• Episode 140

     

    Le lendemain matin marque le premier jours de l'été, et le premier jour sans Jessie.....

    Presque toute la maison était endormie......

    - N'oublie pas ta promesse ma Louise......tu as un rôle à tenir! ne l'oublie pas, ne nous déçoit pas! ton père et moi on compte sur toi pour la suite, donne nous ta parole Louise!....

    Promets Louise!!

    - (se réveillant) je vous le promets mais.....oh noon, encore ce cauchemar !

    - (ouvrant la porte) ça va ma sœur? je t'ai entendue crier ! un cauchemar?

    - (se réveillant) euh..oui, mais..tu dors pas toi?

    - Non, j'y arrive pas, viens dans la salle de musique avec moi.

    Louise rejoignit donc Elliott qui regardait des vidéos de leur enfance. Elle s'installa contre lui, et c'est riant et pleurant à la fois que le frère et la sœur visionnent des moments de leur vie, se remémorant certains souvenirs heureux et d'autres un peu moins.

    Une heure plus tard...

    - Il ne reste que nous deux maintenant mon frère!

    - Oui, tu devrais aller te reposer un peu ma sœur! (se levant) je t'y emmène et je vais voir Patrick après...

    Il emmena Louise et resta avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il avait mal pour elle, il faisait ce qu'il pouvait malgré sa propre douleur.

    Il sorti doucement, rangea le matériel vidéo et alla rejoindre Patrick.....

    ...Qui venait de se lever.

    - (l'embrassant) comment tu te sens chéri ce matin?

    - Fatigué, mais ça peut aller!

    - Tu pourras te reposer un peu après si tu veux! je voudrais rester avec toi, surtout aujourd'hui mais..

    - (l'interrompant) non,  j'ai besoin de sortir pour m'aérer la tête, je pense emmener Raph,  il fait beau, ça lui fera du bien de se promener!

    - Dis moi Elliott, juste comme ça, même si ce n'est pas le moment idéal, mais comme je te vois beaucoup t'occuper de Raph dernièrement, on pourrait peut-être reparler d'une éventuelle adoption, qu'en pense-tu?

    - Ouai, j'y ai déjà pensé, j'aime l'idée, et j'aimerais beaucoup avoir et élever un enfant avec toi... Mais je me sens trop jeune pour l'instant, on en reparle quand tu veux! tu pars bientôt ?

    - (étonné) oui, pourquoi?

    - (le prenant par le bras) j'ai un truc pour toi!

    - Regarde!

    - (surpris) un téléphone? quelle idée, j'en ai déjà un!

    - Ouai, mais pas comme celui-là, regarde! il fait appareil photo, internet, bref il y a pleins de trucs que tu peux faire!

    - (se moquant gentiment) on peut téléphoner aussi?

    - (sur le même ton) ouai, et tu peux même écrire des textos, que tu m'enverrais bien évidemment! j'y tiens beaucoup! bon je vais y aller moi! (l'embrassant) je t'aime!

    Et il s'en alla, laissant Patrick avec un téléphone dont il n'était même pas sur de savoir faire fonctionner!

    Un peu plus tard, on retrouve Elliott, qui pouvait laisser tomber le masque de celui pour qui tout va bien. Il se sentait très triste, il avait ressenti le besoin de sortir de chez lui, de s'évader un peu et la plage était un endroit idéal pour ça....

    - De yeau! de yeau! tonton !

    - (sortant de ses pensées) ouai, quand je pense que tu m'as fait un caprice parce que je t'ai mis dans le bain!!

    A la maison, Patrick partait se préparer, quand il aperçut Louise regardant par la fenêtre, perdue dans ses pensées.

    - Louise?

    - (sortant de ses pensées) ah, Patrick! je savais pas que tu étais là! t'as pas vu Steven?

    - Si, il ne voulait pas te déranger pendant que tu dormais. Il est parti se reposer un peu dans notre chambre. Comment tu vas toi?

    - Comme tu peux t'en douter, pas très bien. (se tournant vers lui)  Tu as vécu pas mal de drames dernièrement, comment tu fais pour ne pas craquer?

     

    - (la serrant dans ses bras) oh mais ne crois pas ça Louise, j'ai beaucoup craqué, la dernière fois on m'a entendu jusqu'à l'autre bout de la ville paraît-il! tu ne te souviens pas?

    - (souriant) si, bien sur! tous le monde s'en souvient! tu ne veux pas qu'on joue un morceau tout les deux? je sais que je te retarde, mais j'en ai besoin, s'il te plaît Patrick!

    Il allait être en retard, mais il n'avait pas le cœur de refuser la demande de son amie. il s'installa donc au clavier avec Louise.

    Ils commencèrent à jouer, se laissant bercer par la musique. Virtuose tous les deux, ils ne pouvaient qu'apprécier ce moment....

    Puis il fut l'heure pour Patrick de partir.

    Nous retrouvons Elliott et Raphaël à la plage, admirant le paysage.

    - Regarde Raph comme c'est beau! ça me donne envie de pêcher, je t'y emmènerais quand tu seras plus grand si tu veux!

    - Raph veut grandir!

    - Ça tombe bien, tu grandis ce soir justement!

    - Mamie venir?

    - (s'assayant, les larmes aux yeux) non Raph, mamie ne viendra pas, j'aimerais beaucoup pourtant!

    - Pourquoi?

    - Parce qu'elle ne peut pas, mais je suis sure que de là ou elle est, elle pensera très fort à toi! et ça ne nous empêchera pas d'avoir un beau gâteau et plein de cadeaux pour toi!

    - Raph content!

    - (souriant)) tant mieux alors! on va manger? Raph faim?

    - Oui.

    A la maison, Steven était au téléphone avec Angèla, sa mère.

    [..]

    Tu ne vas pas aller travailler aujourd'hui quand même mon titi?

    - Si, je serais certainement plus utile là-bas qu'ici de toute manière!

    - (sentant que son fils n'allait pas très bien) écoute mon titi, passe à la maison, on mangera ensemble, il y a longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous les deux!

    - Oui, le temps de me préparer et j'arrive, Louise n'est pas ici de toute façon!

    Après avoir raccroché (tristement pour lui même) non, tu n'es pas là ma Louise, je ne suis malheureusement ni ton frère, ni ton meilleur ami.....

    Il se prépara et s'en alla, sa mère l'attendait....

    C'est en début d'après-midi que Raph et Elliott rentrèrent chez eux allant rejoindre Louise sur la terrasse.

    - Coucou maman!

    - Coucou bébé! (regardant son frère) vous êtes très beaux tous les deux, tu ferais un très bon père, meilleur que moi c'est sur!

    - Ne dit pas sa ma sœur.

    - Mais tu sais bien que je ne suis pas très maternelle, pourtant j'aime mon petit garçon à la folie! et....il faudrait que je te parles mon frère!

    - (inquiet) j'aime pas quand tu me parles comme ça!  je vais mettre Raph sur sa table de jeux et j'arrive!

    Patrick venait d'assister à une conférence ennuyeuse, il se rendit donc aux tours identique pour enregistrer une publicité. Bientôt terminé! pensa-t-il! il n'avait q'une seule envie : c'était de rentrer chez lui !

    Après avoir discuté.

    - (les larmes aux yeux) attends ma sœur, tu ne peux pas me demandé d'accepter ça! c'est cruel! tu vas réfléchir hein?

    - (se retenant de pleurer) je suis désolé mon frère, je n'ai pas le choix! c'est trop tard de toute façon! chut, voilà Raph, s'il te plaît.

    - (tout bas) tu sais que tu vas me détruire? (s'en allant)

    - (prenant Raph dans ses bras) attends, tu vas où? tu prends pas Raph?

    - (s'arrêtant) non, c'est ton fils après tout, il a besoin de toi! et pense à lui faire un gâteau pour son anniversaire! tu n'as pas oublié au moins?

    - (triste) tu deviens méchant Elliott.

    - Tu sais, je donnerais ma vie pour toi, mais en cet instant, je te déteste autant que je t'aime! je m'en vais......

                                     

    Après sa discussion avec Louise on retrouve Elliott à la plage complètement anéanti par ce que lui avait dit sa sœur, tout allait être différent à présent!

    Patrick qui venait de rentrer, s'occupait de Raphaël. Après lui avoir donner à manger, il s'amusa un peu avec lui, avant d'aller s'entraîner aux échecs.....

    ....Pendant qu'Elliott, tout à ses pensées ne voyait pas l'heure passer. Il regardait fixement l'horizon, s'imaginant être dans ce voilier au loin, et partant, loin, très loin de tout et de tous.

    Puis revenant à la réalité, il se décida à partir au travail. Il était en retard, mais ça n'avait aucune importance.

    Quelques heures plus tard, le travail fini, il rentra chez lui et vit Patrick à la guitare, il s'allongea pour l'écouter, il aimait beaucoup l'entendre jouer...

    - (remarquant la présence d'Elliott) tu es là chéri? tu m'as manqué!

    - Tu ne veux pas me rejoindre? je dois te dire quelque chose!

    - (posant sa guitare) bien sur que je veux! (inquiet) ça n'a pas l'air d'aller (le rejoignant).

    - (bouleversé) non, ça va pas trop! écoute Patrick, j'ai réfléchi à notre discussion de ce matin et ... (hésitant) je ne veux pas d'enfant, je ne me sens pas prêt et je pense que je ne le serais jamais!

    - ......

    - (continuant ) je ne veux pas te faire de mal, ni te décevoir, ni même t'empêcher de faire ce que tu veux, mais si tu veux vraiment un enfant, ce ne sera pas avec moi! (les larmes aux yeux) je suis sincèrement désolé Patrick, je te déçois?

    - Tu m'aimes?

    - (surpris) oui, bien sur!

    - Tu veux qu'on reste ensemble? toujours?

    - (de plus en plus surpris) oui, mais...

    - (l'interrompant) alors c'est tout ce qui compte!  si je suis déçu? un peu oui, mais pas de toi Elliott! pour moi le plus important, c'est toi, nous, notre vie, le reste est secondaire tu comprends?

    - (ému) je t'aime Patrick. Je vais mal tu sais!  (l'attirant vers lui) fais moi tout oublier s'il te plaît! j'en ai vraiment besoin.

    - Je t'aime Elliott ...

    - Alors viens.....

    Dans la cuisine au même moment, Louise suivait les conseils de son frère et essayait de faire un gâteau pour l'anniversaire de son fils. C'était pas gagné !

    - J'aurais vraiment dû prendre un plat plus grand! je ne fais vraiment rien de bien!

    La préparation pour le gâteau faites et mise au four, Louise venait surveiller la cuisson lorsqu'elle entendit sonner.

    - (criant)  c'est ouvert, j'arrive!

    - (arrivant au salon, surprise ) tante Sacha?! je suis contente de te voir!

    - (angoissée ) moi aussi, même si j'aurais préféré venir dans d'autres circonstances. (hésitant) je..je suis venue t'apporter le livre que j'ai écrit sur Jessie ..(retenant ses larmes)... la génération 2, en tant  qu'héritière, il te reviens de droit! comment tu te sens ma puce?

    - (hésitant) je..je ne sais pas trop.........

     

     - (Doucement) elle te manque ta maman? (les larmes aux yeux) moi elle me manques énormément, on était très proche, un peu comme toi et ton frère du reste, elle me protégeait, elle était toujours là pour moi c'était une femme exceptionnelle!

    - Oui, elle me manques beaucoup, je ne sais pas si je suis capable de  lui succéder et de tenir le rôle qu'on attend de moi!

    - (la serrant dans ses bras ) oh si tu y arriveras! ta mère n'en a jamais douté Le seul regret qu'elle avait, c'était de penser qu'elle n'aurait pas le temps de tenir sa petite fille dans ses bras.

     Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 140...3

    - Après le départ de Sacha, Louise alla sortir le gâteau du four, il était réussi!

    - Pourquoi je n'arrive pas à te voir comme tante Sacha maman? j'avais l'impression qu'elle me parlait de quelqu'un d'autre! comme tu as dû être déçu de moi!

    - De son coté, Steven qui avait passé l'après-midi avec Angèla venait de rentrer.

    - (l'embrassant) merci de m'avoir ramené maman!

    - Je n'allais quand même pas te laisser rentrer à pied, tu n'y peux rien si ta voiture ne voulait pas démarrer!

    Ils discutèrent encore quelques minutes, et Angèla s'en alla, non sans avoir été faire un bisou à son petit-fils, et lui amener son cadeau d'anniversaire. Elle ne pouvait malheureusement pas rester...

    ....Pendant que Steven retrouvait Louise à l'étage.

    - (Inquiet) tu as quelque chose à me dire? et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça ne va pas me plaire!

    - (Mal à l'aise) tu... tu sais que maintenant, je suis la seule héritière? tant que maman était là, je me reposais sur elle, mais maintenant, je ne peux plus. J'ai un rôle à tenir Steven, et ce rôle inclue que je fasse une héritière qui me succédera.

    - (Angoissé) oui, je comprends bien mais...

    - (l'interrompant) laisses-moi terminer Steven, s'il te plaît! je sais que tu ne veux pas d'autre enfant, mais comprends-moi! je ne peux pas t'obliger, mais il faut que tu saches que si tu refuses, je te demanderais de partir!

    - Je... c'est l'heure des anniversaires! je vais chercher Raph, mais sache que cette discussion n'est pas terminée Louise! (s'en allant).

    Malgré la peine qu'il ressentait, Steven voulait faire bonne figure devant son fils.


    Patrick et Elliott arrivèrent juste à temps pour voir...

    ... Raphaël grandir...

    ... Mais aussi  Louise...


    ...Suivit de Steven...

     Nous leur souhaitons donc, un joyeux anniversaire!!

    Je souhaite tout particulièrement, un joyeux anniversaire à Anthéa, mon amie, ma chewiiiii, je t'adore  !!!!!! 

    http://antheastorysims.eklablog.com/legacy-lasmala-generation-1-soraya-c17977119

                                Fin de l'épisode 140

     

    « Génération 3 : Louise DourèveEpisode 141 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :