• Episode 126

     

    Quelque temps plus tard...

    Ce matin de bonne heure, on retrouve notre Jessie en train de peindre. Notre amoureuse de la nature se sent bien à l'extérieur, malgré le froid.

    - (j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'eau dans ce lac) pensa-t-elle.

    Au même moment:

    -  Tu pars de plus en plus tôt chaque jour, on ne se voit presque jamais!

    - Je sais chéri, j'ai un séminaire ce matin, j'aurais préféré rester avec toi tu le sais bien!

    - (s'en allant) à ce soir chéri! je t'aime...

    Une heure plus tard, Louise rentre à l'hôpital pour se faire examiner, en effet sa grossesse la fatigue beaucoup.

    A peine rentrée, elle part se reposer....

    ... Pendant que Steven lit un livre sur la grossesse offert par Patrick.

    Il est de plus en plus inquiét pour la santé de Louise...

    Plus tard, Louise rejoint sa mère au salon.

    - Comment tu te sens ma chérie, tu es déjà levé?

    - Ça peut aller, j'en avais mare de rester couchée, je pensais pas que c'était si compliqué d'être enceinte!

    - (se voulant rassurante) ça n'est pas compliqué ma chérie, chaque personne réagit différemment. Mais tu verra, quand tu tiendras ton bébé dans les bras, tout sera oublié.

    - J'espère maman, parce que j'en ai mare de toujours me sentir si faible!

    - Il faudrait peut-être le dire à ton père tu ne crois pas?

    - Si, bien sur! on attendait juste le bon moment, on lui annoncera ce soir Steven et moi.

    - Il va être tellement heureux, tout comme moi. Tu as l'air épuisé, va t'allonger un peu, si tu n'es pas fatiguée, lit un peu ou regarde la télé!

    - (se levant) tu as raison, j'y vais.....

    Le soir, après le repas.

    - Laisse mon amour, je vais le faire!

    - Ça va aller Steven, je fais juste un peu de vaisselle, n'oublie pas qu'on parle à mon père ce soir!

    - Oui, je n'oublie pas, tu veux que je t'aide? (au loin) Steven? tu viens?

    - Y a mon frère qui t'appelle, vas-y, je termine et je me mets devant la télé, ne t'inquiète pas.

     

    Steven alla donc rejoindre Elliott qui l'attendait dans le jardin.

    - Patrick n'est pas encore là?

    - (air boudeur) non, il faisait encore des heures sup' ce soir!

    - aller viens! on va s'amuser un peu, ça te fera patienter!

    - Et doucement! pas la peine de lancer comme un malade!

    - (amusé) désolé, je sens pas ma force.

    Une heure plus tard, Louise rejoignit les garçons qui s"amusaient encore.

    - Mon père vient de rentrer, on y va Steven?

    - (attrapant le ballon) j'arrive Louise, (la rejoignant)

    A l'étage.

    - Lucas, Louise et moi aimerions vous annoncer quelque chose.

    - (attentif) je vous écoute!

    - Voilà, Louise est enceinte! vous allez bientôt être grand-père!

    - (ému, serrant sa fille dans ses bras) c'est une merveilleuse nouvelle! je suis si heureux pour vous ma chérie. Je comprends mieux pourquoi tu ne vas pas très bien dernièrement!

    - (se tournant vers Steven) et vous mon fils, félicitation et, surtout, occupé vous bien de ma fille.

    - (touché) compter sur moi Lucas, vous avez ma parole!

    - J'aimerais qu'on discute un peu tous les deux, vous voulez bien? tu nous excuses ma chérie?

    - Heu..oui, je descend voir maman.

    Pendant que Lucas et Steven discutaient.....

    ...Louise et Jessie, se détendaient tout en discutant elles aussi.

    - Dit maman, comment tu lui as dit à papa que tu étais enceinte de moi?

    - Oh, c'est une longue histoire! le jour ou je l'ai su, j'ai voulu lui annoncer, et en se voyant, nous nous sommes disputé et il est parti. Je ne l'ai revu que plusieurs mois après....

    - (choqué) Il...il t'a quitté?

    - Oui, mais il ne savait pas que je t'attendais, et j'étais responsable en grande partie [...]

    Jessie raconta tout à Louise, elle était heureuse de pouvoir se confier à sa fille.

    Après la discussion avec Steven.

    - C'es un bon gars ce Steven, je suis content que ma fille soit tombée sur un gars comme lui!

    Je vais être grand-père! rien ne pouvait le rendre plus heureux...

                             Fin de l'épisode 126

     

    « Episode 125Episode 127 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :