• Episode 134

     

    Le lendemain matin.

    - Tu as dormi ici mon frère?

    - (à moitié endormi) hein? euh...oui, j'ai dû m'endormir sans m'en rendre compte! il a pas l'air content Raph ce matin!

    - (soupirant), il a faim mais ne veut pas manger, c'est pas son heure!

    - (entendant du bruit) excuse-moi, pose le dans sa chaise 5 minutes, je m'en occupe après ma sœur, je reviens dans 5 minutes.

    - Non mais ça ira...

    -  (l'interrompant) t'as pas l'air bien, laisse-moi m'en occuper s'il te plaît!

    Arrivant à la cuisine.

    - (inquiet) maman?

    - (pleurant) exc...excuse-moi mon fils, je ne savais pas que tu étais là!

    - (la prenant dans ces bras) tu n'es pas seule maman, on est là pour toi, tu ne dois pas rester seule avec ton chagrin.

    - Merci mon fils!

    - On ira pêcher un peu cette après-midi, comme avant, tu veux?

    - Oui, ça me ferait plaisir. Tu es vraiment un amour Elliott, ton père serait fière de toi...

    Dans la chambre.

    - Steven!? ça ne va pas?

    - Si, viens près de moi s'il te plait!

    - (se serrant contre lui) tu as l'air si triste mon Steven!

    - Je le suis oui.

    - Normal.

    - Oui, normal! ce qui ne l'es pas par contre, c'est que Patrick et moi avons l'air cent fois plus triste que vous!

    - L'air seulement! Tu devrais aller voir Elliott, il a décidé de jouer les saint-Bernard!

    - Et ça te semble normal? moi je sens les problèmes arriver à grands pas! et si je veux être consolé, ce n'est certainement pas par ton frère!

    - Tu es trop angoissé mon Steven, mais je suis là et je t'aime....

    Du coté d'Elliott et Raphaël.

    - Bon, c'est bien beau les "aga" à toutes les sauces, maintenant faudrait que tu parles un peu! donc le plus important à dire, c'est tonton Elliott!....

    Une heure plus tard.

    - Bien! t'es génial!....maintenant, je te prépare, et tu joues avec tes jouets pendant que tonton va prendre sa douche!

    Un peu plus tard, on retrouve Raphaël, tout propre, en train de jouer bien sagement, pendant que Jessie peint près de la photo de Lucas.

    Du coté des beaux fils, ils avaient décidé de faire une partie d'échecs.

    - Je ne sais pas ce que tu fais, mais tu n'es pas dans le jeu Patrick!

    - (soufflant) oui, tu as raison c'est pas la peine!

    - Pourquoi tu ne lui dis pas?

    - Lui dire quoi? c'est un mauvais moment à passer, il faut le comprendre!

    - Je sais! je me demande juste à quoi ça sert d'être autant dans cette maison, si chacun vit son truc de son coté!

    -.....

    Au jardin.

    - (s'assayant) ça va comment ma sœur? elle est vraiment belle cette terrasse non?

    - Oui, je trouve aussi, Raphaël a l'air d'apprécier, regarde comme il s'amuse!

     

    - Ouai, mais là il commence à pleuvoir, on devrait peut-être rentrer le petit non?

    - Oui, je pense!

    -  Aller Raph! on rentre!

    - Na!!

    - Si! (le prenant) on y va! je l'emmène dans sa chambre ma sœur (l'embrassant) repose-toi un peu, tu travailles cette après-midi.

    - Euh.. tu ne veux pas qu'on parles un peu mon frère?

    - Si tu en as besoin oui, sinon pour moi, ça va! (lui souriant).

    - (Le berçant) on va se reposer un peu tout les deux, en plus il est 11 heures, c'est pile ton heure!

    Une heure plus tard, on retrouve Elliott dans sa chambre, il s'était isolé pour craquer, ne voulant pas que qui que ce soit le voit.

    - Oh papa, tu me manques tellement! tu étais là, tu me comprenais, tu savait rendre la vie plus belle. J'aimerais que tu sois là, que tu me serre dans tes bras comme tu savais si bien le faire! j'espère réussir à m'occuper de tous comme tu le faisais, je t'aime,ton absence m'est insupportable.. (entendant Patrick rentrer)       Blog de legsims3 : legsims3-legacy de angel doureve, 134...1

    - Tu pourrais peut-être prévenir quand tu rentres!

    - (surpris) Excuses-moi, je pensais être dans ma chambre aussi! et ce n'est pas la peine de m'agresser Elliott! tu es adorable avec tout le monde, essaie de l'être un minimum avec moi aussi!

    - Je comprends pas ce que tu dis! tu n'as besoin de personne toi! tu es en béton Patrick! (partant) je vais faire du sport, tu dois bien avoir un truc par apport à ton boulot à faire nan?

    Début d'après-midi.

    - Aller Raph! toi tu place tes cubes et moi je fais du sport et je me vide la tête!

    - Tête!

    - Exactement!

    Il fut très vite rejoint par Jessie et Louise. Jessie s'installa dans le fauteuil à bascule pour regarder sa petite famille. Louise essayait d'apprendre la marche à Raphaël et Elliott continuait à se vider la tête. Chacun faisait ce qu'il pouvait pour faire croire qu'il allait bien...

    ..Puis il fut l'heure pour Louise et Steven d'aller au travail. Après avoir fait un gros câlin à son fils.....


    ......ils prirent le chemin pour aller au travail. Nous apprenons que Danièle venait d'épouser Nabil Alvi, et que Sacha et Théo, malgré toutes ces années, vivaient toujours le parfait amour.... Au moins de ce coté là, tout allait bien....

    Après avoir couché Raphaël, Jessie et Elliott allèrent pêcher comme prévu.

    - On est bien ici, tu ne trouves pas Elliott?

    - Si maman, on est très bien, seul petit soucis, c'est qu'on est très près de la route je trouve! je me fait faucher par la première voiture qui passe! et tant mieux pensa-t'il.

     

    C'est le cœur lourd que Patrick arriva à l'école afin de remettre un chèque, mais en cet instant il se sentait mieux n'importe où que chez lui.

    La dernière fois qu'il était entré dans ce bâtiment, c'était le soir du bal, tout était tellement plus facile à ce moment là !

    Après la pêche Elliott se prit un jus de fruit, pendant que Jessie, s'apprêtait à faire le repas.

    - Tu manges avec nous ce soir mon grand?

    - Je ne sais pas maman, je voudrais faire un peu de sport, après on verra.

    - (s'en allant à la cuisine) ton assiette sera dans le frigo si tu as faim!

    - Merci maman.

    Pendant qu'Elliott débarrassait la table, Patrick arriva derrière lui.

    - (surpris) tiens! tu t'es rappelé de l'adresse? tu étais ou?

    - (gardant son calme) déjà tu me parles autrement Elliott! et si tu faisais un peu plus attention à moi, tu m'aurais vu sortir pendant que tu pêchais!

    - Si tu partais pas toujours aussi!

    - On est revenu là? j'ai pas envie de t'expliquer encore et encore Elliott, tu va mal et tu ne t'en rend même pas compte!

    - Normal (s'en allant) c'est toi le médecin après tout! guéri moi!

    - Ou tu vas?

    - Ailleurs!!

    Nous retrouvons donc Elliott ailleurs, à la plage en train de courir sous la pluie....

    Pendant que Steven, qui avait terminé une heure après Louise, s'effondrait, comme Lucas quelques années plus tôt, malgré la promotion qu'il venait d'obtenir.

    ..........

    - Patrick? je peux te parler?

    - Pas maintenant Louise s'il te plaît!

    - Je m'inquiète pour toi Patrick! (s'approchant).

    - C'est gentil Louise, mais il ne faut pas, je t'assure!

    - Tu t'occupes de tout le monde, est à l'écoute de tout le monde, mais qui est là pour toi? je suis ton amie Patrick.

    - (ému) laisse-moi s'il te plaît, vas plutôt t'occuper de Steven, il en a plus besoin que moi!

    - (tristement) comme tu veux.....

    Vingt minutes plus tard.

    - Louise! excuse-moi ma chérie, ne pleure pas à cause de moi s'il te plait! (la prenant dans ses bras) tu as raison, c'est pas la grande forme, mais il faut laisser le temps au temps.

    - (pleurant) je ne pleure jamais, tu sais bien! pourquoi dès que ça va un peu, quelque chose se passe et détruit tout? elle est maudite notre génération.

    - Ne dit pas ça, la douleur est trop forte pour vous. Chacun réagit à sa manière, mais ça se tassera, c'est le médecin qui te le dits. Du moins, il l'espérait très fort!

                Fin de l'épisode 134

     

    « Episode 133Episode 135 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :