• Episode 101

     

    Et voilà notre Louise jeune adulte.

    Elle a développé le trait " virtuose" son SLT  est  " le Sims orchestre"

    sa couleur préféré est le orange.

    - (énervé) il est où Elliott? et ne me dit pas que tu ne le sais pas, vous êtes ensemble à longueur de temps! (plus fort) alors? il est où?

    - (se sentant piégé) ne cris pas s'il te plait! je...je ne sais pas.....

    - (encore plus énervé)  ça suffit maintenant! on ne va pas jouer au chat et à la souris toute la nuit! qu'et ce qui peut bien justifier que ton frère  ne soit pas à l'anniversaire de sa sœur chérie? alors tu me réponds ?!

    - Il est chez son copain ...(soupir) chez Patrick.

    - (la regardant) ok, je vais le chercher! (partant).

    - (paniquée) attends papa! Patrick part demain, Elliott va être mal, n'y va pas s'il te plait!

    - (regardant sa fille) tu n'es qu'une idiote Louise!

    - (se mettant devant lui) non mais tu as vu comment tu parles à notre fille? (criant) tu vas te calmer et ne pas aller faire n'importe quoi, tu pourrais le regretter, alors réfléchi bien pour une fois!

    - (ne l'écoutant pas) que ça vous plaise ou non , j'irai!!

    - (touchée) j'aurais préféré que papa ne soit pas la non plus ....... maman, qu'est-ce-qu'on va faire?

    - déjà, tu vas venir t'assoir et tout me raconter.

    La colère de Lucas retomba lorsqu'il vit son fils. Ce que ça fille lui avait dit, lui revenait en tête, il ne se voyait pas sonner à la porte et emmener son fils de force, il se sentit mal, il n'avait rien à faire là, il aurait du écouter sa femme et sa fille et rester chez lui pensa-t-il.

    A la maison.

    - Explique-moi maintenant ma chérie.

    - Maman, Elliott est amoureux de Patrick, et ça fait très longtemps qu'ils sont ensemble, un peu après l'anniversaire d'Elliott, tu vois, ça remonte à loin!

    - En effet! mais pourquoi n'avoir rien dit?

    - il me l'a dit il y a seulement deux jours, mais je le savais depuis longtemps, mais c'était pas à moi d'en parler! ça t'embête?

    - Tu sais de nos jours, tout est devenu normal, non ça ne m'embËte pas plus que ça, ça surprend c'est tout!

    Chez Patrick, malheureux tous les deux.

    - Tu reviendras?

    - Tu sais, le temps d'être adulte, de trouver du travail, de mettre de l'argent de côtè, il risque de se passer beaucoup de temps, pourquoi, tu m'attendrais?

    - Non, je préfère pas, pour éviter de devenir fou!  tu auras une autre vie, feras d'autre rencontre......tout ce que je veux ce soir, c'est rester comme ça prés de toi et ne penser à rien......

    - Tu sais, je crois au destin Elliott, et si le notre est d'être ensemble, ça se fera!

    ........

     

    Lucas, était en pleine réflexion, il repensait à sa vie, sa famille, sa fille à qui il n'avait même pas souhaité son anniversaire. Son fils qui , selon les dires de sa fille, risque de connaitre son premier chagrin d'amour. il était excéssif et réfléchissait souvent après...........

    Il resta là, à réfléchir une bonne partie de la nuit, puis se décida à rentrer.

    Du coté des garçons, épuisé par les larmes versées, Elliott s'était endormi. Patrick le regardait...et se remémoraiT leur rencontre.

    On a eu le coup de foudre ce jour-là. Après les présentations d'usage, je t'ai demandé :

    - Tu crois au destin?

    - Tu m'as répondu : peut-être...

    - Je serais là ce soir et toi?

    - Je serais là aussi! tu ma dis....

    Le soir même , j'étais là, tu m'attendais, on ne s'est pas parlé, on s'est compris..........

    Même pas deux minutes après on s'embrassait, on ne s'est jamais quitté depuis ce jour-là !

    Retour à la réalité.

    Et maintenant, je pars dans quelques minutes, à des milliers de kilomètres de toi! Qu'est-ce-que je vais faire sans toi?  je t'aimerais toujours Elliott.............

    Il se leva, et se prépara à partir........

    - Il se retourna une dernière fois. Je te demande pardon.... et s'en alla...

     

    Plus tard dans la nuit à la maison.

    - Et bien sur tu étais au courant de tout ça Louise! dit Lucas. et arrête de fermer tes yeux lorsque je te parle enfin!

    - Oui, je savais....je n'en ai pas parlé, parce que ça ne m'appartenait pas, et ce n'était pas à moi de le faire...

    - Peut-être, mais si vous nous en aviez parlé, ça m'aurais peut-être évité de m'énerver tout à l'heure! je suis désolé ma chéri, je n'ai pas été très juste avec toi! allez vous coucher si vous voulez, je vais attendre Elliott, et ne vous inquiétez pas, je suis calmé...

    Elliott se réveilla au petit matin, seul.

    - (complètement abattu) alors ça y es , tu est parti..........

    il repensa à cette dernière nuit avec Patrick. Puis se leva, et prit la route pour rentrer chez lui. Il n'en avait pas envie....

    - Oh non, se dit-il pas maintenant! voyant son père s'approcher de lui.

    - (mal à l'aise) , je suis au courant pour Patrick et..

    - (l'interrompant) ah oui! alors vas-y! dit le que je te dégoutte!! et il s'enfui dans le jardin.

    - (le rattrapant) mais ça va pas de t'enfuir comme ça? écoute moi bien, jamais tu ne me dégoutteras, tu es mon fils enfin! pourquoi n'avoir rien dit?

    - C'était trop difficile, je vivais ce que j'avais à vivre, j'étais bien, ça me suffisais tu comprends?

    - Bien sur que je comprends Elliott.

    - Alors, pourquoi est-ce-que je me sens si mal?

    - (le serrant dans ses bras) je sais pas, tu es hypersensible déjà, et à ma connaissance, personne n'a jamais été bien lorsqu"il vivait un chagrin d'amour, je sais que ça fait très mal, mais avec le temps tout finit par passer.......

    - (pas convaincu) hum, j'espère mais...

    - Je sais, tu penses que tu ne guériras jamais, laisse faire le temps mon fils, on est là pour toi. Ce soir c'est l'anniversaire de maman, elle serait déçu que tu ne sois pas là, tu devrais aller te reposer un peu, tu en a besoin., (tout bas) n'oublie pas que je t'aime, on t'aime tous......

    - .....

                                                               fin de l'épisode 101

     

    « Episode 100Episode 102 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :