• Episode 145

     

    Quelques mois plus tard.....

     Louise et Steven s'entendaient mieux que jamais. Bien que très affaiblie par sa grossesse déjà bien avancée, elle pouvait compter sur l'aide des trois garçons qui veillaient sur elle à tour de rôle....

     Pour les garçons, les doutes et les peurs d'Elliott les empêchaient d'être totalement heureux. Il se posait de plus en plus de questions concernant l'avenir, et même si Patrick faisait ce qu'il pouvait pour lui redonner le sourire, il se sentait de moins en moins rassuré.....

     Du coté de Raph, la vie suivait son cours. Ils s'entendait de mieux en mieux avec la petite Rina et ne se quittait pratiquement plus.......

     Ce matin là.....

     ... Alors que Louise et Steven dormaient encore....

     ...Raph, réveillé depuis quelques minutes, faisait son lit avant d'aller se préparer pour  l'école.

    - (revenant de la douche) ben! c'est pas encore prêt?

    - (surveillant la cuisson des gaufres) dans 5 minutes Ptit-prince! tu m'as l'air bien énervé ce matin!

    - Ben j'ai faim, et personne a signé mon autorisation de sortie , et c'est aujourd'hui en plus!

    - Va chercher ton autorisation, je la signerais après! et calme toi tu veux!

    - (s'en allant ) pffff....j'en ai mare!

    - (arrivant) j'ai mis la feuille là-bas (regardant la table) y a que ça? (râlant)  y a même pas de chocolat! en plus je vais rater mon bus!

    - ....

     - (commençant à manger)  je préfère quand c'est tonton Elliott qui fait le manger le matin!

    - Non mais tu vas arrêter de râler un peu! tu n'as pas arrêté depuis que tu es levé!

    -  (arrivant) oh c'est la fête ici dès le réveil! Bonjours vous deux! (n'obtenant aucune réponse) Ok, je suis transparent en plus.....

    - (continuant de plus belle)  ça y est! j'ai raté mon bus.[...]

     

    Après que Patrick eut signé son autorisation de sortie....

     ... Raph arriva à l'école pile à l'heure. Ayant raté son bus, il dut se résigner à y aller à vélo, ce qui n'arrangea pas son humeur.....

     plus tard Elliott était monté rejoindre sa sœur pour passer un moment avec elle en attendant que Steven prenne le relais. Louise très fatiguée par sa grossesse, avait besoin de beaucoup de repos.

    Lorsqu'elle fut endormie, Elliott resta encore un moment prés d'elle, puis sans faire de bruit, se leva, sorti de la chambre....

     ....Et rejoignit Steven, qui lisait un livre tranquillement installé sur la terrasse, afin de le prévenir qu'il partait pêcher un peu avant de se rendre au travail....

    C'est en début d'après-midi, après avoir terminé ses visites à domicile, que Patrick retrouva Elliott au parc.

    - (continuant à pêcher) tu as terminé ? pourquoi tu n'es pas rentré directement? Tu n'a pas dormi beaucoup et ce soir tu retravailles!

    - Disons que j'avais envie d'être un peu avec toi et...

     ... (prenant la canne à pêche) si le seul moyen pour moi d'être un peu avec toi c'est de pêcher, alors je pêcherais!

    - (étonné) oui mais..tu n'aimes pas trop ça d'habitude!

    - C'est vrai, mais je veux être avec toi, surtout en ce moment!

    - Bref , tu surveilles ton mec quoi!

    - Non, je veille sur l'homme que j'aime, c'est différent!....alors tu m'expliques comment on fait?....

     Après avoir visiter le mausolée, Raphaël se dépêcha de rentrer, il était pressé d'aller jouer avec Rina , il ne voulait pas être en retard et être privé de sortie.

     De retour au parc. Après avoir pêcher il fut bientôt l'heure pour Elliott d'aller au travail.

    -  Patrick si je partais  loin, très loin, tu viendrais avec moi?

    - Je ne pense pas que fuir soit la meilleure solution chéri, tu sais bien que tu serais incapable de quitter les gens que tu aimes!

    - Qu'est-ce-que t'en sait?

    - Parce que je te connais voyons! sincèrement, tu serais capable de quitter ta sœur que tu aimes plus que tout, celle pour qui tu vis?  redescend sur terre chéri!

    - (tristement) tu as raison (s'en allant) à ce soir.......

     C'est en fin d'après-midi que Raph arriva chez Rina.

    - C'est trop bien! ta nouvelle maison est encore plus tout près de ma maison!

    - (mal à l'aise) oui,  papa a dit qu'on devait avoir notre maison à nous et pas habiter chez son copain toute la vie, mais elle pas grande, puis  ma chambre est petite et j'ai pas de télé ni de jeux vidéo!

    - Ben c'est rien! tu viendras à ma maison regarder la télé et jouer.

    - D'accord!

     - (regardant autour de lui) ben elle est bien ta maison, en plus ta pleins de jeux dehors, moi j'en ai pas!

    - Ben tu viendras jouer dans mon jardin!

    - D'accord!

    Après s'être mis d'accord, Raph et Rina s'amusèrent quelques temps.....

     ..Avant de faire leurs devoirs ensemble.

     - Tu comprends quelque chose Raph?

    - Euh..on doit mettre des "s" à la fin des mots quand y'en a plusieurs je pense..

    - Ah oui, et à chien, on met combien de "s"?

    - Y'en a combien des chiens?

    - Un seul.

    - Ah ben tu mets qu'un seul "s" alors......

     Pendant que Raph et Rina terminaient leurs devoirs, Patrick partait au travail à son tour, en se posant beaucoup de questions.....

     Dans la soirée, Louise et Raph regardaient un film ensemble.

     Elliott sortait du travail....

     .....En arrivant, il en profita pour payer les factures.....

     ...Avant de rejoindre sa sœur et son neveu.

    - Qu'est-ce-que vous regardez?

    - La vache et le prisonnier!  t'as mangé?

    - Pas trop faim!

     - (s'installant sur le canapé) Et Raph il a mangé?

    - Oui, Steven lui a préparé un truc vite fait. (se levant) je vais y aller, je suis fatiguée!

    - (se levant à son tour) je t'accompagne ma sœur !

     Après avoir accompagné Louise jusqu'à sa chambre , il redescendit au salon.

    - (s'asseyant sur ses genoux) on regarde le film a deux tonton?

    - (l'entourant de ses bras) tu m'as l'air de meilleure humeur que ce matin toi! oui, on regarde le film ensemble...

     Dans la nuit, Raph rejoignit ses parents. Il avait fait un cauchemar. Louise lui lut une petite histoire afin qu'il oublie son mauvais rêve, et se coucha à son tour, serrant son fils très fort contre elle......

     Toute la maison était endormie, sauf Patrick qui rentrera une heure plus tard.....  Demain sera un autre jour.......

                                   Fin de l'épisode 145..

     

    « Episode 144Episode 146 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :