• Episode 152

     Le lendemain matin......

     C'est très tôt que nous retrouvons Raph à la plage, il s'était levé avant tout le monde et, ne voulant pas rencontrer Katryn, il était venu là malgré le mauvais temps.....Il attendait Rina. Il lui avait envoyé un SMS lui demandant de venir. Il voulait lui parler, lui dire, mais il ne savait pas comment faire........

    C'est à ce moment-là, que Rina arriva......

     - Tu peux m'expliquer le message de cette nuit et le SMS de ce matin?

    - (n'osant pas se retourner) Je.. j'ai fait une connerie Rina, une grosse connerie....

    - (se plaçant devant lui) tu veux pas me raconter? lui demanda-t-elle gentiment.

    Tout en  regardant Rina, il se demandait comment il avait pu choisir Katryn! Rina était si jolie, si gentille, comment il avait pu l'oublier ne serait-ce qu'une minute?! Elle était là, devant lui, tout ce qu'il voulait c'était la prendre dans ses bras et au lieu de ça, il allait lui faire du mal... une larme coula....

    - (inquiète) mais qu'est-ce-que tu as fait Raph? tu as fugué? tu as cambriolé une banque? tu as tué quelqu'un? ( le voyant de plus en plus mal à l'aise) ne..ne me dis pas que tu as embrassé......l'autre!!

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 152

     - Ben...un p'tit peu....

    - (se décomposant) co..comment ça un p'tit peu? ça veut dire quoi "un p'tit peu"? tu l'as embrassé....vraiment?

    - Je..je pense!

    - (s'énervant) tu me fais venir sur cette plage à 7heures du matin pour me dire que tu penses avoir embrassé cruella un p'tit peu?! tu te fou de moi c'est pas possible??

    - Mais..mais non je..

    - (l'interrompant) ferme la Raphaël !!! tu me dégoutes, comment t'as pu (air dégouté) embrasser cette fille?? alors que moi j'attendais que ça!! (pleurant) mais apparemment j'étais pas assez bien pour toi!! (s'énervant de plus en plus) fallait pas me faire croire que je te plaisais si c'était pas vrai!! j'ai eu plein d'occas et pour toi j'ai dit non, j'ai vraiment été conne et.....

     - Arrête Rina!

     - (s'enfuyant) je te déteste Raphaël Dourève Jolina! reste avec ta blondasse et oublie moi........

    Raph la regarda partir le coeur serré, la rattraper ne servirait à rien et ça il le savait.........Je suis tellement désolé Rina! pensa-t-il en se laissant tomber sur le sable......

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 152

     A la maison, Elliott faisait du sport pour se calmer après une énième dispute avec Katryn.

    - (arrivant) tu m'as l'air bien énervé Elliott qu'est-ce qui se passe encore?

    - rien!

    - Bon! (changeant de sujet) tu sais que Raph n'est pas ici encore?! ça commence à bien faire! il sort et rentre quand bon lui semble! il fait vraiment n'importe quoi! tu ne penses pas qu'il serait temps de lui dire quelque chose?

     - (se levant) t'as un problème patrick?

    - (restant calme) non! mais toi oui à voir la façon dont tu m'agresses! essaie de te calmer un peu s'il te plait! qu'est-ce qui t'as mis dans un état pareil?

    - (ironique) tu me le demande?

    - (soupirant) ma soeur encore? merde Elliott! fait un effort! parcequ'elle ne partira pas d'ici pour le moment! et ça ne règle pas le problème Raph!

     - (s'approchant) moi je crois que si!

    - (surpris) que veux tu dire?!

    - (lui attrapant le visage) tu sais à quel point je t'aime Patrick? ma plus grande peur a toujours été de te perdre....Mais là, ta soeur je ne la supporte plus! alors maintenant tu as le choix! c'est ou ton homophobe de soeur, ou moi et notre famille! et quand je dis famille! je parle de Raph, de Lucie et d'Alice!

    - (d'une voix blanche) sinon?

    - Sinon elle aura réussi à faire ce pour quoi elle est venue! (s'en allant)....et pour Raph je m'en occuperais!

     

    Un peu plus tard, Patrick commençait ses visites à domicile. Il commença par Katherine Lasmala, en lui annonçant qu'elle attendait un petit garçon...

    Au même moment dans le bus, Katryn partait pour l'école en pensant à Elliott. (je n'aurais peut-être pas dû lui dire! mon frère va finir par ne plus me croire à force!) elle s'en voulait d'avoir été trop loin, mais Elliott l'énervait trop.....

     Elliott de son côté devait participer à un match ce matin, il n'en avait pas particulièrement envie, mais il avait besoin de se vider la tête et un match était idéal pour ça.....

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 152

    Raph avait passé la matinée sur la plage, sans bouger. Il n'avait envie d'aller nulle part! Il avait tellement de chose dans le cœur, mais il ne savait pas comment faire pour libérer tout ce mal qu'il ressentait au fond de lui. En parler à quelqu'un? oui, mais à qui? et surtout comment?

    C'est en début d'après-midi qu'il se décida à bouger pour aller en ville.......

     En passant devant l'école, il vit Franklin qui partait pour une sortie scolaire.

    - (s'approchant énervé) ça tombe bien, je voulais te voir justement!

    - (surpris) oh calme mec qu'est-ce qui t'arrive?!

    - Il m'arrive que j'aime pas les mecs comme toi!! t'es vraiment un beau salopard dans ton genre! Katryn m'a raconté ce que tu lui as fait!

    - Non..mais attend! écoute....

     - (le menaçant) nan toi écoute! tu t'aprocheS plus ni de Katryn, ni de Rina et encore moins de moi! les mecs comme toi qui s'en prenne aux filles me dégoutent!

    - J'sais pas ce qui me retient de t'foutre mon point dans la figure, elle t'as vraiment rendu con c'te fille! mais crois c'que tu veux ça m'concerne plus!

    - Ouai casses-toi!

     - Ouai j'y vais, mais j'croyais que tu me connaissais mieux que ça.....

    - Ouai c'est ça...

     - En voyant son ex ami courir pour attraper le bus, il pensa que décidément, il avait vraiment réussi à faire fuir tout le monde aujourd'hui!....

     Patrick lui, sortait du travail. Il venait d'avoir une promotion et était arrivé à l'échelon 8 de sa carrière.

    Trop préoccupé par l'ultimatum que lui avait posé Elliott le matin, il ne profita pas de cette bonne nouvelle. Il ne reconnaissait pas celui qu'il aimait depuis toujours. Sa sœur lui avait bien dit comment était Elliott, mais il refusait de le croire! pourtant ce matin il c'était aperçu qu'Elliott était prêt à tout pour éliminer celui ou celle qui le gênerait! même à détruire leur couple s'il le fallait!.......

      Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 152

     Après avoir trainé quelque temps en ville, Raph, complètement trempé se dirigea vers la bibliothèque, histoire de se sécher un peu et de jouer aux jeux vidéo......

     ....Seulement les ordinateurs étaient tous pris. En se dirigeant vers la bibliothèque pour lire un peu en attendant qu'un ordinateur se libère, trois livres attirèrent son attention.


    Génération1 : Angel Dourève-Frais par Connior Frais...
    Génération2 : Jessie Dourève-Jonnay par Sacha Sanidet-Dourève..
    Génaration3 : Louise Dourève-Jolina par Sacha Sanidet-Dourève..

    Intrigué par cette histoire de Génerations, il pris le premier tome et commença à le lire.

     Deux heures plus tard il y était encore. Il était fasciné par cette histoire de Legacy, de génération... Il termina le tome deux et commença à lire le tome trois, celui qui racontait l'histoire de sa mère, de son père et de ses oncles.

    Ils découvrit, entre autres, l'histoire d'amour compliqué de ses parents, il comprit un peu mieux son père, et eut , un court instant, l'envie de le revoir....

    Celle de ses oncles aussi, et surtout la relation exclusive qu'entretenait Son oncle avec sa mère.... Il apprit beaucoup de choses en lisant, comprit beaucoup de choses aussi....

     Quelques heures plus tard, Elliott quitta le travail à son tour, avec lui aussi une promotion, il en était au niveau7 de sa carrière, mais tout comme Patrick, il ne profita pas de ce moment.

    Il s'en voulait d'avoir été aussi dur avec Patrick le matin, mais il se devait de protéger Raph et ses nièces et il était sur qu'avec Katryn chez eux, personne n'était en sécurité. Il avait réagi violemment le matin, mais elle avait touché à Raph et ça..il n'était pas d'accord! (repensant)..

      Quand il était arrivé pour boire son café, Katryn était déjà là.

    - Raph est parti tôt ce matin, il allait mal! je comprends pas comment vous faites pour pas le remarquer! surtout que c'est en grande partie de votre faute!

    - Laisse tomber Katryn!

    - On a le droit de parler non? je suis calme là! en plus c'est pour l'aider quoi! (ayant capté son intérêt) Il m'a dit qu'il ne supportait plus de vivre avec deux hommes, au lycée tout le monde se moque de lui, c'est vrai! c'est pas normal et il le sait! t'as bien vu qu'il t'évite et qu'il s'éloigne de toi nan?

    - ii s'éloignerait pas de toi plutôt?! parce que passé une journée entière avec toi, n'importe qui deviendrait fou!

    - (véxé) nan! de moi il se rapproche justement! et de très près! et je peux te dire qu'il est normal lui!

    - (essayant de rester calme) t'essaie de me dire quoi au juste?!

    - (méchamment) que si il avait vraiment deux oncles plutôt que deux tantes, il n'aurait pas eu besoin de venir dans mon lit la nuit dernière vérifier qu'il était normal! heureusement que moi au moins je suis là!

    - (se levant, s'énervant) ton travail de sape se termine aujourd'hui!

     - (continuant) tu as été beaucoup trop loin, tu pouvais t'en prendre à moi autant que tu voulais, mais là tu as toucher à Raph, et ça fallait pas! jamais!! tu lui as mis tes idées homophobes en tête, je n'ose même pas imaginer tout ce que t'as pu aller lui raconter! Il est hors de question que je laisse mon Raph continuer à être sous ton influence! tu vas te barrer d'ici et vite fait!

    - Mon frère n'acceptera jamais et tu le sais!

     - Mais je m'en fous! qu'il accepte ou pas ne changera plus rien maintenant! tu peux commencer à faire tes valises , car tu seras bientôt loin d'ici! et si Patrick ne comprend pas ça tant pis pour lui!

    - Tu vas risquer ton couple? je crois pas non!

    - Pour Raph je ferrais n'importe quoi, tu n'as plus aucune prise sur moi, c'est terminé! (s'en allant)

    Il avait quitté la pièce complètement énervé et était allé faire du sport essayant de se calmer quand Patrick était arrivé.......

     les heures passèrent et Raph était toujours à fond dans sa lecture, il comprenait ce que ses oncles avaient fait pour lui, ils l'aimait beaucoup, surtout Elliott ,et lui n'avait rien vu! Il s'était laissé embarquer dans cette histoire avec Katryn pensant ne plus être aimé par eux, il s'en voulait beaucoup.......

     Elliott tout juste rentré, monta voir ses nièces pour s'amuser avec elles...

     - (arrivant) tu sais que Raph n'est toujours pas rentré?

    - (continuant de jouer avec Alice) oui je sais! je vais descendre l'attendre après!

    - Ma sœur dort chez mon frère ce soir, on peut peut-être en profiter pour discuter !

    - Elle va y rester?

    - Non bien sur! elle revient demain...

    - Alors on n'a rien à se dire pour l'instant Patrick! (s'en allant) je m'occupe de Raph!

     Quand il sortit de la bilbliothéque, Raph se rendit compte qu'il était déjà très tard. Il ne regrettait pas le moment passé dans cet endroit...Il avait trouvé le moyen pour libérer ce qu'il y avait au fond de lui: il écrirait!! il ne savait pas encore s'il voulait devenir écrivain, mais ce qu'il savait c'est qu'il voulait être celui qui écrirait le livre sur la génération4......

    En attendant il fallait rentrer, Katryn n'allait certainement pas le couvrir cette fois-ci pensa-t-il! Il espérait que personne ne s'en rendrait compte.....

     ...........

     - (mal à l'aise) ah..tonton..tu est là....

    - (inquièt) tu es trempé Raph, t'as pas froid? tu vas bien?

    - (se méfiant) euh...

    Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, épisode 152

     - (se rapprochant) je sais que t'es en colère mais je te jure que j'ai pas fait attention à l'heure, j'étais à la bibliothèque, d'ailleurs faudra que je t'en parle quand tu seras moins en colère.... Je t'ai déçu je sais et tu dois surement me détester et tu aurais raison, mais là je l'ai pas fait exprès! je voulais pas rentrer tard, comme je suis pas allé à l'école déjà..

    - Non mais...

     - (ne l'écoutant pas) je suis privé de sortie c'est ça? et aussi de télé et de console? je suis d'accord et...(le regardant) et ...je ferais la vaisselle le soir jusqu'à mes 30 ans!

     - (se retenant de rire) cool!

    - Bon ben puisqu'on est d'accord , je vais allé commencer ma punition et allé dans ma chambre.......et... à demain tonton (partant).

     Il avait envie de se jeter dans ses bras mais n'osa pas de peur d'être rejeté et Elliott pensait exactement la même chose en le regardant partir.... Avant d'aller se coucher à son tour...

    - Ça c'est bien passé Elliott? pas trop difficile?

    - (s'allongeant) non impec!

    - (lui prenant la main) bonne nuit Elliott.

    - (rejetant sa main) bonne nuit Patrick......

     Dans la nuit alors que tout le monde dormait.

    - Tu es là ma Jess? je te cherchais partout!

    - Oui, je voulais voir nos petits-enfants, tu as vu comme Raph est devenu un beau jeune homme? et Lucie et Alice sont magnifiques!

    - Oui ma Jess, ils sont magnifiques, Lucie a tes jolis yeux!

    - Et Alice les tiens Lucas!

     - (se levant) je m'inquiète pour notre fils Lucas, il ne va pas bien en ce moment..

    - Elliott s'en sortira très bien tout seul ma Jess!

    - Oui mais avec Patrick....

    - (l'interrompant) Patrick est comme tout le monde , il peut faire des erreurs, le tout c'est de s'en apercevoir à temps! quand il ouvrira les yeux les choses s'arrangeront! ils ont leur vie entre leurs mains, à eux de s'arranger pour qu'elle soit la plus agréable possible. Regarde ma Jess!

     - (sortant un bouquet de fleurs de sa poche) tu es toujours la plus belle à mes yeux et je t'aime toujours autant! Nous avons l'éternité devant nous...

    - Tu es un vrai magicien Lucas....tu serais d'accord pour qu'on aille voir tout le monde avant de nous en aller?

    - allons-y!

     Après avoir fait le tour de la maison.

    - (ému) Aller viens ma Jess, il faut qu'on les laisse vivre leur vie maintenant! nous ne sommes plus à notre place ici... Et en attendant d'être tous réunis, rentrons voir notre fille. Notre fils est quelqu'un de très bien, et je suis vraiment très fière de lui... On y va ma Jess? donne-moi la main et partons.........

    - Je te suis mon Lucas.......

                                  fin de l'épisode 152

     

     

     

     

     

     

    « Episode 151Episode 153 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :