téléphoné ce soir-là, il était très mal, tu lui avais envoyé un texto dans lequel tu lui disais qu'une séparation vous ferait du bien, et quand il m'a apelé tu était parti...c'est bien ça?

    - non, j'avais une urgence ce soir-là et je ne lui ai pas envoyé de texto non plus.

    - (fronçant les sourcils) Tu sais ce qu'on va faire? déjà tu vas prendre ce café avant qu'il ne refroidisse, on va s'installer et tu me racontes tout ça...

    -.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Vingt minutes plus tard, Patrick avait tout expliqué à Nina.

    - (choqué) quelle histoire! c'est fou ça! on se croirait dans un film....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - (bouleversé) pourtant c'est bien réel..(posant sa tasse) excuse-moi..il faut que je sorte. ( partant).

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    En arrivant ce matin, elle voulait discuter avec Patrick pensant lui remettre les idées en place. Mais là, elle se retrouvait face à quelqu'un de déprimé autant que son cousin pouvait l'être, si ce n'est plus....

    Mais Elliott lui avait fait promettre de ne rien dire, et si elle ne pouvait pas trahir son cousin, elle ne pouvait pas non plus laisser Patrick dans cet état ....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - (arrviant) Tu ne peux pas rester comme ça Patrick, il faut que tu fasses quelque chose!

    - Que veux-tu que je fasse?! j'ai cherché partout, téléphoné à tout le monde, son téléphone est toujours éteint tout comme celui de Raph! à croire qu'ils ont disparu de la surface de la terre...

    - (réfléchissant) Pourquoi tu ne quitterais pas Sunset quelque temps? ça te ferait du bien de sortir un peu de tout ça et de réfléchir à tête reposée non?

    - Pour aller ou?

    - Je sais pas, là ou il fait beau! sur une île par exemple. Lîle ou je passe mes vacances serait idéal pour toi.

    - Et qu'est-ce-que j'irais faire là-bas? La seule chose dont j'ai besoin c'est de voir Elliott.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - Tant qu'à déprimer, tu ne penses pas que ce serait mieux de le faire sur une île ou il fait beau, plutôt qu'ici? Ca ne fera peut-être pas revenir Elliott plus vite mais ça te permettrait de voir autre chose non?

    - (lasse) Laisse tomber Nina, je n'irais nulle part sans Elliott.

    - (à bout d'arguments) c'est pas toi qui nous disais toujours que le destin faisait bien les choses? Alors prends cette proposition comme un signe du destin et fonce!!  (s'en allant) tu as un avion dans moins de deux heures, à toi de savoir si tu veux le prendre ou pas!.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    De son côté Raph venait de se réveiller....Il n'avait pas vraiment envie de se lever car il redoutait la réaction d'Elliott. Mais il savait que rester enfermé dans sa chambre ne ferait que repousser le moment de la confrontation....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    ...Mais en arrivant au salon il n'y avait personne. Après un petit moment de panique, il entendit ses petites soeurs discuter dans leur chambre ce qui le rassura et le fit sourire en même temps. Il se trouvait stupide d'avoir imaginé l'espace d'un instant, que tout le monde était parti....et surtout, il était heureux que personne ne l'ai vu dans cet état......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    En regardant machinalement par la fenêtre, il vit Elliott qui dormait dans le jardin. En le voyant, il se rendit compte à quel point la dispute avec son oncle l'avait perturbé. Il connaissait Elliott et savait qu'il l'avait profondément blessé......Préférant penser à autre chose, il se décida à préparer le petit déjeuner pour ses soeurs....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - bon alors! comment je fais ça moi? (prenant le livre de cuisine) avec ça, ça ira mieux! faudrait vraiment que j'apprenne au moins les bases.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    Dans la chambre des filles....

    - tu crois que tonton Patrick va bientôt venir Alice ? y'a longtemps qu'on l'a pas vu.

    - ben je sais pas, je voudrais bien moi.

    - moi aussi je voudrais le voir, c'est comme notre papa, tu penses toi que c'est notre papa?

    - je crois que notre papa c'est le monsieur du parc, j'ai vu sa photo dans l'autre maison...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - (boudant) ben moi je veux que c'est Patrick mon papa. Tu veux pas demander Alice?

    - (timidement) ben j'ose pas moi, demande-toi!

    - je peux pas,  j'ai déjà demandé un vélo! c'est obligé que c'est toi qui demandes.

    - ben...

    - (rentrant dans la chambre) Vous venez déjeuner les filles? je file prendre une douche et je vous rejoins! dépêchez-vous ça va refroidir!

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Dix minutes plus tard, il rejoignait ses petites soeurs.

    - (s'assayant) alors tout vas bien ici?

    - Oui, pourquoi c'est pas tonton Elliott qui nous donne le déjeuner? il est ou d'abord? demanda Lucie.

    - Il est dans le jardin, il dort encore, donc on va pas faire de bruit pour pas le réveiller, d'accord les filles?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - (ralant) oui mais nous quand on dort pas dans notre lit on se fait rouspéter! toi t'a crié sur Alice parcequ'elle dormait pas dans son lit.

    - (mal a l'aise) hum..je sais Lucie, mais je voudrais qu'aujourd'hui on n'embête pas tonton Elliott, il a besoin d'être au calme vous voulez bien?

    - Et c'est qui qui va s'occuper de nous?

    - On va faire un deal ok? mais d'abord on termine de déjeuner, ensuite vous allez vous préparer, je vous rejoins et je vous explique, ça marche comme ça?

    -.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Elliott venait de se réveiller avec un gros mal de tête, il arriva à la cuisine suivit de flipou qui lui réclamait des caresses.  (caressant flipou) La prochaine fois que je déconne tu m'en empêches ok? (regardant autour de lui) tu sais ou ils sont tous passés?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Une douche et un café plus tard....

    Elliott était dans ses pensées. Le manque devenait insupportable. malgré tout il en voulait énormément à Patrick de ne pas être là, il avait l'impression de ne plus rien gérer, même avec Raph il avait foiré.....

    - (complètement abattu) Je te déteste de me faire vivre ça Patrick, je ne pourrais jamais te pardonner! et pourtant je sais que je ne peux pas vivre sans toi........

    Alice l'interrompit dans ses pensées en venant s'installer pres de lui...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     ..Elle le regarda cinq bonnes minutes sans rien dire.

    - (étonné) t'es bien calme ma Lilice! t'a rien à dire? 

    - ben si, mais j'ai pas le droit, c'est Raph qui l'a dit.

    - (souriant) c'est triste ça non?

    - ben oui, c'est triste, et c'est Raph qui va s'occuper de nous et on doit te laisser tranquille et pas faire de caprice aujourd'hui il a dit (reprenant son souffle) et en plus on doit pas te demander rien.

    - pourquoi, tu voulais me demander quelque chose ma chérie?

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - moi je voulais demander c'est quand qui revient tonton Patrick et aussi si c'était mon papa sur la photo sur le mur au dessu de mon lit dans l'autre maison, mais j'ai pas le droit. alors je te demanderais demain.

    - (se retenant de rire) et qu'est-ce-que je vais faire moi?

    - (réfléchissant) ben... resté dans le fauteuil.

    - cool! c'est pas comme si je risquais de m'ennuyer .

    - (se levant) on va jouer aux jeux vidéo après et on va aller au parc avec Raph et Lucie (l'embrassant) au revoir tonton, je vais jouer dehors, Raph a dit oui... (partant en courant)

    Alice avait réussi à lui redonner le sourire pour quelques instants et c'était déjà une bonne chose.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     L'avion de Patrick venait de décoller. Il s'était décidé à la dernière minute, mais maintenant il se demandait ce qu'il faisait là, il s'éloignait d'Elliott et ce n'était surtout pas ce qu'il voulait...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     En sortant de sa chambre, Elliott vit ses neveux en train de jouer a la console. trop absorbés par leurs jeux il ne l'avait pas vu... Il s'arrêta un instant pour les observer... Il aimait les voir comme ça, ils étaient souriants, complices, ce qui lui rechauffa le coeur....rassuré de les voir si bien ensemble, il sortit sans faire de bruit rejoindre flipou qui l'attendait.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Tout en observant ses neveux, il s'amusa avec flipou qui n'attendait que ça....

    Tous se passait bien à l'interieur, Raph était de bonne humeur. C'est donc sans aucune crainte qu'il alla se promener avec flipou.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Tout en se promenant, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il serait heureux sur cette île si Patrick était à ses côtés....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    En attendant que Raph arrive pour les emmener au parc, les jumelles en profitaient pour discuter.

    - (Lucie) t'a demandé pour notre papa à tonton Elliott?

    - (souriant) ben non....mais je sais que c'est celui de la photo.

    - (contrarié) ben moi je veux pas lui, et si on a pas le même papa ça veut dire que t'est pas ma soeur!

    Raph arriva, les interrompant dans leur discussion.

    - (leur souriant) on y va? 

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     La petite discussion fut vite oubliée et ils passèrent un bon moment au parc à s'amuser ensemble.

    c'est en fin d'après-midi que Raph ramena ses soeurs chez eux, avant de partir à la recherche de son oncle....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    .... Il le trouva sur la plage derrière chez eux...timidement il s'avança vers lui et après avoir jeté un regard en direction de flipou pour se donner du courage, il dit en bafouillant :

    - Ca mord? je..je peux pêcher avec toi?

    - (sans se retourner) Et tes petites soeurs?

    - Elles..elles sont à la maison, j'ai même appelé une baby-sitter pour qu'elles ne soient pas toute seule...

    - Dans ce cas, y'a une canne à pêche là-bas si tu veux.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - (maladroitement) tu..tu m'en veux? je..je sais pas quoi te dire.

    - (sans le regarder) oui, beaucoup, tu m'as blessé Raph je sais pas si tu t'en rend bien compte! et si tu n'as rien à dire, ne dis rien.

    - (mal à l'aise) non mais c'est pas ça, c'est...c'est que c'est pas facile, tu..tu as l'air très en colère et ça me met mal à l'aise. Même flipou se fou de moi j'ai l'impression.

    - .....

    - tu te souviens quand j'étais petit? tu voulais toujours que je te raconte tout et..tu répondais toujours à mes questions...(tristement) ce temps-là me manque....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - (ému) je ne t'ai jamais empêché de me parler Raph, j'ai toujours été là pour toi, seulement tu ne le voyais pas.

    - (soupirant) je sais, j'ai fait n'importe quoi....(hésitant) tu..tu serais d'accord pour que je te raconte tout maintenant?

    - (surpris) mais bien sûr Raph, si tu veux te confier je suis là, et je serais toujours là! 

    - (n'osant pas le regarder) ok, mais on continue de pêcher alors, ce sera plus facile......

    Et tout en regardant la mer, il se mit à se confier, il n'oublia rien, il lui parla de Katryn, de Rina, de ce qu'il ressentait. Il se sentait de mieux en mieux au fur et à mesure de son récit....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

    - (soulagé) voilà tu sais tout! 

    - ok, mais j'aurais juste une question: (rigolant) Mais pourquoi Katryn enfin?? je sais pas moi...n'importe qui ok, mais Katryn?! 

    - (géné) ben..je t'ai expliqué, mais en vérité c'est parceque j'étais curieux et c'était facile quoi....je te dégoute?

    - (redevenant sérieux) pose ta canne et regarde-moi.

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - je peux être en colère contre toi, je peux t'en vouloir, mais jamais tu ne me dégouteras, tu comprends?

    - (ému) je..je comprends oui.  Tu..tu veux bien me raconter pour Patrick? j'ai besoin de comprendre.

    - tu veux vraiment? (prenant une profonde inspiration) alors allons nous assoir.......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Tout près de là, Patrick venait d'arrivé sur l'ile. Un taxi venait de le déposer devant l'hotel des Sables Eteincelants.

    - je suis désolé, nous n'avons plus une chambre de libre, je sais que vous venez de loin. (réfléchissant) si vous voulez je peux essayer de vous trouver un autre hôtel? 

    - non merci, ça ira je vais me débrouiller. On peut camper dans le coin?

    - oui, bien sur..il y a un magasin plus loin ( regardant l'heure) il est encore ouvert, vous trouverez tout le matériel nécessaire (souriant) et le restaurant de l'hôtel est ouvert si vous souhaitez vous restaurer...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Plus tard à la plage, flipou attendait patiemment ses maitres qui n'en finissait pas de discuter....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - (mal à l'aise) tonton, je...je suis vraiment....désolé pour tout ce que je t'ai dit, je..je savais pas tout ça et...je me sens mieux maintenant qu'on s'est expliqué tous les deux. Je regrette surtout de t'avoir dit que tu n'étais pas mon père. Parceque..(les larmes aux yeux) tu n'es peut-être pas mon père mais...(prenant une profonde inspiration) mais pour moi tu représentes bien plus que ça..... Pardon.

    - (au bord des larmes) vient là! (l'attirant vers lui).

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     - (le serrant très emu) Tu es vraiment comme ta mère, elle aussi avait le don ou de m'énerver ou de me faire pleurer (tout bas)  Je serais toujours là pour toi Raph. 

    Is restèrent enlacés de longues minutes. Il avient conscience d'avoir été à deux doigts de se perdre. Aucun d'eux ne parlait....Le Principal avait été dit.....

    Plus tard dans la soirée ils iraient au restaurant en famille.....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Comme lui avait conseiller la réceptionniste de l'hotel, il se rendit au restaurant, il n'avait pas spécialement faim, mais il ne savait pas quoi faire d'autre, il se sentait un peu perdu....

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Beaucoup plus tard...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Patrick venait d'installer son campement sur cette petite plage retirée...Il regardait les vagues s'échouer sur la plage, il trouvait le paysage magnifique. Nina avait raison, rester déprimer à Sunset ne servait a rien....même si ça ne ferait pas revenir Elliott plus vite...

    Elliott, rien que de prononcer son prénom, son coeur se mit à battre très fort. Pourtant il ne sentait pas déprimé, l'espoir revenait même..Et devant cette plage il comprit que rien n'était perdu, tout était encore possible, il le savait, il le ressentait.....

    Il se leva, s'installa devant la tente, et regarda les étoiles en pensant à Elliott......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Après avoir vérifié que tout le monde dormait, Elliott ressenti le besoin de sortir, il étouffait, il avait besoin de prendre l'air. Il marcha plus d'une heure avant de s'arrêter dans un endroit qu'il n'avait pas encore vu sur l'ile, l'endroit était très beau, très reposant.

    Le ciel était dégagé, il regarda les étoiles en se demandant si Patrick pensait à lui en ce moment même Il lui manquait terriblement, mais pour la première fois depuis longtemps il se sentait bien..........

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 156

     Très bien même..........

                                 Fin de l'épisode 156

     

     

     

    « Episode 155Episode 157 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :